Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la resurrection des justes et des injustes.

+7
Elia
Josué
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Coeur de Loi
pedro
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pedro

pedro

Bonjour,

Durant le régne millénaire, il y aura une résurection des justes comme des injustes.

Je sais que les derniers morts seront les premiers ressuscités.

Ma question est la suivante :

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Merci

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, durant le millénaire, il n'y aura que la résurrection des martyres, celle des justes et des injustes viendra après.

Car il y a 2 vagues de résurrection.

---

Ré. 20.4 :
Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.
5
(Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection

oiseau

oiseau

ATTENTION la révélation n'est pas écrite chronologiquement .Qui ces rois vont-ils donc juger si, comme l’apôtre Jean le met en incise, “ le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés ” ? Révélation 20:5a. Encore une fois, l’expression ‘ prendre vie ’ doit être comprise en accord avec le contexte. Son sens peut varier selon les circonstances. Par exemple, Paul dit de ses compagnons chrétiens oints : “ C’est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés. ” (Éphésiens 2:1). Oui, les chrétiens oints de l’esprit furent “ rendus à la vie ”, même au Ier siècle, étant déclarés justes en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus. — Romains 3:23, 24.
De même, les témoins de Jéhovah de l’ère préchrétienne ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu, et il a été dit d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qu’ils étaient “ vivants ” quoique physiquement morts Matthieu 22:31, 32 ; Jacques 2:21, 23. Toutefois, il faudra encore qu’ils soient élevés à l’état de perfection humaine, eux, mais aussi tous les autres ressuscités, la grande foule des autres brebis qui survivront à Har-Maguédôn et les enfants qui leur seront peut-être nés dans le monde nouveau. C’est ce qu’accompliront Christ et ses rois et prêtres adjoints pendant le Jour du Jugement de mille ans, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus. À la fin de ce jour, “ le reste des morts ” auront ‘ pris vie ’ en ce sens qu’ils seront devenus des humains parfaits. Ainsi que nous le verrons, il leur faudra alors subir une dernière épreuve, mais ils la subiront en tant qu’hommes élevés à l’état de perfection. Lorsqu’ils auront passé avec succès cette épreuve, Dieu les déclarera justes, au plein sens du terme, et dignes de vivre éternellement. Alors se réalisera pleinement pour eux la promesse suivante : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29). Quel avenir merveilleux pour l’humanité obéissante !
La première résurrection
Revenant à ceux qui ‘ prirent vie et régnèrent avec le Christ ’, Jean écrit : “ C’est là la première résurrection. ” (Révélation 20:5. En quoi est-elle la première ? C’est “ la première résurrection ” dans le temps, car ceux qui en bénéficient sont des “ prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”. (Révélation 14:4.) C’est aussi la première en importance, puisque ceux qui y ont droit deviennent rois aux côtés de Jésus dans son Royaume céleste et jugent le reste des humains. Finalement, elle est la première en qualité. À part Jésus Christ lui-même, ceux qui participent à la première résurrection sont les seules créatures qui, d’après la Bible, reçoivent l’immortalité. — 1 Corinthiens 15:53 ; 1 Timothée 6:16.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Donc là, on ne parle que la résurrection terrestre, hein ?
La Bible ne donne pas beaucoup de détails mais il semble que les justes soient en premier (ce qui est plus logique).

La résurrection céleste est la première de toute car elle a déjà commencé.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Martur a écrit:
Y aura-t-il une ressurection des justes puis des injustes, c'est à dire du derniers justes au premier juste (Abel) et on repart des derniers injustes au premiers injustes ?

ou

Une résurrection des justes comme des injustes, c'est à dire une resurrection chronologique en même temps ?

Donc là, on ne parle que la résurrection terrestre, hein ?
La Bible ne donne pas beaucoup de détails mais il semble que les justes soient en premier (ce qui est plus logique).

La résurrection céleste est la première de toute car elle a déjà commencé.


sunny Si il et Ecrit aussi bien les juste que les injuste c'est qu'ils son sur le me pied d'égalité ? Car L'homme ne s'appartien plus Car il on était rachète a un Prix ! 1 Corinthiens 6:20?

Car depuis le sacrifices de Jésus Dieu Nous a lavé de nos faute il nous a blanchi
Hebreux 10:16 Car Voici l'Alliance que je Contracterai à leur égard après ces jours-là dit jéhovah =(je serai) OUI je Métrai mes loi dans leur coeurs et dans leur Pensée JE LES ÉCRIRAI !


OR là Ou il y a Alliance il Et Ecrit

1 Corinthiens 9:16-17 Car là ou il y a alliance? il Faut que la Mort de l'homme faisant l'alliance soit fournie (17) Car une alliance n'est Validé que sur des Victime mortes puisque'elle n'est jamais de vigeur tant que vit l'homme Faisant L'Alliance .

Donc Voila Pourquoi tous son Blanchi aussi Bien les Juste que les injuste Car depuis l'alliance par le sacrifice de jésus Nous avons été racheté a un Prix Nous Nous appartenons plus!

Voila Pourquoi il Nous a Lavé du Péché Par l'abolition de la Loi Par un seul Commandement de vous aimé les un les autre qui je le Répète né pas une Loi en Soi mais un Lien d'union Parfait celons les bon conseil écrit par c'est apôtre!


Galates 2:21 Ne Pousse pas la Faveur Imméritée de Dieu ; Car si la Justice vient Par le Moyen de la "LOI" Christ et Mort Pour Rien Sad

C'est Pourquoi 1 PIERRE 1:13 Nous Mais en Garde : C'est pourquoi mobilisez Vous pour L'ACTION restez dans votre bon sens "complètement" ; mettez votre ""espérance"" Dans le FAVEUR IMMÉRITÉE
Qui Doit vous être apportée lors de la Révelation de jésus Christ !

Luc 21:35-36 Qui Pourra tenir debout devant le fils de l'homme ? oui il et bien Ecrit un fils d'homme? qui traduit veut dire le fils de Dieu dans la Chair?

Oui Qui? ROMAIN 3: 20 Par les Oeuvre de la LOI Donc " NULLE " Chair ne sera déclarée juste devant LUI ? Car Par la LOI Vient la Connaissance EXACTE du Péché
Car il et Ecrit que la Puissance du Péché c'est la Loi 1 corinthiens 15:56?

de plus il et Ecrit en Romain 5:13 Car jusqu'a la Loi le Péché était dans les monde mais les péché et porté au Compte de ""PERSONNE"" quant il n'y a pas de LOI?

Or des le Commencement Dieu a Donnée un Commandement Or Un commandement qui entraîné la Mort et une LOI !!! Or un Loi de Dieu Qui Peut la Contesté En Vérité Personne ! or si Adam Parfait na pas tenu Devant une seul Loi de Dieu Comment Nous imparfait avec 1% de la Capacité d'Adam Nous Pouvons Luté Contre 10 foi plus de loi au minimum ? En Vérité Personne! ne Pourra sauvé sa Vie Corporelle sur terre Parce que Dieu ne La Par Parmi ! Car qui Cherche a sauvé son âme la Perdra
LUC 9:23-28 ???

oiseau

oiseau

j'étais .. qu'est-ce que c'est pour toi l'injuste ? la bible parle bien de la ressurection des injustes !!

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

oiseau a écrit:j'étais .. qu'est-ce que c'est pour toi l'injuste ? la bible parle bien de la ressurection des injustes !!




sunny C'est celui Qui né par Parvenu a Recevoir le Baptême en jésus le feu de l'esprit saint qui et la 1 er Résurrection . Sur terre Dans la Chair Car il Vie Dans L'Ténèbres Car la Face de Dieu lui et Caché ! et pour lui la 2 eme Mort c'est a dire la Chair a tous pouvoir sur lui (donc Satan )car il a pas mi sa Foi en Jésus ! Qui a Dit JE SUIS LA VIE ET LA Résurrection

sunny La Résurrection des injuste C'est a leur Mort dans la Chair Qui Son Par Parvenu Par eux Même a leur 1 er Résurrection spirituel C'est a dire l'esprit saint qui et le Baptême en jésus

. la 2 eme Résurrection Qui et la Mort Par la


Destruction de la Chair. mais par le sang du christ il son BLANCHIE Par le sang du Christ et de L'alliance de jéhovah ! il sont Ressusciter Aussi (Par l'esprit car c'est l'esprit qui donne le vie le corps ne sert a Rien jean6:63)
mais pour un jugement c'est a dire qu'ils doive retourné sur terre dans la chair pour pouvoir avoir le droit de blanchir eux même leur longue robe pour avoir le droit de rentre dans la grand ville par c'est porte. car la Chair c'est le lac de feu éternelle! pour ce qui n'y parvienne pas c'est a dire la 2 eme Mort qui Ré-présent la Chair sur terre "l'esprit" enfermé dans un corps fait de poussier! (enfer veux dire aussi enfermé?) et aussi lieu de souffrance ! au royaume des cieux personne ne soufre ? n'y ne meure? et n'y enfermé ? Nous somme libre comme l'air c'est la K De le dire!

ps//Voyer comme Dieu et Bon Car Beaucoup désire vivre en enfer éternellement???



Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 28 Fév - 10:48, édité 5 fois

oiseau

oiseau

certains seront particulièrement privilégiés lors de la résurrection. C’est ce que l’apôtre Paul laissa entendre par cette déclaration : “ J’ai cette espérance envers Dieu qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” (Actes 24:15). Pour ce qui est de la résurrection terrestre, les “ justes ” compteront les hommes et les femmes fidèles de l’Antiquité comme Abraham, Rahab et bien d’autres, qui ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacques 2:21, 23, 25). Dans ce groupe figureront aussi les justes d’entre les autres brebis qui sont morts fidèles à Jéhovah aux temps modernes. Toutes ces personnes intègres seront vraisemblablement ressuscitées au début du Règne millénaire du Christ Job 14:13-15 ; 27:5 ; Daniel 12:13 ; Hébreux 11:35, 39, 40. Beaucoup de ces justes ressuscités se verront probablement confier des privilèges particuliers dans le Paradis, en rapport avec la direction de l’œuvre gigantesque de restauration. — Psaume 45:16 ; voir Isaïe 32:1, 16-18 ; 61:5 ; 65:21-23.
Qui sont donc les “ injustes ” mentionnés en Actes 24:15 ? Ils devraient inclure la masse des gens qui sont morts au fil des siècles, particulièrement ceux qui ont vécu dans ‘ les temps d’ignorance Actes 17:30. En raison de leur lieu de naissance ou de l’époque à laquelle ils ont vécu, ces gens-là n’ont pas eu l’occasion d’apprendre à obéir à la volonté de Jéhovah. En outre, il y en a peut-être qui ont vraiment entendu le message de salut mais ne l’ont pas pleinement accepté à ce moment-là, ou qui sont morts avant d’avoir suffisamment progressé pour se vouer à Dieu et se faire baptiser. À la résurrection, de telles personnes devront opérer d’autres changements dans leur attitude d’esprit et leur mode de vie pour profiter de l’occasion qui leur sera offerte d’obtenir la vie éternelle.
JE T'INVITE A PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES VERSETS

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

oiseau a écrit:certains seront particulièrement privilégiés lors de la résurrection. C’est ce que l’apôtre Paul laissa entendre par cette déclaration : “ J’ai cette espérance envers Dieu qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” (Actes 24:15). Pour ce qui est de la résurrection terrestre, les “ justes ” compteront les hommes et les femmes fidèles de l’Antiquité comme Abraham, Rahab et bien d’autres, qui ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacques 2:21, 23, 25). Dans ce groupe figureront aussi les justes d’entre les autres brebis qui sont morts fidèles à Jéhovah aux temps modernes. Toutes ces personnes intègres seront vraisemblablement ressuscitées au début du Règne millénaire du Christ Job 14:13-15 ; 27:5 ; Daniel 12:13 ; Hébreux 11:35, 39, 40. Beaucoup de ces justes ressuscités se verront probablement confier des privilèges particuliers dans le Paradis, en rapport avec la direction de l’œuvre gigantesque de restauration. — Psaume 45:16 ; voir Isaïe 32:1, 16-18 ; 61:5 ; 65:21-23.
Qui sont donc les “ injustes ” mentionnés en Actes 24:15 ? Ils devraient inclure la masse des gens qui sont morts au fil des siècles, particulièrement ceux qui ont vécu dans ‘ les temps d’ignorance Actes 17:30. En raison de leur lieu de naissance ou de l’époque à laquelle ils ont vécu, ces gens-là n’ont pas eu l’occasion d’apprendre à obéir à la volonté de Jéhovah. En outre, il y en a peut-être qui ont vraiment entendu le message de salut mais ne l’ont pas pleinement accepté à ce moment-là, ou qui sont morts avant d’avoir suffisamment progressé pour se vouer à Dieu et se faire baptiser. À la résurrection, de telles personnes devront opérer d’autres changements dans leur attitude d’esprit et leur mode de vie pour profiter de l’occasion qui leur sera offerte d’obtenir la vie éternelle.
JE T'INVITE A PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES VERSETS



sunny En tout Premier lieu Merci Oiseau de prendre soin pour moi avec Amour et de m'invité a lire les versets que tu a pris soin de me sous-mètre cela me touche vraiment.
.
QUI a Ecrit les ACTES ? Nous ne savons pas Vraiment C'est Bien cela . le livre des Actes prend places dans le nouveaux Testament Après les Quatre Évangiles! tous Sa-corde a Dire que nous ne pouvons Confirmé son Auteur ? etail-t'ils un saint né de l'esprit Saint dans la 1 er Résurrection Du Baptême du feu de Jésus ? Nous ne pouvons pas le savoir Car Nous somme Par Certain de Son Auteur . UN Témoin de nos Apôtre très Certainement Et Si il et Dans la Bible il y a une Raison !

Oiseau Si jésus avais Dit "JE CROIS"??? (qui veux bien dire je suis pas sur ?) QUE JE SUIS LE FILS DE DIEU ? Le croirai -tu? Gens Doute Fortement!
ACTES 24:14 Je crois!? toutes les choses qui se trouve écrites dans les prophètes??? (sous l'ancien loi)? il n'était donc pas Inspirait mais Croyant plus qu'ils dit je Crois ! donc il et pas sûr car il crois c'est ne pas savoir ???

Car c'est pas parlé comme nos Apôtre ou il DISE Qu'ils Son celons 2 Corinthiens 3:3 Car il et manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme Ministres inscrite non Avec de l'encre mais avec de l'esprit d'un Dieu Vivant non sur des tablette de Pierre mais des tablette de chair et sur de coeurs?

(6) Qui nous a vraiment qualifiées pour êtres ministres d'une nouvelle alliance non d'un CODE écrit mais de l'esprit car la code ecrit condamne a mort ,mais l'esprit rend la Vie ?

Car la Nouvelle alliance et justement la Foi Envers le Sacrifice de jésus pour les yeux de la foi hebreux 10:16 la Loi écrite non sur du papier et de l'encre dans nos Coeur et Penser Par DIEU LUI même en Nous !

1 CORINTHIENS 6:19 Comment ! Ne Savez-vous pas que le corps que vous êtes est le temple de l'esprit saint qui et en vous et que vous avez de
Dieu??? De plus vous ne vous appartenez Pas!

1 Corinthiens 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? et que l'esprit de Dieu habite en Vous? (17) car ce temple de Dieu c'est ce que Vous êtes ?

POURQUOI CROYEZ VOUS QU'ILS ET Ecrire celons

1 JEAN 4:1-4 Bien-aimés ne croyez pas tout parole inspirée ? (les ecriture ne son telle pas pourtant aussi inspiré?) Mais de L'éprouvez par l vous même ? pour voir si elle Vient Bien de
Dieu???

Dieu a Dit je suis le Dieu de Vivant ? Pas des Morts!
je suis le Dieu D'Abraham de Isaac et de Jacob? parce que vous Comprenne pas vous le croyez pas quant père vous parle avec Grand Sagesse?


Ne somme Nous Pas Considérai comme morts a c'est yeux !

Jésus n'a t'ils pas dit laisser les Mort enterré leur Mort ? un Mort peu-t'ils vraiment enterré un Morts? non Bien sur?

Voila Pourquoi il et Ecrit que jésus a Prêché au Morts
1 PIERRE 4:6 En fait c'est pour cela que la bonne nouvelle a été annoncée au morts afin qu'ils puissent êtres jugés quant à la chair du point de vue des hommes mais qu'ils puissent vivre quant a l'esprit du point de vue de Dieu !

Alors que Ecclésiaste 1:10-11? Rien de nouveaux sou le soleil il non plus de souvenir ni de salaire etc... pour ceux qui retourne a la poussier ??? 3:20 tous vont au même lieu Ils sont tous Venu de la poussier et ils retourne a la poussière ! cela a déjà existé pendant des temps indéfinis !

la terre et un éternel recommencement !



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 27 Fév - 18:17, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

On lit dans la Bible qu’au Jour du Jugement les morts “ se lèveront ”. (Matthieu 12:41.) Jésus a dit : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). Il n’est pas question ici des âmes désincarnées des défunts. Ces derniers sont totalement inconscients et n’ont pas d’âme qui survive à la mort (Ecclésiaste 9:5 ; Jean 11:11-14, 23, 24). Jésus relèvera sur la terre tous ceux qui se sont endormis dans la mort.
Seront-ils jugés sur la base de ce qu’ils ont fait avant leur mort ? Non. Les Écritures enseignent que “ celui qui est mort a été acquitté de son péché ”. (Romains 6:7.) Ainsi, tout comme les survivants de la fin du système actuel, les ressuscités pour la vie sur la terre seront jugés “ selon leurs actions ” au cours du Jour du Jugement (Révélation 20:12, 13). En fonction de l’issue de leurs actions, leur résurrection se révélera aboutir soit à l’éternité, soit à la destruction. Nombre de ces ressuscités découvriront Jéhovah Dieu et ses exigences pour obtenir la vie. Ils auront la possibilité de se conformer à la volonté de Dieu et de recevoir la vie éternelle sur la terre.

oiseau

oiseau

QUI a Ecrit les ACTES ? Nous ne savons pas Vraiment C'est Bien cela . le livre des Actes prend places dans le nouveaux Testament Après les Quatre Évangiles! tous Sa-corde a Dire que nous ne pouvons Confirmé son Auteur ? etail-t'ils un saint né de l'esprit Saint dans la 1 er Résurrection Du Baptême du feu de Jésus ? Nous ne pouvons pas le savoir Car Nous somme Par Certain de Son Auteur . UN Témoin de nos Apôtre très Certainement Et Si il et Dans la Bible il y a une Raison !

BON!!! voilà que tu mets en doute le livre des actes Titre que porte un des livres de la Bible depuis le IIe siècle de n. è. Ce livre relate davantage l’activité de Pierre et de Paul que celle de tous les apôtres en général ; et il raconte, de façon très complète et digne de foi, les débuts spectaculaires et le développement rapide de l’organisation chrétienne, d’abord parmi les Juifs, puis parmi les Samaritains et les nations gentiles.
Ce livre est dominé par le thème principal de toute la Bible : le Royaume de Jéhovah (Ac 1:3 ; 8:12 ; 14:22 ; 19:8 ; 20:25 ; 28:31). Il rappelle constamment que les apôtres rendirent “ pleinement témoignage ” au sujet de Christ et de ce Royaume, et qu’ils accomplirent à fond leur ministère (2:40 ; 5:42 ; 8:25 ; 10:42 ; 20:21, 24 ; 23:11 ; 26:22 ; 28:23). Ce livre brosse également une magnifique toile de fond historique pour les lettres divinement inspirées des Écritures grecques chrétiennes.
Écrivain. Les premiers mots des Actes qualifient l’Évangile de Luc de “ premier récit ”. Les deux récits étant adressés à la même personne, Théophile, on sait que Luc est le rédacteur des Actes, même s’il ne signa pas (Lc 1:3 ; Ac 1:1). Les deux récits présentent un style et un vocabulaire semblables. Le Canon de Muratori, de la fin du IIe siècle de n. è., attribue également la rédaction des Actes à Luc. Quand les écrits ecclésiastiques du IIe siècle, ceux d’Irénée de Lyon, de Clément d’Alexandrie et de Tertullien de Carthage, citent les Actes, ils disent que Luc en fut le rédacteur.
Date et lieu de rédaction. Le livre couvre une période d’environ 28 années, de l’ascension de Jésus en 33 de n. è. à la fin de la deuxième année d’emprisonnement de Paul à Rome, vers 61. Cette période vit se succéder quatre empereurs romains : Tibère, Caligula, Claude et Néron. Puisque le livre relate des événements qui vont jusqu’à la deuxième année d’emprisonnement de Paul à Rome, il n’a pu être terminé avant. Si le récit l’avait été après, il serait raisonnable de s’attendre à ce que Luc fournisse davantage de renseignements sur Paul ; s’il avait été écrit après l’an 64, il aurait certainement parlé de la violente persécution que Néron déclencha à cette date ; et s’il avait été rédigé après 70, comme certains le prétendent, il aurait logiquement fait état de la destruction de Jérusalem.
Luc, l’écrivain, accompagna Paul dans la plupart de ses voyages, notamment pendant la traversée périlleuse qui le conduisit à Rome ; c’est ce qu’indique le fait qu’il emploie la première personne du pluriel, le pronom “ nous ” et l’adjectif “ notre ” en Actes 16:10-17 ; 20:5-15 ; 21:1-18 ; 27:1-37 ; 28:1-16. Dans les lettres qu’il écrivit de Rome, Paul précisa que Luc se trouvait avec lui (Col 4:14 ; Phm 24). Le livre des Actes fut donc achevé dans cette ville.
Comme cela a déjà été dit, Luc fut témoin oculaire d’un grand nombre des événements qu’il relate. D’autre part, au cours de ses voyages, il rencontra des chrétiens qui avaient vécu ou vu d’autres événements dont il parle. Par exemple, Jean Marc put lui raconter comment Pierre avait été miraculeusement libéré de prison (Ac 12:12), et les événements qu’il retrace dans les chapitres 6 et 8 lui furent peut-être rapportés par le missionnaire Philippe. Et, bien sûr, Paul était bien placé pour fournir à Luc de nombreux détails sur des événements dont il fut témoin alors que Luc n’était pas avec
Aujourd’hui encore, l’Aréopage, ou colline de Mars, à Athènes, où Paul prêcha, rend silencieusement témoignage de la véracité des Actes (Ac 17:19). Les termes et expressions de médecine employés dans les Actes s’accordent avec les écrits médicaux grecs de l’époque. Les moyens de transport utilisés au Proche-Orient au Ier siècle étaient, pour l’essentiel, ceux dont parlent les Actes : sur terre, les hommes se déplaçaient à pied, à cheval ou sur des chars tirés par des chevaux (23:24, 31, 32 ; 8:27-38) ; sur mer, ils empruntaient des navires marchands (21:1-3 ; 27:1-5). Ces anciens navires n’avaient pas un gouvernail unique, mais étaient dirigés à l’aide de deux grands avirons ; c’est donc fort justement qu’il en est question au pluriel (27:40). Les marins d’aujourd’hui qui connaissent bien la région admettent que le récit du voyage de Paul à Rome en bateau (27:1-44) est tout à fait digne de foi, aussi bien sous le rapport de sa durée que de la distance parcourue et des escales.
Le livre des Actes d’apôtres a été reconnu sans difficulté comme inspiré et canonique par ceux qui établirent les catalogues des Écritures entre le IIe et le IVe siècle de n. è. On trouve des parties de ce livre avec des fragments des quatre Évangiles dans le Papyrus Chester Beatty I , du IIIe siècle de n. è. Le manuscrit Michigan no 1571 , du IIIe ou IVe siècle, renferme des parties des chapitres 18 et 19, et l’Aegyptus no 8683 , manuscrit du IVe siècle, contient des extraits des chapitres 4 à 6. Le livre des Actes est cité par Polycarpe de Smyrne vers 115, par Ignace d’Antioche vers 110 et par Clément de Rome peut-être dès 95. Athanase, Jérôme et Augustin, du IVe siècle, confirment tous les listes antérieures qui incluaient les Actes.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Matthieux 27:52-53 ? josué laisse moi Rire encore il son bien aussi sortie des tombeaux et beaucoup de saint on Prix Vie ? le tombeaux c'est la Représentation du Corps ici Présent! Comme quant jésus leur Dit Vous êtes des "tombe" Blanchi Car leur corps pour lui représente Des Tombeaux où tombe signifie Tombé
chuté?

le Rideaux du sanctuaire ce déchira ? le temple ici présent c'est le Corps de jésus et pourtant son corps au sance 1 er

Née pas un temple ??? mais le Corps de jésus JEAN 2: 18-21??? Mais il parlait du temple de son Corps (22) Quand donc il fut révélé d'entre les morts ses Disciples se rappelère qu'il disait cela et ils crurent l'Ecriture et sa Parole que jésus avait dite. Voila Pourquoi les saint on Prix Vie des Tombe de souvenirs car il on Crus tout les saint qui parlez eu aussi de la Résurrection il ce sont souvenu d'eux et crurent aux Ecriture aussi ? tous les saint qui on était exécutés a la hache ? le gens si rendire marchant au milieux des tombe de souvenirs pour leur rendre hommage en leur témoignage de vérité
par la quel il on été tué les "gens"(pas les saint) sortant des tombe de souvenirs des saint la ou il était enterre pour témoigniez de leur parole de Vérité en rentrant dans la villes saint Jérusalem rende visible leur témoignage aux yeux des juif envers eux, les saint qui on était tué a causse de leur témoignage qui rendes sur la résurrection des morts! il on Reprise vie aux yeux de tous en souvenirs d'eux qui était mort et enterre il on crue alors a la puissance de Dieu et a sa Résurrection !



Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 28 Fév - 10:40, édité 9 fois

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Oiseaux j'ai Dit si il et dans les Ecriture il y a une " Raison" Point Bar . de plus tu Confirme bien ce que j'ai dit sur les "Actes des Apôtre" et de Son Auteur !

D’ailleurs ce livre dans son Titre Même et réelle

il a Retransmis tout les ACTES DES APÔTRE! qui eu était bien inspirait de Dieu .

Josué

Josué
Administrateur

c'est un verset qui est mal compris.je te signal.
L’ouverture des tombes à la mort de Jésus. Le passage de Matthieu 27:52, 53 touchant “ les tombes de souvenir [qui] s’ouvrirent ” sous l’effet du tremblement de terre survenu au moment de la mort de Jésus a donné lieu à de nombreuses discussions, certains affirmant qu’une résurrection eut lieu. Cependant, une comparaison entre ce texte et les récits de résurrections montre que ces versets ne relatent pas une résurrection, mais disent simplement que des corps furent éjectés des tombes. Ce phénomène s’est produit plus récemment, en Équateur en 1949, puis en 1962 à Sonsón, en Colombie, où dans un cimetière 200 corps ont été projetés hors des tombes par une violente secousse sismique. — El Tiempo, Bogotá, Colombie, 31 juillet 1962.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Donc le Temple de la Jérusalem terrestre a était Détruit quant ? jean 2:18-21 ? PTDR


N'INPORTE QUOI ? OUI ET ALORS il on pas Prix Vie josué autrement on l'aurait su non josué
la seul défense des désabusé mdr


Bon je vais arrête la Si Non 1 CORINTHIENS 12:6-7 SIMPLEMENT a cause de la surabondance des Révélation

Josué

Josué
Administrateur

mais pourquoi détourne tu le sujet?
nous parlons pas du temple mais de le résurrection ?
c'est une maladie chez toi de faire dévié le sujet ?

oiseau

oiseau

j'était je suis je serait a écrit: sunny Oiseaux j'ai Dit si il et dans les Ecriture il y a une " Raison" Point Bar . de plus tu Confirme bien ce que j'ai dit sur les "Actes des Apôtre" et de Son Auteur !

D’ailleurs ce livre dans son Titre Même et réelle

il a Retransmis tout les ACTES DES APÔTRE! qui eu était bien inspirait de Dieu .
TU TE CONTREDIS
bon je crois qu'on avance pas ,tu refuse les bienfaits d'un paradis terrestre avec le bonheur de retrouver nos chers disparus ,je n'ai plus rien a dire le sujet pour ma part est clos
fraternellement clac

Elia

Elia

Révélation 20

7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés

Le camp des saints et la ville bien-aimée sont sur terre et personne ne monte au ciel

D'ailleurs dans Révélation 21 on précise que la nouvelle Jérusalem descend du ciel sur la terre parmi les hommes

2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.





Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit: sunny Oiseaux j'ai Dit si il et dans les Ecriture il y a une " Raison" Point Bar . de plus tu Confirme bien ce que j'ai dit sur les "Actes des Apôtre" et de Son Auteur !

D’ailleurs ce livre dans son Titre Même et réelle

il a Retransmis tout les ACTES DES APÔTRE! qui eu était bien inspirait de Dieu .



Que dirais-tu de cesser de t'obstiner avec tous l'monde ?,


Le livre des " actes des apôtres " a été ecrit par Luc le medecin celui-là meme qui a écrit son evangile !. Shocked Il a écrit les " actes des apôtres " à Rome vers 61 de notre ère, et le texte embrasse une période allant de 33 a 61 de notre ère. alors aucune excuse.

Fais un peu plus de recherche plutot que mettre n'importe quoi.

Certain me trouve dure mais c'est souvent ce qui fait le plus d'effets d'ailleurs.

Personnellement je ne discute meme pas avec toi parce que tu obstines toujours. Si tu avais raison au moins, ce serait une chose mais là non pas du tout.

samuel

samuel
Administrateur

ceux qui sont morts sont quittent de leurs péchés ,nous dit Paul.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a-t-il promis au malfaiteur qu’il vivrait au ciel ?

Jésus a promis au criminel qui allait bientôt mourir à ses côtés : « Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis » (Luc 23:43). Remarquez que Jésus n’a pas indiqué où se situait ce Paradis. Voulait-il dire que le malfaiteur monterait au ciel avec lui ?
Tout d’abord, voyons si le malfaiteur remplissait les critères pour vivre au ciel. Les humains ayant l’espérance de vivre au ciel doivent être baptisés dans l’eau et avec de l’esprit saint. Ils deviennent ainsi des disciples de Jésus engendrés de l’esprit (Jean 3:3, 5). De plus, ils se conforment aux normes morales de Dieu et manifestent des qualités comme l’honnêteté, l’intégrité et la compassion (1 Corinthiens 6:9-11). Ils doivent également rester fidèles à Dieu et à Christ jusqu’à la fin de leur vie terrestre (Luc 22:28-30 ; 2 Timothée 2:12). Ce n’est que s’ils remplissent tous ces critères qu’ils se montrent dignes d’être ressuscités pour la vie au ciel. Là, ils exerceront les fonctions de rois et de prêtres aux côtés de Christ pour diriger l’humanité pendant mille ans (Révélation 20:6).
L’homme qui se trouvait aux côtés de Jésus, quant à lui, a vécu en criminel et est mort en criminel (Luc 23:32, 39-41). Certes, il a montré du respect lorsqu’il a dit à Jésus : « Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume » (Luc 23:42). Mais ce n’était pas un disciple de Jésus baptisé et engendré de l’esprit. Il n’avait pas non plus mené une vie droite et fidèle. Dès lors, aurait-il été logique que Jésus lui promette de régner au ciel aux côtés de ses disciples qui, eux, auront prouvé leur intégrité ? (Romains 2:6, 7).
Illustrons : si quelqu’un vous demande pardon de vous avoir volé de l’argent, vous déciderez peut-être de ne pas porter plainte. Pour autant, iriez-vous jusqu’à lui confier votre magasin ou votre propre famille ? Non, bien sûr. Vous choisiriez plutôt quelqu’un en qui vous avez une confiance totale. Pareillement, ceux qui ont l’espérance de vivre au ciel doivent apporter la preuve solide qu’ils sont dignes de confiance et qu’ils feront respecter les normes de Dieu lorsqu’ils gouverneront les humains (Révélation 2:10). Bien qu’il se soit montré sincère dans ses dernières paroles, le criminel, lui, n’a pas fourni une telle preuve.
Mais Jésus n’a-t-il pas dit au malfaiteur que, le jour même, il serait avec lui dans le Paradis, donc au ciel ? Impossible, car Jésus lui-même n’est pas monté au ciel ce jour-là. En réalité, il est resté trois jours dans « le cœur de la terre », autrement dit la tombe (Matthieu 12:40 ; Marc 10:34). D’ailleurs, après sa résurrection, il a passé 40 jours sur terre avant d’aller au ciel (Actes 1:3, 9). Le malfaiteur ne pouvait donc pas monter au ciel avec Jésus le jour de sa mort.
Quel est donc ce Paradis promis au malfaiteur ? Après sa résurrection, cet homme vivra dans le Paradis terrestre, gouverné par Jésus (Actes 24:15 ; Révélation 21:3, 4). Les Témoins de Jéhovah seront heureux de vous renseigner sur ce Paradis et sur ce que Dieu attend des humains qui veulent y vivre.

pedro

pedro

Bonsoir et merci pour vos réponses, j'ai pas pu répondre avant a cause du taf.
En faite, oui je parlais de la résurrection terrestre.
Donc Abel ne sera pas le dernier humain a avoir une résurrection terrestre, ce qui veut dire que après lui, on passera a la résurrection des injustes, car les justes auront préparés le paradis, c'est ça ?
Ça me parait logique a moi aussi Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Abel et ceux qui sont venu aussi après.ABRAHAM ,David et bien d'autres.
8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.
11 Par la foi aussi, Sara elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis. 12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme] — et qui était pour ainsi dire mort — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrables.
13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Benidejah



Je suis au regret de dénoncer toute la théorie de résurrection et guérison durant la période de mille ans.
Je comprend que certains s'y tiennent qui sonne agréablement,mais la vérité quoique plus dure est la vérité à laquelle tout chrétien doit y tenir.
Comme Coeur de Lion disait avec exactitude,il y aura deux vagues de résurrection!! L'une concerne les prêtres célestes qui bénéficieront de la "premiére" résurrection Rév 20:6
Durant le millénium, seul les "brebis" de Mat 25:31-46 seront concernées,ainsi que leurs descendents,qui seront tous porteurs de la mort Adamique.
Ces personnes bénéficieront de la direction des serviteurs de Dieu qui auront été établis comme esclaves fidèles gérants de toute la terre d'aprés Harmaguédon. Luc 19:15-19
Ces esclaves seront secondés dans leur tâches par ceux qui viendront camper sur terre à tour de rôle Rév 20:9
La période de mille ans achevée le jugement sera prononcé sur tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs,selon les actions qu'ils avaient commises durant leurs vie,actions notées dans les rouleaux dont parle Rév 20:12
conformément à la parole de Jésus Mat 12:36
NB: La mort n'efface nullement le pêché
Ce n'est qu'àprés cela que ces "autres morts" ayant bénéficié d'un jugement favorable seront amenés vers les eaux et arbres symboliques pour une totale guérison,dont il est mention en Rév 21 et 22.
C'est nous les prêtres célestes qui les aiderons a atteindre cette état où la mort n'existera plus.
Le dernier ennemi sera vaincu.
Ceux qui prétendent que des humains pourront ne jamais connaitre la mort se trompent et trompent les autres. Hébr 9:27
Je suis conscient que des explications plus détaillées doivent être prises en compte,mais pour ne pas faire trop longue,je livre ces points déjà.

Josué

Josué
Administrateur

regrette ce que tu veux. la bible ne va pas dans ton sens.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Benidejah a écrit:NB: La mort n'efface nullement le pêché

C'est vrai, sinon pourquoi les ressuscités seront encore jugées puisqu'ils auraient déjà payé en mourrant.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:
Benidejah a écrit:NB: La mort n'efface nullement le pêché

C'est vrai, sinon pourquoi les ressuscités seront encore jugées puisqu'ils auraient déjà payé en mourrant.
alors expliquez moi ce que veux dire se verset.
(Romains 6:6, 7) [...] . 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il est acquitté du péché originel.

C'est évident, car sinon on payerait pareil un gros mot qu'un meurtre.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Il est acquitté du péché originel.

C'est évident, car sinon on payerait pareil un gros mot qu'un meurtre.
et des siens en même temps.car il dit de son péché.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ben alors à toi de répondre pourquoi il y a encore un jugement des morts après.

Il faut resté cohérent, c'est important ou alors il faut avouer qu'on ne comprend pas, que c'est mystérieux.

Josué

Josué
Administrateur

il serons jugé en fonctions de ce qui ferrons après leur résurrection concernant leurs suivie des nouveaux rouleaux.ça sera une résurrection de vie ou de mort selon leurs actions.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une hypothèse.

Mais comment départager les 2 hypothèses ?
- Les morts jugés selon leurs actions passés
- Les morts jugés selon leurs actions présentes

Benidejah



Il n'y a pas de résurrection des "autres morts" durant le millénium!!!!
Rom 6:7 est clair en considérant le contexte.
Tout le long de ce chap Paul argumente sur la position des chrétiens àprés leurs baptéme!!
Lors de notre baptéme nous sommes ensevelis symboliquement ( ou morts)
Argument de paul: Bien que cette mort n'est pas littérale,le chrétien doit se conduire aprés son baptéme comme s'il était littéralement mort QUANT AUX PÊCHES.
Car celui qui est mort ne peut plus pêcher.
La traduction maladroite que certains avaient fait avait permi de faire dire a ce verset comme la WT! mais le texte doit être lus ainsi celui qui est mort ne peut plus pêcher ou est quitte de pêcher.
De toute façon toute la théorie de la WT est fausse concernant le millénium durant lequel aucun des "autres morts ne reviendra à la vie ,ni rélle ni symbolique.
Pour faire dire le contraire il faut tordre la parole de Dieu,comme la la wt avait fait.
En effet ils reconnaissent qu'il est bien écrit que "les autres morts ne revint pas à la vie jusqu'à ce que les milles ans soient terminés" mais qui aprés affirme le contraire en founissant nécéssairement des explications tordues. Nous somme quand même libres de suivre la bible plutôt qu'une association d'humains qui avaient commis beaucoup de fausses prédictions qui ont fait souffrir toute une génération (1914)

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L'erreur est humaine.

Chacun dit suivre la Bible, mais qui reconnait quand il sait pas, quand c'est mystérieux pour lui ?

Josué

Josué
Administrateur

Paul est clair et c'est Jean qui parle sur les 1000 ans.
avec Romains 6:7, qui dit: “Celui qui est mort se trouve quitte de son péché.” Par ailleurs, il ne serait pas raisonnable de ressusciter ces humains simplement pour les détruire ensuite. Ainsi, en Jean 5:28, 29a, Jésus annonçait la résurrection, tandis que dans la fin du verset 29 il indiquait ce sur quoi elle déboucherait, une fois que les ressuscités auraient atteint la perfection humaine et qu’ils auraient été jugés.

Benidejah



La lecture honnéte de Rév 20,nous montre que les "autres morts" seront jugés,et selon ce jugement certains seront résuscités ou jetés dans le lac de feu.
Il doivent en tout cas tous sortir des tombeaux pour recevoir ce jugement,et c'est ce que Jésus avait bien voulu nous apprendre quand il affirmait que:toutvceux qui sont dans des tombeaux entendront sa voix et sortiront .Ceux qui avaient pratiqué des choses mauvaises,pourune résurrection de jugement et les autres pour une résurrection de vie.
Jésus voulait montrer que personne ne sera oublié dans les tombes.
Personnellement je n'éprouve aucun besoin d'explication supplémentaires pour comprendre cette action divine capitale.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je croyais qu'ils seraient ressuscités avant d'être jugés.

Cela fait encore 2 hypothèses :
- Les morts sont jugés puis ressuscités.
- Les morts sont ressuscités puis jugés.

Là encore, comment trancher ?

---

Car je ne suis pas convaincu par romain 6.7 avec le contexte, puisque Jésus dit qu'il rejettera ceux qui ont fait des injustices.

Hors cela ne se peut pas s'il n'y a plus de faute du péché après la mort.

Josué

Josué
Administrateur

le jugement final intervient a la fin des 1000 ans.
c'est soit un jugement de vie soit un jugement de mort.l'humanité aura eu 1000 ans pour devenir parfait. il ne seront pas jugé en fonction du péché héréditaire reçu d'Adam.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Benidejah a écrit:La lecture honnéte de Rév 20,nous montre que les "autres morts" seront jugés,et selon ce jugement certains seront résuscités ou jetés dans le lac de feu.
Il doivent en tout cas tous sortir des tombeaux pour recevoir ce jugement,et c'est ce que Jésus avait bien voulu nous apprendre quand il affirmait que:toutvceux qui sont dans des tombeaux entendront sa voix et sortiront .Ceux qui avaient pratiqué des choses mauvaises,pourune résurrection de jugement et les autres pour une résurrection de vie.
Jésus voulait montrer que personne ne sera oublié dans les tombes.
Personnellement je n'éprouve aucun besoin d'explication supplémentaires pour comprendre cette action divine capitale.

sunny ET iL Son Bien sortie des tombeaux ! matthieux 27:52 ? Et les tombes de souvenirs s'ouvrirent et beaucoup de corps des saint qui étaient endormis furent relevé ??? (tous ceux qui on été tué a la hache )

jean 20:22-23 ? Et après avoir dit cela il souffla sur eux et leur dit: recevez de l'esprit saint ! (23) Si vous pardonnez les péchés de n'importe quelle personnes ils leur son pardonnés si vous retenez ceux de n'importe quelle personnes il sont retenus .( incroyable jésus leur a donné tous pouvoir de pardonne ou pas a qui il le veule! sa nous rappelle étrangement Révelation 20:4 ???

JEAN 2:18-22 En Réponse donc les juifs lui dirent quel signe as-tu à nous montrer puisque tu fais ces choses? (19) En Réponse jésus leur dit : Abattez ce temple et en 3 jours je le relèverai.
(20)les juifs dirent donc : Ce Temple a été bâti en 46 ans et toi tu le relèveras en 3 jours?

(21) Mais il parlait du Temple de Son Corps . (22) Quand donc il fut relevé d'entre les morts ses Disciple Se Rappelèrent qu'il disait celaEt il Crurent l'Ecriture et la parole que jésus avait dite .

Voila Pourquoi les saint son sortie des tombe de souvenirs dans le sence que les gens Crurent ce que Disait les saint qui parlez de la Résurrection Qui on été tué a causse du témoignage qu'il rendez . les gens ce son rendu dans les tombe de souvenirs pour rendre hommage de cela . il on repris vie dans leur mémoire Voila Pourquoi il et Ecrit tombe de souvenirs (alors que nous savon que les mort retourne a la poussier et non plus de souvenirs)

Matthieux 27:53 il et Bien Ecrit (les "gens" (pas les saint) qui sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection !
les "gens" sortir des Cimetière ou les tombe des saint avez été enterre en souvenirs d'eux
C'est gens sortant des Cimetière On Rendu Visible au Juif les Crime qu'il avez Commis vis à vis des saint car il crurent en eux et a la Résurrection.


Benidejah



[quote="Josué"]le jugement final intervient a la fin des 1000 ans.
c'est soit un jugement de vie soit un jugement de mort.l'humanité aura eu 1000 ans pour devenir parfait. il ne seront pas jugé en fonction du péché héréditaire reçu d'Adam.

Josué!
A la fin du milénium,quand satan est relaché de sa prison,La mort existe toujours,car c'est le dernier ennemi qui devrait disparaitre.
Donc a ce moment la perfection de l'humanité n'est pas encore accomplie.
Tu dois avoir le courage de reconnaitre que ton organisation ne voudra jamais accepter de reconnaitre son erreur. Mais toi tu n'est pas obligé de la suivre et partager son sort!Le chap 21 et 22 décrivent la guérison pour toute l'humanité,mais ce sera bien APRES la millénium.

Invité


Invité

[quote="Benidejah"]
Josué a écrit:le jugement final intervient a la fin des 1000 ans.
c'est soit un jugement de vie soit un jugement de mort.l'humanité aura eu 1000 ans pour devenir parfait. il ne seront pas jugé en fonction du péché héréditaire reçu d'Adam.

Josué!
A la fin du milénium,quand satan est relaché de sa prison,La mort existe toujours,car c'est le dernier ennemi qui devrait disparaitre.
Donc a ce moment la perfection de l'humanité n'est pas encore accomplie.
Tu dois avoir le courage de reconnaitre que ton organisation ne voudra jamais accepter de reconnaitre son erreur. Mais toi tu n'est pas obligé de la suivre et partager son sort!Le chap 21 et 22 décrivent la guérison pour toute l'humanité,mais ce sera bien APRES la millénium.

Cessez de dire toujours que la societé se trompe ou pas !,c'est plutot la personne qui repond qui n'a pas nécessairement la bonne reponse !.

Malheureusement c'est toi qui a raison mais sache que josué dit vrai en partie en ce sens que les humains qui traverseront la grande tribulation, auront le millénium pour etre parfait et oui cela n'exclu pas la mort car en effet satan doit être relâcher et beaucoup d'humains mourront avec la destruction de satan et ses accolytes et ce sera la derniere mort qui doit etre anéanti pour de bon.

S'ensuivra qu'apres, les humains qui auront résistés a tout de ce millénium, bien ils seront élevés a la perfection sans jamais mourrir.

Voila pour la rectification mais toi tu me semble un exclu etant donné que tu n'es pas en " rose " et que tu as un pseudo mentionnant Jah. alors je ne prends plus aucune chance de te parler. Désolé. Si je me trompe je le saurai bien assez vite !

Josué

Josué
Administrateur

) Jésus a dit : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). Il n’est pas question ici des âmes désincarnées des défunts. Ces derniers sont totalement inconscients et n’ont pas d’âme qui survive à la mort (Ecclésiaste 9:5 ; Jean 11:11-14, 23, 24). Jésus relèvera sur la terre tous ceux qui se sont endormis dans la mort.
Seront-ils jugés sur la base de ce qu’ils ont fait avant leur mort ? Non. Les Écritures enseignent que “ celui qui est mort a été acquitté de son péché ”. (Romains 6:7.) Ainsi, tout comme les survivants de la fin du système actuel, les ressuscités pour la vie sur la terre seront jugés “ selon leurs actions ” au cours du Jour du Jugement (Révélation 20:12, 13). En fonction de l’issue de leurs actions, leur résurrection se révélera aboutir soit à l’éternité, soit à la destruction. Nombre de ces ressuscités découvriront Jéhovah Dieu et ses exigences pour obtenir la vie. Ils auront la possibilité de se conformer à la volonté de Dieu et de recevoir la vie éternelle sur la terre.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:) Jésus a dit : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). Il n’est pas question ici des âmes désincarnées des défunts. Ces derniers sont totalement inconscients et n’ont pas d’âme qui survive à la mort (Ecclésiaste 9:5 ; Jean 11:11-14, 23, 24).
Seront-ils jugés sur la base de ce qu’ils ont fait avant leur mort ? Non. Les Écritures enseignent que “ celui qui est mort a été acquitté de son péché ”. (Romains 6:7.) Ainsi, tout comme les survivants de la fin du système actuel, les ressuscités pour la vie sur la terre seront jugés “ selon leurs actions ” au cours du Jour du Jugement (Révélation 20:12, 13). En fonction de l’issue de leurs actions, leur résurrection se révélera aboutir soit à l’éternité, soit à la destruction. Nombre de ces ressuscités découvriront Jéhovah Dieu et ses exigences pour obtenir la vie. Ils auront la possibilité de se conformer à la volonté de Dieu et de recevoir la vie éternelle sur la terre.

sunny Qui son Ceux Qui Dorme dans la Mort ??
la Réponse a été Clairement Donnée celons L'Apôtre Paul ?

En 1 Corinthiens 11:30 Voila Pourquoi Beaucoup parmi vous Son Faible et Malades et bon nombre
Dorment dans la Mort .

l'Apôtre Paul Parlé bien a des Vivant celons la Chair ! ce qui justement n'arrive pas a Discerné le Corps . (tous comme vous)

Donc bien vivant celons la chair nais bien endormi dans la mort . les Tombe c'est eu dans leur corps ! ne Discernent pas l'esprit Enferme dans un corps.

Jésus Disait d'eu Qu'il été des "Tombe" "blanchie" Donc Vous avez tous entre le Main a Présent pour Voir pour celui qui veut bien Voir!

De plus Vous Contre disant Romain 6:7 Car celui qui et Mort et acquitté de son péché !

Donc si il et acquitté de son péché celons la Nouvelle Alliance Hebreux 9:16-17 ? Comment peut t'il êtres jugé après sa mort celons la Chair ?

Josué

Josué
Administrateur

la mort dans la bible est comparé a un sommeil.
exemple Lazare.
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:la mort dans la bible est comparé a un sommeil.
exemple Lazare.
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

sunny Oui Bien sur pour jésus il Dore car il saie qu'il et pas mort du tous .

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie la Chair ne sert a Rien . Donc pour jésus il dore car pur lui la Mort nés pas !

Romain 8:6 Penser a la Chair en effet signifie la mort ! (Nous savon que jésus et l'esprit de Dieu)
mais penser a l'esprit Signifie la Vie .

(13) Car si vous vivez selon la chair vous Mourrez à Coup sûr mais si
par l'esprit vous faite mourrir les pratiques du corps vous vivrez (14) Car tous ceux qui son conduits par l'esprit de Dieu
ceux-là sont fils de Dieu .

Josué

Josué
Administrateur

il est mort. ne dit pas n'importe quoi.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:il est mort. ne dit pas n'importe quoi.

sunny Donc jésus c'est par parlé en encor moin seprimé quant il dit il Dore ? c'est jésus que tu traite de dire n'importe quoi !

Alors Oui Pour Toi Josué il est Morts Comme c'est Disciple qui on Cru a La Résurrection que quant jésus et revenus en chair et en os ??? tu vie celons la Chair et non celons l'esprit voila tout .

Car Combien même jésus a Ressuscité les Mort certain de c'est Apôtre L'on pas Cru ! Car il on Commencer a Croire a la Parole de Jésus a sa Résurrection jean 2:21-22 ???

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais lire comme il faut les paroles de Jésus.

(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:tu devrais lire comme il faut les paroles de Jésus.

(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,

sunny Arrive tu a Comprendre jean 6:63
C'est l'esprit qui donne la Vie ? Donc oui il et mort Lazare San l'esprit qui donne la Vie a son corps . Mais l'esprit il ne peut mourir . le corps Oui !Plus que il sert a Rien . Voila Pour quoi jésus dit endormi . CAR pour jésus c'est l'esprit qui donne la vie car le corps ne sert a rien !

la chair ne sert a rien!!!!!!!!!!C'est l'esprit qui donne la vie???


[b]PS // LAZARE ET BIEN MORT ? IL LA BIEN RESSUSCITE JÉSUS ??? IL ET PAS MORT ??? DE PLUS AUJOUR D'AUJOURS D'HUIT IL ET BIEN MORT CELON LA CHAIR NON CELONS L'ESPRIT !!

Josué

Josué
Administrateur

Lazare est mort nous dit Jésus.
ça veut dire quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum