Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 3 mai -//- Le sentier des justes est comme la lumière brillante du matin dont l’éclat augmente encore et encore jusqu’au plein jour (Prov. 4:18).

+2
chico.
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 3 mai


Le sentier des justes est comme la lumière brillante du matin dont l’éclat augmente encore et encore jusqu’au plein jour ().


La Bible montre clairement que la compréhension de la vérité s’affine avec le temps (). Jéhovah révèle la vérité de manière progressive. Nous devons donc attendre patiemment que la lumière de la vérité devienne plus brillante. Quand les frères qui dirigent nos activités se rendent compte que notre compréhension d’un point de doctrine doit être rectifiée, ils n’hésitent pas à revenir dessus. Beaucoup d’Églises de la chrétienté modifient leurs enseignements pour faire plaisir à leurs fidèles ou pour se faire mieux accepter par le monde. Mais quand les Témoins de Jéhovah apportent des changements à leurs enseignements, c’est pour se rapprocher de Dieu et pour suivre de plus près l’exemple que Jésus nous a laissé dans le domaine du culte (). Lorsque nous réexaminons un enseignement ou des instructions, ce n’est pas parce que nous voulons plaire au plus grand nombre, mais parce que nous comprenons plus clairement la Bible. Nous sommes attachés à la vérité ! (). 

w21.10 22 § 12.

-

golias

golias

Continuons de marcher dans la lumière qui va croissant.

“ Il est parfois difficile d’accepter un changement qui survient et de s’y adapter ”, reconnaît un frère qui est ancien depuis longtemps. Qu’est-​ce qui a aidé ce frère, proclamateur depuis 48 ans, à accepter les nombreuses modifications dont il a été témoin ? Il répond : “ L’important, c’est d’avoir le bon état d’esprit. Refuser un changement, c’est rester à la traîne tandis que l’organisation va de l’avant. S’il m’arrive d’avoir du mal à admettre des changements, je réfléchis aux paroles que Pierre a dites à Jésus : ‘ Seigneur, vers qui irions-​nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. ’ Et puis je me pose la question : ‘ Où pourrais-​je bien aller autrement ? Dans les ténèbres du monde ? ’ Cela m’aide à rester fermement cramponné à l’organisation de Dieu. ” — Jean 6:68.

Le monde gît incontestablement dans de profondes ténèbres. Alors que Jéhovah continue de répandre de la lumière sur son peuple, le fossé entre ses serviteurs et le monde ne cesse de s’élargir. Que nous apporte cette lumière ? Quand la lueur des phares de notre voiture nous signale un nid-de-poule dans la chaussée, ce trou n’est pas comblé pour autant ! De même, la lumière qui émane de la Parole de Dieu ne supprime pas les embûches sur notre route. Toutefois, la lumière divine nous aide bel et bien à les éviter, de manière que nous puissions poursuivre notre route sur ce sentier où la lumière va croissant. Continuons donc de prêter attention à la parole prophétique de Jéhovah “ comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur ”. — 2 Pierre 1:19.

Ce n’est pas sans raison que Jéhovah ne nous noie pas sous un flot constant d’informations passionnantes et inédites, mais qu’il préfère nous faire comprendre sa Parole progressivement, petit à petit (Proverbes 4:18). Il nous permet ainsi d’assimiler et de mettre en pratique ce que nous apprenons. Jésus a imité son Père lorsqu’il enseignait ses disciples. Il leur expliquait la Parole de Dieu “ dans la mesure où ils étaient capables d’écouter ”, c’est-à-dire, selon certaines versions, de “ comprendre ”. — Marc 4:33 ; voir aussi Jean 16:12.

chico.

chico.

QUI saurait mieux décrire l’effet du soleil levant sur les ténèbres de la nuit que Celui qui est la Source même de la lumière, Jéhovah Dieu (Psaume 36:9) ? ‘ Quand la lumière du matin saisit les extrémités de la terre, dit Dieu, la terre se transforme comme l’argile sous un sceau, et les choses se placent comme dans un vêtement. ’ (Job 38:12-14). À mesure que la lumière du soleil s’accroît, les éléments du paysage prennent forme et s’éclaircissent, un peu à la manière de l’argile humide dont l’aspect change quand elle reçoit l’empreinte d’un emblème gravé sur un sceau.

samuel

samuel
Administrateur

Denier des justes= lumière resplendissante et ce sentier s'illumine de plus en plus.

Josué

Josué
Administrateur

Par l’entremise du prophète Isaïe, Jéhovah avait annoncé : “ Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer. ” (Isaïe 60:17). Le remplacement d’un matériau par un autre de meilleure qualité constitue une amélioration ; de même, tout au long de “ l’achèvement du système de choses ”, ou “ derniers jours ”, les Témoins de Jéhovah ont bénéficié d’améliorations dans le domaine des questions d’organisation. — Matthieu 24:3 ; 2 Timothée 3:1.

papy

papy

Pour se mettre à l’abri en cherchant Jéhovah, il nous faut être ses amis. Qu’est-ce que cela veut dire ? La Bible répond : “ Ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. ” (Jacques 4:4). Pour être amis de Dieu, nous devons nous défaire de tout attachement envers le monde méchant, qui se caractérise par une attitude rebelle vis-à-vis de Dieu.
La Bible recommande : “ N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. ” (1 Jean 2:15-17). Bien des gens aujourd’hui sont mus par les désirs de la chair — appétit sexuel effréné, soif d’argent et abus d’autorité. Qui veut être du côté de Jéhovah doit dompter ces désirs. — Colossiens 3:5-8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout comme le soleil levant commence par prodiguer une faible lueur tôt le matin pour donner tout son éclat quand il est à son zénith.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum