Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce que l'Islam pour un chrétien ?

+2
Josué
Coeur de Loi
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

Je crois que l'Islam est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismaël, l'autre fils d'Abraham.

Voici une vidéo où on explique la pertinance de cette hypothèse avec la Bible :

https://www.dailymotion.com/video/xl7onv_une-realite-biblique-qui-derange_webcam

---

Genèse 17.18 :
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “Oh ! que Yishmaël vive devant toi !”
...
20
Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est l'argument des musulmans.
mais la bible fait la différence entre l'enfant de la promesse et l'enfant de la chair.
c'est PAUL qui en parle mieux.c'est pourquoi les musulmans n'aiment pas PAUL.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Fait troublant, il y aura 12 chefs pour eux, tout comme les 12 fils d'Israël.

De plus, il vivra devant ses frères de l'alliance (juifs et après chrétiens) :

Genèse 16.12 :
Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui; et il campera devant la face de tous ses frères.

---

Cela ressemble à l'Islam qu'on connait, à un tel point que c'est troublant.

Josué

Josué
Administrateur

ne confond pas l'islam avec les arabes.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Amusant.

Dieu a fait de la descendance d'Abraham une nation de Dieu, le peuple juif.

Ce n'était pas une promesse de fertilité, juste pour dire qu'il aura beaucoup d'enfant.

“Oh ! que Yishmaël vive devant toi !”

C'était aussi une promesse d'être face à Dieu comme les juifs le sont.

Josué

Josué
Administrateur

avec une différence notoire JEHOVAH n'appel jamais les descendants d'Ismaël mon peuple .
(Exode 3:10) 10 Et maintenant viens ; que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir d’Égypte mon peuple les fils d’Israël. ”

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Certe mais je crois qu'il y a un lien entre l'Islam et la promesse de Dieu pour Ismaël.

Cela colle à la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Certe mais je crois qu'il y a un lien entre l'Islam et la promesse de Dieu pour Ismaël.

Cela colle à la Bible.
mais DIEU a promit a Ismaël qu'il deviendrait un grand peuple il ne parle pas de religion.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est pas précisé, chacun peut y voire une concordance ou pas.

Moi j'en vois une.

Josué

Josué
Administrateur

c'est toi qui voie dans la bible il n'est pas question de plusieurs peuples choisie mais d'un seul.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu es sur la défensive, que veux-tu protéger ?

Je parlais de la promesse biblique pour Ismaël.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Tu es sur la défensive, que veux-tu protéger ?

Je parlais de la promesse biblique pour Ismaël.
je protège ce que disent les écritures seulement .je ne suis pas sur la défensive mais le connais les arguments des musulmans sur cette question.

larose



Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Je crois que l'Islam est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismaël, l'autre fils d'Abraham.l

[...]

Genèse 17.18 :
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “Oh ! que Yishmaël vive devant toi !”
...

Et pourquoi Abraham a-t-il dit cela ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il a dit cela car Dieu lui annonce que Sarah lui donnera un fils, avec lequel il y aura son alliance. Donc il demande que son premier fils soit aussi beni pour vivre près de Dieu.

larose



Coeur de Loi a écrit:Il a dit cela car Dieu lui annonce que Sarah lui donnera un fils, avec lequel il y aura son alliance. Donc il demande que son premier fils soit aussi beni pour vivre près de Dieu.

(Genèse 17:17) [...] Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ?[/b] ”[/b]

Parce que Abraham ne crut pas sur le coup à l'annonce d'un fils venant de Sara.

(Genèse 17:15-16) [...] Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle [...]

Aussi Dieu répondit à la parole d'Abraham :
(Genèse 17:19) [...] À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.


La promesse passe donc bien par Isaac et non Ismael car c'est grâce à Isaac que viendra la bénédiction de Dieu au sujet de Sara.

larose



Admin a écrit:ça c'est l'argument des musulmans.
mais la bible fait la différence entre l'enfant de la promesse et l'enfant de la chair.
c'est PAUL qui en parle mieux.c'est pourquoi les musulmans n'aiment pas PAUL.


Oui, c'est un peu comme Caïn avec Abel.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je n'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'Ismaël aussi avait une promesse le concerant.

C'est biblique.

Et je trouve que cela colle bien avec l'Islam pour la prophétie.

larose



Coeur de Loi a écrit:Je n'ai pas dit le contraire, je disais juste qu'Ismaël aussi avait une promesse le concerant.

C'est biblique.

Et je trouve que cela colle bien avec l'Islam pour la prophétie.

Quelle promesse ? Quelle prophétie ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Celles citées au dessus.

larose



Coeur de Loi a écrit:Celles citées au dessus.

Justement, où est la promesse sur l'Islam, où est la prophétie sur l'Islam ?

Je lis :
(Genèse 17:20-21) [...] au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Il est écrit "une". Alors que la promesse dit :

(Genèse 17:3-6) [...] Dieu continua de parler avec lui, en disant : 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations. 5 Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. 6 Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi.

(Genèse 17:16) [...] , je la(Sara) bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle





Coeur de Loi

Coeur de Loi

J'ai pas dit que c'était la même.

Je suis d'accord qu'il y a 2 promesses differentes pour les 2 fils d'Abraham, dont Isaac pour l'alliance.

samuel

samuel
Administrateur

larose a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Je crois que l'Islam est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismaël, l'autre fils d'Abraham.l

[...]

Genèse 17.18 :
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “Oh ! que Yishmaël vive devant toi !”
...
tous simplement comme il allait le chassé lui est sa mère il demandait a Dieu de le protéger.quoi de plus naturel.
Et pourquoi Abraham a-t-il dit cela ?

larose



Coeur de Loi a écrit:J'ai pas dit que c'était la même.

Je suis d'accord qu'il y a 2 promesses differentes pour les 2 fils d'Abraham, dont Isaac pour l'alliance.

Mais la parole dite montre bien que ça ne pouvait pas être d'Yishmaël que sortirai Shilo :

(Genèse 49:10) [...] Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples

Car il est dit pour Yshmaël "sortiront des chefs (nasis)" tandis que pour Sarah par Isaac il s'agit de rois (melek).


D'autant plus qu'il est écrit :
(Genèse 21:12-13) [...] Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance.  [...]


Pour Yishmaël, juste une nation. Rien de plus:
(Genèse 21:18) [...] relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation [...]

Mais "ta semence" c'est à dire Shilo, le prophète comme Moïse, c'est par Isaac.

APRES le RENVOI d'AGAR et d'YISHMAEL:

(Genèse 22:1-2) [...] , il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”

(Genèse 22:15-18) [...] Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”


Et je vais vous mettre le passage du coran, pour que vous voyez bien la différence et le pourquoi de cette histoire de leur part :


Sourate 37:
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.


Voilà, bonne réflexion.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, je sais qu'ils ont une histoire de la génèse différente de la notre, je parlais que pour la Bible.

larose



Je reprend le quotage et l'insert de texte fait par Samuel sur mon post

larose a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Je crois que l'Islam est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismaël, l'autre fils d'Abraham.l

[...]

Genèse 17.18 :
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “Oh ! que Yishmaël vive devant toi !”
...
tous simplement comme il allait le chassé lui est sa mère il demandait a Dieu de le protéger.quoi de plus naturel.
Et pourquoi Abraham a-t-il dit cela ?

Et pourquoi Abraham aurait chassé Agar et Yishmael à ce moment ?


(Genèse 21:5-13) [...] [b)Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils[/b]. 6 Alors Sara dit : “ Dieu m’a préparé du rire : quiconque l’apprendra rira de moi. ” 7 Et elle ajouta : “ Qui aurait dit à Abraham : ‘ À coup sûr, Sara allaitera des enfants ’ ? Pourtant j’ai mis au monde un fils dans sa vieillesse. ” 8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ” 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham: “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, ... ”

Parce que là samuel, tu as faux sur :

-Qui voulait chasser Yishmael.
-La période (3 ans après car sevrage, et le chapitre (21).
-La chronologie car Yishmael ne serait chassé qu'après la naissance et le sevrage d'Isaac.

-La raison donc qui a poussé Abraham à dire cela en Genèse 17:18.

-Et ton quotage qui m'impute ton texte que j'ai mis en italique.

Merci de m'expliquer.



Dernière édition par larose le Mer 21 Sep - 20:27, édité 1 fois

larose



Coeur de Loi a écrit:Oui, je sais qu'ils ont une histoire de la génèse différente de la notre, je parlais que pour la Bible.

Justement pour la Bible : RIEN. Israël est le choix de Dieu pour le salut, pas Yishmael.

(Jean 4:22) [...] nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs

Des juifs pas des ismaélites.

Josué

Josué
Administrateur

larose a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Oui, je sais qu'ils ont une histoire de la génèse différente de la notre, je parlais que pour la Bible.

Justement pour la Bible : RIEN. Israël est le choix de Dieu pour le salut, pas Yishmael.

(Jean 4:22) [...] nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs

Des juifs pas des ismaélites.
bonne remarque
et en plus la loi a été donnée qu'au peuple de DIEU pas aux Ismaélites.

yasin



larose a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Oui, je sais qu'ils ont une histoire de la génèse différente de la notre, je parlais que pour la Bible.

Justement pour la Bible : RIEN. Israël est le choix de Dieu pour le salut, pas Yishmael.

(Jean 4:22) [...] nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs

Des juifs pas des ismaélites.

tu as oublié une chose très importante une prophétie de Dieu faite aux juifs et une prophétie de jésus concernant une autre nation

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

cette nation que choisira Dieu sera en dehors des juifs puisqu'il les rendra jaloux et c'est de cela que parlait jésus lorsqu'il dit

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

donc oui le salut vient des juifs jusqu'a que cette nation arrive choisit par Dieu

qui est jaloux des musulmans sinon les juifs???

Josué

Josué
Administrateur

(Galates 3:15-16) [...] . 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ.
Jésus ne descend pas d'Ismaël que je sache mais tu fils de la promesse.

yasin



Admin a écrit:(Galates 3:15-16) [...] . 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ.
Jésus ne descend pas d'Ismaël que je sache mais tu fils de la promesse.

relis bien le verset, la semence d'abraham concerne isaac et ismael, puisque ismael est le fis d'abraham Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

il y a qu'une semence qui est valable la semence de la promesse pas celle de la chair car Ismaël vient de la chair par contre Isaac de la promesse.

yasin



Admin a écrit:il y a qu'une semence qui est valable la semence de la promesse pas celle de la chair car Ismaël vient de la chair par contre Isaac de la promesse.

ah bon? isaac n'a pas été enfanté comme tout être humain? Laughing

Josué

Josué
Administrateur

ne détourne pas mes propos!

samuel

samuel
Administrateur

la promesse a été faite avec Abraham et Sarah et pas avec Abraham et Agar.
il faut bien lire le livre de la genèse.

larose



yasin a écrit:
Admin a écrit:il y a qu'une semence qui est valable la semence de la promesse pas celle de la chair car Ismaël vient de la chair par contre Isaac de la promesse.

ah bon? isaac n'a pas été enfanté comme tout être humain? Laughing
une
yasin.
Pourquoi Abraham garda Sarah pour femme durant toutes ses nombreuses années depuis sa sortie d'Our, ne la répudiant pas alors qu'elle était stérile ?

larose



yasin a écrit:
larose a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Oui, je sais qu'ils ont une histoire de la génèse différente de la notre, je parlais que pour la Bible.

Justement pour la Bible : RIEN. Israël est le choix de Dieu pour le salut, pas Yishmael.

(Jean 4:22) [...] nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs

Des juifs pas des ismaélites.

tu as oublié une chose très importante une prophétie de Dieu faite aux juifs et une prophétie de jésus concernant une autre nation

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

cette nation que choisira Dieu sera en dehors des juifs puisqu'il les rendra jaloux et c'est de cela que parlait jésus lorsqu'il dit

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

donc oui le salut vient des juifs jusqu'a que cette nation arrive choisit par Dieu

qui est jaloux des musulmans sinon les juifs???


Si les juifs se sentent jaloux des musulmans c'est à eux de voir, cependant il ne faut pas oublier que Jésus a aussi dit :

(Jean 18:35-36) [...] Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”

Jésus disait que cette nation ne ferait pas de djihad armé pp

Ponpon



Je suis avec grand intérêt ces raisonnements et discutions très instructives. Merci.

yasin



Admin a écrit:ne détourne pas mes propos!

c'est toi qui détourne ta propre bible

yasin



une
yasin.
Pourquoi Abraham garda Sarah pour femme durant toutes ses nombreuses années depuis sa sortie d'Our, ne la répudiant pas alors qu'elle était stérile ?

parce qu'abraham avait bon coeur et aimait sarah

yasin



larose a écrit:
yasin a écrit:
larose a écrit:

Justement pour la Bible : RIEN. Israël est le choix de Dieu pour le salut, pas Yishmael.

(Jean 4:22) [...] nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs

Des juifs pas des ismaélites.

tu as oublié une chose très importante une prophétie de Dieu faite aux juifs et une prophétie de jésus concernant une autre nation

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

cette nation que choisira Dieu sera en dehors des juifs puisqu'il les rendra jaloux et c'est de cela que parlait jésus lorsqu'il dit

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

donc oui le salut vient des juifs jusqu'a que cette nation arrive choisit par Dieu

qui est jaloux des musulmans sinon les juifs???


Si les juifs se sentent jaloux des musulmans c'est à eux de voir, cependant il ne faut pas oublier que Jésus a aussi dit :

(Jean 18:35-36) [...] Pilate répondit : “ Moi, je ne suis pas un Juif, n’est-ce pas ? Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”

Jésus disait que cette nation ne ferait pas de djihad armé pp

rien a voir avec la nation que jésus a prophétisé
toi ton problème c'est que tu prends un verset et rejettes les autres qui te dérange, pourtant cette nation que jésus annonce a venir est pour ton salut

larose



yasin a écrit:

rien a voir avec la nation que jésus a prophétisé
toi ton problème c'est que tu prends un verset et rejettes les autres qui te dérange, pourtant cette nation que jésus annonce a venir est pour ton salut

Mais Jésus annonce cette nation :
(Exode 19:3-6) [...] Moïse monta vers le [vrai] Dieu, et Jéhovah se mit à l’appeler de la montagne, en disant : “ Voici ce que tu diras à la maison de Jacob et ce que tu annonceras aux fils d’Israël : 4 ‘ Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Égyptiens, pour que je vous porte sur des ailes d’aigles et vous amène vers moi. 5 Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi [b]un royaume de prêtres et une nation sainte[/u]. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”


Dont il est le roi choisi par le vrai Dieu, Jéhovah.

(Luc 22:29-30) [...] moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël - voir aussi Daniel 7:27

Dieu n'a pas annoncé plusieurs nations saintes mais une seule.


(1 Pierre 2:9-10) [...] Mais vous, vous êtes ...une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 ... vous êtes maintenant le peuple de Dieu 

(Galates 6:16) [...] , paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.

Donc si Jésus n'a pas demandé le djihad armé pour être libéré des méchants quand il était sur terre combien plus ses sujets et les serviteurs de son Dieu n'ont pas à faire de tels djihads maintenant qu'il est dans les cieux car il a aussi dit :

(Matthieu 26:53) Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges

Car se sont les anges qui seront son armée, une armée combien plus puissante et redoutable que les armées d'hommes.

(2 Rois 19:35) [...] l’ange de Jéhovah sortit alors et abattit dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille [hommes]. Quand on se leva de bon matin, eh bien, voilà qu’eux tous étaient des cadavres, [des] morts.

Un ange en une nuit a abbatu l'armée assyrienne envoyée contre Israël. Alors des myriades de myriades d'anges.

(Jude 14-15) [...] le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous

(Matthieu 16:27) [...] le Fils de l’homme(Jésus) doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite [...]


D'autre part étant le roi de cette nation sainte, ceux qui la composent doivent aussi observer ses commandements :

(Jacques 2:Cool [...] Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien. - voir aussi Matthieu 5:43,44; Matthieu 22:39; Galates 5:14

(Matthieu 7:12) [...] tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.


Et comment ceux qui servent son Dieu pourraient-ils tenir ses commandements si ils se livrent au djihad armé ?

(Jean 13:34-35) [...] Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, [b]si vous avez de l’amour entre vous. ”



Josué

Josué
Administrateur

yasin a écrit:
une
yasin.
Pourquoi Abraham garda Sarah pour femme durant toutes ses nombreuses années depuis sa sortie d'Our, ne la répudiant pas alors qu'elle était stérile ?

parce qu'abraham avait bon coeur et aimait sarah
Ce qui semble dire si je suis ton raisonnement qu'il n'aimait pas Agar ?

yasin



Admin a écrit:
yasin a écrit:
une
yasin.
Pourquoi Abraham garda Sarah pour femme durant toutes ses nombreuses années depuis sa sortie d'Our, ne la répudiant pas alors qu'elle était stérile ?

parce qu'abraham avait bon coeur et aimait sarah
Ce qui semble dire si je suis ton raisonnement qu'il n'aimait pas Agar ?

non pas du tout il aimait les deux femmes c'est Dieu qui lui a dit de mettre agar et ismaël près de la mecque

yasin



larose a écrit:
yasin a écrit:

rien a voir avec la nation que jésus a prophétisé
toi ton problème c'est que tu prends un verset et rejettes les autres qui te dérange, pourtant cette nation que jésus annonce a venir est pour ton salut

Mais Jésus annonce cette nation :
(Exode 19:3-6) [...] Moïse monta vers le [vrai] Dieu, et Jéhovah se mit à l’appeler de la montagne, en disant : “ Voici ce que tu diras à la maison de Jacob et ce que tu annonceras aux fils d’Israël : 4 ‘ Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Égyptiens, pour que je vous porte sur des ailes d’aigles et vous amène vers moi. 5 Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi [b]un royaume de prêtres et une nation sainte[/u]. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”


Dont il est le roi choisi par le vrai Dieu, Jéhovah.

(Luc 22:29-30) [...] moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël - voir aussi Daniel 7:27

Dieu n'a pas annoncé plusieurs nations saintes mais une seule.


(1 Pierre 2:9-10) [...] Mais vous, vous êtes ...une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 ... vous êtes maintenant le peuple de Dieu 

(Galates 6:16) [...] , paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.

Donc si Jésus n'a pas demandé le djihad armé pour être libéré des méchants quand il était sur terre combien plus ses sujets et les serviteurs de son Dieu n'ont pas à faire de tels djihads maintenant qu'il est dans les cieux car il a aussi dit :

(Matthieu 26:53) Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges

Car se sont les anges qui seront son armée, une armée combien plus puissante et redoutable que les armées d'hommes.

(2 Rois 19:35) [...] l’ange de Jéhovah sortit alors et abattit dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille [hommes]. Quand on se leva de bon matin, eh bien, voilà qu’eux tous étaient des cadavres, [des] morts.

Un ange en une nuit a abbatu l'armée assyrienne envoyée contre Israël. Alors des myriades de myriades d'anges.

(Jude 14-15) [...] le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous

(Matthieu 16:27) [...] le Fils de l’homme(Jésus) doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite [...]


D'autre part étant le roi de cette nation sainte, ceux qui la composent doivent aussi observer ses commandements :

(Jacques 2:Cool [...] Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien. - voir aussi Matthieu 5:43,44; Matthieu 22:39; Galates 5:14

(Matthieu 7:12) [...] tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.


Et comment ceux qui servent son Dieu pourraient-ils tenir ses commandements si ils se livrent au djihad armé ?

(Jean 13:34-35) [...] Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”




tu confonds tout larose

cette nation sainte dont parle pierre englobe tous ceux qui se convertissent a christ

mais elle n'a rien a voir avec la nation insensé que Dieu se choisira a cause de la rebellion des juifs

a ne pas confondre avec l'autre nation, un autre peuple que dieu se choisit puisque même jésus est étonné par cette nation

Matthieu 21:42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : «La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin ; celle-ci est de par le Seigneur, [b]et est merveilleuse devant nos yeux»
?

43 C’est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé ; mais celui sur qui elle tombera, elle le broiera.

cette nation broira tout ce qui se mettront face a elle, si pour toi jésus n'a pas annoncé de djihad, là, le christ parle de cette nation qui fait le djihad , elle écrase tout ses ennemis

tu vois tu viens de te confondre.

si la nation sainte dont parle pierre était celle prophétisé par le christ, jamais jésus n'aurait pu dire qu'elle est merveilleuse a ses yeux et jamais il ne l'aurait prohétisé puisque elle était déjà parmi eux

donc a ne pas confondre les deux nations, celle qui est spirituelle et l'autre qui est réèlle ,tout comme Dieu a choisit le peuple juif, il se choisira un autre peuple et se sont les arabes, prophétisé même par esaïe le prophète

esaë ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….

11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,

12 auquel il avait dit : C’est ici le repos, faites reposer celui qui est las ; et c’est ici ce qui rafraîchit. Mais ils n’ont pas voulu entendre.

13 Et la parole de l’Éternel leur a été commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu ; afin qu’ils marchent, et qu’ils tombent en arrière, et qu’ils soient brisés, et enlacés, et pris.




Josué

Josué
Administrateur

ou c'est écrit ça?
LA MECQUE n'existait pas a cette époque.
relis comme il faut la bible car ABRAHAM a écouté sa femme

(Genèse 17:18-21) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. [...]
Dieu n'a pas fait une alliance avec Yimaël mais bien avec l'autre fils Isaac c'est écrit noir sur blanc.
tu vas nous dire que c'est un verset falsifié?
Voila ce qui c'est passé plus tard.

21 Et Jéhovah s’occupa de Sara, comme il l’avait dit, et Jéhovah fit alors pour Sara comme il en avait parlé. 2 Sara devint enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3 Alors Abraham appela du nom d’Isaac son fils, celui qui lui était né, que Sara lui avait donné.

(Genèse 21:8-13) 8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ” 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
la semence viendrait par Isaac en accomplissement de cette première prophétie.
(Genèse 3:15) 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
dis moi qui est concerné ici ?

yasin



Admin a écrit:ou c'est écrit ça?
LA MECQUE n'existait pas a cette époque.
relis comme il faut la bible car ABRAHAM a écouté sa femme

(Genèse 17:18-21) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. [...]
Dieu n'a pas fait une alliance avec Yimaël mais bien avec l'autre fils Isaac c'est écrit noir sur blanc.
tu vas nous dire que c'est un verset falsifié?
Voila ce qui c'est passé plus tard.

21 Et Jéhovah s’occupa de Sara, comme il l’avait dit, et Jéhovah fit alors pour Sara comme il en avait parlé. 2 Sara devint enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3 Alors Abraham appela du nom d’Isaac son fils, celui qui lui était né, que Sara lui avait donné.

(Genèse 21:8-13) 8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ” 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
la semence viendrait par Isaac en accomplissement de cette première prophétie.
(Genèse 3:15) 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
dis moi qui est concerné ici ?

au début Dieu a fait l'alliance avec isaac certes! mais une fois que les fils d'israêl ont péché, Dieu leur a promis qu'il se choisirait une autre nation la preuve par la bible elle même

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point *Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

Josué

Josué
Administrateur

une autre nation c'est surement pas les descendants d'Ismaël. mais un peuple qui porte son nom.

(Jean 4:21-22) 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs [...]
le salut vient des juifs pas des musulmans.

yasin



Admin a écrit:une autre nation c'est surement pas les descendants d'Ismaël. mais un peuple qui porte son nom.

(Jean 4:21-22) 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs [...]
le salut vient des juifs pas des musulmans.

tu ments sur Dieu et sur jésus

Dieu et son oint, le christ sont clair, c'est une nation hors-judaïsme que se choisira l'éternel pour faire resplendir son nom

toi tu ne veux croire que ta passion déréglée, au fond de toi tu sais que l'islam est la dèrnière révélation de dieu mais tu agis comme les pharisiens au temps du christ, ils savaient que jésus était la vérité mais ils l'ont renié quand même parce qu'ils suivaient leurs passions et toi tu fais de même

crois ce que tu veux mais ne vient pas t'excuser le jour grand et redoutable où il y'aura pleurs et grincements de dents

larose



yasin a écrit:
au début Dieu a fait l'alliance avec isaac certes! mais une fois que les fils d'israêl ont péché, Dieu leur a promis qu'il se choisirait une autre nation la preuve par la bible elle même

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point *Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.


Sauf que Dieu fit savoir par son prophète que :
(Jérémie 31:31-33) [...] “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

C'est sur une base meilleure que Dieu selon sa volonté se proposait de produire un nouvel Israël mais à partir de l'ancien Israël et pas à partir d'Ismaël.

Et puis le choix divin n'est pas la Mecque :
(Psaume 132:13) Car Jéhovah a choisi Sion ; il l’a ardemment désirée pour son habitation.

(Zekaria 2:12) Oui, Jéhovah prendra possession de Juda, comme sa part sur le sol sacré ; oui, il choisira encore Jérusalem.

larose



yasin a écrit:
Admin a écrit:
yasin a écrit:

parce qu'abraham avait bon coeur et aimait sarah
Ce qui semble dire si je suis ton raisonnement qu'il n'aimait pas Agar ?

non pas du tout il aimait les deux femmes c'est Dieu qui lui a dit de mettre agar et ismaël près de la mecque

C'est vrai mais la raison pour laquelle il garda Sarah et la garda comme seule femme légitime était que Abraham comprenait que c'était de Sarah que devait sortir la Postérité promise :

(Genèse 12:1-5) [...]  Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ” 4 Alors Abram s’en alla, comme le lui avait dit Jéhovah, et Lot s’en alla avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans lorsqu’il sortit de Harân. 5 Ainsi Abram prit Saraï sa femme, [...]


Par Sarah, pas par Agar. Comme l'a dit Admin, Abraham écouta Sarah et pas Dieu en la circonstance :

(Genèse 16:1-2) [...] Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï.


Aussi pourquoi la parole de Dieu ne fournit pas la généalogie ismaélite qui mène à vtre "grand prophète" alors qu'Agar dira :

(Genèse 16:13) [...] Alors elle(Agar) appela le nom de ]Jéhovah qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”

tandis qu'elle la détaille pour Israël ?

ps : même Agar connaissait le nom de Dieu, mais Mohammed a semblé l'ignorer, un comble pour "le dernier prophète" selon les musulmans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum