Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien j'aime ta loi.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Combien j'aime ta loi. Empty Combien j'aime ta loi. Ven 17 Mai - 8:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 17 mai


Combien j’aime ta loi, oui ! Tout au long du jour elle occupe mes pensées (Ps. 119:97).
Les langues dans lesquelles la Bible a été écrite ont évolué, et les langues dans lesquelles elle a été traduite évoluent aussi. Une version de la Bible bien comprise à l’époque où elle a été produite devient moins claire par la suite. C’est le cas d’une traduction en anglais, la King James Version (Bible du roi Jacques), qui a été produite en 1611. Elle est devenue une des bibles anglaises les plus appréciées, au point qu’elle a beaucoup influencé la langue anglaise. Mais au cours des siècles, la « Bible du roi Jacques » a vieilli : certaines de ses expressions sont devenues difficiles à comprendre. Des versions de la Bible dans d’autres langues ont vieilli elles aussi. Comme nous sommes heureux d’avoir la Traduction du monde nouveau en langue moderne ! Elle est disponible en totalité ou en partie dans plus de 150 langues, autrement dit pour la majorité des habitants du monde. Grâce à son langage clair, le message biblique nous touche. w17.09 19 § 5-6.

2Combien j'aime ta loi. Empty Re: Combien j'aime ta loi. Ven 17 Mai - 9:18

samuel

samuel
Administrateur

Il y a des es pressions domme  piété qui ne sont plus usités.

3Combien j'aime ta loi. Empty Re: Combien j'aime ta loi. Ven 17 Mai - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

Étant le Créateur, Jéhovah est le Législateur légitime et suprême dans l’univers (Révélation 4:11). Le prophète Isaïe l’a affirmé : “ Jéhovah est notre Législateur. ” (Isaïe 33:22). Dieu a établi les lois physiques qui régissent la création animée et inanimée (Job 38:4-38 ; 39:1-12 ; Psaume 104:5-19). Puisqu’il a été créé par Dieu, l’homme est assujetti à ses lois physiques. Et même s’il est doté du libre arbitre, s’il est capable de raisonner, il n’est heureux qu’à condition de se soumettre aux lois morales et spirituelles de Jéhovah. — Romains 12:1 ; 1 Corinthiens 2:14-16.

4Combien j'aime ta loi. Empty Re: Combien j'aime ta loi. Ven 17 Mai - 13:59

papy

papy

La lecture de la bible passe vite quand on aime la loi de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum