Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

royaume téleste

+2
Yirmeyah Jérémie
Josué
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 royaume téleste Empty royaume téleste Mer 13 Mar - 15:32

Josué

Josué
Administrateur

j'ai entendue dire qu'il y a chez les Mormons un du royaume téleste!
c'est quoi exactement ?

2 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 15:36

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Peut-être un rapport avec la télévision ?

Téleste n'est pas un mot reconnu par la langue française.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

3 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 15:37

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Peut-être un rapport avec la télévision ?

Téleste n'est pas un mot reconnu par la langue française.
je connais le royaume céleste mais pas téleste.

4 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 15:43

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Téleste n'est pas un mot.. rien à comprendre

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

5 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 16:13

Karlnar

Karlnar

Nous croyons qu'après le jugement, il y a 4 possibilités. Soit nous sommes envoyés avec les Fils de Perdition. Eux n'ont aucune gloire, et c'est la ou Satan, Caïn, et tout ceux qui ont renié (avant ou après leur mort) le Saint-Esprit après l'avoir reconnu, iront.

Ensuite il y a trois royaumes de gloire.
Le plus grand est le royaume Céleste.
Ensuite le royaume Terrestre.
Et pour finir, le moins gloirieux de ces royaumes est le royaume Téleste.

Donc après le jugement dernier, nous irons dans un de ces quatres endroits.

6 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 16:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dans le royaume téleste y s'y passe quoi pour les méchants?
A+

7 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 16:20

Karlnar

Karlnar

je m'en vais, donc je te réponds tout a l'heure, ok? (a moins que Feliks le fasse avant) Smile

8 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 16:37

Josué

Josué
Administrateur

d'ou il sort se mot ?

9 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 18:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le mot "téleste" vient d'une révélation donnée à l'un des présidents de notre Eglise (je ne suis pas certain du nom donc je ne dirai rien).

Dans la Bible, certains versets tendent à démontrer qu'il y a plus d'un ciel, qu'il n'y a pas uniquement le Paradis et l'Enfer.

"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer". (2 Cor 12:2-4)

10 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 19:01

Josué

Josué
Administrateur

a bon maintenant il y a des révélation sur des mots ?
ce n'est pas biblique ça!

11 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 19:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

De toute façon, si tu étais allé chercher sur Google à "Royaume Téleste", tu n'aurais pas eu une réponse très différente de celle que je t'ai donnée. Je te recommande d'en faire autant la prochaine fois que tu t'interroges au sujet des mormons. Ça t'évitera d'avoir à ouvrir un nouveau sujet.

Bref, il y avait une question, j'ai donné une réponse, fin de l'histoire.

Peut-être pourrais-tu maintenant nous expliquer à tous comment toi, tu interprètes l'expression "troisième ciel" ?

12 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 19:23

Josué

Josué
Administrateur

je ne avais pas que ce mot existait. je l'ai seulement appris il y a quelque jours.
il existe sur le Larousse ?

13 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 19:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ai pas le Larousse. Mais si le mot existe dans ce dictionnaire, il sera probablement dit que c'est une croyance qui est propre aux SDJ.

14 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 19:33

Josué

Josué
Administrateur

mais tous les mots de la bible se retrouvent dans les dictionnaires.et pas celui là?
comme c'est bizarre.

15 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 20:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'histoire de la Bible est vieille de plusieurs milliers d'années ! L'Eglise mormone a moins de 200 ans ! Compare ce qui est comparable !

Je te l'ai dit : si le mot téleste apparait dans le dictionnaire, il sera dit que c'est une croyance propre aux SDJ.


Au fait, Joseph Smith est bien dans le dictionnaire, non ? Ça n'empêche pas certains d'entre vous de se demander s'il a réellement existé !

16 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 20:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Franchement, je me demande pourquoi tu as posé cette question. Je commence à croire que de ta part, il n'y avait aucune réelle intention d'en apprendre plus sur nos croyances. Tu voulais juste qu'on te réponde pour pouvoir ensuite sortir ensuite des commentaires emplis d'ironie du style "comme c'est bizarre".


Eh bien oui, c'est bizarre, le mot "téleste" n'est pas dans le dictionnaire. Les sages de l'Académie Française ne reconnaissent pas ce mot.


Isaïe 29:14 (TMN).

"C’est pourquoi me voici, celui qui agira encore de façon prodigieuse avec ce peuple, d’une manière prodigieuse et avec quelque chose de prodigieux ; et la sagesse de ses sages devra périr, et l’intelligence de ses hommes avisés se cachera".



Et ça, c'est biblique, monsieur ! Wink

17 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 21:20

Josué

Josué
Administrateur

tu connais se proverbe(Qui peut le plus, peut le moins."?
le plus c'est en inventant un nouveau livre et le moins c'est en inventant un nouveau mot.

18 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 21:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Isaïe 29:14, Josué ! L'argument du mot qui ne se trouve pas dans le dictionnaire, c'est tout à fait ça !

19 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 21:52

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Isaïe 29:14, Josué ! L'argument du mot qui ne se trouve pas dans le dictionnaire, c'est tout à fait ça !
qui peut inventer un mot peut aussi inventer un dogme.

20 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Mer 13 Mar - 22:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer". (2 Cor 12:2-4)


Et cela ne te fait-il pas penser à Elie ou à Henoch, tous deux enlevés ? Et que dire de la déclaration de Jésus-Christ lui-même ?

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme" (Jean 3:13)



Partant de là, nous pouvons dire ceci.


a) Jésus-Christ est le seul qui soit venu du ciel et de la présence de Dieu et personne n'est monté vers le ciel, là où se trouve Dieu.

b) Elie et Enoch ont tous deux été enlevés au ciel.

c) Paul a vu quelqu'un qui a été enlevé au troisième ciel, qu'il appelle le paradis.

d) Du point a) et b) nous pouvons déduire que là où Elie et Enoch ont été enlevés, Dieu ne se trouve pas.

e) Du point c) nous pouvons déduire que Dieu se trouve dans un ciel qui est plus haut que le troisième ciel.




Je repose ma question. Comment les TJ expliquent-ils cette phrase de Paul ? Qu'est-ce que le troisième ciel ?

21 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 6:38

Josué

Josué
Administrateur

PAUL n'a pas inventé un nouveau mot pour expliquer ce qu'il a vue.
ta citation n'a rien n'a voir avec ma question original.
Paul parle d'une vision céleste pas téleste.

22 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 7:41

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus Paul parle de ce lieu en le reliant au 'paradis' ors le 'royaume télèste' n'a rien à voir avec 'le paradis', puisqu'il concerne les méchants selon les mormons!
D'ailleurs que va t-il se passer pour eux dans ce lieu ?
a+

23 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 8:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je repose ma question, apparemment vous ne l'avez pas vue. Je comprends tout à fait, ce sont des choses qui arrivent ! Very Happy

Qu'est-ce que le troisième ciel ?

24 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 8:57

Karlnar

Karlnar

Ne confondez pas les fils de perdition et le royaume téleste.

Le Royaume téleste tout de même une gloire.

"Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même un étoile diffère en éclat d'une autre étoile."

Dans ce passage, trouvé dans 1 Corinthiens 15:40-41, il y a un truc que je trouve bizarre.
Il parle au début de deux choses (en gras, noir).
Mais ensuite il parle de trois gloires (en gras, rouge). C'est donc qu'il manque un morceau...

Ce morceau, qui a l'éclat des étoiles, nous croyons que c'est le royaume Téleste.

C'est tout aussi simple.

25 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 9:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Déjà le 'troisième' ciel n'est pas le royaume téleste puisque Paul relit le 3 ème ciel au paradis!
Le royaume téleste serait-il le paradis?
Les méchants auraient-ils droit au paradis?
Et que vont-ils faire dans ce royaume ''mormons''?(çà fait partie de vos croyances)?
Concernant le 3 ème ciel serait-il le 'purgatoire mormon'?
A l'évidence Paul dans cette vision voit une condition spirituelle comme un paradis spirituel à l'instar des prophètes des temps passés qui virent sous-inspiration des rétablissement (conditions) spirituelles concernant le peuple de Dieu!(après l'exil)
Par exemple Esaie 25:1,6-8;35:10.
En tous cas dans cette vision ce troisième ciel n'avait rien d'effrayant!
Or le royaume téleste n'est pas un ""ciel"" accueillant au contraire!
N'est-ce pas Feliks?
A+

26 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 9:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc ce royaume à une certaine gloire???
Et qui dans ce 'royaume' sera concerné?
En fait qui va dans cet "endroit" spécial?

27 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 9:54

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Déjà le 'troisième' ciel n'est pas le royaume téleste puisque Paul relit le 3 ème ciel au paradis!
Le royaume téleste serait-il le paradis?
Les méchants auraient-ils droit au paradis?
Et que vont-ils faire dans ce royaume ''mormons''?(çà fait partie de vos croyances)?
Concernant le 3 ème ciel serait-il le 'purgatoire mormon'?
A l'évidence Paul dans cette vision voit une condition spirituelle comme un paradis spirituel à l'instar des prophètes des temps passés qui virent sous-inspiration des rétablissement (conditions) spirituelles concernant le peuple de Dieu!(après l'exil)
Par exemple Esaie 25:1,6-8;35:10.
En tous cas dans cette vision ce troisième ciel n'avait rien d'effrayant!
Or le royaume téleste n'est pas un ""ciel"" accueillant au contraire!
N'est-ce pas Feliks?
A+

En effet il y a trois royaume de gloire. Mais nous savons aussi qu'il y a plusieurs degrés dans un même royaume ("même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile").

Ceux qui sont concernés par le royaume:

"Et la gloire des télestes est une, tout comme la gloire des étoiles est une, car comme une étoile diffère en gloire d’une autre étoile, ainsi, dans le monde téleste, l’un diffère en gloire de l’autre.

Car ce sont ceux qui sont de Paul, d’Apollos et de Céphas.

Ce sont ceux qui se disent, les uns de celui-ci, les autres de celui-là, les uns du Christ, les autres de Jean, d’autres de Moïse, d’autres d’Élias, d’autres d’Esaïas, d’autres d’Ésaïe et d’autres d’Hénoc,

mais qui n’ont pas accepté l’Évangile, ni le témoignage de Jésus, ni les prophètes, ni l’alliance éternelle.

Enfin, tous ceux-là sont ceux qui ne seront pas rassemblés avec les saints, pour être enlevés vers l’Église du Premier-né et reçus dans la nuée.

Ce sont les menteurs, les sorciers, les adultères, les fornicateurs et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge.

Ce sont ceux qui subissent la colère de Dieu sur la terre.

Ce sont ceux qui subissent la vengeance du feu éternel.

Ce sont ceux qui sont précipités en enfer et qui subissent la colère du Dieu Tout-Puissant, jusqu’à la plénitude des temps, lorsque le Christ aura soumis tous ses ennemis sous ses pieds et aura rendu parfaite son œuvre;

Et les terrestres par le ministère des célestes.

Et les télestes le reçoivent aussi par le ministère d’anges qui sont désignés pour les servir ou qui sont désignés pour être des esprits chargés d’un ministère auprès d’eux, car ils seront héritiers du salut."

J'aimerais juste rappeler que dans nos croyances, l'enfer n'est que quelque chose de temporaire, entre le moment de la mort et celui de la résurrection.

28 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 9:59

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët


Philippe, je vous demande ce qu'est ce troisième ciel et voilà ce que vous me répondez :

"Déjà le troisième ciel n'est pas le royaume téleste puisque Paul relit le 3 ème ciel au paradis! Le royaume téleste serait-il le paradis? Les méchants auraient-ils droit au paradis? Et que vont-ils faire dans ce royaume mormons ? (çà fait partie de vos croyances)? Concernant le 3 ème ciel serait-il le purgatoire mormon ?"

Non seulement vous ne me répondez pas, mais en plus vous ne faites que poser des questions, dont certaines totalement idiotes (les méchants auraient-ils droit au paradis ? le 3ème ciel serait-il le purgatoire mormon ? De plus, il n'a jamais été question d'un royaume mormon, c'est une invention de votre part).





En fait, si Karlnar et moi sont les rois de la dérive, vous êtes le roi de l'esquive !


J'en conclue que vous ne savez rien sur ce troisième ciel, bien que ce soit un terme employé dans la Bible, je pensais donc qu'il vous serait facile de répondre.

Si ça ne l'est pas, je vais commencer à croire que vous connaissez le Livre de Mormon mieux que la Bible, Philippe, et ça, c'est pas bon pour vous.


Pas bon du tout !

29 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 10:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher ami je n'esquive rien du tout car si je sais ce qu'est le royaume céleste (biblique) le royaume terrestre (biblique) je ne peux savoir ce qu'est le royaume téleste (pas biblique)!
Et comme je vous l'ai montré le troisième ciel est en rapport avec un paradis et non un endroit ou vont les fils de perdition!
Alors les esquives c'est vous pas moi! La passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou c'est vous pas moi! grsour

Au fait le purgatoire mormon (téleste) (on n' y reste qu'un moment)peut donc avoir une gloire!mais laquelle? Puisque ceux qui y vont sont tous des méchants: sorciers, adultères, fornicateurs, menteurs???
Car Apo 21:8 est claire pour ces gens l'avenir est le lac de feu la seconde mort! Quelle gloire peut-il y avoir pour ces méchants?

a+

30 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 10:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vais vous répondre point par point, cher ami.




philippe83 a écrit:Cher ami je n'esquive rien du tout car si je sais ce qu'est le royaume céleste (biblique) le royaume terrestre (biblique) je ne peux savoir ce qu'est le royaume téleste (pas biblique)!

=> Je ne vous ai jamais demandé ce qu'est le royaume téleste. Je vous demande ce qu'est ce troisième ciel. M'avez-vous donné une réponse satisfaisante dans votre message ? Je ne pense pas. Esquive !



Et comme je vous l'ai montré le troisième ciel est en rapport avec un paradis et non un endroit ou vont les fils de perdition!

=> Un imbécile saurait que le troisième ciel est en rapport avec un paradis puisque Paul dit lui-même que c'en est un ! Vous ne m'apprenez donc rien !




Alors les esquives c'est vous pas moi! La passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou c'est vous pas moi! grsour

=> Quand vous me direz ce qu'est le troisième ciel selon vous, je cesserai de considérer que vous esquivez.



Au fait le purgatoire mormon (téleste) (on n' y reste qu'un moment)peut donc avoir une gloire!mais laquelle?

=> Le purgatoire mormon est une invention de votre part, à aucun endroit on ne parle de purgatoire mormon dans les écritures et on ne reste pas que pour un moment dans le royaume téleste !

31 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 10:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ta réponse sous-entend donc que le 3 ème ciel c'est le royaume téleste des mormons?
C'est-çà?
Ensuite dis-moi ou vont les sorciers, les adultères, les menteurs etc..?
En enfer? Pour toujours? Sinon en sortent-ils?
L'enfer serait donc un endroit intermédiaire ou est-ce le royaume téleste?
Explique puisque en tant que mormon tu en sais plus que nous sur cette croyance n'est-ce pas?
Est-ce un genre de purgatoire catholique?
Explique sinon le message de Karlnar est la réponse?

32 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 10:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Ta réponse sous-entend donc que le 3 ème ciel c'est le royaume téleste des mormons?
C'est-çà?

=> Philippe, je n'ai jamais dit que le 3ème ciel est le royaume téleste des mormons ! Vous voulez bien faire attention quand vous lisez ce que j'écris ?

Ensuite dis-moi ou vont les sorciers, les adultères, les menteurs etc..?
En enfer? Pour toujours? Sinon en sortent-ils?

=> A priori, c'est le royaume téleste qui les attend. Et oui, c'est pour toujours. La damnation éternelle, c'est éternel !

L'enfer serait donc un endroit intermédiaire ou est-ce le royaume téleste?

=> L'enfer n'est pas un lieu ! C'est la terrible situation de regrets et de remords dans laquelle se trouveront tous ceux qui n'hériteront pas du royaume céleste !





Explique puisque en tant que mormon tu en sais plus que nous sur cette croyance n'est-ce pas ? Est-ce un genre de purgatoire catholique ? Explique sinon le message de Karlnar est la réponse ?

=> Je n'ai pas à expliquer le message de Karlnar.

A notre mort notre esprit va dans deux lieux selon les actions que nous avons commises sur Terre. Mais là n'est pas le sujet, ici nous parlons du royaume téleste, le plus bas des trois royaumes, un endroit où pour toujours et à jamais, nous aurons des remords et des regrets, ce qui fait que nous pourrions l'appeler l'enfer.








Et sinon, le troisième ciel, vous ne voulez toujours pas me dire ? Vous ne savez pas ?



Je m'en doutais.

33 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 10:57

Karlnar

Karlnar

De plus je trouve que mon message 24 explique assez bien pourquoi ce royaume est Biblique, meme s'il n'y est pas mentionné textuellement...

34 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 13:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je suis d'accord avec Karlnar.

L'éclat du soleil est la plus brillant. C'est un fait connu : si vous regardez le soleil avec une lunette astronomique, vous perdez la vue !

L'éclat de la lune est beaucoup moins brillant, même s'il suffit à éclairer la nuit mais bien moins que le soleil éclaire la journée.

Quant à l'éclat des étoiles, même la myriade d'étoiles que nous pouvons voir la nuit ne suffirait pas à nous éclairer.



Puisque Dieu est un Dieu de justice, comment imaginer un seul instant qu'il y ait un paradis préparé pour les justes, ceux qui font la volonté de Dieu, mais qu'il n'y ait qu'un seul endroit pour tous ceux qui ne vont pas au paradis ? Ajoutons à cela que selon les croyances, ceux qui ne sont pas sauvés vont en enfer, pour les catholiques ou sont définitivement détruits, pour les TJ. Serait-ce donc, selon la formule bien connue, tout l'un ou tout l'autre ?

Je comprends qu'une personne qui a commis plusieurs meurtres ou qu'une autre qui a fait subir de terribles souffrances à un être humain soit puni sévèrement, car il ne fait pas la volonté de Dieu. Mais la personne qui détourne une grosse somme d'argent, celle qui s'est rendue coupable de fraude, celle qui ne se marie pas mais vit en concubinage, celle qui, tout simplement, n'est pas croyante, ces personnes ne font pas non plus la volonté de Dieu mais méritent-t-elles pour autant une sanction aussi sévère que le meurtrier ?


A partir de là, puisque Dieu est un Dieu de justice, il semble évident qu'il n'y a pas qu'un seul endroit où vont tous ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu.


Parce que dans ce cas, puisque je ne suis pas marié mais que je reste chaste, puisque je fais du bien à chaque fois que c'est possible, puisque je ne mens pratiquement jamais, puisque je ne vole pas, si à la fin ma condamnation est la même que celui qui a commis des crimes atroces, alors je me suis bien embêté pour rien !



Dans les versets de la Bible cités, il est question des corps célestes et des corps terrestres. Puis il est question de l'éclat du soleil, de l'éclat de la lune et de l'éclat des étoiles. Il est même dit que chaque étoile est différente en éclat des autres étoiles. Ce qui a été expliqué par le fait qu'à l'intérieur de chaque royaume de gloire, il y a plusieurs degrés.


Jésus-Christ ne l'a-t-il pas dit ?



Jean 14:2

"Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures" (TMN).

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (Louis Segond).

35 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 14:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu dis que l'enfer n'est pas un lieu mais alors pourquoi les méchants y sont précipités selon ton livre principal?

36 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 15:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Tu dis que l'enfer n'est pas un lieu mais alors pourquoi les méchants y sont précipités selon ton livre principal?



Philippe, quand je dis que quelque chose est dit dans la TMN ou quand j'affirme quelque chose, je cite toujours le verset sur lequel je m'appuie, avec sa référence. Dorénavant, si vous citez quoi que ce soit du Livre de Mormon, j'apprécierais que vous en fassiez de même.


Là, très franchement, je suis incapable de vous répondre parce que vous affirmez quelque chose et je ne peux pas voir dans quel contexte cela a été dit dans le Livre de Mormon. Je ne mets pas votre parole en doute, je pense que ce que vous dites est vrai, mais je ne vous répondrai pas si je n'ai pas le verset sous les yeux. Je pense que vous comprendrez.

37 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 15:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Va voir du côté de D/A 29:38 pour commencer et tu nous expliquera si l'enfer selon cette écriture n'est pas un lieu!
Franchement çà commence à bien faire!
Tu ignores à ce point tes propres Ecritures??? Je ne comprend pas ton ignorance... dsl
Le ferais-tu exprès?

38 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 15:56

Karlnar

Karlnar

Alors déjà je tiens a faire la difference entre les D&A et le Livre de Mormon. Ce n'est pas du tout la meme chose.
Donc quand tu dis "ton livre principal", nous pensons que tu parles automatiquement du Livre de Mormon.
Ce n'est donc pas de l'ignorance des écritures. Mais merci pour ce commentaire très constructif, Philippe (surtout ligne 4).

Bon, alors ici ce don't il parle ici quand il dit "l'enfer" c'est ce qu'on appele plutot les "Fils de Perdition". C'est la ou Satan, Caïn, et tout ceux qui ont renié le Saint-Esprit iront.

Mais habituellement, tout de même, l'enfer peut aussi faire référence au séjour des morts, et c'est aussi une condition: ne pas être avec Dieu. Tout dépends du contexte dans lequel cela est mis. J'espère que cela réponds a ta question.

39 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 16:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, vous me dites "Tu dis que l'enfer n'est pas un lieu mais alors pourquoi les méchants y sont précipités selon ton livre principal ?". Ma première réaction a été de chercher cela dans le Livre de Mormon, ce que n'importe quel autre mormon aurait fait. Et comme vous l'avez deviné, je n'ai rien trouvé. Et maintenant, vous me dites que c'est dans Doctrine et Alliances. Je ne sais pas pour vous, mais le fait que les méchants sont précipités en enfer, je pense que ça aurait très bien pu être dit dans la Bible ou dans la Perle de Grand Prix. Vous me dites, je vous cite, que çà commence à bien faire ? Commencez donc par me donner toutes les informations dont j'ai besoin pour répondre à vos questions, comme par exemple la citation exacte et pas une paraphrase et je vous promets que je vous répondrai au mieux de ma connaissance !



Bien, après cette mise au point, reprenons.


Doctrine 29:38 "Et voici, il y a un lieu préparé pour eux depuis le commencement, lieu qui est l'enfer".



Dans ce verset, eux ne désignent pas les méchants, il désigne le diable et ses anges. Partant de là, cela n'a rien à voir avec l'état de profonds remords dans lequel seront les hommes et les femmes qui seront dans le royaume téleste.




Donc, en plus de ne pas m'indiquer la référence du verset, vous vous trompez sur son sens !



40 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 16:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vois que Karlnar a lui aussi répondu et il dit sensiblement la même chose que moi !

41 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 16:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc c'est aussi un lieu? Oui/non?
C'est juste pour faire raisonner Feliks,puisque selon son message il dit bien :que ce n'est pas un lieu" n'est-ce pas?

Ensuite pour te le reconfirmer cette fois-ci avec ton livre principal donc le livre de mormon, va du côté de 2 Néphi 28:15 et tu verras ou certains seront précipités!

Karlnar j'en n'ai marre de vous voir à chaque fois mettre en doutes mes investigations!
Après tout c'est vous les mormons c'est vous qui devriez savoir ou se trouve les références à ces sujets!!

Mais ce qui est plus grave c'est que lorsque l'on vous donne l'info vous critiquez, vous niez, pour souvent ensuite revenir en arrière et vous rendre compte que la citation est conforme au détail!

Un peu d'humilité et un peu moins de précipitation ne vous ferez pas de mal! méditez svp sur la pensée de Proverbes 18:17!
a+

42 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 16:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, l'enfer dans les D&A 29:38 désignent l'étang de feu et de soufre où seront précipités le diable et les anges et dont il est question dans Apocalypse. Jusqu'ici, nous parlions du royaume téleste, c'est totalement différent.


De plus, je trouve que vous abusez. Je n'ai jamais mis votre parole en doute !


Dans votre message 35, vous me posez une question, en me disant que mon livre principal dit que les méchants sont précipités en enfer et vous me demandez si c'est un lieu.

Voilà ce que je réponds moins d'une heure après, dans le message 36.

"je suis incapable de vous répondre parce que vous affirmez quelque chose et je ne peux pas voir dans quel contexte cela a été dit dans le Livre de Mormon. Je ne mets pas votre parole en doute, je pense que ce que vous dites est vrai, mais je ne vous répondrai pas si je n'ai pas le verset sous les yeux"

Tout ce que je désirais connaitre, c'est les références de ce que vous disiez, afin de voir le contexte où cela a été écrit. Après recherches, il s'est d'ailleurs avéré qu'il n'était pas question des méchants mais du diable et de ses anges. Comme quoi je n'ai pas eu tout à fait tort de vous demander les références car, oui, effectivement, vous vous étiez trompé sur son sens.



Quant à 2 Néphi 28:15, c'est légèrement différent et vous auriez dû lire le chapitre en entier. Surtout le verset 23.

"Oui, ils sont saisis par la mort et l'enfer; et la mort, et l'enfer, et le diable, et tous ceux qui ont été saisis par eux vont se tenir devant le trône de Dieu, et vont être jugés selon leurs œuvres, d'où ils vont aller dans le lieu préparé pour eux, un étang de feu et de soufre, qui est le tourment sans fin".


Même si le mot "lieu" est employé, il est bien dit que l'étang de feu et de soufre (et cette fois, il s'agit bien du royaume téleste) est le tourment sans fin. Il n'y a pas d'étang de feu et de soufre de façon physique, ce n'est pas un lieu, c'est une allégorie des tourments des remords et des regrets.




Voilà, je pense que cette fois, ça ira, non ?

43 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 18:52

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc c'est aussi un lieu? Oui/non?
C'est juste pour faire raisonner Feliks,puisque selon son message il dit bien :que ce n'est pas un lieu" n'est-ce pas?

Ensuite pour te le reconfirmer cette fois-ci avec ton livre principal donc le livre de mormon, va du côté de 2 Néphi 28:15 et tu verras ou certains seront précipités!

Karlnar j'en n'ai marre de vous voir à chaque fois mettre en doutes mes investigations!
Après tout c'est vous les mormons c'est vous qui devriez savoir ou se trouve les références à ces sujets!!

Mais ce qui est plus grave c'est que lorsque l'on vous donne l'info vous critiquez, vous niez, pour souvent ensuite revenir en arrière et vous rendre compte que la citation est conforme au détail!

Un peu d'humilité et un peu moins de précipitation ne vous ferez pas de mal! méditez svp sur la pensée de Proverbes 18:17!
a+

Oui cela peut être un lieu, mais pas toujours (j'espère pas que tu vas t'amuser a me dire que la mort va en enfer et que par conséquent cela veut dire la déstruction totale, parce que quelqu'un sur le forum m'a déjà fait le coup Laughing ).

En effet, tu remarqueras plus haut que j'ai bien dit que Caïn (qui était un homme sur terre) sera la-bas, ainsi que certaine autres personnes.


Mais je n'ai jamais mis en doute ce que tu as dit! C'est juste que tu nous parle du "livre principal" et ensuite tu nous donnes une référence dans les D&A... Ce sont deux choses differentes.

Soit dit en passant, qu'ai-je nié? scratch

44 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 20:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non Karlnar, c'est l'enfer qui va dans le lac de feu nuance !
Regarde la KJ dans Apo 20:14!
Donc l'enfer est détruit!
L'enfer va pas souffrir n'est-ce pas?

45 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Jeu 14 Mar - 20:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Non Karlnar, c'est l'enfer qui va dans le lac de feu nuance ! Regarde la KJ dans Apo 20:14!

Karlnar faisait allusion au verset du Livre de Mormon, Philippe.

46 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Ven 15 Mar - 10:16

Karlnar

Karlnar

En effet, comme je l'ai dit avant, l'enfer peut être plusieurs choses.

Entre autre, c'est l'endroit ou certaines personnes iront, entre la mort et la resurrection.
Or, lorsque nous serons tous ressuscités, cet enfer la ne servira a rien (puisqu'il est la pour les personnes qui attendent la resurrection.
Cela sera donc bien jeté dans le lac de feu et de souffre.

Peut-etre est-ce compréhensible comme ca Wink

47 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Ven 15 Mar - 10:41

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Le soufre est un élément chimique de la famille des chalcogènes, de symbole S et de numéro atomique 16.

C'est un élément essentiel pour tous les êtres vivants ; il intervient dans la formule de deux acides aminés naturels, la cystéine et la méthionine et, par conséquent, Nous savon que l'eau représente 85% De la Constitution du corps humain Dans les Ecriture souvent leur nombre et représente ainsi les "eaux Nombreuse" pour Parler des Nation humain

48 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Dim 17 Mar - 1:07

Karlnar

Karlnar

oui, mais je ne crois pas que cela soit bien utile a la question, j'étais je suis je serais (sans vouloir te vexer bien sur).

49 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Dim 17 Mar - 8:01

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:oui, mais je ne crois pas que cela soit bien utile a la question, j'étais je suis je serais (sans vouloir te vexer bien sur).

sunny OUI Tu a Très Bien Faite de Dire je ne "Crois" car Croire C'est justement le Contraire de savoir !
Donc Merci Pour Ta Netteté a Ton Sujet les Perspicace auront très bien Faite le Lien avec le Lac de Feu et de souffre

50 royaume téleste Empty Re: royaume téleste Dim 17 Mar - 12:15

Karlnar

Karlnar

Croire n'est pas le contraire de savoir. C'est juste une étape avant la connaissance.

Ne serai-ce que je ne suis apparament pas aussi perspicace que les autres.

Bon on en a fini avec le Téleste?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum