Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE

+2
piopio
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Lun 2 Juil - 8:14

Josué

Josué
Administrateur

USA: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE
Environ 150 membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont retrouvés samedi à Salt Lake City, capitale de l'Utah et "Jérusalem du mormonisme", pour une cérémonie d'apostasie commune. Ce genre d'événement est rarissime dans l'histoire de l'Eglise: la culture mormone fait que les membres de l'Eglise sont en général pris en charge dans tous les aspects de leur vie, religieuse bien sûr, mais aussi sociale, culturelle, scolaire, etc. Quitter l'Eglise signifie généralement changer radicalement de vie. Parmi les griefs des apostats, les positions anti-mariage gay de l'Eglise, que ses détracteurs trouvent illogique pour une religion qui a promu et pratiqué la polygamie; et les doutes sur l'authenticité de l'un des textes sacrés du mormonisme, des tablettes en "égyptien" données à leur fondateur Joseph Smith par l'ange Moroni, qui racontent la supposée colonisation du continent américain par une tribu perdue d'Israël.

piopio

piopio

trois chercheurs affirment avoir démontré que Joseph Smith fondateur n'a pas traduit le "livre des mormons " Des graphologues experts à qui l'on n'avait pas parlé du rapport avec les mormons ,ont examiné les photocopies des douzes pages tirées de l'originales manuscrites ainsi que des spècimens connus pour être écrits de la main de SALOMON SPAULDING,prête de l'eglise congrégationliste et romancier mort en 1816.
les 3 experts ont découver chacun de son côté que tous les documents étaient de la main de Spaulding .Il semblerait que cette partie du livre des mormons a pu être tirée d'un roman inédit de Spaulding sur l'origine des ...indiens d'Aamérique .Fait fort interressant la comparaison de la bible du roi Jacques révéle que Smith e a utilisé de grandes parties mot pour mot ,allant jusqu'a recopier l'anglais déja vieux de 200 ans de cette version ,incorporant les mêmes erreurs exégénitiques qui se trouvaient dans ce texte ....

Psalmiste

Psalmiste

Y a justement 2 missionnaire mormons dans le cyber où je suis - lol sxoxs

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Y a justement 2 missionnaire mormons dans le cyber où je suis - lol sxoxs
montre leur le forum Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est ce que je vais faire Smile

Psalmiste

Psalmiste

Je n'en reviens pas affraid

Je viens de contacter les 2 jeunes missionnaires qui se trouvent à coté de moi au cyber, et la seul chose qu'il m'ont répondu, c'est : "Nous ne travaillons pas le lundi" (autrement dit "nous ne parlons pas de Dieu le lundi") !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je n'en reviens pas affraid

Je viens de contacter les 2 jeunes missionnaires qui se trouvent à coté de moi au cyber, et la seul chose qu'il m'ont répondu, c'est : "Nous ne travaillons pas le lundi" (autrement dit "nous ne parlons pas de Dieu le lundi") !!!
c'est surement le sabbat pour eux Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ah ben oui, faut croire que ça doit être ça Smile

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour info, pour les missionnaires le lundi est le seul jour de la semaine qu'ils consacrent à faire des courses, la lessive, le ménage dans leur appartement, etc.

Evidemment, rien à voir avec le sabbat, puisque pour nous c'est le dimanche.

Peut-être ont-ils répondu cela parce qu'ils voulaient refuser poliment de discuter avec vous.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Pour info, pour les missionnaires le lundi est le seul jour de la semaine qu'ils consacrent à faire des courses, la lessive, le ménage dans leur appartement, etc.

Evidemment, rien à voir avec le sabbat, puisque pour nous c'est le dimanche.

Peut-être ont-ils répondu cela parce qu'ils voulaient refuser poliment de discuter avec vous.
ce qui au demeurant de doit empêché de parler de Dieu.
regarde Jésus et la samaritaine.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Certes, mais bon, c'est leur seul jour de congé donc l'approche la plus efficace eut été de leur proposer un rendez-vous pour un autre jour.

Et encore une fois, c'était sans doute une façon polie de décliner une conversation.

12CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 10:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vrai qu'il faut être raisonnable.
Mais ne jamais manquer une occasion si les circonstances s'y prêtent pour parler de la vérité biblique.
Concernant 'le sabbat' pourquoi les mormons l'observent le dimanche et les adventistes le samedi?
A+

13CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 10:48

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Certes, mais bon, c'est leur seul jour de congé donc l'approche la plus efficace eut été de leur proposer un rendez-vous pour un autre jour.

Et encore une fois, c'était sans doute une façon polie de décliner une conversation.
un chrétien et chrétien 7 jours sur 7.
il saisie toutes les occasions pour parler de Dieu et défendre sa foi.

14CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 12:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Concernant 'le sabbat' pourquoi les mormons l'observent le dimanche et les adventistes le samedi?

Je ne peux pas répondre pour les adventistes du septième jour, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont conservé le samedi comme étant le jour du sabbat, comme les Juifs, mais je ne sais pas pourquoi.

Quant aux mormons, ils ont choisi le dimanche car le jour où le Christ est ressuscité, comme vous devez le savoir Wink

15CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 16:28

Invité


Invité

piopio a écrit:trois chercheurs affirment avoir démontré que Joseph Smith fondateur n'a pas traduit le "livre des mormons " Des graphologues experts à qui l'on n'avait pas parlé du rapport avec les mormons ,ont examiné les photocopies des douzes pages tirées de l'originales manuscrites ainsi que des spècimens connus pour être écrits de la main de SALOMON SPAULDING,prête de l'eglise congrégationliste et romancier mort en 1816.
les 3 experts ont découver chacun de son côté que tous les documents étaient de la main de Spaulding .Il semblerait que cette partie du livre des mormons a pu être tirée d'un roman inédit de Spaulding sur l'origine des ...indiens d'Aamérique .Fait fort interressant la comparaison de la bible du roi Jacques révéle que Smith e a utilisé de grandes parties mot pour mot ,allant jusqu'a recopier l'anglais déja vieux de 200 ans de cette version ,incorporant les mêmes erreurs exégénitiques qui se trouvaient dans ce texte ....


mERCI pIOPIO..C'est a mourir de rire non? ça confirme mes attentes et mon opinion sur cette religion perdue dans les entrailles de la noirceur et qui a pour cherf satan le diable qui tient les cordeaux de cette religion qui se dit chretienne mais qu'ils vont a la guerre et y ont deja été, sans compté les nombreux mensonges de cette église qui enseigne des doctrines dépassées et abolie par le Christ.


PS: je n'ai pas changé d'opinion a leur sujet et je ne la changerai pas non plus.

MAINTENANT, MOI JE QUITTE CE FORUM JOSUÉ. C'EST-À-DIRE QUE TU DEVRAS EFFACER MON COMPTE CAR JE SUIS ÉCOEURÉ DE VOIR QUE DU CONTENU À SAVEUR DE MORMON.

CE N'EST PAS AVEC CE GENRE DE CONTENU ( MORMON )QUE TON FORUM DEMEURERA UN FORUM TEMOIN DE JÉHOVAH !.LA PATIENCE A QUAND MEME SES LIMITES. DÉSOLÉ JOSUÉ.

16CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 16:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Caramel-mou bonjour.
Stp mon frère ne quitte pas le forum.
Ce n'est pas toi qui est dans l'erreur.

Peut-être dans certains cas il faudrait fermer des sujets mormons qui n'avancent plus.
Comme çà on perdrait moins de temps et il y aurai moins de stress pour tous!

Certes comme Paul qui s'est énervé sur la route d'Athènes quand il a vue tant de dieux et même une statue en l'honneur 'd'un dieu inconnue' il a continuer à raisonner à partir des Ecritures.
Certains ont écouter d'autres l'ont considérer comme un picoreur de graines (ont t'écoutera une autres fois)et certains peu nombreux ont découvert la vérité.°Voir Actes 17:16-34.

Alors peut-être que certains sur ce forum et je pense particulièrement à nos 'amis' mormons pourront raisonner sinon à Josué de bloquer les sujets qui irritent et qui n'apportent plus rien.

Mais tu n'est en rien responsable Caramel-mou. Tes arguments bibliques apportent des vérités qui dérangent tout simplement et parfois les réponses incroyables de nos deux mormons t'irritent.

Alors attend un peu car de toute façon Josué va mettre de l'ordre sous-peu car ici effectivement c'est un forum avant tout témoin de Jéhovah.
A+ et accroche toi stp.Que Jéhovah te donne de la puissance qui exède la puissance normale (Phil 4)

17CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui les sujets irritent ne sont pas dans l'obligation de participer.il ne faut pas oublier ce dicton( faute de bois le feu s'éteint).

18CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 18:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si monsieur Caramel s'était contenté de dire "Je ne suis pas d'accord avec toi" à chaque fois qu'il nous a traités de menteurs, s'il avait eu des paroles édifiantes dans la bouche au lieu de propos désagréables et insultants, les choses se seraient passées peut-être mieux.

En tout cas, moi vous ne me dérangez pas Caramel. Je vous ai ignoré. Faites-en autant.

19CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 18:05

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Si monsieur Caramel s'était contenté de dire "Je ne suis pas d'accord avec toi" à chaque fois qu'il nous a traités de menteurs, s'il avait eu des paroles édifiantes dans la bouche au lieu de propos désagréables et insultants, les choses se seraient passées peut-être mieux.

En tout cas, moi vous ne me dérangez pas Caramel. Je vous ai ignoré. Faites-en autant.
si on veux ignorer quelquun il suffit d'aller sur son profil et d'un clic sur ignorer.
Ajouter à ma liste d'amis
Ajouter à ma liste d'ignorés

20CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 18:43

Invité


Invité

Josué a écrit:ceux qui les sujets irritent ne sont pas dans l'obligation de participer.il ne faut pas oublier ce dicton( faute de bois le feu s'éteint).


Reste que vous attisez le feu vous n'etes pas mieux je crois. c'est fachant à la longue !!..N'oublie pas que si un frere n'ecoute pas l'un de ses freres, est-il digne de Jéhovah?, pose toi bien la question parce que ton site est a saveur mormon pas mal plus que tj et cela ne me rejoint pas du tout. Où sont vraiment tes sujets pour temoin de Jéhovah?, où sont tes sujets pour nous édifier ?, penses-y correctement.

Alors ton dicton, met-le en pratique. je te l'dis, il en tombera beaucoup lorsque viendra le temps pour Jehovah Dieu de voir et de juger " sa maison " car c'est la premiere chose qu'il fera. ensuite, les nations seront jugées.


Vouloir en faire trop pour une autre religion sur un forum tj,n'est jamais bon signe. Cela ne nous intéresse pas nous les TJ de tous savoir sur les mormons ou toutes autres religions car deja on a toute l'information qu'on a besoin quand sortent des articles en questions et meme encore là j'en vois pas souvent. Signe que rien d'intéressant il y a dans ces religions des ténèbres !

21CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mar 12 Mar - 18:49

Josué

Josué
Administrateur

je t'ai déjà dit personne ne t'oblige a faire un commentaire.

Invité


Invité

Josué a écrit:je t'ai déjà dit personne ne t'oblige a faire un commentaire.


j'ose meme pas dire ce que je pense de toi josué en ce qui concerne ta responsabilité!, mais je dirai que tu te désiste royalement, tant pis tu auras à repondre de ca .

Et je t'ai dit que c'est fatiguant de voir que ça les sujets mormons. ALors, soit tu regles le cas ou bien tu me mets à la porte est-ce clair?, ,pour moi en tout cas car tu es ce qu'on appelle, "une désordonné" rien de moins. C'est ça que j'aime pas de toi tu vois?.

Je ne veux pas faire partie d'un forum dit TJ qui a la saveur de mormon. Non merci et encore s'ils voulaient changer et prendre la verité comme normalement ils le devraient, je ne disa pas, mais non ils vous rient à la figure. voila ce qui me fatigue.

c'est beau de vouloir essayer de donner des verités a ce genre de personne, c'est beau d'endurer pour voir jusqu'à quel point mais un moment donné faut savoir cesser quand ça mène nulle part.

23CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Empty Re: CEREMONIE D'APOSTASIE MORMONE Mer 13 Mar - 16:19

Karlnar

Karlnar

Ce qui concerne Spaulding etc, n'est pas correctement fondé. Ceux qui font cela sont surement des chercheurs anti-mormons qui sont loins d'etres objectifs. Si l'on peut avoir des documents, cela serait plus interessant (parce que moi aussi je peux dire n'importe quoi sans citer mes sources).


Ne serai-ce que en ce qui concerne ces deux missionnaires, s'ils sont dans le cybercafé, c'est parce que c'est le seul moment ou ils peuvent écrire a leurs familles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum