Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Viols ; pédophilie ; et polygamie dans 1 secte mormone

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.

Cette secte n'a rien à voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le viol est évidemment un crime pour les mormons, de même que la pédophilie ou la polygamie.

Bref, je te remercie d'avoir posté cette vidéo car elle me permet d'expliquer que tout cela n'a strictement rien à voir avec le mormonisme !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.

Cette secte n'a rien à voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le viol est évidemment un crime pour les mormons, de même que la pédophilie ou la polygamie.

Bref, je te remercie d'avoir posté cette vidéo car elle me permet d'expliquer que tout cela n'a strictement rien à voir avec le mormonisme !


Bonjour,

Ceci est une démonstration de plus de l'intérêt d'une bonne compréhension des Ecritures.

Ne faire partie, en tant que Chrétien, d'aucune organisation Chrétienne terrestre visible actuellement empêche que le nom de Jésus soit sali par ceux qui restent dans ses commandements et confirme la prophétie "chacun portera sa propre charge". Entre autre.

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.

Cette secte n'a rien à voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le viol est évidemment un crime pour les mormons, de même que la pédophilie ou la polygamie.

Bref, je te remercie d'avoir posté cette vidéo car elle me permet d'expliquer que tout cela n'a strictement rien à voir avec le mormonisme !


Bonjour,

Ceci est une démonstration de plus de l'intérêt d'une bonne compréhension des Ecritures.

Ne faire partie, en tant que Chrétien, d'aucune organisation Chrétienne terrestre visible actuellement empêche que le nom de Jésus soit sali par ceux qui restent dans ses commandements et confirme la prophétie "chacun portera sa propre charge". Entre autre.


Ce qui confirme aussi "sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés"

Toutes les organisations religeuses sont l'objet de ce genre d'accusations. Yncompris les TJ

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Warren Jeffs, que l'on voit dans ce reportage, a été arrêté en août 2006 et a été condamné à la prison à vie.

Cette secte n'a rien à voir avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le viol est évidemment un crime pour les mormons, de même que la pédophilie ou la polygamie.

Bref, je te remercie d'avoir posté cette vidéo car elle me permet d'expliquer que tout cela n'a strictement rien à voir avec le mormonisme !

Mais cette secte suivait pourtant l'enseignement de Joseph Smith, comme pas, non ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et alors, même si c'est le cas, Joseph Smith en est-il responsable ?

Tu vas continuer de lui tirer dessus alors qu'il a déjà pris une centaine de balles dans le corps ?

Josué

Josué
Administrateur

ont meurt qu'un fois. Very Happy

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'était une allégorie, Josué.


Je doute que tu sois capable de comprendre la Bible si tu ne comprends pas une allégorie !

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:C'était une allégorie, Josué.


Je doute que tu sois capable de comprendre la Bible si tu ne comprends pas une allégorie !
je ne t'ais pas attendue pour le savoir.
et entre nous ce n'est pas sympa de rabaisser les facultés de ton interlocuteur.
sache que le pourrais être ton grand père.alors un peu plus de respect stp.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:C'était une allégorie, Josué.


Je doute que tu sois capable de comprendre la Bible si tu ne comprends pas une allégorie !
je ne t'ais pas attendue pour le savoir.
et entre nous ce n'est pas sympa de rabaisser les facultés de ton interlocuteur.
sache que le pourrais être ton grand père.alors un peu plus de respect stp.


S'il vous plaît, je ne pourrais être le grand-père de personne ici, pour diverses raisons (notamment parce que je suis une femme Very Happy ), mais j'aimerais tellement que vous compreniez que vous parlez selon la chair !! "les disputes .... sont l'oeuvre de la chair, pas de l'Esprit"

C'est tout ça comprendre la Bible et s'approcher de ce que Jésus nous enseigne. Comment voulez-vous comprendre le trésor que vous essayez d'examiner si vous restez dans cet esprit-là ?

Vous cherchez quoi en lisant la Bible au fait ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:sache que le pourrais être ton grand père.alors un peu plus de respect stp.

Joseph Smith a été assassiné alors qu'à l'exception unique de Jésus-Christ, nul homme n'a fait autant que lui pour le salut de l'humanité.

Un peu plus de respect, s'il te plait.

Josué

Josué
Administrateur

Pour ce qui est t'entretenir les disputes tu es la reine.
ps: je m'attendais a des excuses .je me suis trompé .preuve du manque d'humilité

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce sont surtout les personnes qui attendent des excuses qui manquent d'humilité. Car ils estiment qu'ils sont plus importants que leur interlocuteur.


Enfin, bref, tu as ri sur la mort d'un prophète, j'ai prétendu que tu ignorais ce qu'est une allégorie. Qui est descendu bien bas, selon toi ?


Fin de l'incident.

Invité


Invité

Josué a écrit:Pour ce qui est t'entretenir les disputes tu es la reine.
ps: je m'attendais a des excuses .je me suis trompé .preuve du manque d'humilité


Merci pour le jugement Very Happy, les compliments sont toujours les bienvenus.

Mais bon, fallait bien que ça arrive, je ne suis pas TJ, juste Chrétienne. Je m'étonne d'ailleurs que ça ait pris autant de temps.

"ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire" "orgueilleux etc"


Bonne fin de journée

Josué

Josué
Administrateur

la preuve que non .
cette section mormon existe.donc vous pouvez dire merci.et retournez après au sujet.ça évitra de le faire dévié.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce sujet. Le type a été condamné par les hommes à la prison à vie, mais le jugement qu'il recevra de Dieu ne sera pas plus doux, à moins qu'il ne se repente sincèrement, s'il en est encore capable.

Je n'ai rien à ajouter.

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand même étrange, car tu es le 1er feliks pour dire que si la bible était parfaite nous aurions tous la même religion, et bien que le livre de mormon est sois disant parfait (du moins le livre le plus juste de la terre), il n'y a pas 1 mais plusieurs Eglises mormones, dont certaines semblent être des refuges pour pédophiles !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce n'est pas la même chose, Psalmiste.

La Bible est un livre reconnu comme étant inspiré de Dieu par un grand nombre d'Eglises, qui sont toutes respectables. Et elle existe depuis de très nombreux siècles.


Là, il n'est pas question de cela, il est question d'un homme qui a totalement détourné le message du Christ et le Livre de Mormon pour s'en servir à des fins égoïstes et perverses. Et le livre est paru il y a 180 ans.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Ce n'est pas la même chose, Psalmiste.

La Bible est un livre reconnu comme étant inspiré de Dieu par un grand nombre d'Eglises, qui sont toutes respectables. Et elle existe depuis de très nombreux siècles.


Là, il n'est pas question de cela, il est question d'un homme qui a totalement détourné le message du Christ et le Livre de Mormon pour s'en servir à des fins égoïstes et perverses. Et le livre est paru il y a 180 ans.

Bien sur que si que c'est la même chose, puisqu'a vous écouter, le livre de mormon est inspiré !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, ne recommence pas à jouer à ce petit jeu dans lequel tu excelles : faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on te dit !



Que le Livre de Mormon soit inspiré ne change rien, ce type l'a détourné, tu comprends cela ?

Le fait qu'une personne détourne un livre ne prouve pas que ce livre n'est pas inspiré, c'est absurde de penser cela !

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est absurde, c'est de prendre 1 livre écrie par 1 homme pour la Parole de Dieu !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Ce qui est absurde, c'est de prendre 1 livre écrie par 1 homme pour la Parole de Dieu !


Bravo, Psalmiste, c'est ce qu'on appelle un commentaire édifiant ! Si tu pars de ce principe, je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire !

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Ce qui est absurde, c'est de prendre 1 livre écrie par 1 homme pour la Parole de Dieu !


Bravo, Psalmiste, c'est ce qu'on appelle un commentaire édifiant ! Si tu pars de ce principe, je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire !

Ah parce que tu veux des versets bibliques qui soutiennent ce que je dis ?

Alors je te redonne encore 1 fois les versets que je t'ai déja donné et qui dénnoncent le mormonisme : Rev 22.18-19 et Gal 1.6-9

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je connais ces versets, Psalmiste, je te remercie. Nous en avons déjà parlé des dizaines de fois, tu te souviens ?




Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Je connais ces versets, Psalmiste, je te remercie. Nous en avons déjà parlé des dizaines de fois, tu te souviens ?





Oui je m'en souviens, je n'ai pas encore la maladie d'Ahlzeimer !!!

Et si je les ai recité, ce n'est pas pour toi, mais pour les SDJ HONNÊTES qui nous lisent dans le secret, et qui peuvent ainsi découvrir la vérité biblique !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, dis-moi, c'est quoi ton problème avec les mormons ? Vas-y, on est entre nous, tu peux me le dire.




Pourquoi cette hargne contre cette Eglise ?

Qu'est-ce qu'on t'a fait ?

Ta copine t'a largué pour aller avec un mormon ?

Tu reçois une prime à chaque fois que tu casses un mormon et que tu es désagréable avec lui ?

Ou alors c'est pour plaire à tes supérieurs, pour avancer et progresser dans la congrégation ?

Et tu avances encore plus vite quand tu fais un rapport sur le comportement déviant de quelqu'un comme Vent, qui m'a soutenu face à ton acharnement ?




Vraiment, quand je te vois faire, j'ai l'impression de voir un chien qui se débat avec un os à ronger.

Psalmiste

Psalmiste

Médite ce que dit la bible en 2 Tim 3.16-17, et tu cpmprendras pourquoi je reprends les mormons, ainsi que les catholiques, les adventistes, etc, qui sont dans l'erreur !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu sais, je vais te raconter une anecdote.

Un jour, j'étais en entretien avec mon Président de Branche. On parlait de tout et de rien, du mariage, du couple, tout ça... C'était un homme d'une grande sagesse, il était retraité, avait quitté l'école à 13 ans, mais il avait une sagesse immense.

Il m'a parlé des désaccords qu'il avait parfois avec sa femme. Et il a ajouté : Philippe, à chaque fois que tu ne seras pas d'accord avec ta femme, dis-toi bien une chose. Ce n'est pas forcément elle qui a tort.




Tu saisis ? Bonne nuit, Psalmiste.

Psalmiste

Psalmiste

Oh mais rassure toi feliks, je ne prétends pas être infaillible !!!

Il m'est déjà arrivé dans le passé de me tromper, et ça se reproduira certainement... Ce serait le comble de l'orgueil de le nier !!!

Maintenant moi si je me trompe, "c'est moins grave" que lorsqu'il s'agit d'1 de tes prophètes, car 1 prophète qui se trompe est 1 faux prophète, alors qu'1 individu qui se trompe est 1 homme comme les autres, car nulle homme est infaillible !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vois que tu n'as pas saisi. Et pourtant, la parabole était très simple. Bien plus simple que celles du Christ.


Tant pis !

Psalmiste

Psalmiste

C'est peut être toi qui te trompe feliks Smile

Invité


Invité

Fran001 a écrit:

Ce qui confirme aussi "sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés"

Toutes les organisations religeuses sont l'objet de ce genre d'accusations. Yncompris les TJ
Bonjour Fran,
Tu condamnes donc ici de fait l'Eglise du premier siècle, celle dirigée par les apôtres !
1 corinthiens 5:1Partout on entend parler de l'inconduite sexuelle qui a cours parmi vous, une inconduite telle qu'on ne la rencontre même pas ailleurs dans les nations ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2Et vous êtes gonflés d'orgueil ! N'auriez-vous pas plutôt dû en être désolés, jusqu'à ce que celui qui a fait une chose pareille soit enlevé du milieu de vous ?
Qu'il y ait des brebis galeuses n'a rien d'étonnant. Il y en a eu dés le début du christianisme (ananias par exemple) l'essentiel est que l'assemblée des chrétiens montre clairement son rejet de ces comportements en cessant de fréquenter des personnes avec un tel comportement comme le conseille Paul.
C'est ce que font les SDJ, les anabaptistes, les TJ en excommuniant celui qui fait de telles choses.
Au plaisir,
Pierre

Invité


Invité

Fran001 a écrit:

Merci pour le jugement Very Happy, les compliments sont toujours les bienvenus.

Mais bon, fallait bien que ça arrive, je ne suis pas TJ, juste Chrétienne. Je m'étonne d'ailleurs que ça ait pris autant de temps.

"ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire" "orgueilleux etc"


Bonne fin de journée
Laughing En disant cela, tu te mets au même niveau
Pour ma part, je me contente d'exposer ma foi, de l'expliquer, de la défendre au besoin mais après j'estime que c'est à chacun de faire selon son coeur.
Si je ne suis pas d'accord, j'explique pourquoi mais je reconnais à l'autre le droit de penser différemment de moi.
Pour ma part, un chrétien, quel qu'il soit, doit chercher à aider son prochain et en aucun cas chercher à le dévaloriser, le salir ou l'humilier.
Je suis, sur ce plan là, totalement en désaccord avec Psalmiste et ce fil.

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:

Ce qui confirme aussi "sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés"

Toutes les organisations religeuses sont l'objet de ce genre d'accusations. Yncompris les TJ
Bonjour Fran,
Tu condamnes donc ici de fait l'Eglise du premier siècle, celle dirigée par les apôtres !
1 corinthiens 5:1Partout on entend parler de l'inconduite sexuelle qui a cours parmi vous, une inconduite telle qu'on ne la rencontre même pas ailleurs dans les nations ; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2Et vous êtes gonflés d'orgueil ! N'auriez-vous pas plutôt dû en être désolés, jusqu'à ce que celui qui a fait une chose pareille soit enlevé du milieu de vous ?
Qu'il y ait des brebis galeuses n'a rien d'étonnant. Il y en a eu dés le début du christianisme (ananias par exemple) l'essentiel est que l'assemblée des chrétiens montre clairement son rejet de ces comportements en cessant de fréquenter des personnes avec un tel comportement comme le conseille Paul.
C'est ce que font les SDJ, les anabaptistes, les TJ en excommuniant celui qui fait de telles choses.
Au plaisir,
Pierre

Bonour,

C'est aujourd'hui qu'on est, pas au 1er siècle. Les chefs religieux d'aujourd'hui ne sont pas les apôtres.
Ce n'est pas moi qui ai demandé au peuple de Dieu de "sortir ..."

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:

Merci pour le jugement Very Happy, les compliments sont toujours les bienvenus.

Mais bon, fallait bien que ça arrive, je ne suis pas TJ, juste Chrétienne. Je m'étonne d'ailleurs que ça ait pris autant de temps.

"ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire" "orgueilleux etc"


Bonne fin de journée
Laughing En disant cela, tu te mets au même niveau
Pour ma part, je me contente d'exposer ma foi, de l'expliquer, de la défendre au besoin mais après j'estime que c'est à chacun de faire selon son coeur.
Si je ne suis pas d'accord, j'explique pourquoi mais je reconnais à l'autre le droit de penser différemment de moi.
Pour ma part, un chrétien, quel qu'il soit, doit chercher à aider son prochain et en aucun cas chercher à le dévaloriser, le salir ou l'humilier.
Je suis, sur ce plan là, totalement en désaccord avec Psalmiste et ce fil.

Probablement, et toi aussi tu es en train de faire pareil... On n'est pas parfaits, de ce côté là y'a du boulot chez tout le monde, c'est certain, Dieu continue à nous éduquer.
Sinon, bien sûr que c'est chacun avec sa conscience et son niveau de compréhension, je le répète assez.

Bonne journée

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:C'est peut être toi qui te trompe feliks Smile

Pour t'expliquer le sens de ma parabole, quand tu dis que tu "reprends les mormons, ainsi que les catholiques, les adventistes, etc, qui sont dans l'erreur !" (je te cite), tu affirmes de façon péremptoire qu'ils sont dans l'erreur, sans même te demander un seul instant si ce n'est pas toi qui est dans l'erreur.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

né de nouveau a écrit:l'assemblée des chrétiens montre clairement son rejet de ces comportements en cessant de fréquenter des personnes avec un tel comportement comme le conseille Paul. C'est ce que font les SDJ, les anabaptistes, les TJ en excommuniant celui qui fait de telles choses.


Ce n'est pas tout à fait exact.

Nous ne cessons pas de fréquenter celui qui a pêché et même celui qui a été excommunié, car nous estimons que nous devons au contraire être encore plus à ses côtés pour le faire revenir dans la voie droite. Il nous est recommandé de le "réprimander avec rigueur en temps opportun, sous l’inspiration du Saint-Esprit ; et faisant preuve ensuite d’un redoublement d’amour, [...] de peur qu’il ne [nous] considère comme son ennemi".

Serviteur

Serviteur

Que le salut soit avec toi, Psalmiste.


(Ce message s'adresse aussi aux détracteurs acharnés que j'ai pu lire sur ce forum. Je ne suis pas SDJ, au passage.)
Ce que tu fais est contraire aux principes de la Bible. Crois-tu que Jésus-Christ ou les apôtres agiraient de cette façon ? Est-ce la façon d'agir de l'Esprit Saint ? Je te pose ces questions dans l'unique but que tu cesses de commettre un péché grave : juger tes frères, ou le comportement de tes frères.

Médite sur ces paroles de Jésus-Christ :
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu 5:44-48)

Ou encore sur ces enseignements de Jacques :
« Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4:12)

Tu agis avec tant d'acharnement contre l’Église des SDJ... Tu sembles convaincu que l’Église SDJ est dans l'erreur, et que toi, tu es dans la vérité. D'où te viens cette certitude ? Peux-tu la prouver ? Non. Dieu a fait en sorte que nous soyons divisés en diverses nations, ayant des croyances et des opinions diverses, dans le but d'échanger les uns-les autres et que nous nous entreconnaissions (Coran 49:13). Chaque nation a la liberté de servir le Dieu ou la cause qu'elle veut (Josué 24:15). Qui es-tu, pour oser dire à ton frère qu'il est dans l'erreur ? Te rends-tu égal à Dieu ? Le jugement des croyants et des incroyants revient à Dieu, lors de la fin du monde, le "jour de vengeance de l’Éternel" (Isaïe 34:8 ). C'est à lui et à son Fils de nous départager, et non aux hommes. Ce jour-là, chacun saura qui est dans la vérité et qui est dans l'erreur (Coran 51:12). Pour l'instant, nous sommes continuellement éprouvés par Dieu, et nous ne pouvons pas dire où est la vérité. Nous avons peut-être la certitude de l'avoir trouvée, mais il est question de foi : tu ne peux pas imposer ta foi à quelqu'un d'autre. Là, tu as la foi absolue que les SDJ sont dans l'erreur. Mais tu ne peux pas obliger Feliks à te croire, sans tomber dans l'erreur toi-même (lis les Épîtres de Paul à ce sujet).

Je vois que Feliks est chrétien et aimable, comment peux-tu te comporter avec lui de cette manière ? Consulte la citation biblique que j'ai mise plus haut. Tu dois non seulement aimer ceux qui t'aiment, mais aimer ceux qui te haïssent. Pourquoi donc agis-tu avec tant de mauvaise humeur avec quelqu'un qui n'a exprimé, d'après mes observations, aucun sentiment désobligeant à ton égard ? Comment peux-tu le juger, juger son Église par conséquent, en disant qu'elle est dans l'erreur ? Comment peux-tu juger la WT en disant qu'elle est dans la vérité ? Tu transgresses les commandements du Christ. Pourtant, tu ne cesses de renvoyer les mormons à la Bible. N'es-tu pas de ceux qui prennent ce qui les arrangent dans la Bible et rejettent ce qui les dérangent ?
Les raisons de ton acharnement apparent (que même tes frères témoins de Jéhovah ont soulevé) ne sont pas valables, selon la Bible. Il faut te rendre à la raison : soit avouer ton aversion envers l’Église (et dans ce cas, tu es dans l'erreur), soit cesser toute cette hargne qu'un chrétien ne doit pas avoir.

Un chrétien doit faire honneur au Christ, tenir des paroles affables, discuter avec intelligence, et non chercher à détruire avec rage toute une Eglise, avec toute une communauté de millions de fidèles, de plus sans argument valable, autrement qu'en faisant le sourd ou en rejetant la raison et les enseignements de Jésus.
Tu te dois, en tant que chrétien, de respecter cette Eglise, de discuter posément et objectivement, sans supposer gratuitement qu'elle est dans l'erreur, affirmation blessante pour les fidèles et sans aucune valeur pour une personne objective, de plus contraire à l'esprit chrétien.

J'espère sincèrement que tu appliqueras les conseils d'un frère qui t'aime. Et je n'en doute pas, puisque tu es sûrement un excellent chrétien !

Toutes mes amitiés et mon amour pour toi en Christ,
Serviteur.

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour il ne faut pas tout mélangé entre montré une dérive et jugel auteur de la dérive.ily a une nuance.

Serviteur

Serviteur

Josué a écrit:Bonjour il ne faut pas tout mélangé entre montré une dérive et jugel auteur de la dérive.ily a une nuance.

Bonjour Josué,
Mais quand, en parlant d'une religion, on dit : "C'est une dérive", on la juge. On juge la religion, et au travers d'elle, des millions de personnes accusées d'être dans l'erreur, et non seulement c'est extrêmement blessant pour ces personnes, mais absolument inutile et contraire aux valeurs du christianisme.
Qui peut dire que telle religion est une dérive ? Comment le savoir ? Une dérive de quoi, d'ailleurs ? D'ailleurs, notre frère Psalmiste est allé bien plus loin, en disant qu'il est dans la vérité et que les mormons sont dans l'erreur. Est-il omnipotent et omniscient ? Sommes-nous Dieu, à juger les croyances des autres, les déclarant "fausses", comme ça, gratuitement ?

Toutes mes amitiés et mon amour pour toi en Christ,
Serviteur.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Merci, Serviteur. Je commençais à me sentir un peu seul ! Laughing

Ouf, il y en a au moins qui me comprend !

Invité


Invité

@Feliks,
Pour ma part j'avais déjà dit
né de nouveau a écrit:.
Pour ma part, un chrétien, quel qu'il soit, doit chercher à aider son prochain et en aucun cas chercher à le dévaloriser, le salir ou l'humilier.
Je suis, sur ce plan là, totalement en désaccord avec Psalmiste et ce fil.
Il n'y a donc pas que Serviteur Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

On ne juge pas une relgion a travers un individu non plus.

Serviteur

Serviteur

Josué a écrit:On ne juge pas une relgion a travers un individu non plus.

Viols ; pédophilie ; et polygamie dans 1 secte mormone 3704603053
Ni à travers une minorité. Cette secte ne compte pas plus d'une cinquantaine de membres, et je suis large. Et c'est dans un cercle familial et restreint. Seule une personne dont les intentions sont mauvaises à l'égard des mormons pourrait en faire une généralité.

Serviteur

Serviteur

Feliks Kraspouët a écrit:Merci, Serviteur. Je commençais à me sentir un peu seul ! Laughing

Ouf, il y en a au moins qui me comprend !

De rien Feliks Smile

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Bonour,

C'est aujourd'hui qu'on est, pas au 1er siècle. Les chefs religieux d'aujourd'hui ne sont pas les apôtres.
Ce n'est pas moi qui ai demandé au peuple de Dieu de "sortir ..."
Bonsoir Fran,
Je répondais à ton argument :
Fran001 a écrit:
Ne faire partie, en tant que Chrétien, d'aucune organisation Chrétienne terrestre visible actuellement empêche que le nom de Jésus soit sali par ceux qui restent dans ses commandements et confirme la prophétie "chacun portera sa propre charge". Entre autre.
Si on suit ton raisonnement, puisqu'au premier siècle certains chrétiens se comportaient mal, l'Eglise du premier siècle des apôtres salissait le nom du Christ puisque tous les membres de cette Eglise n'étaient pas exemplaires.
Il n'est pas question ici de qui est à la tête mais du comportement de certains membres.

Pour le reste, si toi Fran, qui n'appartient à aucune Eglise mais revendique (ce qui est tout à ton honneur) d'être une chrétienne, si donc tu fais une énorme bêtise, est-ce que tu crois que le nom du Christ ne sera pas tout autant sali ?
Oui, toute personne qui se revendique du Christ, qu'elle appartienne ou non à une religion, salira le nom du Christ si elle se comporte mal !
Bonne soirée,
Pierre

Invité


Invité

Serviteur a écrit:
Josué a écrit:On ne juge pas une relgion a travers un individu non plus.

Viols ; pédophilie ; et polygamie dans 1 secte mormone 3704603053
Ni à travers une minorité. Cette secte ne compte pas plus d'une cinquantaine de membres, et je suis large. Et c'est dans un cercle familial et restreint. Seule une personne dont les intentions sont mauvaises à l'égard des mormons pourrait en faire une généralité.
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est exactement comme attaquer les musulmans à cause de Ben Laden et de ses disciples.
On peut juger qu'une religion nous convient ou pas à ses enseignements, au comportement général de ses membres mais pas à partir d'individus allant contre la morale de l'Eglise en question ou contre la majorité de ses membres !
Par exemple Hitler et Goebels étaient catholiques, on peut être choqué qu'ils n'aient jamais été excommuniés mais on ne peut pas reprocher aux catholiques d'être tous des nazis !
Bonne soirée,
Pierre

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:
Fran001 a écrit:
Bonour,

C'est aujourd'hui qu'on est, pas au 1er siècle. Les chefs religieux d'aujourd'hui ne sont pas les apôtres.
Ce n'est pas moi qui ai demandé au peuple de Dieu de "sortir ..."

Bonsoir Fran,
Je répondais à ton argument :
Fran001 a écrit:
Ne faire partie, en tant que Chrétien, d'aucune organisation Chrétienne terrestre visible actuellement empêche que le nom de Jésus soit sali par ceux qui restent dans ses commandements et confirme la prophétie "chacun portera sa propre charge". Entre autre.

Si on suit ton raisonnement, puisqu'au premier siècle certains chrétiens se comportaient mal, l'Eglise du premier siècle des apôtres salissait le nom du Christ puisque tous les membres de cette Eglise n'étaient pas exemplaires.
Il n'est pas question ici de qui est à la tête mais du comportement de certains membres.

Pour le reste, si toi Fran, qui n'appartient à aucune Eglise mais revendique (ce qui est tout à ton honneur) d'être une chrétienne, si donc tu fais une énorme bêtise, est-ce que tu crois que le nom du Christ ne sera pas tout autant sali ?
Oui, toute personne qui se revendique du Christ, qu'elle appartienne ou non à une religion, salira le nom du Christ si elle se comporte mal !
Bonne soirée,
Pierre

Bonsoir,
Si je fais une énorme bêtise, mieux vaut que je sois seule à être montrée du doigt qu'une organisation entière. Le nom de Jésus serait sali de toute façon, que je sois ou pas dans une organisation, cet argument ne tient pas.

Le reste, je n'ai pas à juger de l'attitude de qui que ce soit, ni des raisons qui font que, selon ma compréhension des Ecritures, l'exhortation à "sortir du milieu ......" n'était pas pour les apôtres, pas pour ce temps-là mais pour nous. Je n'ai pas à raisonner sur les raisons de Dieu, je n'ai pas à m'interroger pour savoir si ses raisons sont valables !!!! Tout ça ce sont des raisonnements d'homme. Dieu a un plan, et ce n'est pas celui de figer les choses.

Jésus, le Prince de Paix va apporter la paix, Il nous réuni(ra) pour ça sous la bannière de l'amour, avec justice, et nous demande la foi. "Quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? ". C'est écrit. Je me contente d'essayer de comprendre et d'appliquer selon ma compréhension. [/b]

On est dans une guerre de l'Esprit. L'ennemi c'est l'autre camp, pas les autres Chrétiens. Very Happy

Bonne soirée

Invité


Invité

On a un bel exemple de manque de foi, avec les Juifs qui ont refusé de suivre Jésus. Ils ne l'attendaient pas de cette manière et voulaient rester dans ce qu'ils avaient décidé eux. Ils n'ont pas pu le reconnaître par manque de foi. Je trouve que ça devrait nous servir d'exemple (ce qui de mon avis est aussi le but car tout est écrit pour notre instruction).

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Le reste, je n'ai pas à juger de l'attitude de qui que ce soit, ni des raisons qui font que, selon ma compréhension des Ecritures, l'exhortation à "sortir du milieu ......" n'était pas pour les apôtres, pas pour ce temps-là mais pour nous.
Bonjour Fran,
Je comprends mais c'est parce que tu penses que "elle" c'est toute religion organisée!
Cet avertissement qu'on retrouve dans Apocalypse avait déjà été donné à 5 reprises dans les écritures hébraïques en parlant de la ville de Babylone, symbole du paganisme. Donc si tu appliques ce verset à toutes les religions organisées c'est que tu considères que toutes doivent être détruites ainsi que ceux qui les composent.
Fran001 a écrit:
Je n'ai pas à raisonner sur les raisons de Dieu, je n'ai pas à m'interroger pour savoir si ses raisons sont valables !!!! Tout ça ce sont des raisonnements d'homme. Dieu a un plan, et ce n'est pas celui de figer les choses.

Jésus, le Prince de Paix va apporter la paix, Il nous réuni(ra) pour ça sous la bannière de l'amour, avec justice, et nous demande la foi. "Quand il reviendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ? ". C'est écrit. Je me contente d'essayer de comprendre et d'appliquer selon ma compréhension. [/b]
On est dans une guerre de l'Esprit. L'ennemi c'est l'autre camp, pas les autres Chrétiens. Very Happy
Pour ma part, je ne considère aucun humain comme mon ennemi, mon premier ennemi c'est mon imperfection, mon deuxième Satan.
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum