Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Job] se leva de bon matin et offrit des holocaustes.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[Job] se leva de bon matin et offrit des holocaustes, d’après leur nombre à tous [ses enfants]. Ainsi faisait Job toujours. — Job 1:5.
Ne nous trompons pas d’ennemi. Si l’un de nos compagnons est confronté à l’adversité, plutôt que de nous éloigner de lui, prenons modèle sur Élihou, qui a parlé à Job comme à un véritable ami. Luttons à ses côtés contre notre ennemi commun, Satan (Prov. 3:27 ; 1 Thess. 5:25). Nous voulons épauler notre frère pour qu’il demeure intègre quoi qu’il arrive et pour qu’il réjouisse ainsi le cœur de Jéhovah. Satan a commencé par priver Job de son bétail. Celui-ci avait de la valeur et, selon toute apparence, il constituait pour Job une source de revenu. Mais ce n’est pas tout : il servait aussi à Job pour adorer Dieu. Quand les épreuves ont commencé, cela n’a plus été possible. Job ne disposait plus de “ choses de valeur ” avec lesquelles honorer Jéhovah (Prov. 3:9). Néanmoins, il pouvait glorifier Dieu avec ses lèvres, et il ne s’en est pas privé ! w09 15/4 2:7, 8.

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Souvenons-nous que Job avait un cheptel impressionnant. Souvenons-nous aussi que Job a vécu à une époque antérieure à la libération du peuple juif du joug égyptien. Cela veut dire qu'il ne savait pas la Loi (mosaïque). Pourtant, sa crainte de Yah le poussa à lui offrir des offrandes de culpabilité (non seulement pour lui [peut-être]) pour chacun de ses enfants. En cela il était prêtre avant l'heure. Une grande partie de son cheptel était réservé à cela.
J'aime bien ce récit car il me permet de me remettre en cause sur les profondeurs de ma crainte et de mon amour pour Dieu. Quelle action fais-je pour le bien être spirituel des miens ? Est-ce que j'offre régulièrement des prières de culpabilité à mon Créateur au cas ou mes enfants pêcheraient ?
Et moi, de quelle chose de valeur est-ce que je mets au service de Yah ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Souvenons-nous que Job avait un cheptel impressionnant. Souvenons-nous aussi que Job a vécu à une époque antérieure à la libération du peuple juif du joug égyptien. Cela veut dire qu'il ne savait pas la Loi (mosaïque). Pourtant, sa crainte de Yah le poussa à lui offrir des offrandes de culpabilité (non seulement pour lui [peut-être]) pour chacun de ses enfants. En cela il était prêtre avant l'heure. Une grande partie de son cheptel était réservé à cela.
J'aime bien ce récit car il me permet de me remettre en cause sur les profondeurs de ma crainte et de mon amour pour Dieu. Quelle action fais-je pour le bien être spirituel des miens ? Est-ce que j'offre régulièrement des prières de culpabilité à mon Créateur au cas ou mes enfants pêcheraient ?
Et moi, de quelle chose de valeur est-ce que je mets au service de Yah ?
la loi il l'avait déjà dans son coeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum