Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité

+9
Martur
BenFis
Jibran
chico.
Coeur de Loi
Josué
philippe83
Psalmiste
Jacobb
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Jacobb



INTRODUCTION


La brochure intitulée "Doit-on croire à la Trinité" est publiée par la WatchTower, organisation des Témoins de Jéhovah, depuis la fin du vingtième siècle. Elle réfute le dogme de la Trinité et essaye de prouver que les premiers chrétiens, les Pères de l’Église (disciples des apôtres) n'y croyaient pas.
Mais ce qu'elle prétend est-il vrai ? Ou alors falsifie t-elle les paroles de ces premiers chrétiens pour faire croire à ses lecteurs des choses mensongères ? Si la WatchTower a vraiment dit des mensonges, cela veut définitivement dire qu'elle n'est pas de Dieu. Car Dieu ne ment pas, et l'Esprit Saint ne trompe pas les gens. Si donc la WatchTower ment et trompe les gens, ce n'est pas l'Esprit Saint qui la dirige, et elle n'est pas l'Eglise de Dieu :

NOMBRES 23:19 DIEU N'EST POINT UN HOMME POUR MENTIR, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

L’Église de Dieu ne ment pas. Les vrais chrétiens ont renoncé au mensonge :

ÉPHÉSIENS 4:25 C'EST POURQUOI, RENONCEZ AU MENSONGE, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain.

COLOSSIENS 3:9 NE MENTONS PAS LES UNS LES AUTRES, ayant dépouillé le vieil homme et ses actions (c'est-à-dire, maintenant que nous nous sommes débarrassés de nos anciennes actions, de notre ancienne vie et être devenus chrétiens affranchis du péché)

Bref, comme dit Proverbes 6:17, ce que Dieu déteste le plus, ce sont les langues menteuses (voir aussi Proverbes 13:5). En résumé, la vraie organisation de Jéhovah NE MENT JAMAIS, car elle est dirigée par le Consolateur (Esprit-Saint) donné par le Père (voir Jean 14). De même, les vrais chrétiens NE MENTENT PAS.

Conclusion :
Si la WatchTower ment, elle n'est pas dirigée par l'Esprit-Saint et Jéhovah ne l'agrée pas. De ce fait, ce n'est pas l’Église de Dieu et il ne faut plus y participer. Il faut donc en sortir.

1)  LES NOMBREUX MENSONGES DE LA WATCHTOWER : LA BROCHURE "DOIT-ON CROIRE A LA TRINITÉ"

La WatchTower publie, depuis la fin du 20e siècle, une brochure nommée "Doit-on croire à la Trinité" :

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité Trinit%C3%A9

Cette brochure, constamment rééditée, est encore, de nos jours, distribuée par les Témoins.
Hélas, elle use de mensonge pour essayer de convaincre ses lecteurs. Elle prétend que les Pères de l'Eglise ne croyaient pas en la Trinité, mais pourtant, dans leurs livres, ces Pères de l'Eglise stipulaient clairement qu'ils y croyaient. Il y a quelque temps de cela, j'ai fait des mains et des pieds pour pouvoir me procurer tous les ouvrages des Pères de l'Eglise. Un Témoin m'a distribué la brochure, et j'ai pu comparer moi-même que la WT disait des choses fausses dans cette publication. Elle mentait, alors que la Bible dit que celui qui ment vient de Satan, puisque Dieu ne ment pas.

Nous allons examiner tous ces mensonges, scans à l'appui. J'invite chacun de vous à vérifier mes scans, à voir les livres cités. Vous en viendrez à la même conclusion que moi : la WT trompe sciemment ses fidèles et agit selon la volonté de Satan, le père du mensonge. Comment peut-on dire que c'est l'organisation ou l'Eglise de Jéhovah après cela ? Mais venons-en directement aux preuves.

Ce que dit la WT sur Saint Justin et ce que Justin dit vraiment

Voici ce qu'enseigne la WT au sujet de Saint Justin :

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité Sans_t11

"Justin (mort vers 165 avant notre ère) a admis qu'avant de venir sur terre, Jésus était u n ange, qu'il avait été créé, et qu'il était " différent du Dieu qui a fait toutes choses ". Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et qu'"il n'a jamais rien fait que ce que le Créateur voulait qu'il dise et fasse".
("Doit-on croire à la Trinité ?", 1989, page 7)

Mais dans les livres qu'il a écrit, Justin enseignait le contraire. En effet, si nous ouvrons le livre "Dialogue avec  le juif Tryphon", au passage XLVIII :2, nous lisons ceci :

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité Sans_t12

(Vous pouvez vérifier sur ce site internet : http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm )

Voilà donc ce que dit véritablement Justin : "Jésus-Christ est le fils de Dieu créateur de toutes choses, ...il existe avant les siècles, ...il est Dieu lui-même en même temps qu'il est homme né d'une vierge". Justin n'a jamais dit que Jésus était différent du Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus était Dieu, et la WT a donc menti.

Conclusion

La WT a menti. Jésus est Dieu selon Justin. Elle a inventé des paroles et les a faussement attribuées à Jésus. Elle trompe sciemment ses lecteurs : elle n'est donc pas de Dieu. C'est une fausse société.


Psalmiste

Psalmiste

Tu es obligé de faire 1 copier collé d'1 étude toute faite... Pfff... Meme pas capable de faire tes propres recherches Sad

EnsembleJesus aime ce message

Jacobb



Pourquoi tu mens ? C'est MOI qui ait tout écrit, c'est MOI qui ait tout scanné !

Satan est le Père du mensonge, et toi, tu lui obéis !

Psalmiste

Psalmiste

Deut 6.4 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et a en croire ce verset, ce Dieu est Yahvé, et non pas Jésus !

Jacobb



Et nous revoilà avec la propagande. Yahvé est un autre nom de Jésus !

LIS CET ARTICLE. Il y a LA PREUVE que la WT a MENTI. La WT vous sert des salades, des mensonges ! C'EST BON, c'est prouvé ! Maintenant, qu'attends-tu pour apostasier, puisqu'on a tout prouvé par des scans ?? Ou seras-tu encore une fois malhonnête ? OUVRIRAS-TU LES YEUX ?

Psalmiste

Psalmiste

Qu'est ce qui me prouve que tes documents soit des vrai ???

Il y a 3 jours, Frédéric 98 nous a fait le coup en nous scannant sois disant des pages de la bible d'Armstrong. Or en faisant 1 recherche, on sait appercu que la bible d'Armstrong n'avait JAMAIS existé !

Donc qui me dit que tu ne fais pas la même chose ???

Car après tout, tout le monde peut faire de faux documents... Et quand je vois la haine que tu as contre les TJ, je ne serais pas étonné que c'est ce que tu as fais !

Psalmiste

Psalmiste

Si Jésus est Yahvé, comment expliques tu des versets comme le Ps 2.2 ?

Jacobb



*

Récapitulons

- La WatchTower Society veut tromper ses fidèles en leur mentant
- Elle prétend que Justin, un des premiers chrétiens ne croyait pas en la Trinité
- Elle lui invente de fausses citations
- Alors que Justin déclare que Jésus est Dieu fait chair dans ses livres !

Tout est prouvé ! Les documents provenant de la WT sont scannés et les citations du livre de Justin "Dialogue avec Tryphon le juif" le sont aussi + un lien internet vers le livre en ligne avec la version grecque à côté !

TOUT est clair est net !

Devant cet évidence, Psalmiste dans son malhonnêteté prétend que cet "article est 1 copié collé d'une étude toute faite". Evidemment, ce qu'il dit est un mensonge, puisque j'ai moi-même écrit tout cet article de A à Z en scannant tous les livres !

Que répondra Psalmiste et sa légendaire malhonnêteté ???
Va t-il être enfin honnête avec lui-même et apostasier comme il l'a déclaré en me disant que si je lui prouvais que la WT était fausse, il apostasierait !
Et les TJ qui nous lisent vont-ils avouer leur incertitude ou continuer dans l'hypocrisie la plus grande ? Vais-je être censuré ? Smile

A suivre...

Jacobb



Psalmiste a écrit:Qu'est ce qui me prouve que tes documents soit des vrai ???

Il y a 3 jours, Frédéric 98 nous a fait le coup en nous scannant sois disant des pages de la bible d'Armstrong. Or en faisant 1 recherche, on sait appercu que la bible d'Armstrong n'avait JAMAIS existé !

Donc qui me dit que tu ne fais pas la même chose ???

Car après tout, tout le monde peut faire de faux documents... Et quand je vois la haine que tu as contre les TJ, je ne serais pas étonné que c'est ce que tu as fais !

J'ai donné un site internet qui mène vers ce texte EN GREC ET EN FRANCAIS !

Tu continues dans ta malhonnêteté ??

Oh Seigneur que le Diable aveugle les esprits !!

* Pour info, si jamais la modération en vient à me censurer, sachez que j'ai enregistré tous mes messages et que je prendrai les mesures nécessaires avec la justice si jamais on essaye de me faire taire !

Jacobb



Tout ceux qui nous lisent dans le secret et Psalmiste lui-même peut consulter ce site : http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

je l'ai déjà donné dans mon article et il contient les paroles de Justin, à savoir que Jésus est Dieu !

TOUT LE MONDE peut vérifier que Justin lui-même dit le contraire de ce qu'affirme la WT à son sujet !

A+

Psalmiste

Psalmiste

Et n'est pas là pour lire des sites apostats !

Jacobb



MDR ! Remacle.org n'est pas un site apostat mais un site qui met en ligne les textes du premier siècle, il n'a jamais parlé des TJ !!

Pourquoi accumules-tu les mensonges depuis tout à l'heure ?? Tout ceux qui nous lisent dans le secret savent que (grâce à toi !) les TJ ne font que mentir lorsqu'on leur prouve qu'ils sont dans le faux !

Psalmiste

Psalmiste

Rien ne prouve que tes documents soit vrais !

Psalmiste

Psalmiste

De plus, rien dans la bible ne parle de trinitè !

Jacobb



Psalmiste a écrit:Rien ne prouve que tes documents soit vrais !

SI ! Le site REMACLE.ORG dont j'ai donné le lien RENVOIE A CE LIVRE DE JUSTIN QUI DIT CLAIREMENT QUE JESUS EST DIEU !!!

Tu le sais très bien, et tu ne veux pas l'avouer. Mais toutes les personnes HONNÊTES (pas bêtes comme toi) savent maintenant QUE LA WT EST UN GRAND MENSONGE ET QUE LES TJ SONT D'UNE MAUVAISE FOI EXTRÊME !!

Psalmiste

Psalmiste

Frederic98 avait aussi fait des scanes plus vrais que natures, et lui aussi nous avait donné 1 lien... Pourtant la suite de l'histoire nous a prouvé que son histoire était 1 tissu de mensonges. Et je pense que ton histoire ne vaut pas mieux que la sienne !

Tu es ici que pour casser du TJ, et non pas avec 1 esprit d'amour, qui cherchetait à parler de tes croyances !

Je pense même que tu dois être 1 apostat, car tu véhicules 1 haine noire envers les TJ !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque notre ami Jacobb cite Justin alors demandons-lui ce qu'il comprend selon sa réponse à Tryphon.
Dialogue 56:4 déclare:""Je vais essayer de vous montrer qu'au-dessous(hupo ton poiéten tôn holôn) de l'auteur de toutes choses il y a un autre dieu et seigneur(theos kai kurios hétéros)qui est aussi appelé ange parce qu'il annonce aux hommes tout ce que l'auteur de toutes choses veut qu'il annonce(hasaper boulelai autois aggelai).

Dans 56:11 il poursuit en disant:" Celui qui est dit et dont on raconte qu'il est apparu à Abraham, à Jacob, à Moise est un dieu autre que le Dieu qui a fait toutes choses(théos hétéros esti tou ta panta poiésantos théou).

Dans 56:22 il précise que "ce dieu et seigneur sert celui qui est dans le ciel"(ho Kai théos kai kurios tô en tois auranois huperétôn)

Et dans le Dialogue 127:1 il donne cette autre précision:"....Non celui qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres hommes ont vu, ce n'est pas le Père l'ineffable Seigneur de l'univers et du Christ lui-même, c'est seulement celui qui est dieu par sa volonté, qui est son fils, qui est aussi son ange puisqu'il exécute ses aordres(ion kala boulen ten ékeinou kai théon onta, uion autou aggelon ek tou huperélein).

Mais ce n'est pas tout puisque dans sa" GRANDE APOLOGIE" il précise encore en 12:7 que:" Le Verbe est le prince le plus puissant et le plus juste après Dieu qui l'a engendré (méta ton ghennessanta théon)." et en 63:4:"Le Verbe de Dieu est son Fils.On l'appelle aussi ange et apôtre...J-C est le Fils de Dieu et son apôtre.Verbe à l'origine(proteron logos hôn)...par la volonté de Dieu il s'est fait homme(dia thélématos théou).

Sache que ces déclarations ne sont pas tirées de la brochure "trinité" mais d'un ouvrage non témoin de Jéhovah proposé par Joseph turmel repprenant le travail du Père Peteau de la compagnie de Jésus et qui a pour titre Histoire des dogmes II la trinité, l'incarnation la vierge mARIE pARIS LES EDITIONS RIEDER 7 place place saint-sulpice,7.

Bonne réflexion Jacobb et stp ne soit pas aussi catégorique dans tes attaques anti-témoin car le but et de discuter, de raisonner sur ce forum, pour t'aider à voir que nos croyances sont bien établies et prouvées. A toi de les accepter ou de les refuser...
A+

Josué

Josué
Administrateur

Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu’avant de venir sur terre, Jésus était un ange, qu’il avait été créé, et qu’il était “différent du Dieu qui a fait toutes choses”. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et qu’“il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse”.

Jacobb



Et voilà la mauvaise foi phénoménale des TJ...

Lorsque j'ai ramené LA PREUVE que la WT ment, trompe, donc elle n'est pas chrétienne, Psalmiste a inventé un mensonge et m'a dit : "Cet article est un copié/collé". Bien sûr, ce qu'il dit est faux, il ne fait que mentir, puisque c'est MOI qui ait tout écrit et MOI qui ait tout scanné ! Après cet honteux mensonge, Psalmiste enchaîne en essayant de changer de sujet, il se met à parler de la Trinité. Or, ICI, nous ne parlons pas de Trinité mais de Saint Justin, au sujet duquel la WT a MENTI ! Non content de mentir aussi gravement, Psalmiste rajoute un autre mensonge, et m'accuse d'inventer de faux scans en évoquant un certain Frédéric. Bien sûr, toute personne cultivée sait que ces scans sont VRAIS, et que le site remacle.org met en ligne le livre que j'ai scanné et confirme mes propos. Devant l'évidence, Psalmiste le menteur me dit que remacle.org est un site d'apostat, ALORS QUE C'EST FAUX, remacle.org étant un site n'ayant rien a voir avec les TJ et mettant en ligne des DOCUMENTS HISTORIQUES !
Comme Psalmiste est pris au dépourvu, il tente de faire croire que je haïrais les TJ, et pleurniche comme un lâche en prétendant que je serai apostat !

Voilà ce que je lui réponds : CHER PSALMISTE, je ne hais pas les TJ, mais le MENSONGE (car la WT MENT), et c'est ce qu'ordonne la Bible ! Et HEUREUSEMENT, DIEU MERCI, je n'ai jamais été TJ ! Je ne veux pas faire partie d'une secte aussi MENTEUSE que la vôtre !
Tout ceux qui nous lisent dans le secret ont vu LA MAUVAISE FOI dont Psalmiste fait preuve : il enchaîne CINQ MENSONGES GRAVES, m'accuse d'être apostat et haineux, et essaye de changer de sujet en parlant de la Trinité !
Quel bel exemple ! Mais on ne peut rien faire contre la mauvaise foi Sad

Rappelons que Psalmiste n'a donné AUCUN, je dis bien AUCUN argument pour essayer de contrer mon argumentation. MAUVAISE FOI ET MENSONGES, voilà ce qu'est Psalmiste !

@Philippe
Tu ne fais que sortir des citations hors contexte !
Je serais CATÉGORIQUE, moi, car les vrais chrétiens sont CATÉGORIQUES  vis-à-vis du mensonge, de la manipulation et des falsifications dont fait preuve la WT ! Ne compte pas sur moi pour la moindre indulgence envers vos MENSONGES ! Je ne fais qu'obéir à la Bible, à savoir "dénoncer le MENSONGE" !

Voilà ce que Justin déclare en Dialogue XLVIII :2 : "Jésus-Christ est le fils de Dieu créateur de toutes choses, ...il existe avant les siècles, ...il est Dieu lui-même en même temps qu'il est homme né d'une vierge".

Justin n'a jamais dit que Jésus était différent du Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus était Dieu, et la WT a donc menti !

Voici la preuve que Justin a bien dit ceci :

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité Sans_t12
 
Justin dit aussi : "Leur opposons-nous les endroits de l'Écriture qui montrent SI CLAIREMENT que le Christ doit souffrir, QU'IL FAUT L'ADORER, QU'IL EST DIEU ?"

Vous pouvez aussi vérifier ces citations en http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm



C'est CLAIR : pour Justin, Jésus est DIEU LUI-MÊME EN MÊME TEMPS QU'HOMME NE D'UNE VIERGE, IL EST DIEU. La WT enseigne le contraire, or la WT est donc une MENTEUSE, et l'Eglise de Dieu ne MENT PAS. Donc la WT n'est pas l'Eglise de Dieu !

C'est CLAIR ccomme de l'eau de roche, seuls les aveugles ne VOIENT PAS !



Dernière édition par Jacobb le Mer 31 Juil - 18:20, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Que de haine dans les propos de jacobb Sad

Lorsqu'il s'adresse a nous, on dirait qu'il va nous bouffer Sad

Jacobb



Et voilà, Psalmiste prétend que je le hais (ce qui est faux) !

Je ne hais pas les TJ, je hais LE MENSONGE !

Or, j'ai PROUVER TOUS MES DIRES ! Et Psalmiste préfère pleurnicher dans son coin ! Quelle lâcheté !

Quand seras-tu UN HOMME ??

Bref. LES PREUVES IRREFUTABLES SONT LA. Justin dit que JESUS EST DIEU, et la WT ment en disant que Justin ne croit pas en la Trinité !

Or, l'Eglise de Dieu NE MENT PAS, donc la WT n'est PAS l'Eglise de Dieu !

TOUT EST CLAIR, NET, PRECIS !

A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb...
Je n'ai rien sorti du contexte d'ailleurs pour poursuivre je t'invite à aller dans ta propre citation sur Justin et dis-nous comment tu comprend 1) le CXXIX 1-3 de son dialogue avec Tryphon et particulièrement le passage :"Le Seigneur m'a crée..." Mais dis-nous aussi pourquoi2) l'auteur du livre de Justin utilise dans sa traduction française la forme Jéhovah plusieurs fois?
a+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quoiqu'ai dit Justin, la Trinité n'est pas Biblique, le débat est clos.

Si une Église est trinitaire, elle se disqualifie vis à vis de la Bible.

---

L'erreur étant humaine, on est pas à un détail près, le plus important c'est de rejeter la Trinité.

"Ils filtrent le moucheron mais ils laissent passer le chameau"

chico.

chico.

le mot trinité existe t-il dans la bible ?

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Puisque notre ami Jacobb cite Justin alors demandons-lui ce qu'il comprend selon sa réponse à Tryphon.
Dialogue 56:4 déclare:""Je vais essayer de vous montrer qu'au-dessous(hupo ton poiéten tôn holôn) de l'auteur de toutes choses il y a un autre dieu et seigneur(theos kai kurios hétéros)qui est aussi appelé ange parce qu'il annonce aux hommes tout ce que l'auteur de toutes choses veut qu'il annonce(hasaper boulelai autois aggelai).

Dans 56:11 il poursuit en disant:" Celui qui est dit et dont on raconte qu'il est apparu à Abraham, à Jacob, à Moise est un dieu autre que le Dieu qui a fait toutes choses(théos hétéros esti tou ta panta poiésantos théou).

Dans 56:22 il précise que "ce dieu et seigneur sert celui qui est dans le ciel"(ho Kai théos kai kurios tô en tois auranois huperétôn)

Et dans le Dialogue 127:1 il donne cette autre précision:"....Non celui qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres hommes ont vu, ce n'est pas le Père l'ineffable Seigneur de l'univers et du Christ lui-même, c'est seulement celui qui est dieu par sa volonté, qui est son fils, qui est aussi son ange puisqu'il exécute ses aordres(ion kala boulen ten ékeinou kai théon onta, uion autou aggelon ek tou huperélein).

Mais ce n'est pas tout puisque dans sa" GRANDE APOLOGIE" il précise encore en 12:7 que:" Le Verbe est le prince le plus puissant et le plus juste après Dieu qui l'a engendré (méta ton ghennessanta théon)." et en 63:4:"Le Verbe de Dieu est son Fils.On l'appelle  aussi ange et apôtre...J-C est le Fils de Dieu et son apôtre.Verbe à l'origine(proteron logos hôn)...par la volonté de Dieu il s'est fait homme(dia thélématos théou).

Sache que ces déclarations ne sont pas tirées de la brochure "trinité" mais d'un ouvrage non témoin de Jéhovah proposé par Joseph turmel repprenant le travail du Père Peteau de la compagnie de Jésus et qui a pour titre Histoire des dogmes II la trinité, l'incarnation la vierge mARIE pARIS LES EDITIONS RIEDER 7 place place saint-sulpice,7.

Bonne réflexion Jacobb et stp ne soit pas aussi catégorique dans tes attaques anti-témoin car le but et de discuter, de raisonner sur ce forum, pour t'aider à voir que nos croyances sont bien établies et prouvées. A toi de les accepter ou de les refuser...
A+

Je constate que Jacobb n'a toujours pas répondu au message de Philippe !!!

Est-il en vacance d'ou son absence sur le forum ?

Ou manque-t-il d'argument pour répondre à Philippe ?

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Puisque notre ami Jacobb cite Justin alors demandons-lui ce qu'il comprend selon sa réponse à Tryphon.
Dialogue 56:4 déclare:""Je vais essayer de vous montrer qu'au-dessous(hupo ton poiéten tôn holôn) de l'auteur de toutes choses il y a un autre dieu et seigneur(theos kai kurios hétéros)qui est aussi appelé ange parce qu'il annonce aux hommes tout ce que l'auteur de toutes choses veut qu'il annonce(hasaper boulelai autois aggelai).

Dans 56:11 il poursuit en disant:" Celui qui est dit et dont on raconte qu'il est apparu à Abraham, à Jacob, à Moise est un dieu autre que le Dieu qui a fait toutes choses(théos hétéros esti tou ta panta poiésantos théou).

Dans 56:22 il précise que "ce dieu et seigneur sert celui qui est dans le ciel"(ho Kai théos kai kurios tô en tois auranois huperétôn)

Et dans le Dialogue 127:1 il donne cette autre précision:"....Non celui qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres hommes ont vu, ce n'est pas le Père l'ineffable Seigneur de l'univers et du Christ lui-même, c'est seulement celui qui est dieu par sa volonté, qui est son fils, qui est aussi son ange puisqu'il exécute ses aordres(ion kala boulen ten ékeinou kai théon onta, uion autou aggelon ek tou huperélein).

Mais ce n'est pas tout puisque dans sa" GRANDE APOLOGIE" il précise encore en 12:7 que:" Le Verbe est le prince le plus puissant et le plus juste après Dieu qui l'a engendré (méta ton ghennessanta théon)." et en 63:4:"Le Verbe de Dieu est son Fils.On l'appelle  aussi ange et apôtre...J-C est le Fils de Dieu et son apôtre.Verbe à l'origine(proteron logos hôn)...par la volonté de Dieu il s'est fait homme(dia thélématos théou).

Sache que ces déclarations ne sont pas tirées de la brochure "trinité" mais d'un ouvrage non témoin de Jéhovah proposé par Joseph turmel repprenant le travail du Père Peteau de la compagnie de Jésus et qui a pour titre Histoire des dogmes II la trinité, l'incarnation la vierge mARIE pARIS LES EDITIONS RIEDER 7 place place saint-sulpice,7.

Bonne réflexion Jacobb et stp ne soit pas aussi catégorique dans tes attaques anti-témoin car le but et de discuter, de raisonner sur ce forum, pour t'aider à voir que nos croyances sont bien établies et prouvées. A toi de les accepter ou de les refuser...
A+

Je constate que Jacobb n'a toujours pas répondu au message de Philippe !!!

Est-il en vacance d'ou son absence sur le forum ?

Ou manque-t-il d'argument pour répondre à Philippe ?

Ton jeu préféré : tu profites de l'absence du membre pour aller lâchement prétendre qu'il n'a pas d'argument. Dans la Bible, ça s'appelle la calomnie, et c'est lâche. Tu ne devrais pas en être fier !

Quand un membre s'absente, ça rentre dans le domaine de sa vie privée, alors DE QUOI TU TE MÊLES ? Qu'il ait vécu un décès, qu'il ait des soucis de santé, qu'il soit tombé malade ou qu'il soit hospitalisé, dans tous les cas, à son retour ton intervention le blessera. Alors où est l'intérêt de ton petit manière (et ce n'est pas la première fois) ?

Comme tu n'as pas le courage d'affronter les autres (ou que tu ne peux pas les affronter sans te ridiculiser), tu profites qu'il ait le dos tourné pour lâcher des remarques nauséabondes et contraires à toute forme de christianisme ?
Ton comportement est dégoûtant, mais surtout lâche. Tu ne dois pas avoir assez de caractère pour en être réduit à ça !

Psalmiste

Psalmiste

Plutot que de t'attaquer à moi, répond donc à Philippe, ce sera plus constructif pour tout le monde Wink

Jibran

Jibran

Psalmiste a écrit:Plutot que de t'attaquer à moi, répond donc à Philippe, ce sera plus constructif pour tout le monde Wink

Je ne m'attaque pas à toi. J'essaye de te raisonner. Mais c'est peine perdue, c'est comme si je n'avais rien dit !

Pourquoi répondrais-je à Philippe ? C'est Jacobb qui a lancé le débat, pas moi. C'est toi qui a choisi d'y perdre la face, pas moi. C'est aussi toi qui a voulu t'y comporter comme un lâche, pas moi. Alors pourquoi tu veux me mêler à l'affaire ?

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est à Jacobb que Philippe adresse son message, c'est vrai, mais puisque Jacobb ne lui répond pas, puisque tu es présent sur le forum, et puisque tu sembles croire en la trinité, pourquoi ne pas lui répondre ?

Car après tout, si les TJ sont dans l'erreur, c'est à vous de nous ouvrir les yeux, n'est ce pas ?

Donc si Jésus est Dieu, et qu'en tant que TJ nous le considerons uniquement comme 1 homme, nous faisons 1 péché grave. Donc si tu as 1 argument solide qui contredit ce qu'affirme Philippe, donne le nous, a moins que tu préfères que nous continuons a être soi-disant dans l'erreur, en disant que la trinité n'est pas biblique !

Car comme tu le dis toi même a juste titre, Jacobb a peut être 1 imprévu qui l'empêche de nous répondre... Donc ce serait sympa de répondre à sa place, non ?

Car si le pauvre Jacobb ne peut plus venir sur le forum pour X ou Y raison, alors nous n'aurons jamais d'argument d'1 trinitaire (1 argument qui répond au message de Philippe).

Jacobb



Contrairement à ce que Psalmiste prétend, j'ai bel et bien répondu à Philippe dans mon message 19, à la partie "@Philippe" et ça fait des lustres. Visiblement, notre ami Psalmiste aime bien mentir... Je recite d'ailleurs le message que j'avais écrit :

@Philippe
Tu ne fais que sortir des citations hors contexte !
Je serais CATÉGORIQUE, moi, car les vrais chrétiens sont CATÉGORIQUES  vis-à-vis du mensonge, de la manipulation et des falsifications dont fait preuve la WT ! Ne compte pas sur moi pour la moindre indulgence envers vos MENSONGES ! Je ne fais qu'obéir à la Bible, à savoir "dénoncer le MENSONGE" !

Voilà ce que Justin déclare en Dialogue XLVIII :2 : "Jésus-Christ est le fils de Dieu créateur de toutes choses, ...il existe avant les siècles, ...il est Dieu lui-même en même temps qu'il est homme né d'une vierge".

Justin n'a jamais dit que Jésus était différent du Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus était Dieu, et la WT a donc menti !

Voici la preuve que Justin a bien dit ceci :

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité Sans_t12
 
Justin dit aussi : "Leur opposons-nous les endroits de l'Écriture qui montrent SI CLAIREMENT que le Christ doit souffrir, QU'IL FAUT L'ADORER, QU'IL EST DIEU ?"

Vous pouvez aussi vérifier ces citations en http://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm



C'est CLAIR : pour Justin, Jésus est DIEU LUI-MÊME EN MÊME TEMPS QU'HOMME NE D'UNE VIERGE, IL EST DIEU. La WT enseigne le contraire, or la WT est donc une MENTEUSE, et l'Eglise de Dieu ne MENT PAS. Donc la WT n'est pas l'Eglise de Dieu !

C'est CLAIR ccomme de l'eau de roche, seuls les aveugles ne VOIENT PAS !


philippe83 a écrit:Jacobb...
Je n'ai rien sorti du contexte d'ailleurs pour poursuivre je t'invite à aller dans ta propre citation sur Justin et dis-nous comment tu comprend 1) le CXXIX 1-3 de son dialogue avec Tryphon et particulièrement le passage :"Le Seigneur m'a crée..." Mais dis-nous aussi pourquoi2) l'auteur du livre de Justin utilise dans sa traduction française la forme Jéhovah plusieurs fois?
a+
                                                       

Quoique tu le veuilles, Justin considère Jésus comme Dieu et c'est une preuve HISTORIQUE puisque Justin déclare en Dialogues LXVIII :9 : ""Leur opposons-nous les endroits de l'Écriture qui montrent SI CLAIREMENT que le Christ doit souffrir, QU'IL FAUT L'ADORER, QU'IL EST DIEU ?" Tu lis bel et bien dans ton livre des Dialogues avec Tryphon : "IL (LE CHRIST) EST DIEU", c'est plus que clair ! Maintenant ouvre ta brochure "Doit-on croire à la Trinité", tu verras que la WT a MENTI et a cherché à vous tromper !

Fais tes propres conclusions maintenant !

Jacobb



Coeur de Loi a écrit:Quoiqu'ai dit Justin, la Trinité n'est pas Biblique, le débat est clos.

Si une Église est trinitaire, elle se disqualifie vis à vis de la Bible.

---

L'erreur étant humaine, on est pas à un détail près, le plus important c'est de rejeter la Trinité.

"Ils filtrent le moucheron mais ils laissent passer le chameau"

 
Non, le débat n'est pas clos. Et arrête de faire changer le sujet. Nous ne parlons pas de la Trinité, nous parlons du MENSONGE de la WT sur Justin !

Si tu veux parler du rapport biblique avec la Trinité, ouvre un nouveau sujet. 

---

La WT n'a pas d'erreur, mais a MENTI sciemment sur des POINTS GRAVES en usant de MENSONGE et de CALOMNIES et en corrompant la foi de personnes mortes il y a des centaines d'années... Tout ça pour faire quoi ? POUR GAGNER DE NOUVEAUX ADEPTES-MOUTONS ... par le MENSONGE ... On reconnait l'arbre à ses fruits, nous dit Jésus !

Si une organisation QUI SE PRETEND ÊTRE CELLE DE JÉHOVAH MENT SCIEMMENT, elle n'est donc pas l'EGLISE DE DIEU car l'Eglise de Dieu est dirigée par Dieu et ne ment pas !

Psalmiste

Psalmiste

C'est curieux, mais lorsque Jibran est sur le forum, Jacobb y est aussi ???

Ce qui est est encore plus curieux, c'est qu'ils ont la même manière de s'exprimer ???

Et comble de la coincidence, c'est qu'a en croure leur adresses IP, les 2 se trouveraient dans le même pays ???

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb, c'est bien beau de critiquer la wt, mais si tu nous disais 1 peu le nom de ton église, peut être pourrions nous en faire de même, tu ne crois pas ???

Jacobb



MDR !

Psalmiste, qui n'a plus AUCUN argument, essaye de nous faire croire que je serai une autre personne sur le forum... LOL ! Un nouveau mensonge s'amasse sur la montagne de mensonges que Psalmiste a récolté sur ce forum :

- Accusation que j'aurai copié mon article du message 1 : MENSONGE
- Accusation que j'aurai inventé les passages des Dialogues avec Tryphon : MENSONGE
- Accusation que j'aurai élaboré de faux scans : MENSONGE
- Accusation que je serai un apostat TJ : MENSONGE

Et le dernier fruit de l'imagination débordante du petit Psalmiste :

- Accusation que je serai... Jibarn !! 

LOL !!

Il n'a plus trop sa tête le pauvre !... 

Si tu veux essayer de prouver que j'aurai des doubles sur le forum, crée un autre sujet! Si tu veux essayer de critiquer mon eglise, crée un autre sujet !

MAIS LAISSE CELUI-LA TRANQUILLE ET N'ESSAYE PAS DE CHANGER DE SUJET POUR TE SAUVER.. 

A+

Jacobb



Jacobb a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Quoiqu'ai dit Justin, la Trinité n'est pas Biblique, le débat est clos.

Si une Église est trinitaire, elle se disqualifie vis à vis de la Bible.

---

L'erreur étant humaine, on est pas à un détail près, le plus important c'est de rejeter la Trinité.

"Ils filtrent le moucheron mais ils laissent passer le chameau"

 
Non, le débat n'est pas clos. Et arrête de faire changer le sujet. Nous ne parlons pas de la Trinité, nous parlons du MENSONGE de la WT sur Justin !

Si tu veux parler du rapport biblique avec la Trinité, ouvre un nouveau sujet. 

---

La WT n'a pas d'erreur, mais a MENTI sciemment sur des POINTS GRAVES en usant de MENSONGE et de CALOMNIES et en corrompant la foi de personnes mortes il y a des centaines d'années... Tout ça pour faire quoi ? POUR GAGNER DE NOUVEAUX ADEPTES-MOUTONS ... par le MENSONGE ... On reconnait l'arbre à ses fruits, nous dit Jésus !

Si une organisation QUI SE PRETEND ÊTRE CELLE DE JÉHOVAH MENT SCIEMMENT, elle n'est donc pas l'EGLISE DE DIEU car l'Eglise de Dieu est dirigée par Dieu et ne ment pas !

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb semble accorder plus d'importance a ce que dit Justin, qu'a ce que dit Dieu dans la bible.

Josué

Josué
Administrateur

Justin dit aussi (il y a un autre Dieu ou Seigneur au dessous du créateur de l'univers appelé aussi ange parce qu'il annonce aux hommes ce que le créateur de l'univers...désire faire connaître.Lui ,dont il est dit qu'il apparut à Abraham, Jacob et Moïse et qui est appelé Dieu est un autre que le Dieu qui créa toutes choses.Mais il n'est pas autre quand 'à la volonté,car jamais il ne fit que ce que le créateur de l'univers voulait qu'il fit et dit')
il bien dit:il y a un autre Dieu ou Seigneur au dessous du créateur

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Justin dit aussi (il y a un autre Dieu ou Seigneur au dessous du créateur  de l'univers  appelé aussi ange  parce qu'il annonce aux hommes ce que le créateur de l'univers...désire faire connaître.Lui ,dont il est dit qu'il apparut à Abraham, Jacob et Moïse et  qui est appelé Dieu  est un autre que le Dieu  qui créa toutes choses.Mais il n'est pas autre quand 'à la volonté,car jamais il ne fit que ce que le créateur de l'univers voulait qu'il fit et dit')
il bien dit:il y a un autre Dieu ou Seigneur au dessous du créateur
C'est que, comme toi, Justin devait bien connaître Jean 1:1 Very Happy

Jésus est bien généré par Dieu le Père, et ensemble, ils créent le monde, ce qui fait dire à Justin que Jésus est Dieu, bien que provenant de Dieu le Père — c'est le concept de la Trinité.

En tout cas, j'ai bien l'impression que l'affirmation de la Watchtower concernant la position de Justin à propos de la nature du Christ est fausse — comme l'a prétendu Jacobb.

Tout du moins, l'affirmation est fausse dans le contexte de la brochure sur la Trinité, puisque le but étant de laisser croire au lecteur que Justin enseignait que Jésus n'est pas Dieu. Alors que Justin soutenait le contraire:
"Jésus-Christ est le fils de Dieu créateur de toutes choses, qu'il existe avant les siècles, qu'il est Dieu lui-même en même temps qu'il est homme né d'une vierge".

Josué

Josué
Administrateur

il fait bien la différence entre Dieu le père créateur de toutes choses.

Josué

Josué
Administrateur

La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité Justin10
Justin reconnaît la subordination de Jésus à son Dieu et Père.

Psalmiste

Psalmiste

Mais en quoi mettez vous votre foi ?

Dans les écries des pères de l'Eglise ? Ou dans la Parole de Dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Mais en quoi mettez vous votre foi ?

Dans les écries des pères de l'Eglise ? Ou dans la Parole de Dieu ?
avant toute chose dans la bible.

Jacobb



ICI ON NE PARLE PAS DE LA BIBLE, NI DE LA TRINITÉ ! ICI ON PARLE DE SAINT JUSTIN ET LES MENSONGES AVEC LESQUELS LA WT A SALI SA MÉMOIRE ET A PROUVER QU'ELLE N'EST PAS L'EGLISE DE DIEU !

REVENEZ AU SUJET !

Bref, vous n'avez aucun argument. Justin déclare bel et bien d'une façon CLAIRE ET NETTE en Dialogues LXVIII :9 : ""Leur opposons-nous les endroits de l'Écriture qui montrent SI CLAIREMENT que le Christ doit souffrir, QU'IL FAUT L'ADORER, QU'IL EST DIEU ?"

RENDEZ-VOUS A L'EVIDENCE !

La WT prétend que Justin ne croirait pas en la Trinité, ELLE MENT, TROMPE ET ÉGARE SES FIDÈLES.  ELLE ESSAYE DE NIER LA DOCTRINE TRINITAIRE PAR LE MENSONGE ! Or, DIEU, LUI, ne ment pas, et son Eglise ne ment pas ! ON RECONNAIT L'ARBRE A SES FRUITS dit Jésus : si l'Eglise MENT, elle n'est PAS DE DIEU.
LES PREUVES SONT IRREFUTABLES et créent une CONFUSION GÊNANTE chez nos amis TJ... Voila Psalmiste LE MALHONNÊTE qui, pour fuire les arguments, DIVAGUE complètement en  collectionnant les MENSONGES !

1er mensonge : "Tu as copié/collé l'article" : FAUX
2er mensonge : "Tu as inventé ses scans" : FAUX
3ème mensonge : "Tu as inventé les citations" : FAUX
4e mensonge : "Tu es un apostat TJ" : FAUX
5e mensonge : "Tu es le même que Jibarn" : FAUX
6e mensonge : "Tu n'accordes pas d'importance a la Bible" : FAUX

PSALMISTE est au COMBLE du ridicule !!

Donc : SI TU VEUX PARLER DE LA TRINITE, DE LA BIBLE OU DE MOI-MÊME, OUVRE UN AUTRE SUJET ET LAISSE CELUI-LA TRANQUILLE !

BenFis

BenFis

Psalmiste a écrit:Mais en quoi mettez vous votre foi ?

Dans les écries des pères de l'Eglise ? Ou dans la Parole de Dieu ?

Ce n'est pas vraiment la question.

Une publication de la Watchtower sur le Trinité vante les mérites des pères de l'Eglise en laissant entendre qu'ils (notamment Justin) n'assimilaient pas Jésus à Dieu.

Or cette idée est fausse.

Voila tout!

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi la watchtower mentirait-elle ?

Jacobb



Tu veux savoir pourquoi ? Parce que nous te l'avons prouvé et que la WatchTower est une organisation mensongère visant à égarer ses fidèles ! ELLE EST DONC DE SATAN.

BenFis

BenFis

Je ne dis pas, quant à moi, que la Watchtower ment, mais que certaines de ses assertions en rapport avec les pères de l'Eglises, dont Justin fait partie, sont fausses dans le sens où celles-ci induisent le lecteur en erreur.

Est-ce qu'elle le fait sciemment, comme le pense Jacobb ou prend-elle simplement ses désirs pour la réalité, je n'en sais rien. Suspect

Jacobb



Donc :

-La brochure "Doit-on croire à la Trinité" face à la réalité 636605398 

Par conséquent, "qui ne dit mot consent."

Psalmiste

Psalmiste

Avant di dire que la watchtower ment, je pense qu'il serait bon d'écrire au bethel, et de demander des explications !

Jacobb



BenFis a écrit:Je ne dis pas, quant à moi, que la Watchtower ment, mais que certaines de ses assertions en rapport avec les pères de l'Eglises, dont Justin fait partie, sont fausses dans le sens où celles-ci induisent le lecteur en erreur.

Est-ce qu'elle le fait sciemment, comme le pense Jacobb ou prend-elle simplement ses désirs pour la réalité, je n'en sais rien. Suspect

Au moins six Pères de l'Eglise ont été la proie des mensonges de la WT, dans la mesure où la WT était pleinement consciente qu'aucun d'entre eux n'avait refuté le dogme de la Trinité (elle leur invente des citations), et donc la WT a MENTI. Regarde le premier paragraphe du message 1 : Dieu ne ment pas donc l'Esprit de Dieu ne ment pas donc l'Eglise de Dieu ne ment pas.

Si quelqu'un lit la Doit-on croire en la Trinité ?, il se dira en lui-même : "Puisque les pères de l'Eglise ne croient pas en la Trinité comme le dit la WT, la Trinité n'est pas biblique."
Il aura été induit en errreur par le mensonge, OR NE RECONNAIT-ON PAS L'EGLISE DE DIEU A SES FRUITS NOUS DIT JESUS?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum