Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la resurrection des justes et des injustes.

+7
Elia
Josué
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Coeur de Loi
pedro
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pedro

pedro

Rappel du premier message :

Bonjour,

Durant le régne millénaire, il y aura une résurection des justes comme des injustes.

Je sais que les derniers morts seront les premiers ressuscités.

Ma question est la suivante :

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Merci


j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Lazare est mort nous dit Jésus.
ça veut dire quoi ?

sunny Non jésus dit il c'est endormi ! les Disciple ne Comprenant pas jésus : jésus Dit

Alors ils et Mort . il parle là celons la chair et non celons l'esprit pour qu'ils puise Comprendre

Parce que justement il ne croyez que par la Chair et non par l'esprit !

Voila Pourquoi il et Ecrit:Romain 8:13 Car si vous vivez selon la Chair vous mourrez a coup Sûr !

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:Lazare est mort nous dit Jésus.
ça veut dire quoi ?

sunny Non jésus dit il c'est endormi ! les Disciple ne Comprenant pas jésus : jésus Dit

Alors ils et Mort . il parle là celons la chair et non celons l'esprit pour qu'ils puise Comprendre

Parce que justement il ne croyez que par la Chair et non par l'esprit !
TU VAS DE MOQUER DES GENS ENCORE LONGTEMPS? Shocked
Jésus dit il est mort.
(Jean 11:14) 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort [...]

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

pedro a écrit:Bonjour,

Durant le régne millénaire, il y aura une résurection des justes comme des injustes.

Je sais que les derniers morts seront les premiers ressuscités.

Ma question est la suivante :

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Merci

sunny Qui et Juste ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:Lazare est mort nous dit Jésus.
ça veut dire quoi ?

sunny Non jésus dit il c'est endormi ! les Disciple ne Comprenant pas jésus : jésus Dit

Alors ils et Mort . il parle là celons la chair et non celons l'esprit pour qu'ils puise Comprendre

Parce que justement il ne croyez que par la Chair et non par l'esprit !
TU VAS DE MOQUER DES GENS ENCORE LONGTEMPS? Shocked
Jésus dit il est mort.
(Jean 11:14) 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort [...]

sunny Et il et ou le Problème tu ne lit Que toi ? Car j'ai bien ECRIT QUE JÉSUS LEUR DIT ALORS "IL EST MORT" ???
il était bon le Pinard a Midi Josué bouff



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 12 Mar - 14:31, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
pedro a écrit:Bonjour,

Durant le régne millénaire, il y aura une résurection des justes comme des injustes.

Je sais que les derniers morts seront les premiers ressuscités.

Ma question est la suivante :

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Merci

sunny Qui et Juste ?
pourquoi tu sautes a une autre question alors que tu ergotes sur le fait que Lazare ne serait pas mort ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
pedro a écrit:Bonjour,

Durant le régne millénaire, il y aura une résurection des justes comme des injustes.

Je sais que les derniers morts seront les premiers ressuscités.

Ma question est la suivante :

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Merci

sunny Qui et Juste ?
pourquoi tu sautes a une autre question alors que tu ergotes sur le fait que Lazare ne serait pas mort ?

sunny et Bien non jésus la Bien Ressuscite ! tous nous le savons

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
pedro a écrit:Bonjour,

Durant le régne millénaire, il y aura une résurection des justes comme des injustes.

Je sais que les derniers morts seront les premiers ressuscités.

Ma question est la suivante :

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Merci

sunny Qui et Juste ?
pourquoi tu sautes a une autre question alors que tu ergotes sur le fait que Lazare ne serait pas mort ?

sunny et Bien non jésus la Bien Ressuscite ! tous nous le savons
donc pour être ressuscité il fallait bien qu'il soit mort.
c'est stérile de parler avec toi.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:
pourquoi tu sautes a une autre question alors que tu ergotes sur le fait que Lazare ne serait pas mort ?

sunny et Bien non jésus la Bien Ressuscite ! tous nous le savons
donc pour être ressuscité il fallait bien qu'il soit mort.
c'est stérile de parler avec toi.

sunny A Merci , Enfin Vous Voyer ce que sa Fait !
j'ai Bien Rigolé Tout Foi Merci josué pour cette échange de sourde . GALATES 5:17-18 ???

Josué

Josué
Administrateur

Pour ce qui est de la résurrection terrestre, Jésus a dit que ‘ ceux qui ont fait des choses bonnes sortiront pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement ’. Les mots “ vie ” et “ jugement ” sont ici mis en contraste, ce qui montre que les ressuscités qui ‘ pratiquent des choses viles ’, après avoir reçu l’enseignement des Écritures divinement inspirées et des rouleaux, sont jugés indignes de la vie. Leur nom ne sera pas écrit dans le rouleau, ou livre, de vie (Jean 5:29). Il devrait en être de même de celui qui, après s’être montré fidèle, se détourne de Dieu pour quelque raison durant le Règne millénaire. Les noms peuvent être effacés (Exode 32:32, 33). En revanche, ceux qui obéissent aux instructions renfermées dans les rouleaux conserveront leur nom écrit dans le rouleau de vie et continueront à vivre. Pour eux, la résurrection se sera avérée une résurrection “ de vie ”.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Pour ce qui est de la résurrection terrestre, Jésus a dit que ‘ ceux qui ont fait des choses bonnes sortiront pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement ’. Les mots “ vie ” et “ jugement ” sont ici mis en contraste, ce qui montre que les ressuscités qui ‘ pratiquent des choses viles ’, après avoir reçu l’enseignement des Écritures divinement inspirées et des rouleaux, sont jugés indignes de la vie. Leur nom ne sera pas écrit dans le rouleau, ou livre, de vie (Jean 5:29). Il devrait en être de même de celui qui, après s’être montré fidèle, se détourne de Dieu pour quelque raison durant le Règne millénaire. Les noms peuvent être effacés (Exode 32:32, 33). En revanche, ceux qui obéissent aux instructions renfermées dans les rouleaux conserveront leur nom écrit dans le rouleau de vie et continueront à vivre. Pour eux, la résurrection se sera avérée une résurrection “ de vie ”.

sunny la Résurrection c'est jean 3:5 Oui Vraiment je te le dis : Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit il ne peut entre dans le Royaume de Dieu il faut naître a nouveaux !

ET NAÎTRE A NOUVEAUX C'EST JEAN 3:3 Si quelqu'un
ne "naît a Nouveaux il ne peut "voir" le "Royaume" des cieux ! Donc ici c'est très clair pour hérite du royaume de Dieu on vous demande DE LE VOIR . C'est sa la Résurrection des juste !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Crois-moi, tous les écrits de ce passage et de celui qui parle des justes et injustes concernent les personnes ointes, celles qui vont rejoindre le royaume de Dieu, dans les cieux.

Les injustes sont en fait les autres brebis, mais parmi elles nous extrapolons en allant à l'extrême et incluant des gens de toutes nations et tout statut, car certain ne connaissent pas Dieu.

Il y a autant de justes que d'injustes, mais les justes sont peu nombreux, selon ne veut donc pas dire qu'il y aura si peu de gens au paradis. Le paradis étant terrestre selon toute vraisemblance, la Bible en parle, on imagine mal une résurrection de quelques milliers seulement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

pas besoin de mourir physiquement pour naître de nouveau.
regarde bien l'intitulé du sujet.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Yirmeyah a écrit:Crois-moi, tous les écrits de ce passage et de celui qui parle des justes et injustes concernent les personnes ointes, celles qui vont rejoindre le royaume de Dieu, dans les cieux.

Les injustes sont en fait les autres brebis, mais parmi elles nous extrapolons en allant à l'extrême et incluant des gens de toutes nations et tout statut, car certain ne connaissent pas Dieu.

Il y a autant de justes que d'injustes, mais les justes sont peu nombreux, selon ne veut donc pas dire qu'il y aura si peu de gens au paradis. Le paradis étant terrestre selon toute vraisemblance, la Bible en parle, on imagine mal une résurrection de quelques milliers seulement.

sunny NON Pas du tout si tu regarde bien c'est une Renaissance terrestre là écrite en jean 3:5??? Justement pas besoin de Mourir pour Voir le Royaume des Cieux CAR IL ET BIEN ECRIT DE NAÎTRE A NOUVEAUX D'eau et d'esprit ??? OR TOUS NOUS SAVON QUE LE CORPS HUMAIN ET CONSTITUE DE 85% D'EAUX ??? VOILA C'EST TRÈS CLAIR A PRÉSENT . ALORS QUE 1CORINTHIENS 15:50 ET TRES CLAIR A CE SUJET

LA CHAIR ET LA SANG NE PEUVE HERITE DU ROYAUME DE DIEU

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:pas besoin de mourir physiquement pour naître de nouveau.
regarde bien l'intitulé du sujet.

sunny JEAN 3:3 Si quelqu'un naît a nouveaus il ne peut voir le royaume de Dieu


LA QUESTION LÉGITIME A PRÉSENT JOSUÉ A TU VU LE ROYAUME DE DIEU

qui valide la parole même de jésus et tu plus Grand que Lui ? qui dit que celui qui vois le royaume de Dieu c'est celui là qui et naît a nouveaux

Josué

Josué
Administrateur

rien a voir avec le sujet.
stop tes dérives stp.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:rien a voir avec le sujet.
stop tes dérives stp.

sunny Voyou C'est bien les injuste ça, là je suis bien dans le sujet à présent

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:rien a voir avec le sujet.
stop tes dérives stp.

sunny Voyou C'est bien les injuste ça, là je suis bien dans le sujet à présent
alors apporte des arguments en fonction de Jean 5:28,29.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu penses tout de même pas sérieusement que Jésus et Paul et Pierre font référence à la quantité d'eau dans nos cellulles et voit en cela une application littérale. En fait, voilà l'exemple même de quelqu'un qui refuse de comprendre..

Une personne qui voulait comprendre, à ce propos a quand même posé la question : "Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ”" (Jean 3:4)

Même genre de raisonnement, mais Nicodème avait intention de comprendre. Jésus faisait référence d'eau et d'esprit, car pour un homme qui naît de nouveau, pour lui est requis le baptême de l'esprit qui suit le baptême d'eau. Effectivement, pour hériter du royaume de Dieu, il n'y a pas d'autre choix que de mourir. En cela, l'erreur est humaine, mais Josué se trompe.

Mais cela concerne une petite quantité de gens. C'est aussi pourquoi je disais qu'il y avait des justes (oints) et des injustes (autres brebis) et malgré tout, rien n'indique que parmi les oints, il n'y ait pas des injustes. Dans ma vision personnelle, les justes sont ceux qui sont fidèles et conforme à la parole en tout point, supporté par l'esprit saint et ceux qui sont injustes sont ceux qui n'y sont pas parvenu , mais sont oint quand même. Quoi qu'il en soit, résurrection parle de l'espérance céleste aussi bien que terrestre. Pourquoi fuir la terre ? Il est où le problème ? Dieu a pas dit qu'on allait ressuciter sur une terre plein de problème et qui serait moins agréable d'y vivre qu'au ciel. C'est comme un joyau précieux, sous le règne de Christ la terre reprendra tout son éclat.

Nous utilisons quand même cette allusion parce que les gens qui eux restent sur terre eux aussi ont besoin de renaître quand à la personnalité qui est intérieure à eux, ils doivent changer leur façon de penser et renouveller leur personnalité. Au baptême d'eau, ils renaissent et cela suffit pour eux. De leur mort, si cela arrive, ils seront rachetés par leur propre péché, mais ils ne sont pas rendu parfaits. Donc ils ont besoin du sacrifice de Christ pour continuer à profiter de ce bienfait. La mort est salutaire pour beaucoup d'homme, mais rien ne garanti la suite sauf notre mode de vie et notre coeur que nous avons déjà battu et contrit à devenir soumis à Christ.

Tu vois, un homme qui ne pense pas que Dieu existe et peut-être a horreurs des religions, s'il en reste là sera probablement là dans le monde nouveau. Toutefois, lui, il part à zéro... et même moins selon son mode de vie. Les vrais chrétiens n'Attendent pas le monde nouveau pour faire un choix et c'est pourquoi ils vont être la base du monde nouveau. Certains d'entre eux seront là pour un réssurection de jugements, mais la plupart, espérons-le, seront la pour une réssurection de vie. Cela appartient à chacun de nous de décider, mais certains ne voudront jamais servir Dieu, mieux vaut donc réformer notre coeur le plus tôt possible. Dieu ne résuccitera pas des gens dont le coeur est en opposition avec Lui.

Donc justes ou injustes, la plupart nous sommes tous injustes. Quoi qu'il en soit, les injustes aussi seront là au paradis.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Dis-moi, qu'as-tu appris de nouveau sur ce forum ? Donne moi un enseignement qui t'a été utile ! Si tu ne réponds pas, ma conversation s'arrête ici.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:rien a voir avec le sujet.
stop tes dérives stp.

sunny Voyou C'est bien les injuste ça, là je suis bien dans le sujet à présent
alors apporte des arguments en fonction de Jean 5:28,29.

sunny les tombe de souvenir c'est notre Corps car jésus le dit lui même Parfaitement bien traduit celons l'esprit saint de Dieu que veut dire des tombe :(voir la signification du mot tombe qui traduit veut dire "chuté" "tombé"

matthieux 23:27 Malheur à vous scribes et pharisien hypocrites ! parce que vous ressemblez à tombe blanchies

Pour jésus ce qui vive celons les choses mauvaise vive bien celons la chair ! mais son mort celons l'esprit Car jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la vie ; le corps ne sert a rien

Voila la définition Parfait et exacte que jésus les Définis Matthieux 8:22 Laisse les morts enterrer leur morts ?

Donc c'est trés clair là aussi un mort peut t'il enterrer un autre morts ?
Bien sûr que Non . Donc il son vivant mais bien morts pour Dieu .

C'est pour cela qu'ils et Ecrit que Jésus a Prêche aux Morts 1 PIERRE 4:6 ? Donc il parle Bien des Vivant sur terre Vivant celons la Chair et non celons l'esprit .

ROMAIN 8:13 CAR SI VOUS VIVEZ SELON LA CHAIR VOUS MOURREZ A COUP SÛR ON PEUT PAS ÊTRES PLUS CLAIR



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 13 Mar - 20:43, édité 2 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Yirmeyah a écrit:Dis-moi, qu'as-tu appris de nouveau sur ce forum ? Donne moi un enseignement qui t'a été utile ! Si tu ne réponds pas, ma conversation s'arrête ici.

sunny Que veut tu que je te dise ! Car c'est Dieu lui même qui nous Enseigne celons la Nouvelle alliance ? Oui Vraiment tu saie Pas ça !

Hebreux 10: 16 depuis le sacrifice de jésus Dieu a fait un alliance avec tout les humain la Voici

l'alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là dit "je serai" Oui je mettrai les lois dans leurs coeurs et dans leur pensée ? JE LES ÉCRIRAI et Vous Fait Complètement abstraction de l'alliance pour vous déclaré juste vous même celons un code écrit qui lui condamne a mort 1 CORINTHIENS 3: 6 ?

Hebreux 10:16 C'est sa l’assistant ? de la nouvelle alliance !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu n'as pas vraiment répondu, tu as évité. Si tu veux enseigner les choses de la fausse religion, va dans ton église et dis-le tout haut. Explique le mystère qui entoure le retour selon ta vision d'homme, la résurrection selon ta vision, etc. etc.. mais quant à moi je vais enseigner la Bible.

Je ne suis pas intéressé à parler avec quelqu'un qui vient ici pour nous dire que c'est n'importe quoi avec des arguments tordus et donné selon des explications d'homme car ce forum de toute façon, n'a pas cette vocation. On ne crée pas un forum pour dire "venez nous convertir"... mais bien "venez connaître la vérité" si tu préfères pas, c'est ton choix, mais t'es pas à la bonne place.

Je ne suis pas laxiste au point de tolérer tes balivernes. Tu viens juste de me montrer que tu sors toujours n'importe quoi. "Car c'est Dieu lui même qui nous Enseigne " oui, c'Est ça, donc il te parle et te communique par rêve, et te fais des révélations, à toi comme à nous ausis et à tout le monde. Bien sûr, c'Est un fait bien connu non ? Il nous enseigne par sa parole, ça tu l'as omis, et cette parole qui la connaît, chacun d'entre nous ? Et bien alors tu viens de détruire la raison d'être des congrégations. À bien y penser, Christ s'est trompé en demandant de créer des congrégations.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Yirmeyah a écrit:Tu n'as pas vraiment répondu, tu as évité. Si tu veux enseigner les choses de la fausse religion, va dans ton église et dis-le tout haut. Explique le mystère qui entoure le retour selon ta vision d'homme, la résurrection selon ta vision, etc. etc.. mais quant à moi je vais enseigner la Bible.

Je ne suis pas intéressé à parler avec quelqu'un qui vient ici pour nous dire que c'est n'importe quoi avec des arguments tordus et donné selon des explications d'homme car ce forum de toute façon, n'a pas cette vocation. On ne crée pas un forum pour dire "venez nous convertir"... mais bien "venez connaître la vérité" si tu préfères pas, c'est ton choix, mais t'es pas à la bonne place.

Je ne suis pas laxiste au point de tolérer tes balivernes. Tu viens juste de me montrer que tu sors toujours n'importe quoi. "Car c'est Dieu lui même qui nous Enseigne "


sunny Alors Voila le Temple Religieux de Mon Eglise et 1CORINTHIEN 6:19 COMMENT ! ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est le Temple de l'esprit saint qui et en vous et que vous avez de Dieu ? De plus vous vous appartenez plus =(du au sang du Christ)

1 CORINTHIENS 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu habite en vous ? Car ce temple c'est ce que vous êtes ?
VOILA POURQUOI IL ET ECRIT !!
1 jean 4-1 Ne Croyez Pas tout parole inspirée ?
Mais éprouvez les paroles inspirée pour voir si elle vienne bien de Dieu !

Gens de peut de FOI . ne savez vous pas que ce qui dise dans leur coeur que c'est par la Loi que là justice Viendra alors jésus et mort pour Rien Galates 2:21 ?

LA Voila la "Congrégation" défini celons l'esprit saint et non celons vos yeux aveugle ! EPHESIENS 1:22-23 c'est le Corps du Christ la Plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous !



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 13 Mar - 19:01, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

bon le sujet et sur la résurrection des justes et des injustes si tu n'as rien à dire sur cette question il serait bien que tu t'abstienne . car c'est stérile de discuter avec toi.car en plus il faut un décodeur pour te comprendre.
a bon entendeur salut.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Quant je dit que nous somme le Miroir de nos propre jugement : la Clé pour trouvé nos propre lacune
et Nos Aveuglement Notre "Inconscient" qui Crie justice mais nous ne Voyons Pas Quant il Nous Parle a travers nos Dire et jugement qui son en Vérité notre propre mesure quant l'homme aura compris sa alors sa sera un grand pas pour l’humanité !

Arrow "Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard." - Joseph Goebbels. Du même genre "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." et "Lorsqu'un mensonge a été suffisamment répété au point d'être communément admis comme étant la vérité, plus il est énorme, plus il est difficile à remettre en question." Alors pourquoi s'étonner que les gens croient n'importe quoi, tel que l'évolution.

Pauvre Pauvre Yirmeyah

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit: sunny Quant je dit que nous somme le Miroir de nos propre jugement : la Clé pour trouvé nos propre lacune
et Nos Aveuglement Notre "Inconscient" qui Crie justice mais nous ne Voyons Pas Quant il Nous Parle a travers nos Dire et jugement qui son en Vérité notre propre mesure quant l'homme aura compris sa alors sa sera un grand pas pour l’humanité !

Arrow "Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard." - Joseph Goebbels. Du même genre "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." et "Lorsqu'un mensonge a été suffisamment répété au point d'être communément admis comme étant la vérité, plus il est énorme, plus il est difficile à remettre en question." Alors pourquoi s'étonner que les gens croient n'importe quoi, tel que l'évolution.

Pauvre Pauvre Yirmeyah

tu as bien été enseigné dans le mensonge .donc tu as fini pas y croire .
concernant le résurection .tu as été enseigné que certains de ceux qui sont morts irons dans l'enfer de feu et que d'autres montent au ciel .

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny Quant je dit que nous somme le Miroir de nos propre jugement : la Clé pour trouvé nos propre lacune
et Nos Aveuglement Notre "Inconscient" qui Crie justice mais nous ne Voyons Pas Quant il Nous Parle a travers nos Dire et jugement qui son en Vérité notre propre mesure quant l'homme aura compris sa alors sa sera un grand pas pour l’humanité !

Arrow "Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard." - Joseph Goebbels. Du même genre "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." et "Lorsqu'un mensonge a été suffisamment répété au point d'être communément admis comme étant la vérité, plus il est énorme, plus il est difficile à remettre en question." Alors pourquoi s'étonner que les gens croient n'importe quoi, tel que l'évolution.

Pauvre Pauvre Yirmeyah

tu as bien été enseigné dans le mensonge .donc tu as fini pas y croire .
concernant le résurection .tu as été enseigné que certains de ceux qui sont morts irons dans l'enfer de feu et que d'autres montent au ciel .

sunny Pardon peut tu Reformulé ta question j'arriver pas Résonnez colon ta formule merci d'avance

Josué

Josué
Administrateur

tu as très bien compris.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:tu as très bien compris.

sunny Tu doit te Trompé de Personne Josué Montre moi 1 seul foi que j'ai dis ça Va dans mon Profile et regarde heureusement que tout et Ecrit

1CORINTHIENS 12:6-7 ???

Josué

Josué
Administrateur

je parle pas de ton profil mais de ta croyance. nuance.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:je parle pas de ton profil mais de ta croyance. nuance.

sunny Josué je ne Croix PAS JE Saie ! L'enfer de feu représente LA 2 eme morts c'est a dire la chair et le sang Car il et Bien Ecrit celons

1Corinthiens 15:50 que la chair et le sang ne peut Hérite du Royaume de Dieu !

Le Père et Plus que Bon Car ce que Vous Vous appelles Paradis c'est L'enfer ! Donc tout vas Bien pour vous Pour Mois en Temp que Fils de Dieu une Nouvelle Création de Dieu ici C'est Bien L'Enfer Car la Définition Même de L' Enfer c'est un Lieux de souffrance et D'Enfermement isolement
. de Grincement donc Tous le Contraire du Royaume des Cieux ! Ici et le Royaume des Morts car ici tous les jours des gens meure et souffre affreusement !

Si pour Vous Vivre Caché de la Face de Dieu c'est pas L'Enfer ??? Que Vous dire de Plus

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:Si pour Vous Vivre Caché de la Face de Dieu c'est pas L'Enfer ??? Que Vous dire de Plus

Je suis d'accord avec vous sur ce point.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Feliks Kraspouët a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Si pour Vous Vivre Caché de la Face de Dieu c'est pas L'Enfer ??? Que Vous dire de Plus

Je suis d'accord avec vous sur ce point.

sunny Donc nous somme pas d'accord Voila té vrais parole SUR LE RESTE .


ECOUTE CE-ci je ne Prêche Pas Par Envie de Rivalité

PHILIPPIENS 1:15-17 ???


Mais celons
PSAUME 45:1-7 ??? Mon Coeur est devenu tout vibrant d'une choses qui est belle je dis : Mes Oeuvre
on trait a un roi Que ma Langue soit le Stylet d'un copiste Habile

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:Si pour Vous Vivre Caché de la Face de Dieu c'est pas L'Enfer ??? Que Vous dire de Plus

Je suis d'accord avec vous sur ce point.
il faut savoir ce qu'est l'enfer d'après vous et aussi d'après ce que dit la bible
alors donné moi la définition de se mot.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:il faut savoir ce qu'est l'enfer d'après vous et aussi d'après ce que dit la bible alors donné moi la définition de se mot.

Ce n'est pas le sujet. Je veux dire, ici nous sommes dans la section TJ, je ne vais pas exposer ici la conception de l'enfer pour une autre religion.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Définition du MOT Enfer .


sunny lieu destiné a la souffrance

Relatif a la souffrance douleur
Voir Conjugaison (ENFER)=Enfermé

1 Corinthiens 15:46-47 le 1er est Homme et pas ce qui est Spirituel Mais ce qui et Physique ensuite ce qui et spirituel (47)la 1er homme est de la TERRE et

fait de poussier le 2 eme
homme =(Oui il et bien Ecrit homme et non autre?)
ET DU CIEL??? celui la et éternelle!
Car Non Visible

2Corinthiens 4:18 Car les choses éternel son invisible?

Donc l'Enfer Car "Enfermé" dans un corps faite de poussier car le 2eme et du Ciel.
l'homme de la terre vie bien dans la Souffrance et la douleur ! Voila pas plus Compliqué que ça
Voyer Dieu et Amour plus que certain désire y vivre Éternellement Mais Par L'alliance de jésus Malheureusement pour ce qu'ils veule y vivre éternellement impossible

Josué

Josué
Administrateur

Belle pirouette quand ça arrange.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:Belle pirouette quand ça arrange.


Si c'est à moi que tu t'adressais dans cette remarque désobligeante, sache que ma réponse n'était pas une pirouette.

Pour savoir ce que les SDJ considèrent comme étant l'enfer, va faire un tour sur ce sujet que tu as toi-même ouvert, soit dit en passant.


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5022-royaume-teleste

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi l'enfer d'après toi car ton téleste je ne sais pas ce que sait. je ne trouve pas de définition dans le dictionnaire.

Josué

Josué
Administrateur

tombes ou Sépulcres, Sépultures. Les Hébreux, comme de nos jours encore les Orientaux, avaient l'habitude d'enterrer leurs morts hors des villes, et loin des habitations (#Ge 23:9 ; #Jos 24:33 ; #Lu 7:12 ; #Jn 11:30). Les rois seuls, et les prophètes, paraissent avoir eu quelquefois le privilège d'avoir leurs tombeaux dans des villes (#1S 25:1; 28:3 ; #1R 2:10 ; #2R 10:35; 12:21 ; #2Ch 16:14; 28:27). D'ordinaire ces tombeaux étaient des grottes ou des cavernes, et l'on choisissait de préférence des endroits ombragés, des jardins entourés d'arbres (#Ge 23:17; 35:8 ; #1S 31:13 ; #2R 21:18; 26 ; #Jn 19:41) ; la Palestine contient beaucoup de grottes naturelles, cependant on aimait mieux en général en construire d'artificielles, faire creuser dans un rocher une chambre, ou un caveau régulier parfois très étendu, comprenant plusieurs compartiments réunis par des galeries, et destiné soit à une famille entière, soit à des personnes privilégiées (#Esa 22:16 ; #2Ch 16:14 ; #Mt 27:60 ; #Jn 11:38 ; #Lu 23:53). Quelquefois aussi ces tombeaux étaient placés sur des montagnes (#2R 23:16 ; Virgile, Énéide 11, 849). On voit (#Esa 14:18 ; #1R 2:34 ; #2Ch 33:20) que des personnes pouvaient obtenir l'autorisation de se faire enterrer dans leurs maisons, c'est-à-dire sur leur propriété, dans le jardin attenant à leur maison. Les princes et les grands n'étaient pas seuls à posséder des tombeaux de famille (#2R 9:28 ; #2Ch 32:33; 35:24), mais on ne trouvait dans presque toutes les familles aisées et respectables (#Ge 23:20 ; #Jug 8:32 ; #2S 2:32 ; #1R 13:22 ; #/APCJ Tob 14:13) et c'était un vœu naturel des mourants d'être ensevelis dans les sépulcres de leurs pères (#Né 2:3 ; #Ge 47:29; 50:5 ; #2S 19:37 ; #1R 13:22; 31), et l'on voit (#Jér 26:23) que c'était pour les grands une grave peine que d'être ensevelis dans le cimetière commun. Ceux qui n'avaient pas de tombeaux de famille, désiraient au moins d'être ensevelis dans leur patrie, en terre sainte. On fermait les sépulcres avec de grosses portes, ou en roulant une pierre à leur ouverture, surtout pour les préserver du carnassier chacal (#Mt 27:60; 28:2). On les reblanchissait à neuf après la saison des pluies, au mois de mars (#Mt 23:27) et les rabbins ajoutent que c'était pour prévenir les nombreux voyageurs qui se rendaient à Jérusalem pour la pâque, de ne pas se souiller en s'arrêtant trop près de la demeure des morts. La Palestine, la Syrie, et le vieux Édom, renferment encore un grand nombre de ces monuments : les uns sont creusés perpendiculairement dans la terre, et l'on y descend par des degrés ; les autres sont placés horizontalement, et l'on y entre de plain-pied : à l'intérieur on trouve le plus souvent deux ou trois pièces ou divisions, dont la seconde est plus basse que la première : la plupart ont dans la muraille des niches ou enfoncements de 6 à 7 pieds de long, dans lesquels on déposait les cadavres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum