Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pasteur Dorothée

+6
samuel
Michael
Josué
VENT
Feliks Kraspouët
Coeur de Loi
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pasteur Dorothée Empty Pasteur Dorothée Sam 16 Mar - 22:57

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici un preche d'une femme pasteur, dans une église protestante à Paris.

J'aimerais bien qu'elle m'explique 1 Timothée 2.11-12 pour voir ce que ça donne :

“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

https://www.dailymotion.com/video/xy914l_dieu-fait-toutes-choses-belle-en-son-temps_webcam#.UUTp6xyQVqp

---

Je crois qu'ils veulent être moderne et plaire au monde, ils veulent une église séduisante pour caresser les oreilles.

2Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Sam 16 Mar - 23:09

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Voici un preche d'une femme pasteur, dans une église protestante à Paris.

J'aimerais bien qu'elle m'explique 1 Timothée 2.11-12 pour voir ce que ça donne :

“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

https://www.dailymotion.com/video/xy914l_dieu-fait-toutes-choses-belle-en-son-temps_webcam#.UUTp6xyQVqp

---

Je crois qu'ils veulent être moderne et plaire au monde, ils veulent une église séduisante pour caresser les oreilles.



Selon la bible, la femme ne doit pas enseigner du haut d'une estrade, par contre elle a le droit de prêcher, d'enseigner ses enfants et dans le cadre du porte à porte et meme son mari s'il n'est pas deja croyant.

Et toujours selon la bible, C'est à l'homme qui incombe d'enseigner le peuple , surtout dans une congregation. Alors, ce n'est pas permit a une femme et de plus, encore selon la bible, s'il y a un homme devant elle, quand elle enseigne une personne dans une maison où y a le mari, elle doit avoir la tete recouverte c'est-à-dire avoir quelque chose sur la tete . Exemple: un chapeau...

En cela coeur de loi tu as raison de dire que les femmes doivent apprendre et demeurer silencieuse mais cela ne lui interdit pas de repondre à une question quand il y a enseignement dans la congregation ou à la maison.

PS: avant de me scalper, C'est la bible qui le dit et l'enseigne et non mes propres propos..au cas où que vous seriez tenté de m'invectiver .

3Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Sam 16 Mar - 23:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi, savez-vous quel est le mot grec qui est traduit ici par "prendre de l'autorité" ?

4Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Sam 16 Mar - 23:29

Invité


Invité

il faut ajouter aussi que la femme doit être voilée

5Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Sam 16 Mar - 23:39

Invité


Invité

Comme étant tenu au silence,
dans l'ancien et le nouveau testament ne devait pas existé les prophétesses aurais du tenir le silence aussi?

6Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 0:49

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mais je suis d'accord, une femme ne doit pas avoir de position officielle dans l'Église et d'enseigner à la communauté.

Elle doit être voilée pour prier en publique ou prophétiser aussi. Car il y a eu des prophétesses.

7Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 1:01

VENT

VENT

Est-ce qu'elle doit aussi se couvrir la tête lorsqu'elle enseigne à un homme par internet derrière son écran d'ordinateur ? Very Happy

8Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 1:07

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu veux dire comme sur les forums, demande à tes soeurs TJ ^^

Non, c'est pour l'enseignement public à la Salle du royaume.

9Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 1:11

VENT

VENT

J'aimerai connaître les avis des participants de ce forum.

10Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 3:00

Invité


Invité

Man of God a écrit:Comme étant tenu au silence,
dans l'ancien et le nouveau testament ne devait pas existé les prophétesses aurais du tenir le silence aussi?

T'es bien loin derriere. regarde comme tu te trompe de beaucoup !

2 Rois 22:14-20 inclu..........Houla la prophétesse !

Luc 2:36,37....................Anne une prophétesse de 84 ans !

Exode 15: 20,21................Miriam soeur de Aaron frere de Moïse !

Elles etaient agrées de Dieu
----------------------------------------------------------------------------
Révélation 2:20................ Fausse prophétesse qui aurait dû se taire

Celle-ci ne fut pas agréé mais condamner...

tu vois c'est ça que j'aime moins des gens, car ils disent ou ecrivent mais ne font pas de veritables recherches avant de parler !.. c'est ca qui me laisse sans voix ! ou me sidère parfois meme si certain n'aime pas ce mot.

11Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 8:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi (et tous les autres peuvent aussi répondre), savez-vous quel est le mot grec qui est traduit ici par "prendre de l'autorité" ?


“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence”.



N'y a-t-il donc point d'helléniste parmi vous ?

12Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 8:21

Invité


Invité

caramel-mou
enfin, soit ça ne me laisse absolument pas sans voix.
Je n'ai pas le temps maintenant d'en parler, je le ferais quant je serais moins fatigué car c'est long a vous l'expliqué.

13Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 9:03

Invité


Invité

Entre temps méditez ces 2 verset,
Il faudra dire a nos filles qu'avant de prophétisé elle devront se voiler la tête.

Joël 2:28,29 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

14Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 14:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, apparemment, mes messages sont invisibles ! Very Happy

15Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 16:07

Invité


Invité

Man of God a écrit:caramel-mou
enfin, soit ça ne me laisse absolument pas sans voix.
Je n'ai pas le temps maintenant d'en parler, je le ferais quant je serais moins fatigué car c'est long a vous l'expliqué.



Il n'en demeure pas moins que je dis la vérité Mr. le musicien ! Shocked et c'Est dans toutes les bible . Alors tu ne pourras pas te dérober a coup sûr.

J,ai hâte de voir les reponses ouaiiiiiiiiiiiis !!. clown

16Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 16:08

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, apparemment, mes messages sont invisibles ! Very Happy

C'est que il n'y a rien d'intéressant que tu dise j'sais pas moi !. Suspect

17Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 16:12

Invité


Invité

Man of God a écrit:Entre temps méditez ces 2 verset,
Il faudra dire a nos filles qu'avant de prophétisé elle devront se voiler la tête.

Joël 2:28,29 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Y a absolument rien à méditer là-dessus car aujourd'hui il n'existe plus de prophétesses. tu attends quoi comme reponse ?

par contre l'esprit saint travaillant sur les serviteurs de Jéhovah Dieu, alors ils peuvent très bien comprendre les Écritures et les expliquer.

18Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 17:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, alors je vais vous expliquer ces versets. Ce qui suit vient de différents sites internet.

1. "mais elle doit demeurer dans le silence". La fin de ce verset ne signifie pas que la femme doive rester muette ! Le terme grec traduit ici par "silence" signifie plus exactement "réservé", "paisible" ou "bien discipliné". (C'est un autre mot qui est utilisé, par exemple dans Lu 18:39 pour "faire taire").

Donc, ce qui n'est pas admissible, ce sont les bavardages vains pendant le culte.



2. "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme". Le seul fait que ce verset comporte en grec un mot qui n'est utilisé nulle part ailleurs dans la Bible doit inciter à la prudence ceux qui veulent faire de ce seul verset une loi divine immuable. Ce qui a été traduit par "prendre autorité" est le mot authenthéo, qui signifie au sens littéral: "tuer de ses mains".

Tout le contexte s'inscrit dans le cadre des rapports au sein d'un couple.



Quand les hommes font de quelques versets une loi applicable en toutes circonstances, ce n'est pas une bonne chose.

19Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 17:33

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a ceux qui annule le conseil de Paul par la philosophie. Comme s'il avait parlé pour rien dire.

Il est plus qu'évident que l'homme est le chef de la femme et que pour cela, la femme ne doit pas prendre de poste d'autorité dans l'Église.

La philosophie peut faire dire le contraire à n'importe quoi, c'est là où il faut être prudent.

20Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 17:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Là où vous manquez de prudence, Coeur de Loi, c'est que vous appelez philosophie ce qui est étymologie.

La philosophie peut faire dire le contraire à n'importe quoi, l'étymologie donne le vrai sens de n'importe quelle phrase.


Tous les traducteurs des écrits bibliques vous le confirmeront !

21Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 18:48

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Paul a t-il parler pour ne rien dire ?

Certe non, la honte est sur toi.

22Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 20:30

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Mais je suis d'accord, une femme ne doit pas avoir de position officielle dans l'Église et d'enseigner à la communauté.

Elle doit être voilée pour prier en publique ou prophétiser aussi. Car il y a eu des prophétesses.

Déborah entre autre.

23Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:08

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Il y a ceux qui annule le conseil de Paul par la philosophie. Comme s'il avait parlé pour rien dire.

Il est plus qu'évident que l'homme est le chef de la femme et que pour cela, la femme ne doit pas prendre de poste d'autorité dans l'Église.

La philosophie peut faire dire le contraire à n'importe quoi, c'est là où il faut être prudent.


Philosophie ou éthymologie ne m'intéresse pas , par contre tu as tout a fait raison et tu dis vrai lorsque tu dis que , " la femme ne doit pas prendre de poste d'autorité ". Cela reviens à l'homme et c'est sa responsabilité.

Par contre il y a exception pour une femme au foyer et encore là elle doit avoir la tete recouverte d'un chapeau ( quelque chose au moins qui recouvre le dessus de sa tete ) car autrement elle fait ou fera honte à son chef qui est son mari. Cela est pour prouver son obéissance à son mari mais aussi parce que Dieu le demande.

Par contre c'Est le contraire pour le mari qui enseigne, il ne doit en aucun temps avoir la tete coiffer d'un chapeau car alors il fera honte à son Dieu..

J'espere que je me suis bien expliqué.



Dernière édition par caramel-mou le Dim 17 Mar - 21:13, édité 1 fois

24Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Paul a t-il parler pour ne rien dire ?

Certe non, la honte est sur toi.


Ai-je dit qu'il avait parlé pour ne rien dire ? Veuillez éviter de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes, s'il vous plait.

Je vous remercie au passage pour avoir dit que "la honte était sur moi", je ne crois pas que vous auriez eu l'audace de me dire cela si nous avions été face à face. C'est triste de constater que des personnes qui se prétendent chrétiennes puissent dire ce genre de choses. Mais enfin, vous êtes sur votre forum, n'est-ce pas ?



Je disais donc que ce que Paul a dit doit être explicité par l'étymologie. Paul n'a jamais dit que la femme devait constamment se taire lors des réunions à l'Eglise, il a dit qu'elle devait éviter les bavardages inutiles. De plus, Paul a dit qu'il ne permettait pas aux femmes d'enseigner (et de prendre l'autorité sur l'homme, en employant un terme qui signifie littéralement "tuer de ses mains", ce que vous n'avez pas commenté). Oui, c'est Paul qui ne le permettait pas. A-t-il jamais écrit que c'était là un commandement de Dieu, une loi immuable valable à toutes les époques ?

25Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:15

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Paul a t-il parler pour ne rien dire ?

Certe non, la honte est sur toi.


Ai-je dit qu'il avait parlé pour ne rien dire ? Veuillez éviter de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes, s'il vous plait.

Je vous remercie au passage pour avoir dit que "la honte était sur moi", je ne crois pas que vous auriez eu l'audace de me dire cela si nous avions été face à face. C'est triste de constater que des personnes qui se prétendent chrétiennes puissent dire ce genre de choses. Mais enfin, vous êtes sur votre forum, n'est-ce pas ?



Je disais donc que ce que Paul a dit doit être explicité par l'étymologie. Paul n'a jamais dit que la femme devait constamment se taire lors des réunions à l'Eglise, il a dit qu'elle devait éviter les bavardages inutiles. De plus, Paul a dit qu'il ne permettait pas aux femmes d'enseigner (et de prendre l'autorité sur l'homme, en employant un terme qui signifie littéralement "tuer de ses mains", ce que vous n'avez pas commenté). Oui, c'est Paul qui ne le permettait pas. A-t-il jamais écrit que c'était là un commandement de Dieu, une loi immuable valable à toutes les époques ?


Tes dires précèdent ta pensée ne l'oublie pas... alors c'Est normal qu'il t'ait dit cela Suspect

26Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Tes dires précèdent ta pensée ne l'oublie pas... alors c'Est normal qu'il t'ait dit cela Suspect


Caramel, si ce que vous avez à dire n'est pas gentil, édifiant ou instructif, veuillez ne rien dire.

27Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Donc les hommes ont le droit de bavarder durant l'office pour toi, puisque c'est un conseil que pour les femmes...

En plus Paul donne la raison :

La femme a été faite pour l'homme, elle est sortie de l'homme, pour devenir son aide.

De plus il a rappelé que c'est la femme qui a péché en première et qui a tenté son mari pour le péché. C'est important, cela montre qu'il y a une autorité et une responsabilité.

---

Et oui, c'est immuable, Paul dit que ce n'est pas une question de mode ou de coutume.

Ce n'est pas mon forum, je ne suis pas TJ, et j'ai honte pour toi, si toi tu n'as pas honte de toi.

28Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:18

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Tes dires précèdent ta pensée ne l'oublie pas... alors c'Est normal qu'il t'ait dit cela Suspect


Caramel, si ce que vous avez à dire n'est pas gentil, édifiant ou instructif, veuillez ne rien dire.

Et non l'ami ! moi j'ai très bien comprit le sens alors prends-le ou pas cela m'importe.

29Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:j'ai honte pour toi, si toi tu n'as pas honte de toi.


Si pour vous, donner son avis et faire part de ses réflexions est une honte, alors pour moi, puisque vous êtes un chrétien, vous avez grand besoin de vous repentir.

Je ne ferai même pas l'effort de répondre au reste de votre message.

30Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Et non l'ami ! moi j'ai très bien comprit le sens


Genre : Moi j'ai très bien compris le sens et pis pas toi, na !

Razz

Allez, on est reparti pour une semaine où je vais vous ignorer. Je n'ai jamais instruit que des adultes dans l'Eglise, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les enfants.

31Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 21:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ça sert à quoi que Paul donne des explications si les gens n'y croient pas ?

32Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 22:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Après l'étymologie, je vais vous faire un commentaire de texte Wink Mais il n'y a pas que ça, j'ai fait de nombreuses recherches et je vous suis reconnaissant de m'avoir involontairement poussé à le faire car j'ai appris énormément grâce à vous, aujourd'hui !


Paul parle au présent, ça a son importance. Je ne vous ferai pas un cours sur les 10 commandements, mais vous vous souvenez qu'ils sont tous au futur, "Tu ne tueras point", par exemple. Là, Paul dit "Je ne permets pas à la femme d'enseigner" et il ne dit pas "La femme n'enseignera pas".

Il faut ensuite bien se remettre dans le contexte et dans le cas d'Ephèse, c'est extrêmement important ! J'ai lu quelque part que cette lettre avait été écrite vers 60 après J.-C. mais surtout, elle est adressée à Timothée, qui se trouve à Ephèse. Ephèse, une ville où règnent un féminisme et un matriarcat sans pareil ! Les habitants pensent même que le nom de la ville vient d'une Amazone. Rien qu'avec ce détail, tout est dit, non ?

La phrase "que la femme écoute l'instruction en silence" est déjà une révolution en soi car le Judaïsme ne permettait pas cela ! La Torah n'autorisait même pas les femmes à enseigner les enfants ! Les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes, elles ne pouvaient même pas témoigner dans un procès et pour la plupart, elles ne connaissaient pas les Ecritures. Avec la naissance de l'Eglise, comme elles commençaient seulement à recevoir l'instruction religieuse, il est compréhensible que Paul leur demande de ne pas enseigner.

J'en ai déjà parlé plus tôt, le mot grec qui traduit "prendre de l'autorité sur l'homme" est autentheo, qui signifie littéralement "tuer de ses mains". Certains traducteurs le traduisent par "s'emparer de l'autorité", sous-entendu par la force. Et oui, la menace du matriarcat et du féminisme ! Very Happy Voilà ce que Paul interdisait aux femmes.






Aujourd'hui, les choses sont différentes, les femmes connaissent mieux les Ecritures, leur niveau d'éducation est bien plus élevé qu'à l'époque. Si des femmes dans l'Eglise sont compétentes, alors elles peuvent enseigner, si elles sont incompétentes, elles ne le feront pas et c'est la même chose pour les hommes.

Mais bon, c'est comme ça que je vois les choses et pour cette dernière partie, j'avoue que c'est juste une petite réflexion personnelle.

33Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 22:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et voilà le tour est joué, chacun son interprétation.

Car il faut qu'il y a des sectes afin que ceux qui sont justes se démarquent des autres et soient justifiés.

1 Corinthiens 11.19 :
car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

---

Babylone la grand se sert d'interprétations abusives, pour régner dans la confusion.

34Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 22:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Et voilà le tour est joué, chacun son interprétation.

Je me suis basé sur des faits historiques, Coeur de loi, mon commentaire n'est pas qu'une pure interprétation !


L'interprétation, elle vient de vous !


Mais ce commentaire ne vous était pas seulement destiné, d'autres le liront et leur avis sera peut-être différent du vôtre. Que chacun se fasse son opinion.

35Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 23:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a des femmes prêtre chez les mormons ?

Où c'est ton opinion personnelle ?

36Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 23:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il n'y a pas de femmes prêtres mais les femmes ont le droit de prier pour toute l'assemblée, de faire des discours et d'enseigner, sous la direction de la prêtrise.

37Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 23:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Il n'y a pas de femmes prêtres mais les femmes ont le droit de prier pour toute l'assemblée, de faire des discours et d'enseigner, sous la direction de la prêtrise.


Eeeeeeeeeeeeeeeeet j`aurai honte Embarassed

38Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 23:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Eh bien sachez que nous n'avons pas honte et que nous avons bien du mal à comprendre que vous puissiez en éprouver.

39Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Dim 17 Mar - 23:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien sachez que nous n'avons pas honte et que nous avons bien du mal à comprendre que vous puissiez en éprouver.


Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. Cor 11:4,5



que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit.
( 1 cor 14:34 )

40Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Lun 18 Mar - 15:01

Josué

Josué
Administrateur

des femmes en Israël étaient prophétesses mais elle annonçaient des choses qui venaient de Jéhovah mais n'enseignaient pas pour autant.enseigner et prophétiser sont deux choses différentes.

41Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Lun 18 Mar - 16:48

samuel

samuel
Administrateur

en fait les protestant font feu de tout bois pour s'adapter a la société.c'est pas a l'église de s'adapter aux normes du monde.ça serait mieux l'inverse.

42Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 6:41

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors je vais vous expliquer ces versets. Ce qui suit vient de différents sites internet.
1. "mais elle doit demeurer dans le silence". La fin de ce verset ne signifie pas que la femme doive rester muette ! Le terme grec traduit ici par "silence" signifie plus exactement "réservé", "paisible" ou "bien discipliné". (C'est un autre mot qui est utilisé, par exemple dans Lu 18:39 pour "faire taire").
Donc, ce qui n'est pas admissible, ce sont les bavardages vains pendant le culte.
http://biblesuite.com/greek/2271.htm

Feliks Kraspouët a écrit:
2. "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme". Le seul fait que ce verset comporte en grec un mot qui n'est utilisé nulle part ailleurs dans la Bible doit inciter à la prudence ceux qui veulent faire de ce seul verset une loi divine immuable. Ce qui a été traduit par "prendre autorité" est le mot authenthéo, qui signifie au sens littéral: "tuer de ses mains".
http://biblesuite.com/greek/831.htm

Un peu différent, hmm...

43Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

. Le “silence” que Paul exige des femmes trahit-il une quelconque misogynie? Non! Ce “silence” se rapporte à l’enseignement et à l’exercice de l’autorité spirituelle au sein de la congrégation, et ce en vertu des relations homme-femme prescrites par Dieu dont nous avons parlé précédemment.
Cela ne veut pas dire que les femmes ne peuvent pas être des enseignantes de la vérité divine. Paul encourage les femmes âgées à ‘enseigner ce qui est bien’ aux jeunes femmes. À l’instar d’Eunice et de Loïs, qui instruisirent Timothée, les mères chrétiennes doivent instruire leurs enfants dans les voies de Dieu (Tite 2:3-5; 2 Timothée 1:5). Aujourd’hui, dans les congrégations des Témoins de Jéhovah, des centaines de milliers de chrétiennes trouvent la satisfaction sur le plan spirituel en suivant l’exemple d’Évodie et de Syntyche: elles prêchent la bonne nouvelle publiquement et font des disciples parmi les hommes et les femmes. — Psaume 68:11; Matthieu 28:19; Philippiens 4:2, 3.

44Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 9:24

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a d'ailleurs bien plus de femmes proclamatrices/pionnières que d'hommes chez nous. Leur service est inestimable.

45Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 9:28

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Il y a d'ailleurs bien plus de femmes proclamatrices/pionnières que d'hommes chez nous. Leur service est inestimable.
tout à fait
(Psaume 68:11) 11 Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.

46Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 10:10

BenFis

BenFis

Paul vivait à une époque où les femmes n'avaient pas le même statut que les hommes, il a donc adapté ses directives à son environnement.

Aujourd'hui les femmes ont toujours un statut inférieur à celui des hommes dans certains pays (l'Arabie Saoudite par ex.), mais ce ce n'est plus le cas dans la majorité des pays occidentaux.

Je pense que dans le monde occidental personne (les intégristes mis à part) n'attend d'une femme qu'elle se couvre la tête pour montrer sa soumission et prendre la parole.

Il est donc nécessaire d'adapter la pratique du christianisme à l'époque et au lieu dans lequel on vit en réfléchissant à l'attitude qu'aurait le Christ aujourd'hui (contraindrait-il les femmes au silence en France par ex. ?).

47Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

les principes de la bible sont immuables.se sont ceux qui se disent chrétiens qui doivent les suivre et ne pas suivre les principes d'une société qui fait fi de la bible.

48Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 11:11

BenFis

BenFis

Josué a écrit:les principes de la bible sont immuables.se sont ceux qui se disent chrétiens qui doivent les suivre et ne pas suivre les principes d'une société qui fait fi de la bible.

Je pense aussi que les principes sont immuables.

Mais dans ce cas il s'agit de lois, et en l’occurrence de directives de Paul.

Les lois (même divines) sont certes utiles pour vivre dans un lieu à une certaine époque mais ne sont pas immuables.

49Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 11:22

Josué

Josué
Administrateur

Jusqu'a preuve du contraire Dieu n'a pas fait de nouvelle loi concernant cette question.

50Pasteur Dorothée Empty Re: Pasteur Dorothée Mar 19 Mar - 11:27

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Jusqu'a preuve du contraire Dieu n'a pas fait de nouvelle loi concernant cette question.

Précisément, le Christianisme définit des grands principes d'égalité dont la femme n'est pas exclue, et qui sont supérieurs aux lois de Paul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum