Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie

+4
jc21
Patrice1633
Josué
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jérémie 20.8 :
Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour.
9
Et j’ai dit : “Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom.” Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de le contenir, et je ne pouvais pas le supporter.
...
11
Mais Jéhovah était avec moi comme un homme fort et terrifiant. C’est pourquoi ceux qui me persécutent trébucheront et ne l’emporteront pas. Oui, ils deviendront tout honteux, car ils n’auront pas réussi. Leur humiliation de durée indéfinie ne sera pas oubliée.

---

Jérémie (le film)



Depuis qu'il est enfant, Jérémie reçoit en vision l'annonce qu'il sera prophète. Préparant son sacerdoce devant le Roi Jojachim, Dieu guide ses paroles et lui dicte des accusations contre Israël. Forcé à l'exil pour blasphème, il se voit confier une mission par Dieu : renoncer à son mariage et annoncer à tout le peuple la venue par le Nord d'un ennemi qui détruira Jérusalem si celle-ci ne se repent pas, mais Jérémie se bat pour faire entendre la bonne parole en vain. C'est alors que le roi de Babylone marche sur Jérusalem.

Josué

Josué
Administrateur

Jérémie est un autre prophète qui endura de grandes difficultés. Les hommes d’Anathoth, sa ville, menacèrent de le tuer (Jér. 11:21). Un jour, une foule de gens, parmi lesquels des prêtres et de faux prophètes, se saisirent du prophète dans l’enceinte du temple et menacèrent de le faire mourir (Jér. 26:8-11). La Bible nous rapporte encore que Jérémie fut ‘frappé’ par Paschhur, prêtre et commissaire en chef dans le temple. Il est possible que par ce geste Paschhur ait ordonné que le prophète soit battu. Comme ce haut fonctionnaire leur donnait l’exemple en injuriant Jérémie, les gens du peuple ont dû se sentir encouragés à accabler le prophète de moqueries, de railleries et d’insultes. Après cela, tel un criminel, Jérémie a été mis aux ceps pour la nuit (Jér. 20:2, 3, 7, Cool. Ayant été arrêté sous la fausse accusation d’être passé aux Chaldéens, Jérémie fut enfermé dans la “maison des entraves”. Les conditions y étaient si mauvaises que sa vie était menacée. Il en appela donc au roi Sédécias qui le fit mettre en surveillance dans la Cour de la Garde (Jér. 37:11-16, 20, 21). Plus tard, Sédécias ayant accédé à la demande des princes qui voulaient que Jérémie leur soit livré, ceux-ci jetèrent le prophète dans une citerne pleine de boue afin qu’il y meure. — Jér. 38:5, 6.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, tu àime beaucoup les videos ...

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui ça permet d'avoir un aspect vivant et réaliste de l'histoire, avec l'ambiance qui pouvait y avoir.

C'est un bon complément.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais oui, moi aussi j'aime quand c'est vivant devant mes yeux et la société aussi ...
Regarde ici, moi j'ai vraiment bien àimer cette video ...

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10591-n-ai-pas-peur-de-l-assyrien

C'est un vrai régal cette video ...
Dit moi ce que tu en pense ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Dans la situation dramatique où il se trouve, Jérémie donne libre cours à son chagrin. Dieu l’a appelé à se tenir seul au sein d’une opposition croissante, le conduisant progressivement à la condition qu’Il voulait pour lui, et qui impliquait de grands tourments. Dans les v. 14-18, Jérémie exprime son angoisse extrême en termes violents. De telles paroles dites par les prophètes ne doivent pas être considérées comme la simple expression de pensées humaines, entachées de péché ou d’erreur. La terrible douleur de Jérémie fait écho à celle de Dieu Lui-même, qui voit Son propre peuple s’abandonner à l’iniquité et à l’incrédulité, mépriser Ses bontés et provoquer Son châtiment.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je vais la voir, puis j'en dirais un mot :

https://www.jw.org/fr/publications/videos/hizqiya-confiance-en-dieu/

Smile

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, on attend de tes nouvelles ...

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui c'est un très bon film, on ressent toute l'angoisse du roi et des habitants de Jérusalem face aux envahisseurs, mais Jéhovah a fait périr d'un coup toute cette gigantesque armée.

C'est impressionnant comme miracle, d'un coup le puissant roi ennemi n'était plus rien.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime quand Hiziquia prie Jehovah et à la fin de sa priere quelques seconde et il recois des nouvelles de Isaie, c'est une reponse rapide de Jehovah, hasard ou quelqun voyais ce qui se passais ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Devant les Israelites il y avais plusieurs options qui se proposât devant eux, et Hiziquia a mis sa confiance en Jehovah, il a pris le bon choix, nous aussi nous avons à prendre des decisions mais c'est en Jehovah que nous devons mettre  confiance aussi ...

C'est une video qui viens de notre College Centrale

https://www.jw.org/fr/

jc21



Coeur de Loi a écrit:Oui c'est un très bon film, on ressent toute l'angoisse du roi et des habitants de Jérusalem face aux envahisseurs, mais Jéhovah a fait périr d'un coup toute cette gigantesque armée.

C'est impressionnant comme miracle, d'un coup le puissant roi ennemi n'était plus rien.

Et c'est un seul ange qui a tué 185000 soldats. A Harmaguédon, aucune armée, même la plus puissante ne pourra combattre contre les anges et Jésus et pourtant ils seront nombreux, mais ils seront vaincus.

Révélation 20​:​8
8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.

Ézékiel 39​:​4
4 Sur les montagnes d’Israël tu tomberas, toi, toutes tes bandes et les peuples qui seront avec toi. Oui, je te livrerai en nourriture aux oiseaux de proie, aux oiseaux de toute sorte d’aile et aux bêtes sauvages des champs. ”

Révélation 17​:​14
14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

CDL, combi d'anges Jehovah a a sont service?
Maintenant imagine que tout l'univers en entier est peupler, et que tout l'univers serais infidèle et que Dieu dois tout detruire ...
Juste pour imaginer, c'est grand l'univers, mais Jehovah lui meme a la force de detruire tout ce qu'il y aurais dans l'univers au complet a lui seul, en une fraction de seconde ...
Comme un claquement des doigts ...
C'est sa force à lui qu'il donne au anges, alors Jehovah n'as même pas besoin de personnes pour y arriver, mais il délègue pour que tous aï un petit travail à faire et être heureux

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des millions d'anges servent Jéhovah.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jé. 1.5 :
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Jérémie est un prophète pour toutes les nations car il prophétise la nouvelle alliance valable pour tous.

Tous le monde peut être sauvé grace cette nouvelle alliance, celle que donnera Jésus par son sacrifice.

Josué

Josué
Administrateur

Pour être sauvé encore faut il suivre ce principe.
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Et que signifie exactement cette expression : apprennent à te connaître ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour être sauvé, il faut croire en Dieu et en son fils comme ils se révèlent dans la Bible.

samuel

samuel
Administrateur

Mais des millions de personne disent croire en Dieu et en Jésus ,mais cela semble te suffire à en croire ta réponse.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc, je peut dire "Dieu est grand" et tirer tout le monde a la mitraillette ... WOW!!!!
"Dieu est grand ...."

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est Dieu qui jugera la foi des gens pour savoir s'ils sont chrétiens.

Jean 14.1 fait foi.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans la bible nous avons des indices concernant le salut. Mais seul Dieu jugera, ce n'est pas de notre responsabilité établir qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Dieu ne nous à pas donné la responsabilité de juge mais uniquement de prédicateur.
Une choses est certaine toutefois , que le jugement sera fait avec justice.
La genèse dit bien "Pourra t-il Dieu détruire le juste avec le méchant ? Ne fera t-il pas Dieu ce qui est juste?"
En tant que chrétien nous nous fions à ces paroles

jc21



Il ne suffit pas d'avoir foi en Dieu et en Jésus, il faut aussi des oeuvres qui sont conformes à ce que nous demande Dieu et Jésus. Il y a plein de gens qui ont foi mais qui n'ont pas d'oeuvre, leur foi ne sert à rien, elle ne compte pas pour Dieu.

Jacques 2
17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres+, est morte en elle-même.
18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres+. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu+ ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent*+. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ? 21 Abraham notre père+ n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel+ ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite+

jc21



Et je rajouterai :

Jean 14
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements+

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons que les œuvres sont le résultat de la foi. Une foi vive produit des œuvres.
Si nous n'avons pas d'oeuvre alors cela veut dire que notre foi est morte et elle ne pourra pas nous sauver.
Mais c'est toujours la foi qui sauve, il ne peut y a voir d'oeuvre qui puisse nous faire bénéficier le salut. Seulement faveur immérité sur la base de la foi au sacrifice de Jésus.

C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier (Ephésiens 2:8,9)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaumes Chapitre 1


1  Heureux+ l’homme* qui n’a pas marché dans le conseil des méchants+,

qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs+et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs+.  Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah+,et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit+.  À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau+,qui donne son fruit en son temps+et dont le feuillage ne se flétrit pas+,et tout ce qu’il fait réussira+.  Les méchants ne sont pas ainsi,mais ils sont comme la bale que chasse le vent*+.  C’est pourquoi les méchants ne se lèveront pas au jugement+,ni les pécheurs dans l’assemblée des justes+.  Car Jéhovah prend connaissance de la voie des justes+,mais la voie des méchants périra+.



Celui qui est apprecier de Jehovah, c'est celui qui produit des fruits, celui qui n'est pas apprecier de Jehovah, c'est celui qui ne produit pas de fruits ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'implique exactement connaitre Dieu et son fils ?

Josué

Josué
Administrateur

L’indigne traitement qu’il vient de subir provoque chez le prophète une nouvelle tempête intérieure. Les plaintes amères du découragement et les élans de la confiance se succèdent sur ses lèvres.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne peut être sauvé en invoquant seulement le Nom de Dieu


Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie Mort-sable-4d3c27e

Comment pourrait-on être sauvé en invoquant seulement un nom ?
C'est infantile ou une régression populaire superstitieuse, ça.


1) Son Nom est imprononçable.
2) L'origine de sa prononciation entendue par Moïse au buisson ardent (Exode 3-14) nous est définitivement perdu avec la destruction du second Temple par Titus en 70.
3) Ce Nom était UNE EXPLICATION pour Pharaon, car Dieu s'est toujours présenté de primauté comme étant AVANT TOUT "le Dieu d'Abraham, d'Isaac & de Jacob"
4) À moins d'être très judaïsant comme par exemple les témoins de Jéhovah, ou comme les musulmans, la Nouvelle Alliance passée par Dieu avec tous les êtres humains, abolit par Christ la notion dépassée de "peuple élu" et de langue divine qui aurait primauté sur les autres.
5) Il n'y a plus d'abattage rituel ni de lapidation possible au nom de Dieu, Allah, puisque Jésus-Christ y a mis fin.
6) Il y a deux sources distinctes de la Torah à la même époque, la source Yahviste, et la source Elohimiste. Tous les anciens Testaments sont l'assemblage de ces deux sources, parce que, prises à part, chacune source est incomplète et contradictoire dans son texte propre.

Pour être sauvé, chrétiens et juifs
Il faut suivre les commandements et être parfait (mslm) au moment de mourir. Pur, et physiquement, et en esprit, et en pardon de notre Seigneur.

Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie Eglise-interieur-...-complet-51d3d86

En Mahométisme, hérésie ébionnite déviante
Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie Img_8492-51d3dc3
PERSONNE ne peut savoir s'il sera sauvé. Même leur prophète arabe ignorait s'il serait sauvé, puisque Allah prédestine par écrit et ne pardonne pas forcément.

Jéhovah est devenu pour moi un sujet de raillerie Img_6641-5100693

Sujet très complexe et polyglotte à développer je ne sais où avec des écrivains savants dans un forum au niveau, et sans trolls.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le nom de Jéhovah n'est pas nom plus un talisman.
Celui qui invoque le nom de Jehovah doit croire qu'il existe et devenir leur rénumérateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum