Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les évènements marquants

+2
samuel
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les évènements marquants Empty Les évènements marquants Dim 13 Fév - 15:17

Invité


Invité

Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?

2Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Dim 13 Fév - 18:23

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?
la commémoration de la mort de JESUS.

3Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Dim 13 Fév - 18:27

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?
la commémoration de la mort de JESUS.

Pouvez-vous m'en parler ?

4Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Lun 14 Fév - 14:46

samuel

samuel
Administrateur

[img]Les évènements marquants Commmoration001 [/img]

5Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Lun 14 Fév - 18:58

Invité


Invité

samuel a écrit:[img]Les évènements marquants Commmoration001 [/img]

Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires

6Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Lun 14 Fév - 19:01

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas un anniversaire comme tu le conçois c'est une fête commémorative. lis bien il est question de commémorer.

7Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Lun 14 Fév - 19:07

Invité


Invité

Les évènements marquants Sans_t10

Commémorer la date anniversaire

8Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Lun 14 Fév - 19:35

Josué

Josué
Administrateur

bien oui la date d'anniversaire de cette commémoration mais f^ter un anniversaire nuance.
c'est la seul f^te que JESUS demande de commémorer.

(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. [...]

9Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Mar 15 Fév - 11:07

Invité


Invité

C'est ce que font les catholiques chaque fois qu'ils communient

10Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Mar 15 Fév - 11:09

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:C'est ce que font les catholiques chaque fois qu'ils communient
le considèrent il comme un anniversaire pour autant ?

11Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Mar 15 Fév - 11:13

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:C'est ce que font les catholiques chaque fois qu'ils communient
le considèrent il comme un anniversaire pour autant ?

Non, je ne penses pas, j'admets que tu as raison

12Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Jeu 17 Fév - 17:48

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit: Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires
Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de NAISSANCE, mais rien n'empêche de fêter l'anniversaire de mariage, par exemple.

13Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Jeu 17 Fév - 18:45

Invité


Invité

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit: Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires
Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de NAISSANCE, mais rien n'empêche de fêter l'anniversaire de mariage, par exemple.

Pourquoi cette différence ? l'anniversaire de mariage est d'origine païenne.

14Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Jeu 17 Fév - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

la question n'est pas sur le mariage mais sur JESUS.
restez sur le sujet d'avance merci.

15Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Jeu 17 Fév - 22:42

Invité


Invité

Admin a écrit:la question n'est pas sur le mariage mais sur JESUS.
restez sur le sujet d'avance merci.
Le sujet n'est-il pas :"les événements marquants de la vie d'un TJ"?
Si oui, le mariage y a assurément sa place: c'est la première institution de Jéhovah et le fondement de l'humanité.
En commémorant l'anniversaire de mariage, on célèbre la vie commune passée en accord avec la volonté de Dieu.

En commémorant la naissance, on répète une célèbration de culte des étoiles et de la personne fêtée : idolâtrie.

16Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 9:23

Invité


Invité

Admin a écrit:la question n'est pas sur le mariage mais sur JESUS.
restez sur le sujet d'avance merci.

Non, le sujet n'est pas Jésus, mais les évènement marquants et l'anniversaire en est un

D'ailleurs, avez vous des rites de morts ? que ce passe t'il quand un TJ meurt ? vous le veillez ? vous fêtes une bénédiction ? l'incinération est autorisée ?

17Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 9:52

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit: 1.D'ailleurs, avez vous des rites de morts ? 2.que ce passe t'il quand un TJ meurt ? 3.vous le veillez ? 4.vous fêtes une bénédiction ? 5.l'incinération est autorisée ?
1. Non, ne croyant pas à une survie de "l'âme" à la mort du corps, il n'y a aucun 'rite' funéraire.
2. Un discours peut rappeler la fidélité du défunt ainsi que l'espérance de la résurrection.
On essaie de soutenir moralement, pratiquemment et matériellement au besoin les personnes endeuillées.
3. Non: voir 1.
4. A titre individuel on peut fêter tout ce qu'on veut pour autant que ce ne soit pas lié à une forme de culte désapprouvée par Dieu, tel qu'exposée dans la Bible.
5. Oui. Le corps du défunt n'est que de la matière inerte. L'important est que le défunt soit dans la mémoire de Dieu en raison des actions posées durant sa vie.
Dieu a pu créer l'homme à partir de la matière inerte et peut donc répéter cette opération à souhait à partir de la poussière du sol.

18Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 9:54

Invité


Invité

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit: 1.D'ailleurs, avez vous des rites de morts ? 2.que ce passe t'il quand un TJ meurt ? 3.vous le veillez ? 4.vous fêtes une bénédiction ? 5.l'incinération est autorisée ?
1. Non, ne croyant pas à une survie de "l'âme" à la mort du corps, il n'y a aucun 'rite' funéraire.
2. Un discours peut rappeler la fidélité du défunt ainsi que l'espérance de la résurrection.
On essaie de soutenir moralement, pratiquemment et matériellement au besoin les personnes endeuillées.
3. Non: voir 1.
4. A titre individuel on peut fêter tout ce qu'on veut pour autant que ce ne soit pas lié à une forme de culte désapprouvée par Dieu, tel qu'exposée dans la Bible.
5. Oui. Le corps du défunt n'est que de la matière inerte. L'important est que le défunt soit dans la mémoire de Dieu en raison des actions posées durant sa vie.
Dieu a pu créer l'homme à partir de la matière inerte et peut donc répéter cette opération à souhait à partir de la poussière du sol.


Merci

19Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 14:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

alors il faut ouvrir un nouveau fil car celui va devenir décousu étant donné qu'il a commencé sur JESUS.

20Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 16:40

Invité


Invité

Mikael a écrit:alors il faut ouvrir un nouveau fil car celui va devenir décousu étant donné qu'il a commencé sur JESUS.

Je ne suis pas d'accord, le sujet a été ouverts su les Les évènements marquants pour les témoins de Jéhovah

Je réitère le message d'introduction du sujet

Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?

Et j'aimerais que l'on s'y tienne

21Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout.
merci.

22Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 17:24

samuel

samuel
Administrateur

[img]Les évènements marquants Laderniresemaine001 [/img]

23Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 17:27

samuel

samuel
Administrateur

[img]Les évènements marquants Deniresemaine2001 [/img]

24Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 17:32

Invité


Invité

Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout. merci.

Là je ne suis pas d'accord.
Quand quelqu'un pose une question, le respect (et pas seulement le respect) veut que l'on s'efforce de répondre à la question qui est posée sans vouloir donner à la conversation la direction que nous souhaitons mais plutôt en essayant de comprendre le sens de la question posée, surtout si l'interlocuteur appuie sa question dans un sens précis.
Le Mémorial c'est la première réponse donnée à la question mais ça ne signifie pas que la réponse à la question initiatrice du fil se limite à une seule réponse.
On imagine bien que si Florence veut des éclaircissements sur la Commémoration (ou sur un autre sujet en rapport avec sa question) elle le dira, comme elle l'a d'ailleurs déjà fait.
La question de base ouvrait d'ailleurs la réponse à une pluralité :
"QuelS Sont leS évévénementS marquantS de la vie d'un TJ?"
Sorry mais, comme on dit en Belgique, juste c'est juste, hein.

25Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 17:34

samuel

samuel
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout. merci.
Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout. merci.

Là je ne suis pas d'accord.
Quand quelqu'un pose une question, le respect (et pas seulement le respect) veut que l'on s'efforce de répondre à la question qui est posée sans vouloir donner à la conversation la direction que nous souhaitons mais plutôt en essayant de comprendre le sens de la question posée, surtout si l'interlocuteur appuie sa question dans un sens précis.
Le Mémorial c'est la première réponse donnée à la question mais ça ne signifie pas que la réponse à la question initiatrice du fil se limite à une seule réponse.
On imagine bien que si Florence veut des éclaircissements sur la Commémoration (ou sur un autre sujet en rapport avec sa question) elle le dira, comme elle l'a d'ailleurs déjà fait.
La question de base ouvrait d'ailleurs la réponse à une pluralité :
"QuelS Sont leS évévénementS marquantS de la vie d'un TJ?"
Sorry mais, comme on dit en Belgique, juste c'est juste, hein.
désolé moi je suis d'accord il faut ouvrir un nouveau sujet.
c'est simple et ça évite de sauter du coq a l''âne.

26Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 17:44

Invité


Invité

samuel a écrit: désolé moi je suis d'accord il faut ouvrir un nouveau sujet.
c'est simple et ça évite de sauter du coq a l''âne.
Si tu crois que c'est ce qu'il faut faire, fais-le.
Pour ma part je pense que Florence voulait au départ avoir une "liste énumérative" des événements marquants de la vie d'un TJ et qu'après elle aurait posé des questions plus précises sur l'un ou l'autre sujet énuméré.
Peut-être que le mieux est de lui demander ce qu'elle voulait? Peut-être qu'elle a déjà obtenu satisfaction pour la Commémoration, la naissance, le mariage, la mort et que le sujet à ouvrir serait déjà sur un autre thème?
Ceci dit, sur un forum TJ, et comme c'est un thème qui tient à coeur, on aurait pu ouvrir un fil sur la Commémoration, en dehors d'une question ouverte extérieure...

27Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

frdrcclnt7 a écrit:
samuel a écrit: désolé moi je suis d'accord il faut ouvrir un nouveau sujet.
c'est simple et ça évite de sauter du coq a l''âne.
Si tu crois que c'est ce qu'il faut faire, fais-le.
Pour ma part je pense que Florence voulait au départ avoir une "liste énumérative" des événements marquants de la vie d'un TJ et qu'après elle aurait posé des questions plus précises sur l'un ou l'autre sujet énuméré.
Peut-être que le mieux est de lui demander ce qu'elle voulait? Peut-être qu'elle a déjà obtenu satisfaction pour la Commémoration, la naissance, le mariage, la mort et que le sujet à ouvrir serait déjà sur un autre thème?
Ceci dit, sur un forum TJ, et comme c'est un thème qui tient à coeur, on aurait pu ouvrir un fil sur la Commémoration, en dehors d'une question ouverte extérieure...
moi je suis pour l'ordre et pas pour la dispersion.je suis ce proverbe ( qui trop embrasse mal étreint) Smile donc des sujets précis avec des réponse adéquates.
rien n'empêche d'ouvrir une nouvelle question sur le mariage.
fin de l'aparté.
sujet sur le mariage ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t508-anniversaire-de-mariage#3898

28Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 18:48

Invité


Invité

Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout.
merci.

C'est mon sujet, alors, je sais de quoi il parle et c'est toi qui a parlé de Jésus, pas moi.

Si le sujet de départ ( Les évènements marquants) est trop vaste, dit le moi, mais je ne veux pas que mon sujet dérive sur Jésus.

29Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 19:28

Josué

Josué
Administrateur

l'évènement marquant pour un tj cest quand même le mémorial de la mort de JESUS.

30Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 20:04

VENT

VENT

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout.
merci.

C'est mon sujet, alors, je sais de quoi il parle et c'est toi qui a parlé de Jésus, pas moi.

Si le sujet de départ ( Les évènements marquants) est trop vaste, dit le moi, mais je ne veux pas que mon sujet dérive sur Jésus.
Je trouve que ce sujet "Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?" tourne au voyeurisme spirituel. Chaque TJ a une vie spirituelle personnelle devant Dieu, qui ne peut être uniformisé sous les traits d'une secte

31Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 21:03

Invité


Invité

VENT a écrit: Je trouve que ce sujet "Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?" tourne au voyeurisme spirituel. Chaque TJ a une vie spirituelle personnelle devant Dieu, qui ne peut être uniformisé sous les traits d'une secte
Pour une personne qui ne connaît pas les TJ, c'est une question normale.
La plupart des religions officielles sont marquées par des fêtes qui sont les événements marquants de cette religion, p. ex. Baptême, Communion, Confirmation, Mariage, Enterrement, Noël, Pâques, Toussaint... C'est un peu ce qu'explique le livre 'L'humanité à la recherche de Dieu'.
Celui qui ne connaît pas les TJ n'est pas censé savoir que leur vie n'est pas martelée par des fêtes et des traditions à caractère religieux et peut donc poser la question SANS VOYEURISME spirituel.
Cela donne au contraire l'occasion de démontrer que les TJ n'ont rien d'une secte...
"Soyez toujours prêt à répondre à quiconque vous demande... avec un profond respect... discernement... assaisonnées de sel"



Dernière édition par frdrcclnt7 le Ven 18 Fév - 21:31, édité 1 fois

32Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 21:22

christelle

christelle

Être Témoin de Jéhovah est un évènement marquant. La rencontre avec Jéhovah, grandir à ses côtés, la prière, la prédication, le baptême, la commémoration de Jésus, sa Parole la bible, la vie...

Être Témoin de Jéhovah n'est pas une religion mais un mode de vie sain, sous la direction bienveillante de Jéhovah. Nous sommes une famille, des frères et soeurs avec un Père qui prend soin de nous et qui nous aime sincèrement. I love you flower

33Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 22:08

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout.
merci.

C'est mon sujet, alors, je sais de quoi il parle et c'est toi qui a parlé de Jésus, pas moi.

Si le sujet de départ ( Les évènements marquants) est trop vaste, dit le moi, mais je ne veux pas que mon sujet dérive sur Jésus.
Je trouve que ce sujet "Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?" tourne au voyeurisme spirituel. Chaque TJ a une vie spirituelle personnelle devant Dieu, qui ne peut être uniformisé sous les traits d'une secte
pas faux ton raisonnement car chacun a ses centres d'intérêt différents.

34Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 22:39

Invité


Invité

Bon il ne me reste plus qu'a ouvrir un sujet pour chaque évènement dont je voudrais parler

35Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Ven 18 Fév - 22:43

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Bon il ne me reste plus qu'a ouvrir un sujet pour chaque évènement dont je voudrais parler
mais c'est c'est ce que tu as déjà fait.

36Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Sam 19 Fév - 0:18

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit: Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires
Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de NAISSANCE, mais rien n'empêche de fêter l'anniversaire de mariage, par exemple.

Pourquoi cette différence ? l'anniversaire de mariage est d'origine païenne.

J'ai tjrs trouvé cela comme une bizarrerie et je n'ai jamais fêté mes anniversaire de mariage.

Soit on fête les anniversaires, soit on ne les fête pas, mais à mon avis il n'y a rien à nuancer dans cette histoire Suspect

Mais faut dire que j'ai un esprit très cartésien, il n'y a qu'une chose que je comprends c'est la logique claire et limpide............ braveb

37Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Sam 19 Fév - 9:35

VENT

VENT

Le principe de l'anniversaire c'est honorer un événement important de nature divine comme l'institution du mariage.
Les anniversaires qui ne sont pas de cette nature, comme les anniversaires de naissances sont d'origine payennes

38Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Mar 12 Avr - 9:22

Josué

Josué
Administrateur

voila un sujet sur les derniers jours de JESUS sur terre.
http://www.watchtower.org/f/19980315/article_01.htm

39Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Mar 12 Avr - 16:38

Josué

Josué
Administrateur

*** w91 15/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
Pourquoi Jésus a-t-il institué le Mémorial seulement avec ses apôtres, et non avec d’autres disciples qui allaient être admis dans la nouvelle alliance?
Cette question semble reposer sur l’idée fausse selon laquelle, ce soir-là, Jésus s’est réuni avec ses apôtres pour instituer le Repas du Seigneur avec la congrégation chrétienne composée des chrétiens oints déjà admis dans la nouvelle alliance. En fait, le 14 Nisan de l’an 33, la congrégation chrétienne n’avait pas encore été formée et Jésus s’est réuni avec ses apôtres pour prendre le repas annuel de la Pâque juive.
Bien sûr, Jésus avait d’autres disciples que les 12 hommes connus comme apôtres. L’année qui précéda sa mort, il a envoyé 70 disciples effectuer une tournée de prédication. Après sa résurrection, “il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois”. Et “environ cent vingt” disciples étaient rassemblés le jour de la Pentecôte (1 Corinthiens 15:6; Actes 1:15, 16, 23; Luc 10:1-24). Mais considérons le groupe avec lequel Jésus se trouvait lorsqu’il a institué la fête annuelle appelée Repas du Seigneur.
Luc 22:7, 8 indique le moment où ce repas eut lieu. On y lit: “Vint alors le jour des Gâteaux sans levain, où l’on devait sacrifier la victime pascale; et il envoya Pierre et Jean, en disant: ‘Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.’” Le récit se poursuit ainsi: “Vous devrez dire au propriétaire de la maison: ‘L’Enseignant te dit: “Où est la pièce destinée aux hôtes, celle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples?”’” Ce soir-là, Jésus se réunit donc avec les 12 pour une fête juive. Il leur dit: “J’ai grandement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir.” — Luc 22:11, 15.
Depuis son institution en Égypte, la Pâque était une fête familiale. Lorsqu’il établit la Pâque, Dieu dit à Moïse qu’un agneau devait être égorgé pour chaque maisonnée. Si la famille était trop petite pour consommer un agneau tout entier, elle pouvait inviter une famille voisine à partager le repas avec elle. Il est donc logique de penser que, pour la Pâque de l’an 33, la plupart des disciples de Jésus se rassemblèrent comme d’habitude avec leur famille pour prendre ce repas.
Mais Jésus avait “grandement désiré” passer ce qui allait être la dernière Pâque valide et la dernière nuit avant sa mort avec ses plus proches disciples, ceux qui l’avaient accompagné durant la plus grande partie de son ministère. À la fin de ce repas pascal, Jésus leur parla d’une nouvelle fête que tous ses disciples allaient devoir observer à l’avenir. Le vin qui serait utilisé lors de cette future fête chrétienne représenterait le sang de “la nouvelle alliance” qui allait remplacer l’alliance de la Loi. — Luc 22:20.
Cependant, le soir du 14 Nisan 33, la nouvelle alliance n’avait pas encore pris effet, car le sacrifice qui devait la valider — Jésus — n’avait pas été offert. L’alliance de la Loi était toujours en vigueur. Elle n’avait pas encore été clouée au poteau. En outre, c’est seulement le jour de la Pentecôte qu’il serait manifeste que l’ancienne alliance conclue avec l’Israël selon la chair avait été remplacée par la nouvelle alliance conclue avec l’Israël spirituel. — Galates 6:16; Colossiens 2:14.
Par conséquent, les 11 apôtres fidèles, comme tous les autres disciples, n’étaient pas admis dans la nouvelle alliance ce soir-là. Ce n’est donc pas parce qu’il désapprouvait ses autres disciples juifs que Jésus les laissa se réunir avec leurs familles respectives pour célébrer la Pâque.

40Les évènements marquants Empty Re: Les évènements marquants Jeu 14 Avr - 18:39

samuel

samuel
Administrateur

bone question et merci du lien qui explique cette question. tbd

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum