Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À l'attention des mormons: " baptême pour les morts " contraire aux écritures.

+5
samuel
philippe83
Feliks Kraspouët
Josué
VENT
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Rappel du premier message :

1 Co 15:29: baptême dans la mort du Christ..........Romains 6:3,4



Meurent comme le Christ, même résurrection..........Romains 6:5. Philipiens 3:10



Morts, aucune part à la vie, peut pas les aider.....2 Samuel 12:16-23



Ne peut pas rendre compte à Dieu pour soi...........Romains 14:12. Psaumes 49:7


EnsembleJesus



À vous deux, Samuel et Josué :

Bravo Samuel : je constate que tu suis bien le cours du sujet !!!!!!! (Ironie, excuse-moi ; là, je fais de l'excès de zèle !!!!)

Josué : donc tu as ce livre ;
l'as-tu lu ?
Peux-tu dire s'il y est question de notre sujet actuel ?

Josué

Josué
Administrateur

Je possède ce livre et il ne parle pas du baptême des morts et dans l'index  rien non plus par contre il y a un article sur Jéhovah le Dieu d'Abraham.

EnsembleJesus



Josué a écrit:Je possède ce livre et il ne parle pas du baptême des morts et dans l'index  rien non plus par contre il y a un article sur Jéhovah le Dieu d'Abraham.

Alors il te reste à ouvrir un sujet dont le titre pourrait être :

Jéhovah le Dieu d'Abraham dans le livre PERLE D'UN GRAND PRIX de l'Église des Mormons

Pourquoi pas ? En avant.
Après, pour le développement, ....
Courage !


Édition : donc, pour en revenir au sujet, ce livre n'a rien à faire sur celui-ci. D'accord ou pas ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il vrais que tu es le roi de la dérive des sujets.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Il vrais que tu es le roi de la dérive des sujets.

Et, Mikael, ton message n'est pas une dérive, lui aussi ?

chico.

chico.

Non simple remarque qui a pour but de montrer ta façon de faire en espérant que tu tiendra compte de la remarque et de rester sur le sujet.

EnsembleJesus



chico. a écrit:Non simple remarque qui a pour but de montrer ta façon de faire en espérant que tu tiendra compte de la remarque et de rester sur le sujet.

Mikael ne peut pas répondre lui-même ?

chico.

chico.

Tu es fatigant à la fin .

EnsembleJesus



Baptême pour les morts
contraire aux Écritures, c'est-à-dire à la Bible.

Comme vous voyez, je reviens au sujet ;
alors, s'il vous plaît : où, dans la Bible, est-il question de baptême pour les morts ?
Où est-ce qu'il est écrit qu'il est permis, autorisé ou, au contraire, interdit ?

Lechercheur



Ou dans la bible il est question de baptiser les morts ?

samuel

samuel
Administrateur

Je suis sûr que ensemble Jésus n'a pas lue le moindre livre éditée par les Mormons et n'a aucune idée de leurs croyances.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Je suis sûr que ensemble Jésus n'a pas lue le moindre livre éditée par les Mormons et n'a aucune idée de leurs croyances.

Vous avez raison, Monsieur dont le pseudo est Samuel : je n'ai pas lu le moindre livre édité par L'Église des Chrétiens Mormons ; et vous, lequel avez-vous lu ?
Pour ce qui est de n'avoir aucune idée de leurs croyances, pouvez-vous, tout en restant dans le cadre du sujet, m'en faire connaître 3 ?

Lechercheur



Quand ont veut discuter d'un sujet sur les Mormons la moindre des choses et de se renseigner sur leurs doctrines et ne pas passer uniquement par Wikipédia.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
samuel a écrit:Je suis sûr que ensemble Jésus n'a pas lue le moindre livre éditée par les Mormons et n'a aucune idée de leurs croyances.

Vous avez raison, Monsieur dont le pseudo est Samuel : je n'ai pas lu le moindre livre édité par L'Église des Chrétiens Mormons ; et vous, lequel avez-vous lu ?
Pour ce qui est de n'avoir aucune idée de leurs croyances, pouvez-vous, tout en restant dans le cadre du sujet, m'en faire connaître 3 ?

J'élargis la seconde question ci-dessus :
En élargissant le cadre du sujet, c'est-à-dire en acceptant de le déborder, accepteriez-vous de bien vouloir faire connaître 3 voire 4 ou 5 croyances des chrétiens Mormons ?
S'il vous plaît Samuel et/ou quelqu'un d'autre.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Quand ont veut discuter d'un sujet sur les Mormons la moindre des choses et de se renseigner sur leurs doctrines et ne pas passer uniquement par Wikipédia.

Alors à votre tour Monsieur dont le pseudo est Lechercheur :
J'accepte de faire connaissance avec les doctrines des chrétiens Mormons par votre intermédiaire ; suite à quoi, je ne me permets pas d'en douter, je serai devenu apte à en discuter, et ceci grâce à vous.
À moins que ce soit grâce à une autre personne participant à ce sujet qui s'élargit et qui m'intéresse.

Josué

Josué
Administrateur

Pour parler sur les Mormons il faut au moins avoir discuter avec eux et pas se renseigner uniquement par l'intermédiaire de Wikipéa.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour les discussion sur les mormons voir la rubrique mormons sur ce site pour ne pas noyer les sujets.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Pour les discussion sur les mormons voir la rubrique mormons sur ce site pour ne pas noyer les sujets.

Je vous donne raison Monsieur dont le pseudo est Philippe83 :
il reste à demander le verrouillage du sujet-ci :

Monsieur dont le pseudo est Samuel, s'il vous plaît, veuillez
soit verrouiller ce sujet
soit effacer ce message sans en laisser de trace.

EnsembleJesus



De jeudi 9 février à aujourd'hui lundi 13, un week-end est passé.

Je vais ouvrir un nouveau sujet ; nos frères Chrétiens Mormons y participeront-ils ?

À la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande gloire, cela aussi :

Les doctrines de l'Église des Saints des derniers jours.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:Je possède ce livre et il ne parle pas du baptême des morts et dans l'index  rien non plus par contre il y a un article sur Jéhovah le Dieu d'Abraham.

Alors il te reste à ouvrir un sujet dont le titre pourrait être :

Jéhovah le Dieu d'Abraham dans le livre PERLE D'UN GRAND PRIX de l'Église des Mormons

Pourquoi pas ? En avant.
Après, pour le développement, ....
Courage !


Édition : donc, pour en revenir au sujet, ce livre n'a rien à faire sur celui-ci. D'accord ou pas ?

Peut-être que si, après tout ;
à la réflexion : Jésus a bien dit qu'Abraham, Isaac et Jacob sont vivants en disant :

Dieu est le Dieu des vivants et non des morts.

Alors, les morts baptisés pas la Congrégation des Mormons = Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, sont des vivants aussi.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Je suis sûr que ensemble Jésus n'a pas lue le moindre livre éditée par les Mormons et n'a aucune idée de leurs croyances.

Vous avez raison : croyance(s) et foi ne sont pas à mettre sur le même niveau.

Et nous sommes sur un sujet et dans un forum concernant les Mormons, sans discrimination, comme si on disait les Jéhovistes pour les Témoins de Jéhovah ;
oui, c'est un mot français, comme Yahvistes pour ceux qui appellent Dieu Yahvé et Elohistes pour ceux qui appellent Dieu Elohim.

Josué

Josué
Administrateur

Donne nous un verset qui dit qu'il faut baptiser les morts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum