Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au nom de qui devons-nous nous faire baptiser ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Au nom de qui devons-nous nous faire baptiser ?

En Mat 28.19 Jésus nous dit : (Matthieu 28:19) [...] Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]

Or, les baptême cités dans la bible semblent tous être fait uniquement au nom de Jésus !

Donc devenons être baptisé uniquement au nom de Jésus, ou bien au nom du Père, du Fils, et de l'esprit ?


* Il s'agit d'une question que l'on me pose sur facebook ?


Georges.

Georges.

Matthieu 28 : 19 "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint," 20 "leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Psalmiste

Psalmiste

Foetus. a écrit:Matthieu 28 : 19 "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint," 20 "leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Je suis d'accord avec ce verset, mais regarde les versets que la personne m'a cité :

(Actes 2:38) [...] Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.

(Actes 8:16) [...] Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

(Actes 10:48) [...] Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.

(Actes 19:5) [...] En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.


Pourquoi dans ces 4 versets on semble baptisé uniquement au nom de Jésus, et non pas au nom du Père, du Fils, et de l'esprit saint comme l'a recommandé Jésus en Mat 28.19 ?



Psalmiste

Psalmiste

De plus, la personne avec qui j'ai discuté sur facebook m'a demandé de lui citer 1 seul baptême biblique fait au nom du Père du Fils, et de l'espris saint, et je dois admettre que j'ai beau chercher, je n'en trouve pas Sad

Josué

Josué
Administrateur

si JESUS cite le père le fils et l'esprit saint ce n'est pas pour du beurre.

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:si JESUS cite le père le fils et l'esprit saint ce n'est pas pour du beurre.

Je suis bien d'accord avec toi, mais pourquoi alors on ne trouve aucun bapteme fait au nom du Père, du Fils, et du saint esprit dans la bible, mais qu'en revanche on retrouve plusieurs baptemes fait uniquement au nom de Jésus ?

Josué

Josué
Administrateur

tout simplement que pour un juif il fallait qu'il reconnaissent JESUS en tant que messie.

À la Pentecôte, les Juifs qui portaient la responsabilité collective de la mort de Jésus, et qui assurément connaissaient le baptême de Jean, “ furent touchés en plein cœur ” par la prédication de Pierre et demandèrent : “ Frères, que nous faut-il faire ? ” Pierre répondit : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. ” (Ac 2:37, 38). Il est à noter que Pierre leur expliquait quelque chose de nouveau pour eux : pour obtenir le pardon des péchés il n’était plus nécessaire de se repentir et de se faire baptiser du baptême de Jean, mais il fallait se repentir et se faire baptiser au nom de Jésus Christ. Il ne dit pas que le baptême lui-même lavait des péchés. Pierre savait que c’est ‘ le sang de Jésus le Fils de Dieu qui nous purifie de tout péché ’. (1Jn 1:7.) Plus tard, après avoir parlé de Jésus comme de “ l’Agent principal de la vie ”, Pierre déclara aux Juifs qui se trouvaient au temple : “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah. ” (Ac 3:15, 19). Il leur enseignait que pour obtenir le pardon du péché ils devaient se repentir de leurs mauvaises actions envers le Christ, ‘ se retourner ’ et le reconnaître ; il ne parla pas ici du baptême.

samuel

samuel
Administrateur

voilà un article qui répond en partie a la question.

*** w92 1/2 p. 14-15 § 6-8 ‘Au nom de l’esprit saint’ ***
Le baptême dans de l’esprit saint des 120 disciples s’était accompagné d’un grand bruit qui attira une foule de gens. Ils furent stupéfaits d’entendre les disciples parler en langues, c’est-à-dire dans des langues étrangères comprises par les personnes présentes. Comme l’apôtre Pierre l’expliqua, ce miracle prouvait que l’esprit de Dieu avait été répandu par Jésus, qui avait été relevé d’entre les morts et était maintenant assis à la droite de Dieu au ciel. Pierre adressa cette exhortation à ses auditeurs: “Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez attaché sur un poteau!” Il conclut en ces termes: “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.” Environ 3 000 âmes suivirent son exhortation. — Actes 2:36, 38, 41.
7 Peut-on dire que ces gens furent baptisés au nom (en reconnaissance) du Père, du Fils et de l’esprit saint? Oui. Bien que Pierre ne leur ait pas dit de se faire baptiser au nom du Père, ils reconnaissaient déjà Jéhovah comme Souverain Seigneur puisqu’ils étaient Juifs de naissance, membres d’une nation qui lui était vouée. Par contre, Pierre déclara explicitement: ‘Soyez baptisés au nom du Fils.’ Leur baptême signifiait donc qu’ils reconnaissaient Jésus comme Seigneur et Christ. Ils étaient maintenant ses disciples et admettaient que le pardon des péchés était désormais accordé par son intermédiaire. Enfin, ils se firent baptiser en reconnaissance de l’esprit saint, et en réponse à la promesse qu’ils recevraient cet esprit comme don gratuit.
8 Les hommes et les femmes qui furent baptisés dans l’eau le jour de la Pentecôte de l’an 33 furent aussi baptisés dans de l’esprit; ils furent oints pour devenir ultérieurement des rois et prêtres dans le Royaume céleste. Selon le livre de la Révélation, ils ne sont que 144 000. Les humains baptisés dans de l’esprit saint et finalement “scellés” comme héritiers du Royaume ne sont donc que 144 000 (Révélation 7:4; 14:1). Toutefois, tous les nouveaux disciples — quelle que soit leur espérance — sont baptisés dans l’eau au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19, 20).

Psalmiste

Psalmiste

Merci Samuel pour ta réponse Smile

Amitié !

samuel

samuel
Administrateur

quand il était posé la question concernant le baptême ils n'étaient pas obligé de répondre a la formule donné pas JESUS tout simplement ils disaient j'ais été baptisé au nom de Jésus etc'était suffisant.

Josué

Josué
Administrateur

(Actes 9:17-18) [...] ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé  [...]
dans le cas de Paul au nom de qui fut il baptisé au nom de Jésus ou selon la formule conxacrée de Matthieu 28:19?

Psalmiste

Psalmiste

Très bonne question admin !

alexandre



(
Actes 9:17-18) [...] ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé [...]
dans le cas de Paul au nom de qui fut il baptisé au nom de Jésus ou selon la formule conxacrée de Matthieu 28:19?



Je pense que Paul fût baptisé comme le fût le centurion Corneille, c'est à dire au NOM de Jésus.

Il suffit de lire le chapitre suivant Actes 10, 45 -48 :

"Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens. " Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous ? " Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux."



Le liver des Actes semble IGNORER la tradition de l'évangile de Matthieu qui prône un bapteme au Nom du Pére, du Fils et de L'Esprit Saint.

Je ne vois pas pourquoi la forme de baptême du chapitre 9 serait differente du chapitre 10 ???

Josué

Josué
Administrateur

pour une fois nous somme d'accord. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum