Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les christadelphes

+7
samuel
philippe83
Michael
jcev
Martur
Psalmiste
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Les christadelphes - Page 3 Empty Les christadelphes Lun 24 Juin - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Les christadelphes1,2 (du grec christos et adelphoi, « Frères en Christ ») sont les membres d'un mouvement chrétien qui s’est développé aux Royaume-Uni et au nord des États-Unis au xixe siècle. De nos jours, la communauté christadelphe est estimée à 60 000 000 croyants3 répartis dans 120 pays4.
es christadelphes revendiquent que leurs croyances5 reposent entièrement sur la Bible, et n'acceptent aucun autre texte comme inspiré de Dieu. Ils croient que Dieu est le créateur de toutes choses et est le père des vrais croyants. Ils croient aussi que Dieu est un être séparé de son fils Jésus-Christ et que le Saint-Esprit n'est pas une personne, mais le pouvoir créateur de Dieu aussi utilisé pour le salut.
Jésus est le Messie attendu, en qui toutes les promesses et prophéties de l'Ancien Testament trouvent leur accomplissement. Pour eux, Jésus est à la fois le Fils de l'Homme, et a donc hérité par sa mère de la nature pécheresse des humains et le Fils de Dieu, en vertu de sa miraculeuse conception, rendue possible par le pouvoir de Dieu. Ainsi, bien que tenté, il ne commit pas de péchés et, incarna le sacrifice qui donna à l'humanité pécheresse son salut. Dieu éleva Jésus à l’Immortalité, et il atteignit ainsi le paradis : la résidence de Dieu. Jésus reviendra sur Terre pour instaurer le royaume de Dieu, accomplissant ainsi les promesses faites à Abraham et David 6. Pour les christadelphes, ceci est le point le plus important de l’évangile enseigné par Jésus et les Apôtres.
Ils croient que les personnes sont séparées de Dieu à cause de leurs péchés mais ils peuvent être réconciliés avec lui en devenant disciple de Jésus Christ. Ceci se traduit par la croyance en ses enseignements, par la Repentance et à travers le Baptême par immersion totale dans l’eau. Bien qu’ils soient sauvés par leur foi en la grâce de Dieu, les croyants doivent vivre en accord avec les enseignements de la Bible.
Après la mort, les croyants sont dans un état de non-existence, ne connaissant rien jusqu’à la résurrection au retour du Christ. Suivant le jugement fait à ce moment-là, les acceptés reçoivent le cadeau de l’immortalité, et vivent avec le Christ sur une Terre restaurée. Ils l’aident ainsi à établir le Royaume de Dieu et à gouverner sur la population des mortels pendant un millier d’années (le millénaire).
Le mariage et la vie de famille tiennent une place importante. Les relations sexuelles sont limitées aux relations hétérosexuelles dans le cadre du mariage entre croyants baptisés.
Les christadelphes rejettent un certain nombres de doctrines traditionnelles portées par la confession chrétienne orthodoxe : comme l’immortalité de l’Âme, le trinitarisme, la pré-existence de Jésus Christ, le baptême des enfants, la personnification du Saint-Esprit et la possession actuelle de ses cadeaux.
Ils croient aussi que le diable et Satan sont des références symboliques aux péchés et à la prédisposition humaine à s’opposer à Dieu. Ces termes sont aussi parfois utilisés en référence à certains régimes ou personnalités politiques en désaccord ou en conflit avec les christadelphes. L’Enfer est interprété comme référence à la mort et à la tombe au lieu d’être un lieu de tourments éternels.
Les christadelphes croient que les doctrines qu’ils rejettent ont été introduites dans la religion chrétienne après le ier siècle7 et ne peuvent pas être justifiées par le contenu de la Bible.
Cependant, certains courants dominants chrétiens considèrent ces différences comme des preuves que le mouvement christadelphe est une Secte8,9, une accusation que les christadelphes démentent fortement 10,11. Le mouvement christadelphe est classé par les intellectuels[Qui ?] comme un Nouveau mouvement religieux12.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christadelphes


101Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Ven 19 Aoû - 14:38

André222



Merci,

je préfèrerais répondre à des questions.

102Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Ven 19 Aoû - 14:40

samuel

samuel
Administrateur

Comme se mouvement est peut connu il ne va pas avoir beaucoup de questions sur leurs doctrines et enseignements .

103Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 14:31

André222



N'étant pas membre des Christadelphes,
je suis quand même en admiration sur le fait
qu'ils font un travail missionnaire énorme, et notamment parmi des migrants ayant des traditions musulmanes.

104Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 14:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'est ce que les Christadel? Explique nous ...

https://www.jw.org/fr/

105Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 14:53

André222



C'est un peu long à expliquer,
merci de regarder les messages plus haut.

En résumé, ils sont unitariens et leurs doctrines est assez proche de celle des TJ.

106Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 14:57

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Unitarien, c'est une religion?
Une facon de penser?
Je connais pas cela ...

https://www.jw.org/fr/

107Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 15:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'ai pas terminer de lire mais jusqu'à present ce que j'ai lut c'est bien ...

https://www.jw.org/fr/

108Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 15:46

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Qu'est ce que les Christadel? Explique nous ...
Remonte le message numéro 1

109Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 18:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelquun connaîs personnelement des Christadelphes?

Il y en aurais a Melun en France, ça dois etre une ville surement ... (Melun)

J'aimerais en connaitre plus sur eux svp, merci!

https://www.jw.org/fr/

110Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 18:39

samuel

samuel
Administrateur

IL TRÈS MINORITAIRE ET JE NE SUIS PAS SUR QU;IL Y A EN FRANCE.







111Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 30 Oct - 18:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors pour "JCEV" qui serais Christadelphes je crois, qui ne crois pas a l'existance de la vie de Jesus avant de naitre au premier siècle et qui ne veux pas avoir de versert dans l'ancien testament et qui veux une preuve seulement dans le NT Nouveau Testament, ce versert qui viens de sa bouche et qui n'a pas ete mentionner dans ce lien, alors le voici ...


  • Bible avec notes et référencesJean 8:58
    58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été*+. ”


    De la bouche même de Jesus, il dit avoir exister avant même que Abraham existe ...

  • Alors de la bouche même de Jesus, sans pouvoir interpréter ses paroles d'une quelquonque facon, Jesus a eu une existance pre-humaine ...

Apres lecture au complet du sujet sur les Christadelphes j'ai vue que JCEV a compris par les ecritures que Jesus a bel et bien eu une vie avant ca venu sur terre ...
Bravo a tout le 
Onde qui lui a montrer dans la bible les vérités bibliques et bravo d'avoir accepter qu'il n'avais pas le bon point de vue selon la bible ...

https://www.jw.org/fr/

112Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Lun 31 Oct - 15:01

André222



Sur les chrétiens unitariens,
je vous recommande le blog :

http://chretienunitarienarianisme.centerblog.net

Blog unitarien, ouvert aux partages.

Bienvenue !

113Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Lun 31 Oct - 15:06

André222



La meilleur traduction de Jean 8,58 serait :

"Avant quAbraham soit, je suis."

Il s'agit certainement de pré-séance, soit Jésus est devant Abraham en autorité.
mais pas forcément né avant Abraham.

Il est bon aussi de lire Ephésiens 1,4 :

"Il (Dieu) nous (les chrétiens) a choisis en lui avant la fondation du monde."

114Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Lun 31 Oct - 15:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avant qu'il vienne a l'existance j'était ...

Oui, j'ai déjà dit cela a ma nièce pour lui montrer comment j'était plus vieux que elle

Avant que tu vienne au monde j'était la ...

Alors je suis vieux hein? Haha!
C'est encore une expression que l'on utilise de nos jours ...
As tu deja dit cela a quelquun dans ta vie?

https://www.jw.org/fr/

115Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Mar 1 Nov - 15:46

André222



Non, mais aux enfants je leurs dit :
"C'est pour ton bien !" surtout quand ils ne sont pas d'accord.
ou alors s'ils ne se sentent pas compris, je cite
Ephésiens 1,4 :
"Il (Dieu) nous (les chrétiens) a choisis en lui avant la fondation du monde."
Et en adaptant pour eux (mes enfants) :
"je vous ai choisis avant que vous ne soyez conçus."

116Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Mar 1 Nov - 16:07

samuel

samuel
Administrateur

Je ne suis pas sur qu'un enfant comprenne ta citation.
Toi compte devient un enfant avec un état d'esprit d'un enfant qui n'a pas de préjugé et ne se trouve pas enfermé dans la doctrine unit arienne sur la divinité de Jésus.

117Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Jeu 3 Nov - 21:07

André222



Désolé,
j'ai pas compris le dernier commentaire de Samuel.

118Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Ven 13 Oct - 16:44

samuel

samuel
Administrateur

Les Christadelphes nient que Jésus devient une rançon correspondante, ou substitut, mais affirment qu'il mourut simplement à titre représentatif, et pour lui même aussi bien que pour le restés des croyants.
Il désapprouve l'expres​sion( rançon correspondante)

119Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Sam 14 Oct - 11:15

André222



Désolé pour Samuel,
mais je ne comprends rien de son histoire de rançon.

120Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Dim 15 Oct - 18:42

Josué

Josué
Administrateur

Disons que c'est ta citation qui n'est pas comprise.
message 115.

121Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Jeu 5 Jan - 13:46

papy

papy

Parmi les arguments dont se servent les christadelphes pour nier l’existence de Satan et des démons en tant que personnes, citons celui-ci : puisque les mots satan (en hébreu) et satanas et diabolos (en grec) sont parfois traduits et employés comme noms communs, ils ne devraient jamais être traduits et employés comme noms propres, “ Satan ”, “ Diable ”. Le même argument est avancé touchant le “ Logos ”.
Mais ce n’est pas là une déduction légitime. ʼAdham est un mot hébreu qui signifie littéralement “ terrestre ; humain ” ; d’ordinaire il est traduit par “ homme ”. Mais cela ne signifie aucunement qu’il ne peut pas se référer parfois à un certain homme et être par conséquent transcrit “ Adam ”. — Gen. 5:1, 2.
Il est encore affirmé que les démons n’existent que dans l’esprit et qu’en les chassant Jésus marchait simplement de pair avec les superstitions populaires. Ainsi, quand il dit à une légion de démons d’entrer dans un troupeau de pourceaux, les christadelphes prétendent que c’est la démence, l’aberration mentale de l’homme qu’il fit passer dans les pourceaux. Mais alors comment faut-il comprendre les paroles de Jacques : “ Les démons le croient (...), et ils tremblent. ” — Jacq. 2:19.
Bien que tous les christadelphes soutiennent que Satan le Diable est simplement le péché dans la chair, leur opinion diffère beaucoup quant à l’identité du serpent qui tenta Ève et de celui ou de ce qui tenta Jésus dans le désert. D’après Roberts, dans Christendom Astray, le serpent “ fut doté du don de la parole (sans aucun doute, surtout en vue du rôle qu’il devait jouer dans la mise à l’épreuve de nos premiers parents) ”. Mais soutenir cette idée, c’est rendre Dieu responsable du mensonge proféré par le serpent, alors qu’“ il est impossible que Dieu mente ”. De plus, c’est faire de Dieu un séducteur, celui qui tente, flatte ou incite les autres à pécher, en contradiction avec la déclaration formelle de Jacques : “ Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. ” Bien que Dieu mette à l’épreuve en ce sens qu’il ordonne d’obéir, il n’incite pas l’individu à faire le mal. — Héb. 6:18 ; Jacq. 1:13 ; Gen. 22:1.

122Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Jeu 26 Jan - 17:07

André222



Si Dieu nous a choisi dès avant la création du monde,

cela ne veut pas dire que nous ayons eu une existence avant notre naissance,

mais que nous étions désirés.

123Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Jeu 26 Jan - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

Tu veux développé stp!

124Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Ven 31 Mar - 9:50

Josué

Josué
Administrateur

À l’appui de leur assertion selon laquelle aucun des humains n’ira jamais au ciel et que le Royaume de Dieu sera un royaume entièrement terrestre, les écrivains christadelphes citent des textes comme celui-ci : “ (Le Seigneur, Sacy) des armées régnera sur la montagne de Sion et à Jérusalem. ” “ Le (Seigneur, Sacy) sera roi de toute la terre. ” “ Et vous nous avez faits rois et prêtres pour notre Dieu, et nous régnerons sur la terre ! ” — És. 24:23 ; Zach. 14:9 ; Apoc. 5:10, Sacy, AV.

125Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Ven 5 Mai - 15:20

André222



Éphésiens 1
3- "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
4- En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5- nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…"

126Les christadelphes - Page 3 Empty Re: Les christadelphes Ven 5 Mai - 15:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les rois cités régnerons sur terre avec Jésus mais depuis le ciel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» Les Christadelphes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum