Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des milliers de personnes apprennent à lire et à écrire.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Des milliers de personnes apprennent à lire et à écrire

En 2011, quelque 5 700 personnes ont appris à lire et à écrire grâce aux Témoins de Jéhovah.

Ghana
Ces 25 dernières années, nous avons enseigné la lecture et l’écriture à plus de 9 000 personnes.

Zambie
Depuis 2002, 12 000 personnes ont amélioré leur capacité à lire et à écrire. « Quand on a annoncé qu’il y aurait des cours d’alphabétisation pour notre congrégation, j’étais toute contente, et je me suis inscrite, dit Agnes, 82 ans. À la fin du premier cours, je savais écrire mon nom ! »

Pérou
Une élève de 55 ans a écrit : « Mes parents ne m’ont jamais envoyée à l’école. Je n’imaginais vraiment pas qu’un jour j’apprendrais à lire et à écrire. »

Mozambique
Plus de 19 000 personnes ont appris à lire durant les 15 années écoulées. Une élève qui s’appelle Felizarda explique : « Je suis heureuse : maintenant, j’arrive à trouver les versets dans la Bible et à les lire à d’autres. Avant, j’avais énormément de mal. »

Îles Salomon
Le siège national des Témoins de Jéhovah rapporte : « Auparavant, beaucoup de ceux qui vivaient dans des régions isolées ne pouvaient pas se rendre à l’école. De plus, peu de filles étaient scolarisées. C’est pourquoi ces cours d’alphabétisation profitent surtout à des femmes. Au terme des cours, elles ont souvent davantage d’assurance. »
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/international/apprendre-a-lire-et-a-ecrire/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum