Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La maison de Dieu, autrefois et aujourd’hui

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 18 février 2011

Est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie ! — 1 Rois 8:27.

Autrefois, en Israël, la maison de Dieu était le temple de Jérusalem. Bien entendu, Jéhovah n’y vivait pas au sens littéral. “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied, a-t-il déclaré. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ” (Is. 66:1). Toujours est-il que le temple, bâti au cours du règne de Salomon, jouait un rôle central dans le culte rendu à Jéhovah, notamment en ce qui concerne les prières (1 Rois 8:28-30). Aujourd’hui, la maison de Jéhovah n’est plus un édifice situé à Jérusalem, ou même ailleurs. Il s’agit désormais de la disposition qui nous permet de nous approcher de Dieu pour l’adorer sur la base du sacrifice rédempteur de Christ. C’est dans ce temple spirituel que tous les serviteurs fidèles de Dieu s’unissent à présent pour adorer Jéhovah. — Is. 60:4, 8, 13 ; Actes 17:24 ; Héb. 8:5 ; 9:24. w09 15/6 1:4, 5.

http://www.temoinsdejehovah.org

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah mesure les cieux physiques aussi facilement qu’un homme mesurerait un objet en ouvrant la main de sorte que l’objet se trouve entre l’extrémité de son pouce et celle de son petit doigt (Is 40:12). Salomon ne voulait pas dire que Dieu n’a pas de lieu de résidence précis ni qu’il est omniprésent, c’est-à-dire littéralement partout et en tout. Pour preuve, Salomon dit aussi que Jéhovah entend ‘ depuis les cieux, le lieu fixe où il habite ’, c’est-à-dire les cieux du monde des esprits. — 1R 8:30, 39.

Josué

Josué
Administrateur

au sens physique, le mot “ cieux ” a de multiples acceptions. Alors qu’il peut désigner les confins de l’espace sidéral, il peut aussi se rapporter à quelque chose qui est simplement haut ou élevé à un degré inhabituel. Par exemple, on lit à propos d’hommes embarqués sur des navires battus par la tempête qu’ils “ montent aux cieux [et] descendent aux gouffres ”. (Ps 107:26.) De même, les bâtisseurs de la tour de Babel projetaient de construire un édifice “ dont le sommet soit dans les cieux ”, un “ gratte-ciel ” en quelque sorte (Gn 11:4 ; voir aussi Jr 51:53). La prophétie d’Amos 9:2 parle d’hommes qui “ montent aux cieux ” pour tenter vainement d’échapper aux jugements de Dieu. Ce texte veut sans doute dire qu’ils chercheraient refuge dans les hautes montagnes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum