Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour les religion?

+2
pedro
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel avenir pour les religion? Empty Quel avenir pour les religion? Lun 24 Sep - 6:50

Josué

Josué
Administrateur

Quel avenir pour les religion? 2706_c10
Pensez-vous que les religions ont un encore un avenir.

pedro

pedro

Ca sera comme dans Highlander : Il ne peut en rester qu'un.

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:Ca sera comme dans Highlander : Il ne peut en rester qu'un.
tbd

pedro

pedro

Very Happy , n'est ce pas là l'une des prophecie non acomplie ?

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit: Very Happy , n'est ce pas là l'une des prophecie non acomplie ?
on peut dire ça.

yasin



dès que jésus reviendra il vous dira qu'elle est la vrai religion

Josué

Josué
Administrateur

C'est celle qui met en pratique ses paroles

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.  [...]
donc ça élimine pas mal de religions ou les membres se tuent entre eux.

yasin



Josué a écrit:C'est celle qui met en pratique ses paroles

(Jean 13:34, 35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.  [...]
donc ça élimine pas mal de religions ou les membres se tuent entre eux.

tu es malhonnête parce que tu sors un verset hors contexte, jésus parle de l'amour du prochain de faire du bien aux gens, mais jésus n'a jamais dit d'aimer une personne qui veut te tuer ou détruire ta religion, la preuve ananias et saphira ont été mis a mort par l'invocation de pierre l'apôtre du christ juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ.

alors imagine toi que le fait de mentir a la communauté du christ mérite la mort qu'en est t'il de vouloir tuer des innocents?

de plus jésus a dit dans les évangiles que si on ne se repent pas devant dieu, alors dieu fera que des gens viendront et nous égorgeront comme a fait pilate a ses concitoyens

quand jésus parle d'aimer ses ennemis et de leur faire du bien il ne parle pas de ceux qui sont meurtriers il parle des mécréants qui sont neutre sinon pierre n'aurait jamais demander a dieu la mort d'ananias et de saphira, et jésus n'aurait jamais dit qu'un jour viendra ou les ennemis combattront les saints, et que les saints devront prendre l'épée

Josué

Josué
Administrateur

tu peux citer le contexte tu verras que ses paroles résume tout.
voila le contexte.

(Jean 13:21-14:4) 21 Après avoir dit ces choses, Jésus se troubla en esprit, et il témoigna et dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Les disciples se regardaient les uns les autres et étaient perplexes : de qui disait-il [cela] ? 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples, et Jésus l’aimait. 24 Simon Pierre lui fit donc signe et lui dit : “ Dis, quel est celui dont il dit [cela] ? ” 25 Celui-ci se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus et lui dit : “ Seigneur, qui est-ce ? ” 26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit. 31 Quand donc il fut sorti, Jésus dit : “ Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié à son sujet. 32 Et Dieu lui-même le glorifiera, et il le glorifiera aussitôt. 33 Petits enfants, je suis avec vous pour peu de temps encore. Vous me chercherez ; et comme je l’ai dit aux Juifs : ‘ Où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir ’, à vous aussi je le dis à présent. 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” 36 Simon Pierre lui dit : “ Seigneur, où vas-tu ? ” Jésus répondit : “ Où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant, mais tu me suivras plus tard. ” 37 Pierre lui dit : “ Seigneur, pourquoi ne puis-je te suivre à présent ? Je livrerai mon âme pour toi. ” 38 Jésus répondit : “ Tu livreras ton âme pour moi ? Oui, vraiment, je te le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu ne m’aies renié trois fois. ” 14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
alors tu en penses quoi ?

yasin



eh bien tu prouves ce que j'ai dit plus haut que jésus parle a ses apotres d'avoir de l'amour entre eux, les disciples du christ doivent s'aimer et s'entraider entre eux

mais je vois que tu m'as pas répondu sur ananias et saphira pourquoi pierre a invoquer dieu pour les mettre a mort? pourquoi jésus a ordonner a ses disciples de prendre l'épée contre leurs ennemis?
c'st à cà que tu dois répondre pour trouver la vérité

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A ses disciples qui voulaient le défendre (par exemple Pierre) Jésus à rétorqué quiconque prend l'épée périra par l"épée)Mat 26:52!!

Et Jésus donne le pourquoi d'un tel conseil puisqu'il dit à ses disciples..."ou penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père pour qu'il me fournisse à l'instant plus de douze légions d'anges"?(Mat 26:53=

Et oui combien il aurait été magnifique de défendre Jésus (qu'y avait-il de plus beau???) Pourtant c'est sans embage que Jésus condamne celui qui prendrait l'épée pour se venger y compris pour une cause juste!

Et toi Yasin le représentant d'une religion qui après J-C a fait couler avec les catholiques beaucoup de sang tu viens nous faire une morale 'musulmane' en sortant du contexte des paroles chrétiennes!!!

Je te rappel que le NT est clair la veangance viendra de Jésus et de Dieu selon 2 The 1:7-9 et Romains 12:17-21 et Rom 13:10="l'amour NE FAIT PAS DE MAL AU PROCHAIN L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI."

D'ailleurs si ta propre religion avait appliquée ces principes aucun musulman qu'il soit sunnite ou chiites auraient étaient tués, violentés et il n'y aurait jamais eu d'innocent musulman (petit enfant, femme etc..) mise à mort dans des conflits inter-religieux entre tes propres frères dans la foi!
(Je tiens le même langage envers catholiques et les protestants...) Et l'histoire jusqu'à nos jours le démontre!!!
a+ Yasin

samuel

samuel
Administrateur

Yasim joue sur les mots ses paroles sont d'une porté universelle et pas réservé qu'aux apôtres.
un peut simpliste comme raisonnement.
ça veut dire que hormis les apôtres les autres peuvent se zigouiller entre eux.

chico.

chico.

les musulmans ont une drôle de lecture de la bible car dire que les propos de Jésus ne concernent que les apôtres c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum