Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

se faire soigner par un magnetiseur : est-ce OK pour un chrétien ?

+6
papy
BenFis
philippe83
Mikael
Josué
grandjean
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grandjean

grandjean

la question est clairement poser dans le titre et je donne brièvement ma réponse : NON !

pourquoi ?

en tant que chrétien jobéis aux principes bibliques qui me pousse à éviter tout traitement medical baser sur la magie ou sur des forces occultes.

et vous qu'en pensez vous ?

Josué

Josué
Administrateur

C'est une obsession la maladie chez toi!
Ne serais-tu pas hypocondriaque par hasard ?
*** g79 22/2 p. 7-8 Le surnaturel dans la religion — D’où vient son succès? Ce genre de culte est-il pour vous? ***
Les guérisseurs qui ont du “fluide” et les magnétiseurs
Doués de forts pouvoirs, les magnétiseurs prétendent eux aussi rétablir la santé uniquement par des effleurages de la main. Mais, comme le reconnut l’un d’eux, “tout magnétiseur guérisseur qui possède le pouvoir de traiter plus de deux personnes par jour est en contact avec l’autre monde”. Faut-il en déduire que ceux qui ne possèdent qu’une manifestation moins puissante de ce prétendu “magnétisme naturel” sont à l’abri de toute influence démoniaque? Il se peut que de tels guérisseurs ne touchent pas directement au spiritisme, ou bien qu’ils travaillent “au nom de Jésus”. Il n’en reste pas moins que le docteur Koch a jeté quelque lumière sur la question; après avoir traité pendant 30 ans des cas de victimes de l’occultisme, il découvrit qu’à chaque fois qu’il rencontrait une personne qui possédait un “don” de magnétiseur, l’un de ses parents, de ses grands-parents ou de ses arrière-grands-parents avait touché à la magie ou au spiritisme.
ET QUE DIT LA BIBLE SUR LE SPIRITISME?

grandjean

grandjean

que c'est très mal de toucher a ça. c'est un grave péché.
on est donc daccord toi et moi la dessus.

mais qu'en pense les autres ?

Josué

Josué
Administrateur

grandjean a écrit:que c'est très mal de toucher a ça. c'est un grave péché.
on est donc daccord toi et moi la dessus.

mais qu'en pense les autres ?
Les TJ pensent comme moi  Laughing

grandjean

grandjean

je veux bien te croire sur parole mais je préférerais que les autres tj s'exprime a ce sujet ainsi que ceux qui sont sympathisant tj et même les autres.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que en aucun cas je prendrais un tritement des hypnotiseur, des magicien, des marabout, etc
Tout ce qui est spiritisme je bani ...

https://www.jw.org/fr/

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Je pense que en aucun cas je prendrais un tritement des hypnotiseur, des magicien, des marabout, etc
Tout ce qui est spiritisme je bani ...
merci davoir respecter le titre de la discussion et la question poser.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:je veux bien te croire sur parole mais je préférerais que les autres tj s'exprime a ce sujet ainsi que ceux qui sont sympathisant tj et même les autres.
Tant fait pas les autres témoins sont du même avis.

grandjean

grandjean

je remarque donc que vous êtes daccord pour dire qu'il ya un rapport direct entre les magnétiseurs et le spiritisme. est-ce que j'ai bien compris ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as la réponse GLOBALE de ce que l'on pense dans le RV du 22/2/1979. Tu veux quoi de plus?

grandjean

grandjean

l'article affirme "Il se peut que de tels guérisseurs ne touchent pas directement au spiritisme, ou bien qu’ils travaillent “au nom de Jésus”."

etes vous donc daccord pour dire que certain magnetiseur ne sont pas du tout conscient detre en rapport avec le spiritisme et meme quils vont le nier complètement ?

savez vous que la très grande majorité des magnetiseurs nen ont pas du tout conscience et qu'ils donne plutot des explications soit disant scientifique, exactement comme pour l'homéopathie ?

BenFis

BenFis

Il s'agit en fait de savoir 1) si une personne peut détecter et/ou produire du magnétisme et 2) si ce magnétisme peut guérir de certains maux

Le magnétisme existe, il est mis en évidence par la boussole, les pigeons s'en servent pour se diriger, les sourcier le captent. De là à dire que le magnétisme guérit, pourquoi pas ?

Où se cachent la magie et le spiritisme ici ?
C'est un simple mélange d'essais empiriques et de croyances, sans plus.

grandjean

grandjean

aux tj : lisez bien ce qua écrit benfis cest un tres bon exemple des explications donnés par les s magnetiseurs pour nier l'implication du spiritisme dans leur activité.

Josué

Josué
Administrateur

Il y a la boussole aussi commme il ne perd pas le nord.

BenFis

BenFis

grandjean a écrit:aux tj : lisez bien ce qua écrit benfis cest un tres bon exemple des explications donnés par les s magnetiseurs pour nier l'implication du spiritisme dans leur activité.

Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds chez un magnétiseur, par contre je sais que certains humains ont la capacité de capter un certain magnétisme terrestre, utile soi-disant pour trouver des sources d'eau. Et cela sans invoquer aucun esprit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les sourciers ne sont pas des sorciers .

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:Les sourciers ne sont pas des sorciers .
euh si quand même un peu. tout comme les magnetiseurs (et les homeopathes bien sur).

Josué

Josué
Administrateur

Si c'est toi  qui le dit c'est parole d'évangile.

papy

papy

Comment les sourciers expliquent-ils le phénomène ? Peu d’entre eux donnent une explication. Certains attribuent le phénomène à l’électricité. D’autres disent que les arbres, frappés par la foudre, se trouvent ordinairement au-dessus d’une nappe d’eau ; l’eau, en contact avec le sol et les pierres, produit de l’électricité statique qui est attirée vers les nuages. Selon eux, les sourciers, touchés par cette énergie électrique, réagiront, et leur baguette se déplacera tout à fait indépendamment de leur volonté consciente. Pour soutenir leur théorie de l’énergie électrique, certains hydroscopes affirment que la baguette reste immobile lorsqu’ils portent des chaussures à semelles de caoutchouc.

grandjean

grandjean

oui comme les magnetiseurs et les homeopathes ils ont tous des explications contradictoire.

il y a un institut aux usa qui offre 1 million de dollars a quiconque peut demontrer qu'il peut trouver de l'eau grace a une baguette. en 30 ans personne n'a jamais réussi.

grandjean

grandjean

il y a eu la meme chose en france de 1987 a 2002 le prix était de 200 000 euros. personne n'a jamais réussi non plus.

papy

papy

C'est qui ses mécènes  ? Shocked

grandjean

grandjean

au usa cest james randi et en france henri broch.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

lire mediter et tu trouvera  route tes reponses

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101978802

https://www.jw.org/fr/

grandjean

grandjean

je préfère croiser les sources.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super, tu reviendra nous expliquer  ce que tu comprend 
Apres avoir lu les articles ...
Super

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

grandjean a écrit:au usa cest james randi et en france henri broch.
Inconnu au bataillon.

VENT

VENT

grandjean a écrit:la question est clairement poser dans le titre et je donne brièvement ma réponse : NON !

pourquoi ?

en tant que chrétien jobéis aux principes bibliques qui me pousse à éviter tout traitement medical baser sur la magie ou sur des forces occultes.

et vous qu'en pensez vous ?

Ah AH je m'en doutais que c'était toi qui avait ouvert ce sujet  Very Happy

Tu sais grandjean on ne peut pas prouver que l'homéopathie est une pratique inspirée du spiritisme tout comme la sophrologie et autres médecine parallèle.

Bien sûr que les Tj ne se soignent pas par des magnétiseurs et aujourd'hui les démons ont bien compris ça aussi, et les vieilles pratiques comme les rebouteux,magnétiseurs ect sont délaissées petit à petit pour être remplacées par des nouvelles pratiques comme la sophrologie présentées comme les dernières techniques médicales, dispensées par des soit disant praticiens "formés dans des écoles " "sous contrôle d'experts de l'état".

Maintenant il n'y a pas de preuves que ces médecines dites parallèles sont inspirées des démons mais il n'y a pas de preuves non plus qu'elles ne le sont pas. Sauf quand ont voit un sophrologue se pencher les yeux fermés sur le torse d'un enfant et poser ses deux mains en éventail et mettre en contacte les 5 doigts de chaque main sur la poitrine de l'enfant,rester comme ça les yeux fermés de nombreuses minutes,et de temps en temps changer l'emplacement de ses doigts,je l'ai vu de mes propres yeux.

Mais bon faut pas voir des démons partout ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est me semble t'il sont problème il voit des démons partout.

VENT

VENT

Sans voir des démons partout force est de reconnaître que les nouvelles médecines dites "parallèles" n'ont rien de différent que les pratiques des magnétiseurs et guérisseurs ?

Si la médecine conventionnelle est prouvé par la science,la médecine parallèle ne l'est pas du tout !

Or l'homéopathie est une médecine parallèle.

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:C'est me semble t'il sont problème il voit des démons partout.

moi je n'ai pas parler de démons (tu peux verifier si tu veux) par contre votre référence g79 22/2 p. 7-8 citer par Josuè elle parle de "influence démoniaque".

Josué

Josué
Administrateur

Et vlan c'est reparti pour un tour

grandjean

grandjean

pas de soucis jarrete d'en parler, vous pouvez fermer la discussion.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Toute médecine est une question personnelle, si tu penses que les homéopathes et les magnétiseurs transgressent des principes biblique n'y va pas. Si tu penses que les magnétiseurs et l’homéopathie n'ont pas d'influence des esprit, va y prends tes propres responsabilités, chacun prends sa propre charge en tant que chrétien.

samuel

samuel
Administrateur

gnosis a écrit:Toute médecine est une question personnelle, si tu penses que les homéopathes et les magnétiseurs transgressent des principes biblique n'y va pas. Si tu penses que les magnétiseurs et l’homéopathie n'ont pas d'influence des esprit, va y prends tes propres responsabilités, chacun prends sa propre charge en tant que chrétien.
Tu as bien résumé le sujet. cheers

papy

papy

Savez-vous que dans certains hôpitaux il est fait appel a ceux qui coupent le feu pour des graves brûlures?

grandjean

grandjean

papy a écrit:Savez-vous que dans certains hôpitaux il est fait appel a ceux qui coupent le feu pour des graves brûlures?
exellente comparaison papy!
accepterais tu de te faire aider par un coupeur de feu ?

BenFis

BenFis

grandjean a écrit:
papy a écrit:Savez-vous que dans certains hôpitaux il est fait appel a ceux qui coupent le feu pour des graves brûlures?
exellente comparaison papy!
accepterais tu de te faire aider par un coupeur de feu ?

Mais pourquoi pas ? Il est avéré que certains humains perçoivent davantage les faibles courants magnétiques que d'autres. Si ce n'est le fait d'humains, l'électromagnétisme produit par un appareil peut également soigner certains maux. Si on ne peux pas qualifier l'appareil en question de satanique, pourquoi tenter de le faire pour un humain qui aurait ce don naturel ?

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:

Mais pourquoi pas ? Il est avéré que certains humains perçoivent davantage les faibles courants magnétiques que d'autres.
benfis je crois quon a bien compris ta position : les magnetiseurs cest pas grave les coupeurs de feu cest pas grave et bien sur l'homéopathie cest pas grave non plus et tu en achete alors que tu ny crois pas.

et bien sur si on met en garde les chrétiens contre de telle pratique cest quon est hypocondriaque et quon voit des demons partout. Jexagere pas cest deux accusations quon ma lancer a la figure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum