Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esprit monte t-il au Ciel

+6
Elia
Martur
Josué
j'était je suis je serait
philippe83
Coeur de Loi
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 19:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Est-ce que ce verset nous dit que notre esprit survit à la mort du corps ?

Ecc. 12.7 :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

---

Le corps meurt et retourne en poussière, mais l'esprit retourne à Dieu, comment le comprendre ?


51L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 20:46

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

oiseau a écrit:
Martur a écrit:Non mais regardez ses premières réponses, monsieur n'a pas besoin de la Bible car il est né de l'esprit.
Bah, il vaudrait mieux pour lui "vérifier les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu" car ses délires ne viennent clairement pas de Jéhovah mais bien de son adversaire.

Pourquoi perdre du temps à parler avec lui ?
Autant débattre avec les mormons qui se défendent correctement d'accord, mais lui, il a besoin d'aller à l'école d'abord avant de venir ici.


silent pas de propos blessants ,c'est vrai il est fort difficile a lire ,il faut faire avec ou l'ignorer tout simplement


sunny Heureusement que Christ na Pas agis celon la sagesse De martur? Car les Apôtre été de homme sans instruction ? ACTES 4:13 Or lorsqu'ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean et qu'ils comprirent que c’étaient des homme sans instruction et des gens Ordinaires ils S'étonnérent!!!

D'ailleur celon la Nouvelle Alliance par le sacrifices de Jésus a Partir de ce Jours Plus besoin de savoir lire et écrire A Moine que vous repousser l'alliance de Dieu et de Jésus ?

Hebreux 10:16 Voici l'alliance que je contracterai à leur égard aprés ces jours-là dit yhwh Oui le Mettrai MES LOI dans leur coeur et Dans leur Pensée??? Oui je les Écrirai !

2 Corinthiens 3:1-3 la Loi Écrite NON sur des tablette de pierre ni sur du papier et de l'encre mais sur des tablette de chair et sur des coeur ?

Mais non Vous Voulez Pas! de cette alliance cherchant par vous même avec les yeux de la vue et non ceux de la Foi ! Vous déclarant juste vous même selon un code Ecrit qui condamnée a mort!

2 corinthiens 3:6 le Code Ecrit condamne a Mort mais l'esprit Rend la Vie .

Alors les moqueurs? Martur tu vois les écriture sur du papier et de l'encre son pour les yeux des sans Foi qui on besoin de voir pour Croire tous le Contraire de la Foi !

1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu est Vainqueur du monde Et Voici la Victoire Qui a Vaincu le Monde Notre FOI !!!

Galates 3:22 Mais L’écriture a fermé toutes choses ensemble sous le péché pour que la promesse provenant de la FOI EnverS jésus Christ soit donnée a ceux qui exerce la FOI !

Car pour ce qui son pointu d'ecriture et de code de loi VOILA CE QUI LEUR ET PROMIE MARTUR

ROMAIN 3:20 Par les oeuvres de la LOI donc Nulle chair ne sera déclarée juste Devant LUI car par la LOI vient la Connaissance EXACTE du péché!

1 corinthiens 15:56 Car la Puissance du Péché C'est la LOI !

Galates 3:11 D'autre part, que par la loi personne ne soit déclaré juste au-prés de Dieu c'est évidant parce que le JUSTE VIVRA EN RAISON DE LA FOI !

Galates 5:4 Vous êtes séparés du Christ vous qui cherchez à êtres déclarés juste par le moyen de la LOI vous êtes Déchus de sa faveur Imméritée???

1 pierre 1:13 C'est pourQuoi Mobilisez vous pour L'ACTION restez dans votre bon sens Complétement ; Mettez votre Espérance dans la faveur imméritée Qui Doit vous êtres Apportée a la Révélation de Jésus Christ !

Ephesiens 2:8-9 ?
Hebreux 10:29 ?
Révelation 22:21?

52L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 21:07

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:Ce n'est pas la définition de wiki que je veux savoir mais d'après la bible.ce qui n'est pas la même chose.



sunny C'est Dieu qui donne l'esprit saint !et c'est l'esprit lui-même qui Témoigne avec notre "Esprit" que nous somme enfant de Dieu !


Ce verset que tu cites, n'est que pour les humains ( 144,000 ) oints appelés a regner au ciel avec Christ. Rien d,autre.

53L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 21:10

Invité


Invité

Martur a écrit:Non mais regardez ses premières réponses, monsieur n'a pas besoin de la Bible car il est né de l'esprit.
Bah, il vaudrait mieux pour lui "vérifier les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu" car ses délires ne viennent clairement pas de Jéhovah mais bien de son adversaire.

Pourquoi perdre du temps à parler avec lui ?
Autant débattre avec les mormons qui se défendent correctement d'accord, mais lui, il a besoin d'aller à l'école d'abord avant de venir ici.


Et apres on me refuse a etre moderateur pour cause de dureté ! Shocked Shocked Shocked alors là c'est le bouquet !


Dans ce cas Josué ne pense meme pas a me mettre a la modération si tu accepte ceci et pas mes messages . Shocked car je ne trouve pas cela juste du tout, ah ça non alors !. Mad

54L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 21:38

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Elia a écrit:
1 Corinthiens 15:47 le Premier homme et de la terre le Deuxième Homme et du Ciel !!!!

Le premier homme Adam est de la terre et le deuxième homme; Jesus vient bien du ciel

Par l'un nous avons hériter de la mort par l'autre la vie .

Jean 3:13
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme



Jean 6:33
33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. ”


1 CORINTHIENS 15:42 ? il et Question non pas Que de jésus et Adam(qui son d’ailleurs pris en exemple et non autre) Mais Bien de la Résurrection deS MortS Oui avec des S comme plusieurs ? Voir du (42-49) 43 il et semé dans le déshonneur il et relevé dans la gloire il est semé dans la faiblesse il est révélé =(résurrection voir le dico) dans la puissance (44) IL est semé corps physique il est relevé corps spirituel S'ils il y a un corps physique IL Y A AUSSI UN CORPS SPIRITUEL ??? (45) il et même Ecrit ainsi le premier homme Adam Devint une âme Vivant "le dernier Adam est devenu un Esprit Donnant la Vie (48) tel celui qui est fait de poussier telS aussi ceux qui sont "faits" poussier ; tel le céleste tels aussi ceux qui son céleste (49) Et de Même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussier nous porterons aussi l'image du céleste ?

Reponce a Jean 3:13
EPHESIENS 4:9 Or cette Parole il et monté Que Veu-telle Dire Sinon qu'ils et descendu?????? Et Oui les apôtre ne douté pas une seul seconde que l'origine de l'homme Vient du Ciel .

Car fils de l'homme veu dire fils de Dieu dans la Chair Or 1 CORINTHIENS 15:50 et clair a ce sujet la " chair et le sang" ne peuvent hériter du Royaume de Dieu ! Donc jésus et Bien Monter au cieux a sa 1 er Réssurection avec son 2 eme Corps
qui lui Vient bien du Ciel Par la Baptême du feu de l'esprit saint qu'ils a reçus de son père!

Car Actes 26: 23 dit Bien que jésus Par sa Résurrection a annoncer la lumière et allez annoncer la lumière au peuple et nation ?

Comment aurait t'ils put si il étaient remonté au Ciel pour Prêche au peuple et nation ? C'est sa la 1 er Résurrection le baptême par le feu de l'esprit saint !

tous comme jésus a sa 2 eme Résurrection qui et le corps a Baptisé pare le feu de l'esprit saint c'est saint Apôtre Jean 20:22 ?
les Apôtre
Qui déclare pare les écriture eux même êtres monter dans les lieux Céleste Ephesiens 2:6 et il nous a relevé =(1 er résurrection) ensemble dans les lieux céleste en union avec le Christ ?
ps// voir la dé-renier TG il parle bien de la 1er Résurrection ! Je L’invente Pas !
alors que la chair et le sang ne peuve hérité du royaume des Cieux ?

C'est sa la Vie éternel " LE " seul Baptême Valable celui de Jésus Non Par L'eaux Mais celui du feu de l'esprit saint Matthieux 3 :11 sa fait belle lurette que le Baptême de l'eaux a était Accomplie par celui de jésus qui lui et la vie éternelle










Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 27 Fév - 10:23, édité 4 fois

55L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 21:52

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

caramel-mou a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:Ce n'est pas la définition de wiki que je veux savoir mais d'après la bible.ce qui n'est pas la même chose.



sunny C'est Dieu qui donne l'esprit saint !et c'est l'esprit lui-même qui Témoigne avec notre "Esprit" que nous somme enfant de Dieu !


Ce verset que tu cites, n'est que pour les humains ( 144,000 ) oints appelés a regner au ciel avec Christ. Rien d,autre.


sunny il et Ecrit Galates 3:26 Vous êtes tous fils de Dieu ??? PAR LE MOYEN DE VOTRE FOI EN JESUS CHRIST ???

56L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 23:29

oiseau

oiseau

jean 3:13 interessant , , aucun homme avant jésus n'était monté au ciel ,lorsque qu'il est dit que dieu et un Dieu des vivants et non des morts que voulait- il dire ? Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, disant: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Matthieu 22:31, 32. “Mais quant aux morts, et au fait qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit du buisson, comment Dieu lui a dit: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Marc 12:26, 27. “Car pour lui tous sont vivants.” Luc 20:37, 38. C’est ainsi qu’indirectement Jéhovah nous a donné l’assurance que les morts seraient bien ressuscités. Dieu lui-même a promis à son ami Abraham que toutes les familles de la terre “se béniront” grâce à sa “postérité”. Jacques 2:23; Genèse 12:1-3; 22:15-18. Puisque cette “postérité” est devenue spirituelle, l’homme Abraham n’était qu’une image typique de Jéhovah Dieu qui, lui seul, pouvait devenir le Père d’une “postérité” spirituelle, Jésus Christ glorifié dans les cieux. Nous avons à notre disposition une description prophétique de la résurrection à venir des familles de la terre endormies dans la mort. Nous la trouvons en Révélation 20:11-14 qui, en termes symboliques, nous dit: “Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis le ciel et la terre, et il n’a pas été trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, debout devant le trône, et des rouleaux ont été ouverts. Mais un autre rouleau a été ouvert; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Cela signifie la seconde mort: le lac de feu.”
Durant le “jour” de mille ans que Dieu a “fixé” pour “juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a établi”, les humains ressuscités devront profiter de toutes les dispositions divines qui seront alors prévues pour leur salut éternel Actes 17:31. C’est en ce sens qu’ils devront ‘se bénir’. S’ils passent parfaitement l’épreuve finale de leur intégrité, ils obtiendront en récompense la vie éternelle dans le paradis universel. Sinon? Ils subiront “la seconde mort” pour laquelle il n’y a aucune résurrection possible Révélation 20:14. Leur sort sera celui qui est décrit en Révélation 20:15, savoir: “Et quiconque n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie était lancé dans le lac de feu.”DESTRUCTION ETERNELLE

57L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 23:46

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Elia a écrit:Non Dieu ne ment pas c'est toi qui ne comprend rien du tout désolée et puis d'abord :

-On a jamais dit que l'esprit était mortel ou immortelle rien avoir ce n'est pas une personne.

-On a jamais nier la résurrection, la bible dit que les morts se relèveront, tout ceux qui sont dans la tombe du souvenir.

- L'esprit ne ressuscite pas , c'est Dieu qui le donne .

- Tu nous parles de résurrection, le sujet n'en est pas là mais je vais te mettre quelques passages :



Marc 12:26
26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.



Isaïe 26:19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.


Jean 11:24
24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection+ au dernier jour. ”



Voilà pourquoi Dieu est le Dieu des vivants parce qu'il y aura résurrection au dernier jour



sunny alors déjà pour commencer Marthe tous comme les Disciple et future Apôtre n'avez pas compris la Résurrection ? JEAN 11:25 jésus lui dit JE SUIS LA Résurrection et la Vie Qui Exerce la FOI en moi " même si il meurt prendra Vie"?? (26) tout homme qui vit et ex-cerce la FOI en moi ne Mourra ""PAS DU TOUT JAMAIS"" "Crois-tu cela?" elle ne Comprenez Pas! elle voyer tout comme vous a une résurrection au dérenier jours ? jésus lui Dit Alors JE SUIS LA Résurrection ? AU PRÉSENT IL PARLE ?

Isaie 26:19 ben Oui L'homme et faite de Poussier et il et Relevé par l'esprit a la Vie ?
jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie le Corps sert a Rien !

Ecclésiaste 3:20 Tous vont vers un même lieu ILs sont tous venus de la poussière et ils retournent a la poussière ?
Ecclèsiaste 3:1 Pour tout il y a un temps Fixé pour tout affaire sous les Cieux ? un temps fixé pour tout affaire sous les Cieux Oui PAS AU ROYAUME DES CIEUX ??? sous les Cieux sur terre !

58L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 0:10

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit:
Elia a écrit:Non Dieu ne ment pas c'est toi qui ne comprend rien du tout désolée et puis d'abord :

-On a jamais dit que l'esprit était mortel ou immortelle rien avoir ce n'est pas une personne.

-On a jamais nier la résurrection, la bible dit que les morts se relèveront, tout ceux qui sont dans la tombe du souvenir.

- L'esprit ne ressuscite pas , c'est Dieu qui le donne .

- Tu nous parles de résurrection, le sujet n'en est pas là mais je vais te mettre quelques passages :



Marc 12:26
26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.



Isaïe 26:19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.


Jean 11:24
24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection+ au dernier jour. ”



Voilà pourquoi Dieu est le Dieu des vivants parce qu'il y aura résurrection au dernier jour



sunny alors déjà pour commencer Marthe tous comme les Disciple et future Apôtre n'avez pas compris la Résurrection ? JEAN 11:25 jésus lui dit JE SUIS LA Résurrection et la Vie Qui Exerce la FOI en moi " même si il meurt prendra Vie"?? (26) tout homme qui vit et ex-cerce la FOI en moi ne Mourra ""PAS DU TOUT JAMAIS"" "Crois-tu cela?" elle ne Comprenez Pas! elle voyer tout comme vous a une résurrection au dérenier jours ? jésus lui Dit Alors JE SUIS LA Résurrection ? AU PRÉSENT IL PARLE ?

Isaie 26:19 ben Oui L'homme et faite de Poussier et il et Relevé par l'esprit a la Vie ?
jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie le Corps sert a Rien !

Ecclésiaste 3:20 Tous vont vers un même lieu ILs sont tous venus de la poussière et ils retournent a la poussière ?
Ecclèsiaste 3:1 Pour tout il y a un temps Fixé pour tout affaire sous les Cieux ? un temps fixé pour tout affaire sous les Cieux Oui PAS AU ROYAUME DES CIEUX ??? sous les Cieux sur terre !


Essaierais-tu par hasard de nous convertir a tes dires ?, sache qu'on est deja converti au seul vrai Dieu, alors si tu crois qu'on ne comprends pas notre bible ou bien les enseignements de la bible, tu es dans l'erreur à coup sûr.

Le seul temps où tu ne te trompes pas, c'est quand tu ecris des versets et que tu les ecrits parfois mais lorsque tu en donnes TON explication, alors là ça se corse vraiment.

59L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 0:28

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

oiseau a écrit:jean 3:13 interessant , , aucun homme avant jésus n'était monté au ciel ,lorsque qu'il est dit que dieu et un Dieu des vivants et non des morts que voulait- il dire ? Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, disant: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Matthieu 22:31, 32. “Mais quant aux morts, et au fait qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit du buisson, comment Dieu lui a dit: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Marc 12:26, 27. “Car pour lui tous sont vivants.” Luc 20:37, 38. C’est ainsi qu’indirectement Jéhovah nous a donné l’assurance que les morts seraient bien ressuscités. Dieu lui-même a promis à son ami Abraham que toutes les familles de la terre “se béniront” grâce à sa “postérité”. Jacques 2:23; Genèse 12:1-3; 22:15-18. Puisque cette “postérité” est devenue spirituelle, l’homme Abraham n’était qu’une image typique de Jéhovah Dieu qui, lui seul, pouvait devenir le Père d’une “postérité” spirituelle, Jésus Christ glorifié dans les cieux. Nous avons à notre disposition une description prophétique de la résurrection à venir des familles de la terre endormies dans la mort. Nous la trouvons en Révélation 20:11-14 qui, en termes symboliques, nous dit: “Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis le ciel et la terre, et il n’a pas été trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, debout devant le trône, et des rouleaux ont été ouverts. Mais un autre rouleau a été ouvert; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Cela signifie la seconde mort: le lac de feu.”
Durant le “jour” de mille ans que Dieu a “fixé” pour “juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a établi”, les humains ressuscités devront profiter de toutes les dispositions divines qui seront alors prévues pour leur salut éternel Actes 17:31. C’est en ce sens qu’ils devront ‘se bénir’. S’ils passent parfaitement l’épreuve finale de leur intégrité, ils obtiendront en récompense la vie éternelle dans le paradis universel. Sinon? Ils subiront “la seconde mort” pour laquelle il n’y a aucune résurrection possible Révélation 20:14. Leur sort sera celui qui est décrit en Révélation 20:15, savoir: “Et quiconque n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie était lancé dans le lac de feu.”DESTRUCTION ETERNELLE



sunny JEAN 3:13 il et bien ECRIT AUCUN HOMME
pas l'esprit ?
Oui Jésus et le Prémier homme a devenir Parfait dans la Chair par sa 1 er Résurrection ou il et devenu une nouvelle Création le 1er née de la création fils de Dieu un esprit Parfait dans un Corps imparfait le 1 ER HOMME Parfait sur terre il a Vaincu le Corps qui et sou la domination de Satan !satan a été Vaincu Voila Pourquoi il dit j'ai Vaincu le Monde .

GALATES 5:17 Car la Chair dans son désir est
contre l'esprit et l'esprit contre la chair ;car ceus-ci son opposés l'un a l'autre de sorte que les choses même que vous voudriez faire vous ne les faite PAS (18) d'autre part si vous êtes conduit par l'esprit vous n'êtes pas sous la LOI

Voila Comment jésus a Vaincu Genèse 3:15 cette fameuse inimitié le Péché Adamique . en Dominent complètement la Chair par l'esprit ! une Nouvelle Création Satan étant Vaincu ! et na plus aucun pouvoir sur lui

Jean 14:30 je ne parlerai plus beaucoup avec vous car le chef du monde Vient. Et il n'a Aucune pris sur Moi . le chef du monde que jésus parle c'est celui qui a le moyen de causser la Mort c'est-a-dire la Diable HEBREUX 2:14-15 et pour qu'il puisse (par sa mort) libérer tous ceux qui par peur de la mort étaient assujettis à l'esclavage pendant tout leur Vie











Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 27 Fév - 0:48, édité 1 fois

60L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 0:47

Elia

Elia

caramel-mou a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Elia a écrit:Non Dieu ne ment pas c'est toi qui ne comprend rien du tout désolée et puis d'abord :

-On a jamais dit que l'esprit était mortel ou immortelle rien avoir ce n'est pas une personne.

-On a jamais nier la résurrection, la bible dit que les morts se relèveront, tout ceux qui sont dans la tombe du souvenir.

- L'esprit ne ressuscite pas , c'est Dieu qui le donne .

- Tu nous parles de résurrection, le sujet n'en est pas là mais je vais te mettre quelques passages :



Marc 12:26
26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.



Isaïe 26:19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.


Jean 11:24
24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection+ au dernier jour. ”



Voilà pourquoi Dieu est le Dieu des vivants parce qu'il y aura résurrection au dernier jour



sunny alors déjà pour commencer Marthe tous comme les Disciple et future Apôtre n'avez pas compris la Résurrection ? JEAN 11:25 jésus lui dit JE SUIS LA Résurrection et la Vie Qui Exerce la FOI en moi " même si il meurt prendra Vie"?? (26) tout homme qui vit et ex-cerce la FOI en moi ne Mourra ""PAS DU TOUT JAMAIS"" "Crois-tu cela?" elle ne Comprenez Pas! elle voyer tout comme vous a une résurrection au dérenier jours ? jésus lui Dit Alors JE SUIS LA Résurrection ? AU PRÉSENT IL PARLE ?

Isaie 26:19 ben Oui L'homme et faite de Poussier et il et Relevé par l'esprit a la Vie ?
jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie le Corps sert a Rien !

Ecclésiaste 3:20 Tous vont vers un même lieu ILs sont tous venus de la poussière et ils retournent a la poussière ?
Ecclèsiaste 3:1 Pour tout il y a un temps Fixé pour tout affaire sous les Cieux ? un temps fixé pour tout affaire sous les Cieux Oui PAS AU ROYAUME DES CIEUX ??? sous les Cieux sur terre !


Essaierais-tu par hasard de nous convertir a tes dires ?, sache qu'on est deja converti au seul vrai Dieu, alors si tu crois qu'on ne comprends pas notre bible ou bien les enseignements de la bible, tu es dans l'erreur à coup sûr.

Le seul temps où tu ne te trompes pas, c'est quand tu ecris des versets et que tu les ecrits parfois mais lorsque tu en donnes TON explication, alors là ça se corse vraiment.

Ben oui voyons Jésus a fait revenir Lazare qui était pénard au ciel sur terre en le ressuscitant, voyons Caramel tu savais pas ? Laughing





61L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 1:06

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Elia a écrit:
caramel-mou a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:

sunny alors déjà pour commencer Marthe tous comme les Disciple et future Apôtre n'avez pas compris la Résurrection ? JEAN 11:25 jésus lui dit JE SUIS LA Résurrection et la Vie Qui Exerce la FOI en moi " même si il meurt prendra Vie"?? (26) tout homme qui vit et ex-cerce la FOI en moi ne Mourra ""PAS DU TOUT JAMAIS"" "Crois-tu cela?" elle ne Comprenez Pas! elle voyer tout comme vous a une résurrection au dérenier jours ? jésus lui Dit Alors JE SUIS LA Résurrection ? AU PRÉSENT IL PARLE ?

Isaie 26:19 ben Oui L'homme et faite de Poussier et il et Relevé par l'esprit a la Vie ?
jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie le Corps sert a Rien !

Ecclésiaste 3:20 Tous vont vers un même lieu ILs sont tous venus de la poussière et ils retournent a la poussière ?
Ecclèsiaste 3:1 Pour tout il y a un temps Fixé pour tout affaire sous les Cieux ? un temps fixé pour tout affaire sous les Cieux Oui PAS AU ROYAUME DES CIEUX ??? sous les Cieux sur terre !


Essaierais-tu par hasard de nous convertir a tes dires ?, sache qu'on est deja converti au seul vrai Dieu, alors si tu crois qu'on ne comprends pas notre bible ou bien les enseignements de la bible, tu es dans l'erreur à coup sûr.

Le seul temps où tu ne te trompes pas, c'est quand tu ecris des versets et que tu les ecrits parfois mais lorsque tu en donnes TON explication, alors là ça se corse vraiment.

Ben oui voyons Jésus a fait revenir Lazare qui était pénard au ciel sur terre , voyons caramel tu savais pas ? Laughing

sunny Non Pas jésus mais Dieu le père c’était pour justement prouvé la puissance de Dieu

Ecoute dit moi ou il et Ecrit que la Vie sera éternel sur terre ? alors que isaie 65:20 même pendant le Régné de Jésus il mouron Bien ?

65:20 il n'y a plus de ce lieu de nourrisson de peut de jours ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours Car on " Mourra" ? étant encor un garçons bien qu'âgé de 100 ans ;? quant au pécheur (donc celui qui parvient pas a la perfection sur terre dans la chair par l'esprit) bien qu'âgé de 100 ans on appellera le mal sur lui !

1 CORINTHIENS 15/26 Comme dernier ennemi la MORT? sera réduite a rien ? veux bien dire qu'elle sera toujours de vigueur sur terre.

réduite a rien pour ce qui on prix par a leur 1 er résurrection sur cela la 2 eme mort n'a plus de pouvoir sur eux .

CAR ILS on lavé leurs longues robes pour avoir le droit d'allez au arbre de vie soit leur et qu'ils puissent entre dans la ville saint par ses portes Révelation 22:14




62L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 2:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:
Elia a écrit:
caramel-mou a écrit:


Essaierais-tu par hasard de nous convertir a tes dires ?, sache qu'on est deja converti au seul vrai Dieu, alors si tu crois qu'on ne comprends pas notre bible ou bien les enseignements de la bible, tu es dans l'erreur à coup sûr.

Le seul temps où tu ne te trompes pas, c'est quand tu ecris des versets et que tu les ecrits parfois mais lorsque tu en donnes TON explication, alors là ça se corse vraiment.

Ben oui voyons Jésus a fait revenir Lazare qui était pénard au ciel sur terre , voyons caramel tu savais pas ? Laughing

sunny Non Pas jésus mais Dieu le père c’était pour justement prouvé la puissance de Dieu

Ecoute dit moi ou il et Ecrit que la Vie sera éternel sur terre ? alors que isaie 65:20 même pendant le Régné de Jésus il mouron Bien ?

65:20 il n'y a plus de ce lieu de nourrisson de peut de jours ni de vieillard qui n'accomplisse pas ses jours Car on " Mourra" ? étant encor un garçons bien qu'âgé de 100 ans ;? quant au pécheur (donc celui qui parvient pas a la perfection sur terre dans la chair par l'esprit) bien qu'âgé de 100 ans on appellera le mal sur lui !

1 CORINTHIENS 15/26 Comme dernier ennemi la MORT? sera réduite a rien ? veux bien dire qu'elle sera toujours de vigueur sur terre.

réduite a rien pour ce qui on prix par a leur 1 er résurrection sur cela la 2 eme mort n'a plus de pouvoir sur eux .

CAR ILS on lavé leurs longues robes pour avoir le droit d'allez au arbre de vie soit leur et qu'ils puissent entre dans la ville saint par ses portes Révelation 22:14




Vie eternelle sur la terre: Ps 37:29"Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

63L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 6:24

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur l'esprit.notre ami n'a pas été capable de nous donné la définition du mot esprit.
j'aimerai que le reste sur le sujet.

64L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 6:36

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il lance des versets hors sujets et sans rapports les uns avec les autres et sans explications... ça ne mènera nulle part.

65L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 6:38

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Il lance des versets hors sujets et sans rapports les uns avec les autres et sans explications... ça ne mènera nulle part.
c'est du pur style évangélique et consort.cette manière de faire.

66L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 8:07

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
Martur a écrit:Il lance des versets hors sujets et sans rapports les uns avec les autres et sans explications... ça ne mènera nulle part.
c'est du pur style évangélique et consort.cette manière de faire.


sunny je suis Vierge et n’appartiens a aucune religion (que père a mi sous son joug) et pourtant je ne Crache par sur les autre Religion votre passe temps favori qui font tous partie de Babylone la Grand San Exception mais Voila il vous manque l’humilité pour le Reconnaître!
DANIEL 2:37-38 C'est le Vraix Dieu du Ciel qui a Mi a la Tête de tous Neboukadnetsar le roi de tout le royaume et des religion Babylon la grand ou tous lui son en quelque lieu qu'habitent les fils des humain soumis les bêtes des champs et les créatures ailée des cieux ??? Vous Voulai Parler de L'esprit la force agissante de Dieu Mais vous pouvais pas la Comprendre car elle demeure loin de vous
Matthieux 23: Malheur a vous scribes et pharisien hypocrite! Parceque vous ressemble a des "tombes"? blanchies qui au-dehors en effet paraissent belles mais qui au-dedans son pleines d'ossement de morts et d'impuretés (28)Pareillement vous aussi en effet au-dehors vous paraissez juste aux homme mais au-dedans vous êtes plein d'hypocrisie et d'illégalité



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 27 Fév - 10:15, édité 2 fois

67L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 8:31

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:le sujet et sur l'esprit.notre ami n'a pas été capable de nous donné la définition du mot esprit.
j'aimerai que le reste sur le sujet.


sunny je té largement répondu sur le sujet ainsi ? Mais Voila pour toi l'esprit et Mortelle Alors qui et Ecrit que Dieu ET ESPRIT jean 4:24???

Te Ridiculisant disant que Dieu A Présent et Mortelle ???


JEAN 3:3-8 Jésus vous demande de Renaître a nouveaux pour pouvoir voir le Royaume des Cieux ? le souffle de Dieu et Bien déjà en eux ? Vous dite c'est le soufle le vent!! l'esprit??? ?
Mais en aucune façon l'esprit ? et le soufle ou le Vent!!!. Dieu C'est lui qu'ils les a crée c'est choses mais en aucune façons c'est Dieu lui même? . C'est un Comparatifs D'invisibilité qu'ils et question ici et non L'esprit de Dieu

(Cool c'est comparé au Vent car c'est Ainsi que tous homme qui est né de l'esprit? Qui Traduit le Vent et un force agissante non visible! pour les mon Voyant jésus etait l'esprit de Dieu en lui même et pourtant Personne ne la vue et Crue une infime minorité le tuant Même Car pour l'homme

1 CORINTHIENS 2:14 Mais l'homme physique ne reçois pas les choses de l'esprit de Dieu car elles sont une sottise pour LUI
et il ne peut par parvenir à les conaître parce que c'est spirituellement qu'on les examine .

1 Corinthiens 1:19-20 Où et le sage? Où est le scribe? Où et le Discuteur de ce système de choses? Dieu n'a-t'il pas rendu sotte la sagesse de ce Monde?

EPHESIENS 3:11 SELON LE DESSIN ÉTERNEL QU'IL A FORME AU SUGET DU CHRIST

68L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 11:32

oiseau

oiseau

j'était je suis je serait a écrit:
oiseau a écrit:jean 3:13 interessant , , aucun homme avant jésus n'était monté au ciel ,lorsque qu'il est dit que dieu et un Dieu des vivants et non des morts que voulait- il dire ? Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, disant: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Matthieu 22:31, 32. “Mais quant aux morts, et au fait qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit du buisson, comment Dieu lui a dit: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Marc 12:26, 27. “Car pour lui tous sont vivants.” Luc 20:37, 38. C’est ainsi qu’indirectement Jéhovah nous a donné l’assurance que les morts seraient bien ressuscités. Dieu lui-même a promis à son ami Abraham que toutes les familles de la terre “se béniront” grâce à sa “postérité”. Jacques 2:23; Genèse 12:1-3; 22:15-18. Puisque cette “postérité” est devenue spirituelle, l’homme Abraham n’était qu’une image typique de Jéhovah Dieu qui, lui seul, pouvait devenir le Père d’une “postérité” spirituelle, Jésus Christ glorifié dans les cieux. Nous avons à notre disposition une description prophétique de la résurrection à venir des familles de la terre endormies dans la mort. Nous la trouvons en Révélation 20:11-14 qui, en termes symboliques, nous dit: “Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis le ciel et la terre, et il n’a pas été trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, debout devant le trône, et des rouleaux ont été ouverts. Mais un autre rouleau a été ouvert; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Cela signifie la seconde mort: le lac de feu.”
Durant le “jour” de mille ans que Dieu a “fixé” pour “juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a établi”, les humains ressuscités devront profiter de toutes les dispositions divines qui seront alors prévues pour leur salut éternel Actes 17:31. C’est en ce sens qu’ils devront ‘se bénir’. S’ils passent parfaitement l’épreuve finale de leur intégrité, ils obtiendront en récompense la vie éternelle dans le paradis universel. Sinon? Ils subiront “la seconde mort” pour laquelle il n’y a aucune résurrection possible Révélation 20:14. Leur sort sera celui qui est décrit en Révélation 20:15, savoir: “Et quiconque n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie était lancé dans le lac de feu.”DESTRUCTION ETERNELLE



sunny JEAN 3:13 il et bien ECRIT AUCUN HOMME
pas l'esprit ?
Oui Jésus et le Prémier homme a devenir Parfait dans la Chair par sa 1 er Résurrection ou il et devenu une nouvelle Création le 1er née de la création fils de Dieu un esprit Parfait dans un Corps imparfait le 1 ER HOMME Parfait sur terre il a Vaincu le Corps qui et sou la domination de Satan !satan a été Vaincu Voila Pourquoi il dit j'ai Vaincu le Monde .

GALATES 5:17 Car la Chair dans son désir est
contre l'esprit et l'esprit contre la chair ;car ceus-ci son opposés l'un a l'autre de sorte que les choses même que vous voudriez faire vous ne les faite PAS (18) d'autre part si vous êtes conduit par l'esprit vous n'êtes pas sous la LOI

Voila Comment jésus a Vaincu Genèse 3:15 cette fameuse inimitié le Péché Adamique . en Dominent complètement la Chair par l'esprit ! une Nouvelle Création Satan étant Vaincu ! et na plus aucun pouvoir sur lui

Jean 14:30 je ne parlerai plus beaucoup avec vous car le chef du monde Vient. Et il n'a Aucune pris sur Moi . le chef du monde que jésus parle c'est celui qui a le moyen de causser la Mort c'est-a-dire la Diable HEBREUX 2:14-15 et pour qu'il puisse (par sa mort) libérer tous ceux qui par peur de la mort étaient assujettis à l'esclavage pendant tout leur Vie









cher ami ,tu mélanges tout et en plus tu ne lis pas nos dires c'est flagrant ,tu t'accroches a certains versets mais PAS AUX CONTEXTES.l'esprit N'EST PAS UNE PERSONNE elle est la FORCE ACTIVE DE DIEU.
alors explique nous pourquoi Jésus a réssucité Lazare ? surtout si il était comme tu dis esprit donc au cieux(puisque que d'apres toi l'esprit retourne a Dieu ) !! est-ce que Lazare a parlé d'un "au-delà "??

69L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 12:35

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

oiseau a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
oiseau a écrit:jean 3:13 interessant , , aucun homme avant jésus n'était monté au ciel ,lorsque qu'il est dit que dieu et un Dieu des vivants et non des morts que voulait- il dire ? Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, disant: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Matthieu 22:31, 32. “Mais quant aux morts, et au fait qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit du buisson, comment Dieu lui a dit: ‘Je suis le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’? Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants.” Marc 12:26, 27. “Car pour lui tous sont vivants.” Luc 20:37, 38. C’est ainsi qu’indirectement Jéhovah nous a donné l’assurance que les morts seraient bien ressuscités. Dieu lui-même a promis à son ami Abraham que toutes les familles de la terre “se béniront” grâce à sa “postérité”. Jacques 2:23; Genèse 12:1-3; 22:15-18. Puisque cette “postérité” est devenue spirituelle, l’homme Abraham n’était qu’une image typique de Jéhovah Dieu qui, lui seul, pouvait devenir le Père d’une “postérité” spirituelle, Jésus Christ glorifié dans les cieux. Nous avons à notre disposition une description prophétique de la résurrection à venir des familles de la terre endormies dans la mort. Nous la trouvons en Révélation 20:11-14 qui, en termes symboliques, nous dit: “Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis le ciel et la terre, et il n’a pas été trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, debout devant le trône, et des rouleaux ont été ouverts. Mais un autre rouleau a été ouvert; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l’Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Cela signifie la seconde mort: le lac de feu.”
Durant le “jour” de mille ans que Dieu a “fixé” pour “juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a établi”, les humains ressuscités devront profiter de toutes les dispositions divines qui seront alors prévues pour leur salut éternel Actes 17:31. C’est en ce sens qu’ils devront ‘se bénir’. S’ils passent parfaitement l’épreuve finale de leur intégrité, ils obtiendront en récompense la vie éternelle dans le paradis universel. Sinon? Ils subiront “la seconde mort” pour laquelle il n’y a aucune résurrection possible Révélation 20:14. Leur sort sera celui qui est décrit en Révélation 20:15, savoir: “Et quiconque n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie était lancé dans le lac de feu.”DESTRUCTION ETERNELLE



sunny JEAN 3:13 il et bien ECRIT AUCUN HOMME
pas l'esprit ?
Oui Jésus et le Prémier homme a devenir Parfait dans la Chair par sa 1 er Résurrection ou il et devenu une nouvelle Création le 1er née de la création fils de Dieu un esprit Parfait dans un Corps imparfait le 1 ER HOMME Parfait sur terre il a Vaincu le Corps qui et sou la domination de Satan !satan a été Vaincu Voila Pourquoi il dit j'ai Vaincu le Monde .

GALATES 5:17 Car la Chair dans son désir est
contre l'esprit et l'esprit contre la chair ;car ceus-ci son opposés l'un a l'autre de sorte que les choses même que vous voudriez faire vous ne les faite PAS (18) d'autre part si vous êtes conduit par l'esprit vous n'êtes pas sous la LOI

Voila Comment jésus a Vaincu Genèse 3:15 cette fameuse inimitié le Péché Adamique . en Dominent complètement la Chair par l'esprit ! une Nouvelle Création Satan étant Vaincu ! et na plus aucun pouvoir sur lui

Jean 14:30 je ne parlerai plus beaucoup avec vous car le chef du monde Vient. Et il n'a Aucune pris sur Moi . le chef du monde que jésus parle c'est celui qui a le moyen de causser la Mort c'est-a-dire la Diable HEBREUX 2:14-15 et pour qu'il puisse (par sa mort) libérer tous ceux qui par peur de la mort étaient assujettis à l'esclavage pendant tout leur Vie









cher ami ,tu mélanges tout et en plus tu ne lis pas nos dires c'est flagrant ,tu t'accroches a certains versets mais PAS AUX CONTEXTES.l'esprit N'EST PAS UNE PERSONNE elle est la FORCE ACTIVE DE DIEU.
alors explique nous pourquoi Jésus a ressusciter Lazare ? surtout si il était comme tu dis esprit donc au cieux(puisque que d'apres toi l'esprit retourne a Dieu ) !! est-ce que Lazare a parlé d'un "au-delà "??


sunny il ne lui a pas était Donnée de le faire? Car le 1 er Née d'antre les Mort C'est Le Christ ? et Non Autre il et Bien ECRIT oui c'est Vrais le Premier née d'entre les mort ! et non le 1 er Ressusciter ? Qui Confirme Bien Qu'ont Parle Bien d'une 1 er Résurrection spirituel de la force agissante de Dieu l'esprit saint!

70L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 14:19

Elia

Elia

-Le mot esprit on le retrouve en grec pneuma , en hébreux rouah : signifie souffle mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier

-Ce qui nous intéresse dans ce sujet précisément c'est l'esprit en tant que souffle de vie

-Donner souffle d’après la bible , c'est donner vie .

- Neshamah qui veut dire souffle à un sens moins étendu que Rouah et est utilisé pour la Genèse chapitre 2 verset 7:

Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie.

- Expirer c'est expulser le souffle de vie :

nishmath ḥayyim

- La mort est la conséquence de la perte de l'esprit de Vie: rouaḥ ḥayyim

- A la perte de l'esprit de vie , la force vitale on meurt :

Psaumes 104

29 Si tu caches ta face, ils se troublent.
Si tu retires leur esprit(souffle) , ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Psaumes 146

4 Son esprit ( “ Son souffle ”)sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.

- La mort est un état d’inactivité totale sans l'esprit de vie ; la force vitale
ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.)

- Cette force vitale est retournée à celui qui l'a donné, au propriétaire de la vie Dieu.

- La mort est décrite dans la bible comme un grand sommeil , dans son état d’inconscience et d’inaction mais aussi pour l'espoir d'un éveil quand la vie nous sera rendue, la résurrection est comme un "second souffle".




71L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 15:42

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny jean 5:25 Oui Vraiment JE VOUS LE DIS: L'heure Vient, et c'est MAINTENANT ,où les Morts entendront ma VOIX (pas le souffle de vie?) sa voix ! DU FILS DE DIEU et ceux qui auront été ATTENTIFS Vivront? Car pour jésus il était tous morts dans leur faute il les a même a plusieurs reprise Comparé a des tombeaux Comme des TOMBES Blanchi Matthieux 23:27?

Car pour jésus il son morts a c'est yeux comme pour Dieu Son Père ?

Voila Pourquoi il dit qu'ils a prêche la bonne nouvelle au morts 1 PIERRE 4:6?

LUC 9:22 laisse les morts enterre leur morts ?un morts peu-t'ils enterre un Morts? non Bien sur!

Voila Pouquoi Dieu Dit je suis le Dieu des Vivant et Non des Mort ref a matthieux 22:31-32??????


il on u la Foi et on u le droit d'avoir une places dans les lieux du ciel Hebreux 11:15-16
D’ailleurs si il s’était souvenu d'ou il était sortie il aurai u location d'y Retourne Mais leur Foi en Dieu les a sauvé de l’enfermement éternelle dans la chair?

72L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

l'esprit n'est pas une personne.la personne c'est l'âme elle même.Quand Dieu a créer Adam il est devenue une âme mais avait pas une âme en lui.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
mais pour vivre il avait besoin du souffle ou esprit.

73L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 16:21

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny 1 CORINTHIENS 6:19 Comment! ne savez-vous PAS Que le Corps que Vous êtes est le temple DE "L'ESPRIT"? SAINT? QUI ET EN "VOUS" ?????

Jean 10:34 j'ai Dit Vous êtes des dieus????
Galates 3:26 Vous êtes tous en fait fils de Dieu????

jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la VIE?????

PSEAUME 104:4 FAISANT DE SES Ange des Esprit ????

74L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

mais le corps et l'esprit sont deux choses différentes.

75L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 17:07

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:mais le corps et l'esprit sont deux choses différentes.



sunny Oui et je pense que a présent tu la très bien compris 1 corinthiens 15:47 le 1 er et le corps fait de poussier le deuxième et du ciel = comme disait jésus Comme des Ange au Ciel


l'homme avec c'est 2 corps forme une âme ! le 1 er meure et retourne a la poussier car il et tiré de la poussier et n'a plus de souvenirs n'y salaire. l'autre monte au Ciel
pour un jugement si il a par reçus le baptême de l'esprit saint en jésus retourne dans l'enfer éternel c'est a dire la 2eme mort qui représente l’imperfection de la chair sur terre ! celons isaie 65:20 les charge seront moindre afin que tous parvienne a devenirs parfait dans un corps imparfait Car le Désire du père c'est que tout sorte de personne puisse parvenir ! il auron 100ans dans une forme de jeune enfant pour essayer de parvenir a devenirs parfait dans la chair non par le corps mais par l'esprit Pour ceux qui y son parvenu . le pécheur c'est a dire celui qui né toujours pas parvenu au bout de 100 ans a devenir parfait donc toujours pécheur on appellera le mal sur lui donc la mort aussi bien les juste que les injuste pour un jugement pour pouvoir hérite de la vie éternel près du père au royaume des cieux notre terre divine et parfait pré de la tente de Dieu ou sa face ne nous sera pas caché Voila

ISAIE 65:16 Si Bien que dans c'est temps la il ce bénira par le Dieu de La FOI

76L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

écoute je ne t'ais pas attendue pour le savoir.
c'est toi qui nous fait l'amalgame entre l'âme et l'esprit.
tu n'as pas encore compris la différence.

77L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 17:24

oiseau

oiseau

l'autre monte au Ciel depuis le début on t'explique que l'esprit N'EST PAS UNE PERSONNE tu confons le soufle de vie/puissance de Dieu et l'esprit entant qu'anges .un CORPS CELESTE 1corinthiens 15: 40 A)corpsceleste +corps terrestre .seul une categorie d'humains seront changés en corps celeste pour revêtir l'incorruptibilité V52-23. la preuve qu'une catégorie de JUSTES HERITERONT/OU POSSEDERONT DE LA TERRE .
PS Tu n'as pas répondu sur Lazare ....DONNE DES VERSETS POUR APPUYER DES DIRES Wink

78L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 17:26

oiseau

oiseau

PARDON J'ai oublié de mettre psaumes 37:29 pour les justes qui resteront sur la terre

79L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 20:53

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit: sunny jean 5:25 Oui Vraiment JE VOUS LE DIS: L'heure Vient, et c'est MAINTENANT ,où les Morts entendront ma VOIX (pas le souffle de vie?) sa voix ! DU FILS DE DIEU et ceux qui auront été ATTENTIFS Vivront? Car pour jésus il était tous morts dans leur faute il les a même a plusieurs reprise Comparé a des tombeaux Comme des TOMBES Blanchi Matthieux 23:27?

Car pour jésus il son morts a c'est yeux comme pour Dieu Son Père ?

Voila Pourquoi il dit qu'ils a prêche la bonne nouvelle au morts 1 PIERRE 4:6?

LUC 9:22 laisse les morts enterre leur morts ?un morts peu-t'ils enterre un Morts? non Bien sur!

Voila Pouquoi Dieu Dit je suis le Dieu des Vivant et Non des Mort ref a matthieux 22:31-32??????


il on u la Foi et on u le droit d'avoir une places dans les lieux du ciel Hebreux 11:15-16
D’ailleurs si il s’était souvenu d'ou il était sortie il aurai u location d'y Retourne Mais leur Foi en Dieu les a sauvé de l’enfermement éternelle dans la chair?
Les Morts entendront ma VOIX
(c'est conjugué au future)

Et la suite Jean 5:

28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie+, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Pourquoi parce Jésus est devenu un esprit donnant la vie par le volonté de son père

Mais ce n'est pas le sujet, nous ne sommes pas un esprit donnant la vie nous.

80L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mer 27 Fév - 20:59

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit: sunny jean 5:25 Oui Vraiment JE VOUS LE DIS: L'heure Vient, et c'est MAINTENANT ,où les Morts entendront ma VOIX (pas le souffle de vie?) sa voix ! DU FILS DE DIEU et ceux qui auront été ATTENTIFS Vivront? Car pour jésus il était tous morts dans leur faute il les a même a plusieurs reprise Comparé a des tombeaux Comme des TOMBES Blanchi Matthieux 23:27?

Car pour jésus il son morts a c'est yeux comme pour Dieu Son Père ?

Voila Pourquoi il dit qu'ils a prêche la bonne nouvelle au morts 1 PIERRE 4:6?

LUC 9:22 laisse les morts enterre leur morts ?un morts peu-t'ils enterre un Morts? non Bien sur!

Voila Pouquoi Dieu Dit je suis le Dieu des Vivant et Non des Mort ref a matthieux 22:31-32??????


il on u la Foi et on u le droit d'avoir une places dans les lieux du ciel Hebreux 11:15-16
D’ailleurs si il s’était souvenu d'ou il était sortie il aurai u location d'y Retourne Mais leur Foi en Dieu les a sauvé de l’enfermement éternelle dans la chair?

Le deuxieme homme qui est du ciel c'est JESUS pafff

et non pas le deuxieme homme va au ciel sos

81L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 27 Juin - 21:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand quelqu'un meure, il rend son dernier souffle ...
C'est comme quand on allume une lumière avec l'interrupteur, quand on ferme l'interrupteur la lumière s'éteint ...
[*]Jean 3:13
[*]13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel+ sauf celui qui est descendu du ciel+, le Fils de l’homme+.


[*]Pourtant besucoup de gens avant lui sont décéder et leur esprit sont retourner à Dieu ... Donc avant Jesus, des millions d'esprit est retourner à Dieu ... Mais Il dit bien, aucun n'est monter avant lui ...
[*]

  • L'électricité est donné à la lumière, quand elle ne donne plus d'électricité elle reste à la central d'énergie jusqu'a ce que on rallume la lumière ...
  • L'esprit, cest pas une personne, ni son Disc dur comme sur un ordinateur, c'est juste l'électricité qui la fait fonctionner 
  • Tu peut totalement mettre souffle de vie, c'est exactement la même chose c'est ca force ...
  • La mort, c'est le résultat de la perte de l'esprit ...
  •  1 Corinthiens 6:19

    • 19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple*+ de l’esprit saint qui est en vous+ [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas+,


  • 1 Thessaloniciens 4:8
    Ainsi donc, celui qui repousse+ [cela] repousse, non pas un homme, mais Dieu+, qui met son esprit saint+ en vous.



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 27 Juin - 22:39, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

82L'esprit monte t-il au Ciel - Page 2 Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 27 Juin - 22:39

samuel

samuel
Administrateur

Salomon dit bien que l'esprit monte vers Dieu mais que veut il dire exactement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum