Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et divisions

+3
Mikael
Josué
VENT
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Christ et divisions Empty Christ et divisions Sam 11 Mai - 10:59

Invité


Invité

Bonjour !

J'aimerais connaître ce que signifie pour vous Romains 16 : 17 et 18 ?

Qui, à notre époque, Paul appellerait-il "frères" ?

Qui, à notre époque, suscite des divisions ?

De quel enseignement parle-t-il en disant "l'enseignement que vous avez reçu" ?

D'où vient cet enseignement reçu, qui dit-il qu'il faut servir ?

Merci de vos réflexions, éclairées par la Bible uniquement svp.

Salut à tous les frères et soeurs Chrétiens, où qu'ils aient choisi de se nourrir.

2Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Sam 11 Mai - 17:41

Invité


Invité

Personne n'a envie de réfléchir Bible ouverte on dirait. Tant pis.

Salut aux frères et soeurs en Christ de partout

3Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Sam 11 Mai - 18:15

Invité


Invité

Les Juifs étaient Juifs de par leur naissance. Divisés par leurs pratiques etc, et, pourtant reconnus tous ensemble en tant que peuple ne suivant pas Dieu.
Quand Jésus est venu ils ont eu TOUS la possibilité de suivre Christ, en priorité, quel que soit leur tribu ou leur culte, simplement parce qu'ils étaient Juifs.

"tout ce qui est écrit l'est pour notre instruction" "Dieu nous instruit"....

Les Chrétiens, comme les Juifs au début de la nation juive, étaient à l'origine plus unis que maintenant. Tout comme les Juifs ils sont maintenant dispersés et en désaccord entre eux, MAIS reconnus en tant que Chrétiens où qu'ils soient, dans une organisation religieuse ou pas, tout simplement parce qu'ils sont Chrétien, pas de naissance mais par choix.Chacun approuvé ou non pour lui-même, devant Christ.
L'unité est, par l'esprit. Nous, les Chrétiens, appartenons tous au peuple actuel de Dieu. On fait partie de la même communauté exactement comme les Juifs font partie de la communauté juive (divisée aussi).
Quelles que soient nos divergeances.

Vous croyez VRAIMENT que Jésus à son retour va nous demander des choses comme "crois-tu en la trinité ?" ou bien "combien as-tu manqué de réunions ?" etc ???
Est-ce là l'important ?

Les quelques messages que j'ai postés aujourd'hui seront peut-être les seuls que je posterai dans ce forum. Cela ne semble intéresser personne.

Salut aux frères et soeurs en Christ

4Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Sam 11 Mai - 21:48

VENT

VENT

Tes questions son intéressantes Fran001 mais il y en a trop à la fois

S'il fallait y répondre une à une il faudrait faire un livre

Tu pourrais ouvrir un sujet avec une seule question se serait déjà pas mal,et se serait parfait si ça ne tourne pas en polémique.

Sinon personnellement je trouve ces questions pertinentes

Que Dieu te bénisse dans ces projets

5Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Lun 13 Mai - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter. (Lire Romains 16:17 ; 2 Jean 9-11.) “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. Si un médecin vous recommandait d’éviter tout contact avec une personne atteinte d’une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu’il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont “ malade[s] mentalement ” et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3, 4).
Les faux enseignants peuvent dire ce qu’ils veulent, nous ne les suivrons pas ! Nous ne pourrions qu’être trompés et déçus si nous nous tournions vers ces puits asséchés. Soyons plutôt déterminés à demeurer fidèles à Jéhovah et à l’organisation qui, depuis si longtemps, étanche notre soif en puisant dans la Parole inspirée de Dieu les eaux pures et rafraîchissantes de la vérité. — Is. 55:1-3 ; Mat. 24:45-47.

6Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 8:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Fran001 a écrit:Bonjour !

J'aimerais connaître ce que signifie pour vous Romains 16 : 17 et 18 ?

Qui, à notre époque, Paul appellerait-il "frères" ?

Qui, à notre époque, suscite des divisions ?

De quel enseignement parle-t-il en disant "l'enseignement que vous avez reçu" ?

D'où vient cet enseignement reçu, qui dit-il qu'il faut servir ?


Merci de vos réflexions, éclairées par la Bible uniquement svp.

Salut à tous les frères et soeurs Chrétiens, où qu'ils aient choisi de se nourrir.
Comment nous protéger des faux enseignants ? La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter. (Lire Romains 16:17 ; 2 Jean 9-11.) “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. Si un médecin vous recommandait d’éviter tout contact avec une personne atteinte d’une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu’il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont “ malade[s] mentalement ” et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3, 4)

7Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 9:07

Invité


Invité

Bonjour,

Je pleure en vous lisant.
Mot pour mot les 2 mêmes réponses !!! Pourquoi ne pensez-vous pas par vous-mêmes ? C'est là le danger des religions, y compris la vôtre.

Ca vient d'une de vos revues je présume... Ce qui est dit est juste, les versets sont bien de la Bible pour ce que vous dites. Mais s'en tenir là limite la compréhension de l'ensemble des Ecritures et ne répond pas à toute la question.

Ne cherchez pas dans vos périodiques, mais dans la Bible avec l'aide l'Esprit, c'est plus juste.

Vous me faites penser aux Pharisiens, qui n'ont pas pu reconnaître Jésus tellement ils étaient fixés sur les lois (les leurs et celles de Moïse incomprises en partie).

C'est pour ça que je pleure.

8Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

il y plusieurs questions alors une a la fois svp.

9Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 10:37

Invité


Invité

Tu as raison Josué, prends tout le temps qu'il te faudra pour répondre, même si ça prend 1 semaine, 1 mois ou +,
mais réponds par tes recherches, dans la prière. Tes recherches dans la Bible sans te servir d'aucun autre livre ni revue (tu as vu mon post avec l'Ecclésiaste, ce qu'il dit à ce sujet ?). Demande à Jésus de t'éclairer, prie "en son nom" comme il le demande.

10Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 11:07

Josué

Josué
Administrateur

tant fait pas la bible et mon livre de chevet.

11Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 11:25

Invité


Invité

Tant mieux, Jésus sait ce qu'il fait, j'ai entière confiance en lui, chacun est et sera à sa bonne place au moment où il doit y être.

12Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais les croisés avaient aussi une entière confiance en Jésus. de même que les contemporains juifs de PAUL avaient entièrement confiance en Dieu , ce qui leurs fait remarqué.
(Romains 10:2, 3) 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.

13Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 18:04

Invité


Invité

Oui je le sais. Je n'ai pas dit le contraire. Very Happy

14Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 18:05

Invité


Invité

Leurs esprits étaient tordus probablement...

Dieu sait ce qu'il fait. Tu n'as pas confiance en lui ?

15Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 18:07

Invité


Invité

Y'a des gens qui vont au magasin pour voler, moi j'y vais pour acheter. Y'en a qui se saoulent, y'en a qui se battent, y'en a qui se tuent, y'en a qui battent leurs enfants, y'en a qui les violent etc eetc etc la liste est trèèèèèès longue de tout ce qui se passe de mauvais.

16Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 18:09

Invité


Invité

Est-ce que j'ai parlé quelque part de se contenter de se baser sur la foi en Jésus ?
Je répète assez qu'il faut chercher ! Et tenir compte de tout ce qu'on "trouve" en cherchant.
"cherchez d'abord le royaume et sa justice et le reste vous sera accordé par-dessus "...

17Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 18:55

Josué

Josué
Administrateur

méditez sur ce passage.
1 CORT 1:13 13 Christ est–il divisé ? Est–ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
Est–ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
la première partie :13 Christ est–il divisé ?

18Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 20:22

Mouhammad

Mouhammad

J'ai éclaté de rire pour ma part. On dirait des robots programmés pour donner la même réponse, comme leurs gourous les leur ont enseigné. De vrais endoctrinés ! Est-ce ce que Dieu veut ?

19Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 20:46

Josué

Josué
Administrateur

Mouhammad a écrit:J'ai éclaté de rire pour ma part. On dirait des robots programmés pour donner la même réponse, comme leurs gourous les leur ont enseigné. De vrais endoctrinés ! Est-ce ce que Dieu veut ?
tu es mal placé pour parler de gourou et d'être programmé quand un musulman est obligé de réciter des sourates par coeur .c'est pas du lavage de cerveau ça ?
ALORS STP RETOUR AU SUJET .

20Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 20:57

Mouhammad

Mouhammad

Josué a écrit:
Mouhammad a écrit:J'ai éclaté de rire pour ma part. On dirait des robots programmés pour donner la même réponse, comme leurs gourous les leur ont enseigné. De vrais endoctrinés ! Est-ce ce que Dieu veut ?
tu es mal placé pour parler de gourou et d'être programmé quand un musulman est obligé de réciter des sourates par coeur .c'est pas du lavage de cerveau ça ?
ALORS STP RETOUR AU SUJET .

Tais-toi, tu ferais mieux de ne pas dire de conneries. Je te hais pour ce dédain et cette haine dont tes propos regorgent.
On apprend les sourates, oui, c'est pour notre bien-être personnel. On va pas les répéter à tord et à travers à des gens qui n'y croient pas, et surtout, on pense par nous-mêmes, on prouve nos dires. Pas comme vous ! Louange à Dieu de ne pas être TJ !

21Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:07

Invité


Invité

C'est quoi qui te fait rire ?
Tu sais que c'est très bon pour la santé, de rire.
Par contre, la haine j'aime pas trop

22Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:11

Invité


Invité

Ce que tu fais est incompatible, faut choisir ...

- la joie (si ton rire était de joie) fait partie des fruits de l'Esprit
- la haine c'est "l'autre côté"

Very Happy

23Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:12

Mouhammad

Mouhammad

Fran001 a écrit:C'est quoi qui te fait rire ?
Tu sais que c'est très bon pour la santé, de rire.
Par contre, la haine j'aime pas trop

Ce qui me fait rire, c'est la façon automatique, robotisée avec lesquels les TJ ont répondu. Ils ont sorti les mêmes phrases, du mot à mot. De vrais endoctrinés qui ont sagement appris ce que leurs gourous, sujets de Satan, leur ont inculqué.
Je suis humain, et je ne peux m'empêcher d'haïr celui qui me hait. Lis les messages de Josué : pleins de haine, de dédain, cet air hautain, ce dégoût de l'islam, qui le poussent à inventer les pires calomnies, à dire les pires mensonges, à blasphémer et à mentir au sujet de l'islam.

Comment pourrais-je aimer une telle énergumène ? Je ne le hais pas à mort. Je l'aime en Allah. Mais mon côté humain empêche toute amitié, toute sympathie envers lui. Tu me comprends ?

24Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:15

Invité


Invité

En plus y'a quand même un peu de variété dans les posts... Et faut bien se répéter, tout le monde n'est pas bien au courant de ce qui est écrit dans la Bible.
Si tu es là, c'est pas pour pouvoir comprendre ce qui est écrit dans la Bible ?

--> alors je comprends que ça te fasse rire, c'est tellement tu es joyeux de ce qu'on répète, ainsi tu retiendras plus vite et tu comprendras mieux.

Very Happy Very Happy Very Happy
Tu as raison, ça fait du bien un petit éclat de rire Wink

25Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:17

Invité


Invité

J'étais partie de ce post, avant que tu te mettes à rire. On n'a pas parlé de l'Islam ici que je sache??

26Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:18

Invité


Invité

Je considère que tu as ris de moi en même temps. Tu peux rire de moi, moi-même je ris souvent de moi d'ailleurs Very Happy
Je ne suis pas TJ
...
Mais tu peux rire quand même ! Very Happy

27Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:25

Invité


Invité

Tu es humain, ok
Je suis humain
Josué est humain
On est donc tous ici humains et imparfaits
On a tous au moins le désir et la démarche de chercher quelque chose d'essentiel, comment comprendre Dieu et ce qu'Il attend de nous (si tant est qu'Il en "attend" quelque chose car Il n'a pas besoin de nous)
On part chacun sur la base de nos croyances, différentes mais ayant le mérite d'être une démarche sincère de recherche et d'évolution
Donc ce serait sympa de se respecter les uns les autres, par respect pour Celui qu'on cherche à connaître

Non ?

28Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:27

Invité


Invité

Ca nous aura fait une démonstration de plus dans le cadre du post "Christ et divisions".

Peut-être que ça sert à quelque chose, qui sait ?

Bonne soirée

29Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:27

Invité


Invité

Je pense que Paul désigne plusieurs types de personnes.
Tout d'abord, l'enseignement de base est le sacrifice du Christ, sa résurrection, l'amour (l'amour de Dieu pour les humains,l'amour du Christ pour les humains, l'amour de l'humain pour son Dieu, pour le Christ, pour son prochain).
A l'époque de Paul, certains attaquaient cette base en niant la résurrection, d'autres en se comportant durement avec leurs frères, d'autres en cherchant à maintenir la Loi mosaïque dans le christianisme enfin, et c'est, pour moi une des choses les plus graves, Paul dénonce l'hypocrisie de certains.
Cela était vrai à l'époque du Christ, cela l'est encore plus à notre époque : 2 Timothée 3:5 Ils auront une apparence de religion alors qu’ils en auront renié l’essentiel.Garde-toi de tous ceux-là. Il ajoute plus loin : 7 qui passent leur temps à apprendre et n’arrivent jamais à la connaissance de la vérité.Bible des peuples.
Tout peut se résumer en un mot : Coeur. Celui qui n'ouvre pas son coeur et son esprit ne peut aimer pleinement Dieu, le Christ ou son prochain.
Au premier siècle, certains, que Paul appelait "super apôtres" avaient certainement une bonne connaissance, ils étaient peut être des bons enseignants mais ils étaient aveuglés par leur ambition personnelle, ils continuaient à raisonner selon la chair.
Toutes les divisions viennent de là : le manque d'humilité, le désir de s'élever au dessus des autres. La preuve éclatante de cela est que même les apôtres se sont parfois divisés parce qu'ils ne se comportaient pas comme un petit enfant mais chercher qui aurait la première place.....
Bonne soirée ou nuit à tous,
Pierre

30Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:28

Mouhammad

Mouhammad

Fran001 a écrit:Je considère que tu as ris de moi en même temps. Tu peux rire de moi, moi-même je ris souvent de moi d'ailleurs Very Happy
Je ne suis pas TJ
...
Mais tu peux rire quand même ! Very Happy

Tu sais c'était seulement une expression Wink
Je n'ai pas ri de toi ! Je trouve tes post plutôt intelligents, tolérants et logiques. Le contraire des réactions TJ.

31Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:40

Invité


Invité

On utilise pourtant les mêmes textes : la Bible.

Je n'ai pas de religion, d'où ma "facilité" à entendre comment les autres comprennent les Ecritures.

Chacun évolue dans ses possibilités et à son rythme, quelle que soit sa religion. Ce n'est pas la religion qui rend quelqu'un bon ou mauvais, c'est ce qu'il a dans le coeur et ce qu'il en fait, mais ça aussi ça évolue avec le temps. Si on donne de la haine à manger, c'est la haine qui grandit encore plus.

Toi aussi, si tu cherches ce qui est juste, tu évolueras, moi aussi j'essaie tout le temps d'évoluer. Ne pas répondre à ce qui fait mal par notre douleur fait partie des apprentissages même si ça fait toujours aussi mal. Mais c'est bien plus constructif, ça ouvre au dialogue et édifie tout le monde.

Laisse les moqueurs se moquer, personne n'est parfaiat, apprends à rire avec eux et ne fais pas pareil, c'est plus amusant Wink

32Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:45

Invité


Invité

Benidejah, je suis d'accord. Si on se concentrait sur l'essentiel et laissait de côté tout ce qui ne l'est pas, il n'y aurait pas ces divisions religieuses aujourd'hui. C'est parti de là, il n'y a personne qui a raison (ou tout le monde à tord, ce qui est pire).
Un Chrétien est un Chrétien comme un Juif est un Juif, où qu'ils soient.

33Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 21:56

Invité


Invité

Euh, je n'ai pas vu de réponse de Benidejah.....

34Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 22:01

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Euh, je n'ai pas vu de réponse de Benidejah.....

Oups, excuse-moi, je commence à fatiguer... et je continue à ne pas surveiller mes doigts qui veulent aller trop vite ...

C'est bien à toi que je m'adressais Smile

35Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 22:36

Josué

Josué
Administrateur

personne n'a répondu à mon message no 17.dommage.

36Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 23:17

Invité


Invité

Josué a écrit:méditez sur ce passage.
1 CORT 1:13 13 Christ est–il divisé ? Est–ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
Est–ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
la première partie :13 Christ est–il divisé ?

C'est ce que je m'évertue à vous écrire depuis mon inscription : On est TOUS des Chrétiens, Christ n'est pas divisé, c'est vous qui le divisez avec vos religions. (vous n'est pas en tant que TJ mais toutes les religions)

37Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 23:18

Invité


Invité

Josué a écrit:personne n'a répondu à mon message no 17.dommage.

Tu vois bien que je ne réponds pas encore assez vite !! Wink

38Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 23:21

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:
Josué a écrit:personne n'a répondu à mon message no 17.dommage.

Tu vois bien que je ne réponds pas encore assez vite !! Wink
la encore tu vas trop vite deux messages coup sur coup.
tu t'améliores. Very Happy

39Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Mer 15 Mai - 23:25

Invité


Invité

Josué a écrit:
Fran001 a écrit:
Josué a écrit:personne n'a répondu à mon message no 17.dommage.

Tu vois bien que je ne réponds pas encore assez vite !! Wink
la encore tu vas trop vite deux messages coup sur coup.
tu t'améliores. Very Happy

Je fatigue un peu plus, ça doit être ça. Vous allez pouvoir vous reposer un peu, je n'ai pas toujours l'occasion de passer du temps ici comme je l'ai fait aujourd'hui, tracasse pas. Very Happy

40Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Jeu 16 Mai - 14:38

Josué

Josué
Administrateur

je ne me tracasse pas outre mesure.

41Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Jeu 16 Mai - 14:50

BenFis

BenFis

Josué a écrit:méditez sur ce passage.
1 CORT 1:13 13 Christ est–il divisé ? Est–ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
Est–ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
la première partie :13 Christ est–il divisé ?

Que vaut-il mieux imiter, le modèle parfait, ou les modèles du modèle parfait ?

42Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Jeu 16 Mai - 14:53

Josué

Josué
Administrateur

le modèle parfait utilise des dons en hommes imparfait.il faut faire avec.et si manquement il y a le parfait redressera les choses en tant voulue.

43Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Jeu 16 Mai - 15:06

BenFis

BenFis

Josué a écrit:le modèle parfait utilise des dons en hommes imparfait.il faut faire avec.et si manquement il y a le parfait redressera les choses en tant voulue.

Les hommes imparfaits ont leur utilité, pour résoudre un problème précis à une époque donnée.

Tout comme Moïse, par ex. a joué le rôle que Dieu lui avait assigné. Et il peut évidemment être imité dans certains domaines... mais pas dans tous les domaines - n'est-il pas resté un homme imparfait toute sa vie?

44Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Jeu 16 Mai - 16:07

Josué

Josué
Administrateur

c'est toujours le cas maintenant.

45Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Dim 19 Mai - 14:35

Invité


Invité

Je poste ici, ça nous évitera le HS chez les SDJ Very Happy
Fran001 a écrit:
Mais nous sommes en guerre, Pierre. Ton 2ème ennemi, il existe et utilise aussi des hommes. Faire la guerre en suivant les directives de Jésus nous évite de traiter nos ennemis en ennemis. Cela semble contradictoire ? Non. Jésus n'a pas dit "n'ayez pas d'ennemi" !!!! il a dit "aimez vos ennemis" (c'est, paradoxalement ainsi qu'on va gagner la guerre !!!!!)
Lorsque je dis que je n'ai pas d'ennemi (à part mon imperfection et Satan) cela veut dire que je ne hais personne. Evidemment, des personnes peuvent me vouloir du mal et donc se faire mes ennemis mais ce que le Christ a montré c'est que ce n'est pas forcément réciproque : à la haine d'une personne on peut répondre par l'amour, à l'agressivité on peut répondre par la bonté.
Je vais prendre un exemple : je suis paysan bio. Pour moi, l'agrobiologie est la meilleure façon de travailler avec la nature. Cette opinion je l'ai acquise par expérience, en me documentant, en étudiant. Je suis connu comme paysan bio et je n'hésite pas à parler de mes méthodes de travail, à expliquer mes choix. Ce n'est pas pour autant que je considère mes voisins, qui eux ne sont pas bio, comme mes ennemis ! J'estime qu'ils ont tort mais je respecte leurs choix et je ne fais rien pour leur nuire bien au contraire, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Par contre, certains agriculteurs conventionnels nourrissent une profonde haine pour les bio tout simplement parce qu'ils ont peur de ne plus pouvoir continuer à polluer tranquille.
Tu peut te comporter en ami avec quelqu'un qui n'est pas ton ami et quelqu'un peut se comporter avec toi en ennemi bien que tu ne sois pas son ennemi.... d'où le conseil de Jésus de (Luc 6:27) Continuez d’aimer vos ennemis TMN (Luc 6:35) continuez d’aimer vos ennemis TMN,tu as remarqué ? Jésus dit "continuez". Il parlait donc de ceux qui se font nos ennemis que nous devons continué à aimer.
Au plaisir,
Pierre

46Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Dim 19 Mai - 15:34

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Je poste ici, ça nous évitera le HS chez les SDJ Very Happy
Fran001 a écrit:
Mais nous sommes en guerre, Pierre. Ton 2ème ennemi, il existe et utilise aussi des hommes. Faire la guerre en suivant les directives de Jésus nous évite de traiter nos ennemis en ennemis. Cela semble contradictoire ? Non. Jésus n'a pas dit "n'ayez pas d'ennemi" !!!! il a dit "aimez vos ennemis" (c'est, paradoxalement ainsi qu'on va gagner la guerre !!!!!)
Lorsque je dis que je n'ai pas d'ennemi (à part mon imperfection et Satan) cela veut dire que je ne hais personne. Evidemment, des personnes peuvent me vouloir du mal et donc se faire mes ennemis mais ce que le Christ a montré c'est que ce n'est pas forcément réciproque : à la haine d'une personne on peut répondre par l'amour, à l'agressivité on peut répondre par la bonté.
Je vais prendre un exemple : je suis paysan bio. Pour moi, l'agrobiologie est la meilleure façon de travailler avec la nature. Cette opinion je l'ai acquise par expérience, en me documentant, en étudiant. Je suis connu comme paysan bio et je n'hésite pas à parler de mes méthodes de travail, à expliquer mes choix. Ce n'est pas pour autant que je considère mes voisins, qui eux ne sont pas bio, comme mes ennemis ! J'estime qu'ils ont tort mais je respecte leurs choix et je ne fais rien pour leur nuire bien au contraire, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Par contre, certains agriculteurs conventionnels nourrissent une profonde haine pour les bio tout simplement parce qu'ils ont peur de ne plus pouvoir continuer à polluer tranquille.
Tu peut te comporter en ami avec quelqu'un qui n'est pas ton ami et quelqu'un peut se comporter avec toi en ennemi bien que tu ne sois pas son ennemi.... d'où le conseil de Jésus de (Luc 6:27) Continuez d’aimer vos ennemis TMN (Luc 6:35) continuez d’aimer vos ennemis TMN,tu as remarqué ? Jésus dit "continuez". Il parlait donc de ceux qui se font nos ennemis que nous devons continué à aimer.
Au plaisir,
Pierre


Ben oui, on est d'accord. Comme quoi il y a plein de points communs entre Chrétiens, quel que soit le choix qu'ils font, organisation, laquelle ou pas du tout.
C'est ça qui peut faire la différence : union en utiilisant ce qui n'est pas discutable en attendant que le voile se lève encore plus. Passage à gué.

Pour les "ennemis", j'ajouterai qu'on ne sait pas lesquels d'entre eux deviendront nos amis... (cf Paul et les Chrétiens)

47Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Dim 19 Mai - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"
Voltaire

48Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Dim 19 Mai - 18:45

Invité


Invité

Fran001 a écrit: en attendant que le voile se lève encore plus.
C'est par contre notre différence Fran, pour ma part, je n'attends pas que le voile se lève, tout est clair dans mon esprit, je connais le prix et je sais ce qui m'attend si je finis ma course en vainqueur Very Happy
Je ne me pose absolument aucune question sur l'avenir ou sur mon dessein.
Bonne soirée,
Pierre

49Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Dim 19 Mai - 22:26

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit: en attendant que le voile se lève encore plus.
C'est par contre notre différence Fran, pour ma part, je n'attends pas que le voile se lève, tout est clair dans mon esprit, je connais le prix et je sais ce qui m'attend si je finis ma course en vainqueur Very Happy
Je ne me pose absolument aucune question sur l'avenir ou sur mon dessein.
Bonne soirée,
Pierre

Je ne m'inquiète pas de mon avenir, j'ai confiance en Dieu et en Christ, il est écrit que tout sera dévoilé à la dernière trompette.
Méfie-toi de trop grandes certitudes, sur ça aussi il y a quelques écrits très clairs Wink

50Christ et divisions Empty Re: Christ et divisions Lun 20 Mai - 7:25

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Je ne m'inquiète pas de mon avenir, j'ai confiance en Dieu et en Christ, il est écrit que tout sera dévoilé à la dernière trompette.
Méfie-toi de trop grandes certitudes, sur ça aussi il y a quelques écrits très clairs Wink
Bonjour Fran,
Là je dois dire que je sèche, je ne sais pas à quel passage biblique tu fais allusion !
Celui qui reçoit le baptême de l'esprit ne doute pas, il ne peut pas douter puisque 16 L’Esprit assiste notre esprit et lui redit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Étant fils, vous êtes héritiers, héritiers de Dieu, ses héritiers avec le Christ. Et quand nous aurons souffert avec lui, nous serons avec lui dans la Gloire.Bible des peuples Romains 8. Le Christ a indiqué clairement l'avenir des "nés de nouveau" vainqueurs :12 Le vainqueur, je le placerai comme une colonne dans le Temple de mon Dieu, de sorte qu’on ne puisse l’en retirer. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.Apocalypse (ou Révélation) 3 Bible des Peuples.
Il est clair que le vainqueur sera donc une créature spirituelle au côté de Dieu et du Christ au ciel à tout jamais.
La seul crainte qu'un oint peut avoir c'est de ne pas être vainqueur et de décevoir Dieu et Son Christ.
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum