Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je quitte ce forum

+6
chico.
Josué
Feliks Kraspouët
Psalmiste
Michael
Jacobb
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je quitte ce forum Empty Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 17:32

Jacobb




A peine deux jours passés ici, j'ai constaté l'attitude stupide de certaines personnes, leur caractère borné et intolérant et leurs messages insultants à l'égard des mormons.
Vous déshonorez votre secte. Cela ne sert à rien de parler à des murs.

Je m'en vais. clac

2Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 17:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais non pourquoi...On respect vos croyances, du moins pour defendre la bible c,est pas aussi facile pour nous.
Je te suggere d'aller lire s'il te plaits 1Pierre 3:15...C'est pas toujours facile je l'admet, meme Jean avait un caractere de tonnere, mais Jesus l'aimait malgres tous...
Moi j'ai deja passé par la, je comprends parfaitement ce que tu recent lorsqu'on se sens incompris, mais bon la patience permet de voir les chose dans un autre angle aussi...
A +

3Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 17:52

Psalmiste

Psalmiste

Le fait de prendre la fuite semble montrer que tu ne disposes d'aucun argument pour te déffendre !!!

Or comme tu peux le voir, nous nous ne manquons pas d'arguments, car non seulement nous te sitons la bible, mais nous allons même jusqu'à te citer le Livre de Mormon !!!

4Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 20:43

Psalmiste

Psalmiste

Jacobb, je t'invite à méditer la citation ci-dessous :

"L'erreur recherche toujours l'obscurité, tandis que la vérité cherche la lumière. L'erreur se refuse toujours à l'examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde."

Je t'invite aussi à te rendre sur ce site www.jw.org

5Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 20:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:non seulement nous te sitons la bible, mais nous allons même jusqu'à te citer le Livre de Mormon !!!


Mais contrairement à toi, Psalmiste, nous avons lu les deux ! Citer un livre ne signifie pas que tu l'as compris !

N'oublie jamais ça ! Razz

6Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:02

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:non seulement nous te sitons la bible, mais nous allons même jusqu'à te citer le Livre de Mormon !!!


Mais contrairement à toi, Psalmiste, nous avons lu les deux ! Citer un livre ne signifie pas que tu l'as compris !

N'oublie jamais ça ! Razz

Tu as perdu 1 occasion de te taire, car le livre de Mormon, je l'ai lu !!!

7Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu as toi aussi perdu une occasion de te taire. Je ne t'ai pas parlé uniquement de l'avoir lu !

Laughing

8Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:09

Psalmiste

Psalmiste

Désolé mais dans ton message 5, c'est bien à Psalmiste que tu t'adresses !!!

Or jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas 36 personnes qui ont ce pseudo sur le forum !!!

9Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Désolé mais dans ton message 5, c'est bien à Psalmiste que tu t'adresses !!!

Or jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas 36 personnes qui ont ce pseudo sur le forum !!!



Oui, mais je ne vois pas du tout le rapport avec mon dernier message ! S'il te plait, fais attention à ce que j'écris !


Feliks Kraspouët a écrit:Tu as toi aussi perdu une occasion de te taire. Je ne t'ai pas parlé uniquement de l'avoir lu.

10Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:18

Psalmiste

Psalmiste

Mais je l'ai également étudié avec les Elders !!!

11Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, relis bien mon message n° 5. Je ne te parle pas juste de l'avoir lu ou de l'avoir étudié, je te parle de l'avoir compris !

Tu saisi la nuance ou je dois te faire un dessin ?

12Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:46

Psalmiste

Psalmiste

J'ai comprie l'essentiel, a savoir que le livre de mormon est en désacord avec la Bible !!!

13Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le Livre de Mormon complète la Bible car des parties de cette Bible ont été retirées.

Puisque Dieu est l'auteur de la Bible, si la Bible est parfaite, si elle contient l'intégralité de l'Evangile du Christ dans sa pureté originelle sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter, alors comment se fait-il qu'il y ait autant d'Eglises différentes sur Terre ?

Tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?


Le fait qu'il y ait plusieurs Eglises se réclamant chacune de la Bible est la preuve que la Bible n'est pas complète et que des choses qui rendaient simple sa compréhension en ont été retirées afin d'égarer les hommes. Et visiblement, ça a plutôt bien fonctionné, si je puis me permettre ce cynisme...

14Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:58

Jacobb



Feliks Kraspouët a écrit:Le Livre de Mormon complète la Bible car des parties de cette Bible ont été retirées.

Puisque Dieu est l'auteur de la Bible, si la Bible est parfaite, si elle contient l'intégralité de l'Evangile du Christ dans sa pureté originelle sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter, alors comment se fait-il qu'il y ait autant d'Eglises différentes sur Terre ?

Tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?


Le fait qu'il y ait plusieurs Eglises se réclamant chacune de la Bible est la preuve que la Bible n'est pas complète et que des choses qui rendaient simple sa compréhension en ont été retirées afin d'égarer les hommes. Et visiblement, ça a plutôt bien fonctionné, si je puis me permettre ce cynisme...

Complètement d'accord avec ce message.

15Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 21:59

Psalmiste

Psalmiste

Rien que sur le thème de l'âme, les 2 ouvrages sont en désacord Sad

16Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 22:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Rien que sur le thème de l'âme, les 2 ouvrages sont en désacord Sad




Je te trouverais des dizaines d'autres Eglises qui disent que la Bible affirme que l'âme est immortelle. Et je te trouverais des dizaines d'Eglises qui disent exactement le contraire !


Psalmiste, c'est ta lecture de la Bible qui est en désaccord avec le Livre de Mormon.

17Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 22:51

Psalmiste

Psalmiste

Je ne suis pas les enseignements d'1 église, mais les enseignements de la Bible !!!

Et si tu veux en venir la, je peux te trouver des dizaines d'églises qui rejettent ouvertement le livre de mormon !!!

18Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 22:59

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Je ne suis pas les enseignements d'1 église, mais les enseignements de la Bible !!!

Et si tu veux en venir la, je peux te trouver des dizaines d'églises qui rejettent ouvertement le livre de mormon !!!



Toi qui suis les enseignements de la Bible, réponds à cette question.


Où sont les apôtres et les prophètes dont il est question dans Ephésiens 4:11-16 ?

Il est dit que Dieu nous les a donnés jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et que nous ayons tous une connaissance parfaite de Jésus-Christ.

Dis-moi, Psalmiste, l'humanité toute entière a-t-elle l'unité de la foi ?

L'humanité toute entière a-t-elle une connaissance parfaite du Christ ?

19Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 23:05

Psalmiste

Psalmiste

Et que fais tu de 1 Cor 13.8 ????

20Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 23:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Et que fais tu de 1 Cor 13.8 ????



"La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra".

Pourquoi cette phrase est-elle au futur ? Pourquoi n'est-il pas dit "Les prophéties ont pris fin, les langues ont cessé, la connaissance a disparu" ?



"Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra" (1 Corinthiens 13:9-10).


Dis-moi, Psalmiste, ce qui est parfait est-il venu ? Et n'oublie pas mes autres questions. L'humanité toute entière a-t-elle l'unité de la foi ? L'humanité toute entière a-t-elle une connaissance parfaite du Christ ?

21Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 23:19

Psalmiste

Psalmiste

Et oui, il est bien dit que les prophèties (donc également les prophètes) devaient s'arreter !!!

22Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 23:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Et oui, il est bien dit que les prophèties (donc également les prophètes) devaient s'arreter !!!


Il parle au futur, Psalmiste, et il parle d'un temps où ce qui est parfait sera venu. Et Ephésiens nous parle d'un temps où l'humanité aura une connaissance parfaite du Christ et sera dans l'unité de la foi.


Crois-tu que ce temps soit arrivé ?


Vas-tu pousser l'obstination jusqu'à me répondre par l'affirmative ?


Je le saurai demain, après une bonne nuit de sommeil !


clac

23Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Ven 3 Mai - 23:29

Psalmiste

Psalmiste

Il parle au futur car à l'époque ou cela a été écrie il y avait encore des prophètes !!!

24Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Sam 4 Mai - 6:17

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, relis bien mon message n° 5. Je ne te parle pas juste de l'avoir lu ou de l'avoir étudié, je te parle de l'avoir compris !

Tu saisi la nuance ou je dois te faire un dessin ?
pour l'avoir compris il faut l'avoir et étudié.

25Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Sam 4 Mai - 6:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Il parle au futur car à l'époque ou cela a été écrie il y avait encore des prophètes !!!


Et aujourd'hui, ce qui est parfait est-il venu ? L'humanité toute entière a-t-elle l'unité de la foi ? L'humanité toute entière a-t-elle une connaissance parfaite du Christ ?

Je te pose ces questions à nouveau parce que visiblement tu ne les as pas vues. Je me doute bien que tu ne les évites pas, ce n'est pas ton genre, n'est-ce pas ?

26Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mar 4 Juin - 6:31

Josué

Josué
Administrateur

en fait quitté le forum n'est qu'une simple excuse car c'est plutôt la preuve que notre ami Jacobb, a peur de nos arguments.

27Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mar 4 Juin - 7:17

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:en fait quitté le forum n'est qu'une simple excuse car c'est plutôt la preuve que notre ami Jacobb, a peur de nos arguments.

Oui je pense comme toi Smile

Mais bon, il peut toujours visiter le site www.jw.org s'il veut en savoir plus sur ce qu'enseigne la bible !

28Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mer 5 Juin - 11:50

chico.

chico.

Il existe combien de mouvements Mormons ?

29Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mer 5 Juin - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Il existe combien de mouvements Mormons ?
Plusieurs mouvements issus du mormonisme existent à côté de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Certains de ces mouvements se qualifient de « mormons » tandis que d’autres rejettent ce surnom. Ces mouvements ont leur propre doctrine et ne sont pas reconnus par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
La plupart de ces mouvements sont issus de la crise de succession ayant eu lieu après la mort en 1844 de Joseph Smith, fondateur du mormonisme. Certains d’entre eux ont également connu des schismes à leur tour et plusieurs de ces mouvements existent encore de nos jours. Par ailleurs, plusieurs mouvements, généralement fondamentalistes, sont apparus au cours du xxe siècle créés par des dissidents de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou par des personnes s'inspirant des doctrines du mormonisme.

30Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mer 5 Juin - 22:33

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour chico Smile

Va voir mon message 12 qui se trouve dans cette discution (voir le lien) : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3490-nouvel-article-sur-le-mormonisme

Tu y verras 1 document (il ne vient pas de chez les TJ) qui nous dit qu'il existerait 1 centaine d'Eglise Mormone différentes !

31Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mar 6 Mai - 17:18

Luxus



C'est pas pour les défendre mais après la mort de Russell, il y a eu certains schismes chez nous aussi. Même si la religion dont nous faisons partie est la religion officielle des témoins de Jéhovah, mais il y a eu plusieurs religions qui sont nés des " Etudiants de la Bible " suite à la mort de Russell. Bien sûr, ils ne sont pas témoins de Jéhovah, tout comme les églises qui sont nées de schismes chez les mormons ne sont pas mormons puisqu'ils ne sont pas reconnus comme tel par l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

32Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mar 6 Mai - 20:36

Aude

Aude

Jacobb a écrit:
A peine deux jours passés ici, j'ai constaté l'attitude stupide de certaines personnes, leur caractère borné et intolérant et leurs messages insultants à l'égard des mormons.
Vous déshonorez votre secte. Cela ne sert à rien de parler à des murs.

Je m'en vais.  clac  

La critique des autres confessions est effectivement déshonorante, et ce n'est pas pour cela que le Christ nous a rassemblé.  pp 

33Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mer 7 Mai - 9:42

chico.

chico.

Mais les détracteurs ne manquent pas de dénigrés les témoins sur ce forum
Heureusement que les modos veillent et font des rappels à l'ordre.

34Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mar 20 Mai - 3:15

Karlnar2



si seulement tout le monde respectait tout le monde, cette terre serait bien plus plaisante!!

35Je quitte ce forum Empty Re: Je quitte ce forum Mar 20 Mai - 5:46

samuel

samuel
Administrateur

Karlnar2 a écrit:si seulement tout le monde respectait tout le monde, cette terre serait bien plus plaisante!!
Tu as raison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum