Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel age minimum pour se faire baptiser ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

J'ai lu qu'un TJ avait été baptiser à 12 ans, ça me semble très jeune, il pouvait être sous influence ou pas assez mur.

Alors il y a t-il un age minimum pour se faire baptiser TJ ?

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:J'ai lu qu'un TJ avait été baptiser à 12 ans, ça me semble très jeune, il pouvait être sous influence ou pas assez mur.

Alors il y a t-il un age minimum pour se faire baptiser TJ ?


12 ans n'est pas un age minimal tout comme si tu aurais 100 ans !, je connais un jeune garçon qui en a que 6 ans et je te dis qu'il en connait sur la bible beaucoup plus que le curé d'une eglise je peux te l'assurer.

à 12 ans coeur de loi, un jeune sait a quoi s,attendre et quoi faire quand il connait les principes de Dieu. en ce qui concerne David,Dieu choisit David pour futur roi d’Israël alors qu’il n’était qu’un jeune berger.

Donc, cela me fait dire que si Dieu avait choisi un jeune pour Roi sur une grande nation qu'étaient les Israélites, le jeune de 12 ans devait avoir assez de maturité spirituelle pour se faire baptiser craint pas .

Personnellement j'ai deja sorti avec un geune garcon d'a peine 8 ans et je te dis qu'il en savait autant sinon plus que moi et meme ses commentaires le prouvaient autant a la salle du royaume que dans les portes quand les adultes le questionnait.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour moi 12 ans c'est trop jeune, je parle même pas de 8 ou 6 ans.

Je pense qu'il faut être majeur pour se faire baptiser, 18 ans on est responsable et adulte selon la société.

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Pour moi 12 ans c'est trop jeune, je parle même pas de 8 ou 6 ans.

Je pense qu'il faut être majeur pour se faire baptiser, 18 ans on est responsable et adulte selon la société.


chacun sa façon de voir les choses coeur de loi, mais quand je vois deux mormons qui disent n'importe quoi sans refléchir, je me dis qu'un jeune de 12 ans qui connait la bible et sait s,enservir, je prefere de loin ce jeune plutot que deux mormons qui connaissent pas la bible.

j'dis qu'ils connaissent pas la bible simplement parce qu'ils donnent des versets mais en écrivent des explications erronées !. Autrement je ne dirais rien s'ils avaient raison. silent

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui mais il y a le risque qu'ils se baptisent pour faire plaisir aux parents sans réelle conviction, ou pour faire comme tout le monde dans la communauté, et il risque de changer d'avis en étant adulte.

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Oui mais il y a le risque qu'ils se baptisent pour faire plaisir aux parents sans réelle conviction, ou pour faire comme tout le monde dans la communauté, et il risque de changer d'avis en étant adulte.


Je ne cache pas que cela pourrait arriver sauf que ça n'Est pas encore arrivé. celui que je connais en tout cas, il parle et est très mature je trouve et de plus........ c'Est un sur-doué dans bien des matieres scolaires mais surtout la bible et je peux pas dire que ça va lui nuire évidement Wink.

Josué

Josué
Administrateur

il n'a pas vraiment d'age pour ce faire baptiser.a 12 ans certains sont conscient de leur engagement.c'est une question de coeur.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

laissez venir à moi les petits enfants Smile

il n'y a pas d'age mais il faut savoir lire et comprendre la Bible.

chacun est différent à ce niveau là.
J'ai été élevé à moitié dans une famille mi-TJ mi-apostate, je me suis fait baptiser à 17 ans.

Plus d'une décennie plus tard, je ne regrette pas... Smile

Il n'y a pas de règles.

Josué

Josué
Administrateur

Premièrement, Jésus n’a pas demandé que les bébés soient baptisés. Ce n’est pas un point de détail. On le sait, Jésus a transmis avec beaucoup de sérieux les exigences divines à ses disciples. Il lui arrivait de revenir plusieurs fois sur les enseignements fondamentaux. Pourquoi cela ? Parce qu’il voulait être sûr que ses disciples avaient bien compris l’idée (Matthieu 24:42 ; 25:13 ; Marc 9:34-37 ; 10:35-45). Pourtant, pas une seule fois il n’a évoqué le baptême des nourrissons. L’aurait-il oublié ? C’est impensable ! S’il convenait de baptiser les bébés, Jésus l’aurait très certainement signalé.
Deuxièmement, Jésus n’a jamais enseigné que qui que ce soit souffre après la mort. Jésus adhérait strictement à ce que dit l’Écriture : “ Les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. ” (Ecclésiaste 9:5). Jésus savait que les morts ne sont pas destinés à se morfondre au purgatoire, dans les limbes, en enfer ou en quelque autre lieu. Il a enseigné expressément qu’ils sont inconscients, un peu comme s’ils dormaient. — Jean 11:1-14.
Troisièmement, Jésus a expliqué que “ tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir ” revivront un jour (Jean 5:28, 29). Cela inclura forcément des millions de personnes qui n’ont jamais été baptisées. À la résurrection, l’occasion leur sera donnée de conformer leur vie aux lois divines et de vivre éternellement sur la terre, une planète devenue un Paradis. — Psaume 37:29.
À l’évidence, la Bible n’enseigne pas qu’il faut baptiser les bébés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum