Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Vatican, combien de divisions ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Monseigneur di Falco : le Vatican, combien de divisions ?
Le Point.fr - Publié le 26/05/2013 à 10:05 - Modifié le 26/05/2013 à 11:41
Chaque semaine, monseigneur Jean-Michel di Falco-Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, offre aux internautes du Point.fr une chronique vidéo.
L'annuaire 2013 du Vatican vient de paraître, qui fait le point sur l'état du catholicisme dans le monde. Si, tient à rappeler monseigneur di Falco, la quantité ne dit rien de la qualité, les statistiques reflètent la bonne santé de la religion catholique. Si le nombre de fidèles et de prêtres continue de baisser en Europe, il est en forte augmentation en Afrique et en Asie. Globalement, le nombre de catholiques dans le monde reste stable et représente 17 % de la population. Mais il progresse de 4 % en Afrique, deux fois plus vite que la population du continent, de même en Asie. Plus encourageant encore aux yeux de monseigneur di Falco, les candidats à la prêtrise sont certes moins nombreux dans l'Europe "aux vieux parapets" (- 21 %), mais ils sont en hausse de 30 % en Afrique et de 29 % en Asie.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/monseigneur-di-falco/monseigneur-di-falco-le-

samuel

samuel
Administrateur

le manque de curés en France est flagrant et l'église fait venir des prêtre d'Afrique pour boucher les trous.

Psalmiste

Psalmiste

Je recois régulièrement le journal de la paroisse de ma ville dans ma boite aux lettres, et je me rends compte en le feuilletant, qu'il y a 1 prêtre pour 4 églises... (Alors que chez les TJ c'est le contraire, il y a 4 anciens pour 1 congrégation).

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je recois régulièrement le journal de la paroisse de ma ville dans ma boite aux lettres, et je me rends compte en le feuilletant, qu'il y a 1 prêtre pour 4 églises... (Alors que chez les TJ c'est le contraire, il y a 4 anciens pour 1 congrégation).
nous dans notre congrégation il y en a 11.

Psalmiste

Psalmiste

Waouh, 11 anciens + les assistants ministeriels, quelle belle congrégation Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Waouh, 11 anciens + les assistants ministeriels, quelle belle congrégation Smile
5 assistants minitériels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum