Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les TJ ne sont pas chrétien pour les Cathos

+9
Michael
philippe83
Yirmeyah Jérémie
samuel
chico.
Psalmiste
BenFis
Josué
Coeur de Loi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

L'abbé Pagès a fait une vidéo sur les TJ :



Il dit qu'ils ne sont pas chrétien à cause de leur rejet de la Trinité, ça à le mérite d'être clair.

Voici sa page officiel sur Youtube, il est connu pour ses explications sans langue de bois  Neutral 

https://www.youtube.com/user/abbepages?feature=watch


Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Pourquoi ne pas l'inviter sur le forum ?
Vous croyez inviter les gens comme ça ?
Il faut un minimum de contact avant, et le connaissant, il ne viendra pas dans la charte que vous proposez ici.

Par contre, Nostra Aetate confirme bien que les TJ sont au regard de l'Eglise catholique romaine, des chrétiens. C'est sûr et certain. Vatican II reconnaît les TJ, c'est très clair.

Pour inviter des Cardinaux ou des Archevêques, il faudra certainement que je prenne d'abord contact avec eux pour expliquer la situation positive de ce forum.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Marmhonie, je vous crois un peu trop imbu de vous-même !. Je lis depuis quelques minutes vos écris et deja j'ai comme une impression de mauvais pressentiments.Enfin, on verra bien au fil du temps.

Josué

Josué
Administrateur

Lecanadien a écrit:Marmhonie, je vous crois un peu trop imbu de vous-même !. Je lis depuis quelques minutes vos écris et deja j'ai comme une impression de mauvais pressentiments.Enfin, on verra bien au fil du temps.
Tu te trompes je connais Marmhoniedepuis quelque temps et il est des plus sympa et n'est surtout pas imbu de sa personne.
Tu as le jugement trop hatif.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Après ce hors-sujet, rappelant que les internautes ne sont pas des sujets de discussion, je recentre sur le sujet : Les TJ ne sont pas chrétien(s) pour les catholiques
Déjà, quels catholiques ? Il y en a beaucoup !
Les catholiques romains oecuméniques,
les catholiques romaines traditionalistes,
les catholiques romains sédévacantistes,
les catholiques non romains, comme la Vieille catholique, etc.

On constate que ce sujet affirmatif est faux et très imprécis. Pour son auteur, il n'y aurait qu'un seul groupe de catholiques, ce qui est une négation radicale du patrimoine historique catholique.

Enfin j'ai montré que l'encyclique Nostra Aetate de Vatican II reconnaît les TJ comme chrétiens.

Le sujet est clôt.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Marmhonie vous savez très bien que les catholiques sont ceux qui reconnaissent les dogmes. Il n y a qu'un seul catholicisme " église catholique romaine apostolique". Peut importe la dénomination à lequel on appartient il faut suivre les dogmes. Si on ne les suit pas il y a exclusion automatique.
Ensuite on a le magistère ordinaire le pape avec ses évêques ceux qui ne les suivent pas dans certains de leurs enseignement on une position téméraire mais reste tout de même catholique tant que l'on touche pas au dogme et on ne pratique pas l'avortement sinon exclusion.
Par contre les tdJ ne sont pas reconnu effectivement comme chrétien car il n'accepte pas la trinité et ils on bien raison de ne pas l'accepter
Ensuite Dieu pour les catho porte bien le nom de YHWH ainsi que Dieu le père.
Voici quelques info toujours bon à savoir

epourkwapa



Bonjour,

Qu'est devenu Marmhonie ? Est-il vexé de quelque chose ?

samuel

samuel
Administrateur

Je ne sais pas plus de nouvelle de lui.

Josué

Josué
Administrateur

Je vais lui envoyé un mp

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui , c'est bien car je trouve le personnage cohérent est intéressant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum