Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'homme est devenu comme l'un de nous pour est de connaître le bien et le mal.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 3 octobre


L’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal (Gen. 3:22).
Quand Adam et Ève ont mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, le message était clair : ils n’avaient pas confiance en Jéhovah ni en ses normes. Ils ont préféré établir leurs propres normes du bien et du mal. Mais pense aux conséquences de leur choix : ils ont perdu leur amitié avec Jéhovah ainsi que la possibilité de vivre pour toujours. Et ils ont transmis l’imperfection et la mort à leurs enfants (Rom. 5:12). Compare maintenant l’attitude d’Adam et Ève avec la réaction de l’eunuque éthiopien quand Philippe lui a prêché. L’eunuque était tellement reconnaissant de ce que Jéhovah et Jésus avaient fait pour lui qu’il s’est immédiatement fait baptiser (Actes 8:34-38). Quand nous nous vouons à Dieu et que, comme l’eunuque, nous nous faisons baptiser, le message est clair : nous montrons que nous sommes reconnaissants de ce que Jéhovah et Jésus ont fait pour nous. Nous montrons également que nous faisons confiance à Jéhovah et que, pour nous, c’est lui qui est le mieux placé pour fixer les normes du bien et du mal. w19.03 2 § 1-2.

Josué

Josué
Administrateur

En Genèse 3:22, qui Jéhovah désignait-il par l’expression “ l’un de nous ” ?
Manifestement, Jéhovah Dieu parlait de lui-même et de son Fils unique-engendré lorsqu’il a dit : “ L’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais. ” (Genèse 3:22). Voyons pourquoi.
Jéhovah a énoncé ces paroles après avoir prononcé la condamnation du premier couple humain. Certains voient dans l’expression “ l’un de nous ” un pluriel de majesté, tout comme un roi dirait de lui-même : “ Il ne nous plaît pas de. ” Toutefois, à propos de Genèse 1:26 et 3:22, le bibliste Donald Gowan fait ce commentaire : “ Rien dans l’A[ncien] T[estament] ne vient étayer les explications proposées : le ‘ nous ’ de majesté, le ‘ nous ’ de délibération, le pluriel d’intensité ou l’indication d’une pluralité de personnes dans la Divinité [...]. Aucune de ces explications ne semble logique en 3:22, qui parle de ‘ l’un de nous ’. ”
Jéhovah pouvait-il évoquer Satan le Diable, qui s’était mis à décider lui-même du ‘ bon et du mauvais ’ et qui avait incité les premiers humains à faire de même ? Cela n’aurait pas de sens. Jéhovah a utilisé l’expression “ l’un de nous ”. Or, Satan ne faisant plus partie de la foule des anges fidèles, il ne pouvait être compté parmi ceux qui étaient du côté de Jéhovah.

Amaytois

Amaytois

Bonjour.

Effectivement, Ils ont préféré établir leurs propres normes du bien et du mal, surtout du mal, parce qu'en Jéhovah il se sont mis sous la tutelle de Satan.

Par ailleurs, les propos de Dieu rapportés en Genèse 3:22 ne pouvaient vouloir dire qu’Adam et Ève connaissaient maintenant ce qui était mauvais par expérience, puisque Jéhovah dit qu’ils étaient devenus comme lui, et lui n’a pas appris ce qui est mauvais en le faisant (Ps 92:14, 15)

Adam et Ève en étaient venus à connaître le bon et le mauvais en ce sens particulier que désormais ils fixaient eux-mêmes ce qui était bon et ce qui était mauvais. Ils plaçaient leur jugement au-dessus de celui de Dieu, ce qui était de l’idolâtrie ; en désobéissant, ils devenaient en quelque sorte une loi pour eux-mêmes au lieu d’obéir à Jéhovah, qui a et le droit de déterminer ce qui est bon ou mauvais, et la sagesse nécessaire pour le faire. La connaissance, ou norme, indépendante qu’ils avaient de ce qu’étaient le bon et le mauvais n’était donc pas comme celle de Jéhovah. Au contraire, elle les mena au malheur. — Jr 10:23.

Et cette connaissance du mal a été transmise à tout les descendants.

Mais pour nous qui vivons la fin de ce système de chose, dans le texte du jour il y a un mot magnifique, c'est le mot "BIEN", oui nous connaissons ce qui est mal, mais grâce au canal conducteur, nous savons pertinemment bien ce que cela veux dire, ce que cela sous entend.

Réfléchissons.......

1. La Prière
2. L'étude
3. La prédication
4. L'amour agapé

Il y en a bien d'autres, nous pourrions faire un brain storming de toutes les bonnes choses, de toutes la connaissance du bien que Jéhovah nous fourni gratuitement. Donc à nous de montrer a qui nous voulons appartenir, montrons que nous sommes reconnaissants de ce que Jéhovah et Jésus ont fait pour nous

samuel

samuel
Administrateur

De connaître le mal ne leur a pas porté bonheur.

Amaytois

Amaytois

samuel a écrit:De connaître le mal ne leur a pas porté bonheur.

Et à nous non plus. Réfléchissons, à cause de leur faute, la terre entière en subit les conséquence. Il a fallut que Jéhovah donne son fils unique engendré en sacrifice, pour que nous puissions renouer des liens avec notre créateur.

Autrement, nous serions voués à la destruction.

Josué aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:

Samedi 3 octobre



[size=15]. Ils ont préféré établir leurs propres normes du bien et du mal.
...
Nous montrons également que nous faisons confiance à Jéhovah et que, pour nous, c’est lui qui est le mieux placé pour fixer les normes du bien et du mal. 

Bien entendu nous devions apprendre le bien et le mal pour prendre de bonne decisions, mais on peut l"apprendre en nous l'expliquant ou en le vivant ...
La nos premier parents ont choisi de "vivre" leur experience sans laisser Jehovah nous l'expliquer

C'est cette parti que nos parent ont mal choisi ...
Et nous en voyons les consequences ...
Maintenant on dois attendre que cette experience se termine et une chance, c'est tres bientot ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum