Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Viols ; pédophilie ; et polygamie dans 1 secte mormone

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :


Invité


Invité

Fran001 a écrit:On a un bel exemple de manque de foi, avec les Juifs qui ont refusé de suivre Jésus. Ils ne l'attendaient pas de cette manière et voulaient rester dans ce qu'ils avaient décidé eux. Ils n'ont pas pu le reconnaître par manque de foi. Je trouve que ça devrait nous servir d'exemple (ce qui de mon avis est aussi le but car tout est écrit pour notre instruction).
Tout à fait d'accord avec toi.
La seule petite différence entre nous c'est que nous considérons que l'Eglise du premier siècle, l'organisation de celle-ci décrite par Paul a été aussi écrite pour notre instruction.
Au plaisir,
Pierre

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:On a un bel exemple de manque de foi, avec les Juifs qui ont refusé de suivre Jésus. Ils ne l'attendaient pas de cette manière et voulaient rester dans ce qu'ils avaient décidé eux. Ils n'ont pas pu le reconnaître par manque de foi. Je trouve que ça devrait nous servir d'exemple (ce qui de mon avis est aussi le but car tout est écrit pour notre instruction).
Tout à fait d'accord avec toi.
La seule petite différence entre nous c'est que nous considérons que l'Eglise du premier siècle, l'organisation de celle-ci décrite par Paul a été aussi écrite pour notre instruction.
Au plaisir,
Pierre

Bonjour,

Bien sûr ! TOUT a été écrit pour notre instruction, je n'ai jamais dit le contraire si tu as suivi mes posts.
S'il y a des organisations religieuses c'est que ça fait partie de ce que Dieu veut, c'est lui qui décide de tout.
Je comprend (dans ma mesure) la Bible comme un tout très bien lié, et pour ma part, je sais que je suis à ma place hors d'une organisation. Tu es peut-être à la tienne dans une organisation, je ne dis pas le contraire, c'est toi qui doit le savoir, pas moi.
On est un seul corps (de l'armée du Christ aussi, nos armes sont décrites dans la Bible), avec chacun son rôle. Ca pourrait expliquer pourquoi certains avis sont si tranchés, tant que l'ensemble n'est pas compris par tous.
Le temps avance, on devrait se concentrer sur le travail qu'on a chacun à faire en Christ plutôt que se "chamailler" sur des choses pas tout à fait encore claires tant que le voile n'est pas levé, tant que nous ne nous réveillons pas tous.

Bonne journée

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:
Le reste, je n'ai pas à juger de l'attitude de qui que ce soit, ni des raisons qui font que, selon ma compréhension des Ecritures, l'exhortation à "sortir du milieu ......" n'était pas pour les apôtres, pas pour ce temps-là mais pour nous.
Bonjour Fran,
Je comprends mais c'est parce que tu penses que "elle" c'est toute religion organisée!
Cet avertissement qu'on retrouve dans Apocalypse avait déjà été donné à 5 reprises dans les écritures hébraïques en parlant de la ville de Babylone, symbole du paganisme. Donc si tu appliques ce verset à toutes les religions organisées c'est que tu considères que toutes doivent être détruites ainsi que ceux qui les composent.
Fran001 a écrit:
Je n'ai pas à raisonner sur les raisons de Dieu, je n'ai pas à m'interroger pour savoir si ses raisons sont valables !!!! Tout ça ce sont des raisonnements d'homme. Dieu a un plan, et ce n'est pas celui de figer les choses.

Jésus, le Prince de Paix va apporter la paix, Il nous réuni(ra) pour ça sous la bannière de l'amour, avec justice, et nous demande la foi. "Quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? ". C'est écrit. Je me contente d'essayer de comprendre et d'appliquer selon ma compréhension. [/b]
On est dans une guerre de l'Esprit. L'ennemi c'est l'autre camp, pas les autres Chrétiens. Very Happy
Pour ma part, je ne considère aucun humain comme mon ennemi, mon premier ennemi c'est mon imperfection, mon deuxième Satan.
Bonne journée,
Pierre

Tout est instruction, qui nous prépare pour la fin. Les Juifs ont aussi été avertis de sortir de Jérusalem ; ils ont eu plusieurs années pour le comprendre et suivre Jésus avant la desctruction de Jérusaelem.

Mais nous sommes en guerre, Pierre. Ton 2ème ennemi, il existe et utilise aussi des hommes. Faire la guerre en suivant les directives de Jésus nous évite de traiter nos ennemis en ennemis. Cela semble contradictoire ? Non. Jésus n'a pas dit "n'ayez pas d'ennemi" !!!! il a dit "aimez vos ennemis" (c'est, paradoxalement ainsi qu'on va gagner la guerre !!!!!)

Invité


Invité

Je rectifie ........ "on va gagner la guerre" --> Christ va la gagner, ce n'est pas nous ; Il est la tête du corps, nous sommes les membres

Invité


Invité

Il est écrit (je ne sais plus où) que Dieu va éliminer nos ennemis, pas à cause de notre "bonté", mais parce qu'eux sont mauvais. Il nous a donné le moyen d'être sauvés.

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:Il est écrit (je ne sais plus où) que Dieu va éliminer nos ennemis, pas à cause de notre "bonté", mais parce qu'eux sont mauvais. Il nous a donné le moyen d'être sauvés.
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ta citation!

Invité


Invité

Josué a écrit:
Fran001 a écrit:Il est écrit (je ne sais plus où) que Dieu va éliminer nos ennemis, pas à cause de notre "bonté", mais parce qu'eux sont mauvais. Il nous a donné le moyen d'être sauvés.
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet ta citation!

Bonjour, je ne fais que répondre à ce qui m'est adressé. Tout fractionner empêche d'aller au fond des choses, non ?

Je suis d'accord que ça n'est pas en rapport DIRECT avec le sujet mais la Bible formant un tout c'est difficile d'isoler des morceaux et de quand même comprendre.

Bon dimanche




PS : je suis très obéissante, si on ne me relance pas, je n'en rajouterai pas Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

bon dimanche a toi aussi. Kdo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum