Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ et divisions

+3
Mikael
Josué
VENT
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Christ et divisions - Page 2 Empty Christ et divisions Sam 11 Mai - 10:59

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Bonjour !

J'aimerais connaître ce que signifie pour vous Romains 16 : 17 et 18 ?

Qui, à notre époque, Paul appellerait-il "frères" ?

Qui, à notre époque, suscite des divisions ?

De quel enseignement parle-t-il en disant "l'enseignement que vous avez reçu" ?

D'où vient cet enseignement reçu, qui dit-il qu'il faut servir ?

Merci de vos réflexions, éclairées par la Bible uniquement svp.

Salut à tous les frères et soeurs Chrétiens, où qu'ils aient choisi de se nourrir.


51Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Lun 20 Mai - 8:42

Invité


Invité

Bonjour,

Dommage que tu ne vois pas de quoi je parle, c'est pourtant clairement écrit à plusieurs endroits, que le voile sera levé complètement à la fin, Paul aussi en parle, la révélation aussi, et des Prophètes...

Je n'ai aucun doute sur le plan parfait de Dieu, je sais simplement que personne ici ne peut affirmer qu'il connaît et comprend exactement tout ce qui est écrit, donc qu'il faut se méfier des certitudes, ce dont tu n'as juste pas l'air conscient. Je te conseille de te méfier de tes certitudes, c'est par rapport à ta compréhension de la parole. Je suis tout à fait consciente pour ma part que ma compréhension des Ecritures évolue en même temps que Dieu décide d'enlever le voile. Je suis moi-même le conseil que je te donne.

Bonne journée

52Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Lun 20 Mai - 8:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire


Josué, ici ce n'est pas le topic des citations du jour ! Laughing :humour et dérision:

53Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Lun 20 Mai - 14:54

Invité


Invité

Fran001 a écrit:Bonjour,

Dommage que tu ne vois pas de quoi je parle, c'est pourtant clairement écrit à plusieurs endroits, que le voile sera levé complètement à la fin, Paul aussi en parle, la révélation aussi, et des Prophètes...
Dans les écritures grecques je ne vois que ce passage mais qui ne va pas dans le même sens :
2 Corinthiens 4:3Si cependant notre Evangile demeure voilé, il est voilé pour ceux qui se perdent, 4pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne perçoivent pas l'illumination de l'Evangile de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu."TOB
Paut être penses-tu à ce passage du livre de Daniel :12:9Il dit : « Va, Daniel, car ces paroles sont tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10Une multitude sera purifiée, blanchie et affinée. Les impies agiront avec impiété. Aucun impie ne comprendra, mais les gens réfléchis comprendront. 11A partir du temps où cessera le sacrifice perpétuel et où sera placée l'abomination dévastatrice il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12Heureux celui qui attendra et qui parviendra à mille trois cent trente-cinq jours ! 13Toi, va jusqu'à la fin. Tu auras du repos et tu te lèveras pour recevoir ton lot à la fin des jours. »TOB
Pour nous le voile est déjà levé.
Fran001 a écrit:
Je n'ai aucun doute sur le plan parfait de Dieu, je sais simplement que personne ici ne peut affirmer qu'il connaît et comprend exactement tout ce qui est écrit, donc qu'il faut se méfier des certitudes, ce dont tu n'as juste pas l'air conscient. Je te conseille de te méfier de tes certitudes, c'est par rapport à ta compréhension de la parole.
Je suis tout à fait consciente pour ma part que ma compréhension des Ecritures évolue en même temps que Dieu décide d'enlever le voile. Je suis moi-même le conseil que je te donne.
Je te remercie Fran et je ne doute pas un instant de la sincérité de ta démarche mais encore une fois, il ne s'agit pas là d'une certitude acquise par un moyen humain mais de ce qu'atteste l'esprit.
Je suis imparfait, je peux donc me tromper sur une infinité de choses y compris sur ma compréhension de tel passage biblique mais je ne peux en aucune façon douter de ce que l'Esprit atteste avec mon esprit et de l'espérance céleste qui a été placée dans mon coeur.
Au plaisir,
Pierre

54Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Lun 20 Mai - 15:22

Invité


Invité

"je peux donc me tromper sur une infinité de choses y compris sur ma compréhension de tel passage biblique mais je ne peux en aucune façon douter de ce que l'Esprit atteste avec mon esprit et de l'espérance céleste qui a été placée dans mon coeur."


Là nous sommes d'accord. C'est de ça que je parle, pour le voile. Tu peux donc te tromper sur ta compréhension (comme tout le monde pour le moment). Donc pas de certitudes à maintenir au niveau de la manière complète de comprendre les Ecritures.
"l'Esprit atteste avec notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu" n'a pas à être remis en question, ce n'est pas de cette certitude-là dont je parlais, mais, si ce fait nous enseigne, ce n'est pas encore de TOUT.


55Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Mar 21 Mai - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

il faut toujours faire attention a son coeur,car il est traître.
(Jérémie 17:9) 9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?

56Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Mar 21 Mai - 13:59

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Là nous sommes d'accord. C'est de ça que je parle, pour le voile. Tu peux donc te tromper sur ta compréhension (comme tout le monde pour le moment). Donc pas de certitudes à maintenir au niveau de la manière complète de comprendre les Ecritures.
"l'Esprit atteste avec notre Esprit que nous sommes enfants de Dieu" n'a pas à être remis en question, ce n'est pas de cette certitude-là dont je parlais, mais, si ce fait nous enseigne, ce n'est pas encore de TOUT.
Coucou Fran,
En réalité, j'ai été frappé (voire choqué) par ton commentaire sur un autre fil :
Fran001 a écrit:
Pour moi ça n'est pas essentiel à savoir pour le moment, même si c'est important. Quelle importance de savoir tout de suite maintenant ce que Jésus a prévu pour nous ? Il nous dira quoi le moment voulu. Ce n'est pas ce genre de "détails" qui me dérangent
C'est cela que je ne comprends pas ! Je ne prétends pas tout savoir sur la réalisation des prophéties, je ne prétends pas ne pas pouvoir me tromper mais par contre je sais le prix qui m'est réservé.
Je ne peux avoir aucun doute sur ce sujet.
C'est là une différence fondamentale entre les Témoins de Jéhovah et les autres chrétiens.
Nous n'attendons ni même n'espérons le baptême de l'esprit qui est, pour nous, réservé aux 144 000. Pour mon cas personnel, je n'ai jamais imaginé avoir ce baptême que j'ai reçu 25 ans après mon baptême d'eau.
Une particularité de ce baptême de l'esprit c'est que la personne qui le reçoit n'a jamais une seconde de doute quant à cette adoption et l'avenir qui lui est offert.
Au plaisir,
Pierre

57Christ et divisions - Page 2 Empty Re: Christ et divisions Mar 29 Juil - 17:47

samuel

samuel
Administrateur

Paul pose la question : Christ est la divisé?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum