Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esprit monte t-il au Ciel

+6
Elia
Martur
Josué
j'était je suis je serait
philippe83
Coeur de Loi
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'esprit monte t-il au Ciel Empty L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 19:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Est-ce que ce verset nous dit que notre esprit survit à la mort du corps ?

Ecc. 12.7 :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

---

Le corps meurt et retourne en poussière, mais l'esprit retourne à Dieu, comment le comprendre ?

2L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 19:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Coeur de Loi;
En fait il n'y a pas "un voyage" de l'esprit pour monter vers Dieu tout comme lorsque Dieu demande aux israélites de "revenir" vers lui et lui "reviendra" vers eux (voir Mal 3:7),Dieu ni ses serviteurs font un déplacement les uns au ciel l'autre sur la terre n'est-ce pas?
Par contre ce retour signifie "un changement de condition".

Ainsi l'esprit "retourne" à Dieu dans le sens que l'esprit la force vitale est entre les mains de Dieu.
Le défunt se trouve en quelque sorte dans la même situation qu'un accusé qui dit à un juge:"ma vie est entre vos mains"Ce qui va advenir de sa vie dépend en effet du magistrat. L'accusé ne peut pas en décider. L'affaire n'est pas entre ses mains.

De même un mort n'a pas pouvoir sur sa force vitale. Son esprit. Celui-ci est retourné à Dieu en ce sens que c'est de Dieu que dépend la vie future de l'individu.C'est à Dieu de décider si un jour il lui rendra ou non l'esprit, la force de vie.

Coeur de Loi j'espère que cette réponse te satisfera.
a+

3L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 19:46

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Bonsoir Coeur de Loi;
En fait il n'y a pas "un voyage" de l'esprit pour monter vers Dieu tout comme lorsque Dieu demande aux israélites de "revenir" vers lui et lui "reviendra" vers eux (voir Mal 3:7),Dieu ni ses serviteurs font un déplacement les uns au ciel l'autre sur la terre n'est-ce pas?
Par contre ce retour signifie "un changement de condition".

Ainsi l'esprit "retourne" à Dieu dans le sens que l'esprit la force vitale est entre les mains de Dieu.
Le défunt se trouve en quelque sorte dans la même situation qu'un accusé qui dit à un juge:"ma vie est entre vos mains"Ce qui va advenir de sa vie dépend en effet du magistrat. L'accusé ne peut pas en décider. L'affaire n'est pas entre ses mains.

De même un mort n'a pas pouvoir sur sa force vitale. Son esprit. Celui-ci est retourné à Dieu en ce sens que c'est de Dieu que dépend la vie future de l'individu.C'est à Dieu de décider si un jour il lui rendra ou non l'esprit, la force de vie.

Coeur de Loi j'espère que cette réponse te satisfera.
a+


Bonne explication mon cher " Watson " Laughing

4L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 20:26

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je comprend mais c'est pas évident.

On pourrait croire à une survie de l'esprit, j'ai l'impression que c'est une façon de parler, de rendre la vie à Dieu.

5L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 23:34

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Coeur de Loi a écrit:Je comprend mais c'est pas évident.

On pourrait croire à une survie de l'esprit, j'ai l'impression que c'est une façon de parler, de rendre la vie à Dieu.

sunny JEAN 6:63 C'est L'esprit qui donne la Vie? le Corps sert a Rien!!!

Arrow C'est pas l'inverse le Corps Qui Donne La Vie??? L'homme a Deux Corps un Faite de poussier le deuxième Vient Du Ciel ? celui la et non visible Car les Choses Éternelle son celle qui ce vois Pas les choses qui ce voie son Temporaire ! 2 Corinthiens 4:18 ? JACQUE 2:26 Comme le Corps San L'esprit et Mort? Peut-on ignoré les Ecriture a ce Point ! Romain 8:6 Penser a la Chair, en effet signifie la MORT mais pensez a l'esprit signifie VIE ET PAIX ? Romain 8:1-2 ceux donc qui sont en union avec le christ jésus n'ont pas de condamnation (2)Car la loi de l'esprit? qui donne la Vie en union avec christ jésus t'a libéré de la loi du péché et de la mort! Voila Pourquoi il et Ecrire que jésus a Prêche aux Mort? car il penser celons les choses de la chair et non celle de l'esprit qui et la Vie éternelle? Cette Ressurection par le baptême du feu de l'esprit saint de jésus non avec de l'eaux mais avec du Feu MATTHIEUX 3:11 ??? C'est ça Renaître de Nouveaux jean 3:3 ? Pour Pouvoir par l'esprit Voir le Royaume des Cieux !!! Chercher D’abord le Royaume des Cieux le reste Vous sera donner ensuite ! Car c'est l'esprit qui hérite du royaume des cieux le corps et le sang ne le peuvent pas ! 1 Corinthiens 15:50??? C'est pour cela que celui qui trouve par l'esprit le Royaume des Cieux saie tout choses il et une nouvelle création a saie de suite au Présent qu'ils et éternelle et qu'ils ne Mourra jamais oui jamais Heureux il sont Car sur ceux La, La 2 eme Mort c'est a dire la chair N'a pas de pouvoir sur eux! C'est Bien Pour cela que jésus et Venu sur terre pour que vous Vous Trouviez Vainqueur sur celui qui a le moyen de causer la mort c'est a dire le Diable? et pour vous qu'ils puisse libéré tout ceux qui par peur de la mort étaient assujettis a l'esclavage pendant tout leur Vie! hébreux 2:14-15 ? Voila pourquoi 1 Corinthiens 15:26 Dit Comme
desrenier ennemi la mort sera réduite a Rien! Réduite a rien veux bien dire qu'elle sera toujours de vigueur ! Car vivre celons la chair signifie la mort vivre celons l'esprit signifie la vie éternelle Voila pourquoi jésus disait pas vous" Aurait "(au future) la vie éternelle Mais "A" LA VIE éternelle (au présent) celui qui croix en moi a la vie éternelle et ne mourra pas du tout non jamais???



Dernière édition par j'était je suis je serait le Sam 23 Fév - 0:04, édité 1 fois

6L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Ven 22 Fév - 23:52

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Puisque tu connais bien les écritures, dis moi où dans la Bible on explique clairement que l'esprit reste en vie après la mort ?

Pas de sous-entendu ou de devinette, svp.

7L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 0:21

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Coeur de Loi a écrit:Puisque tu connais bien les écritures, dis moi où dans la Bible on explique clairement que l'esprit reste en vie après la mort ?

Pas de sous-entendu ou de devinette, svp.

sunny En Vérité je Connait très mal les Ecriture Car je suis née a nouveaux de l'esprit et non des Ecriture . a Présent la Face de mon et notre pére ne mais pas Caché et je Connait parfaitement bien le royaume des cieux et la Loi Divine a la Perfection ce qui me Permé d'attiré immédiatement mon Regarde sur les Ecriture et Voir de-suite en quelque ligne de voir comment les traduire . Matthieux 22:29-33 si tu et ouvert d'esprit tu verra de suite que jésus dit pour ce qui et de la résurrection des mort ils "SONT"??? au Présent !!! et Non il "Seront" qui Voudrait dire plus tard au future? Comme des Anges au Ciel ! de source Céléste . Comme je Disait si dessu l'homme a 2 Corps 1 fait de poussier le 2 eme homme et du CIEL 1 Corinthiens 15:47 ??? et il et Évidant qu'ils ne parle pas des oint Car il a pas encore donner son sang précieux sur la poteaux le sachant il aurait dit il seront après sa mort ? de plus il dit Bien a Moise qu'ils et le Dieu des Vivant et Non des Mort qu'ils et le Dieu Abraham d'Issac de Jacob qu'ant il parle a Moise il y a longtemps qu'ils son mort et pourtant Dieu dit bien qu'ils son vivant car il et leur Dieu! c'est pas des Oint CAR IL NOM PAR Reçus LE Baptême de jésus du feu du saint esprit jean 20:22??? qui de par ce fait les a oint de l'esprit et on put voir le Royaume des Cieux Ephesiens 2:6 et il nous a relevés =( 1er résurrection) Ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux Célestes ???

8L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 0:37

Invité


Invité

Shocked

9L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi, dans ce cas, Ecclésiaste 12:7 dit-il qu’à la mort d’une personne “ l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné ” ? Cela signifie-t-il que l’esprit traverse l’espace jusqu’en la présence de Dieu ? Rien de tel n’est sous-entendu. Rappelez-vous que l’esprit est la force vitale. Une fois la force vitale partie, seul Dieu est en mesure de la restituer. Par conséquent, l’esprit “ retourne au vrai Dieu ” dans le sens où tout espoir de vie future pour cette personne repose désormais entièrement sur Dieu.
Dieu seul peut restituer l’esprit, ou force vitale, d’une personne, autrement dit la ramener à la vie (Psaume 104:30).

10L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 10:54

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Pourquoi, dans ce cas, Ecclésiaste 12:7 dit-il qu’à la mort d’une personne “ l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné ” ? Cela signifie-t-il que l’esprit traverse l’espace jusqu’en la présence de Dieu ? Rien de tel n’est sous-entendu. Rappelez-vous que l’esprit est la force vitale. Une fois la force vitale partie, seul Dieu est en mesure de la restituer. Par conséquent, l’esprit “ retourne au vrai Dieu ” dans le sens où tout espoir de vie future pour cette personne repose désormais entièrement sur Dieu.
Dieu seul peut restituer l’esprit, ou force vitale, d’une personne, autrement dit la ramener à la vie (Psaume 104:30).


sunny Psaume 104:29-30 Si tu caches ta face ils se troublent Si tu retires leur esprit ils expirent et a leur poussier il retourne (30) Si tu envoies ton esprit ils son crées !Jaime Bien aussi le (4)Faisant de c'est anges des esprit de ses ministres un Feu dévorant . zzzen
Merci josué pour c'est psaume té lumier son non négligable

11L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 13:05

Coeur de Loi

Coeur de Loi

"J'étais, je suis, je serais" tu es dur à lire à cause de ton mauvais français, fait des efforts s'il te plait.

C'est bien que tu sois chrétien, mais large est le chemin de la perdition et la confusion est grande dans le monde sur la Bible.

Ce n'est pas par des sous-entendus, des devinettes selon son inspiration qu'on l'a comprend, étroit et le chemin du salut, il faut rester très objectif et ne pas déborder du texte.

---

Donc soigne ton orthographe et reste toujours humble et prudent, la Bible reste mysterieuse, il ne faut pas inventer dessus.

12L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 14:00

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:"J'étais, je suis, je serais" tu es dur à lire à cause de ton mauvais français, fait des efforts s'il te plait.

C'est bien que tu sois chrétien,

Ce n'est pas par des sous-entendus, des devinettes selon son inspiration qu'on l'a comprend, étroit et le chemin du salut, il faut rester très objectif et ne pas déborder du texte.

mais large est le chemin de la perdition et la confusion est grande dans le monde sur la Bible.---

Donc soigne ton orthographe et reste toujours humble et prudent, la Bible reste mysterieuse, il ne faut pas inventer dessus.


Ça c'est vrai mais qui est derriere cette incompréhension ?.la reponse ne surprendra personne sauf les incrédules. Wink

13L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 15:46

Josué

Josué
Administrateur

, l’“esprit” est différent de l’âme. C’est la force vitale qui anime chacune des cellules du corps, humain ou animal. Elle est entretenue par la respiration. Mais la Bible ne dit-elle pas qu’à la mort “la poussière retourne à la terre (...) et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné”? (Ecclésiaste 12:7.) En effet, à la mort, la force vitale quitte peu à peu les cellules du corps et celui-ci se décompose. Cette force vitale quitte-t-elle littéralement la terre et traverse-t-elle l’espace pour aller à Dieu? Non, l’esprit retourne à Dieu en ce sens que désormais, pour la personne décédée, l’espérance de revivre dépendra entièrement de Dieu, qui seul peut lui rendre l’esprit ou vie. — Psaume 104:29, 30.

14L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 16:52

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Coeur de Loi a écrit:"J'étais, je suis, je serais" tu es dur à lire à cause de ton mauvais français, fait des efforts s'il te plait.

C'est bien que tu sois chrétien, mais large est le chemin de la perdition et la confusion est grande dans le monde sur la Bible.

Ce n'est pas par des sous-entendus, des devinettes selon son inspiration qu'on l'a comprend, étroit et le chemin du salut, il faut rester très objectif et ne pas déborder du texte.

---

Donc soigne ton orthographe et reste toujours humble et prudent, la Bible reste mysterieuse, il ne faut pas inventer dessus.

sunny Ecoute tu a Ecrit 9 ligne et sur c'est 9 ligne il y a pas 1 seul Verset biblique ? Et C'est a Moi a Présent que tu dite de pas faire d'interprétation Personnelle ? Si tu Regarde Bien je né Fait que cité les Ecriture? ? ? et souligner les Conjugaison héroné selon vos Erreurs de Croyance ? j'ai Rien Rajouter de mon Propre Cheffe Personnelle ! Quant je dit que nous somme le Miroirs de nos Propre jugement ! C'est Pas dans ce k ici Présent qu'on me dira le contraire

15L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Sam 23 Fév - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Coeur de Loi a écrit:"J'étais, je suis, je serais" tu es dur à lire à cause de ton mauvais français, fait des efforts s'il te plait.

C'est bien que tu sois chrétien, mais large est le chemin de la perdition et la confusion est grande dans le monde sur la Bible.

Ce n'est pas par des sous-entendus, des devinettes selon son inspiration qu'on l'a comprend, étroit et le chemin du salut, il faut rester très objectif et ne pas déborder du texte.

---

Donc soigne ton orthographe et reste toujours humble et prudent, la Bible reste mysterieuse, il ne faut pas inventer dessus.

sunny Ecoute tu a Ecrit 9 ligne et sur c'est 9 ligne il y a pas 1 seul Verset biblique ? Et C'est a Moi a Présent que tu dite de pas faire d'interprétation Personnelle ? Si tu Regarde Bien je né Fait que cité les Ecriture? ? ? et souligner les Conjugaison héroné selon vos Erreurs de Croyance ? j'ai Rien Rajouter de mon Propre Cheffe Personnelle ! Quant je dit que nous somme le Miroirs de nos Propre jugement ! C'est Pas dans ce k ici Présent qu'on me dira le contraire
le sujet c'est quoi exactement? Sad

16L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 6:28

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

L'esprit, le ruah en hébreu, c'est le souffle.

L'âme, c'est le nefesh, le "respirant"...

un respirant (âme) qui a le souffle (ruah) est donc vivant.

Ne dit-on pas aussi "rendre son dernier soupir".
Une âme (nefesh) qui rend son esprit (ruah)... meurt.

17L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 18:25

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:L'esprit, le ruah en hébreu, c'est le souffle.

L'âme, c'est le nefesh, le "respirant"...

un respirant (âme) qui a le souffle (ruah) est donc vivant.

Ne dit-on pas aussi "rendre son dernier soupir".
Une âme (nefesh) qui rend son esprit (ruah)... meurt.
oui et l'esprit et l'âme ne sont pas des synonymes.

18L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 19:07

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Oui L'ame c'est la Fusion des deux corps 1 CORINTHIENS 15:47 le Premier Homme est de la terre et fait de poussier le Deuxième Homme est du CIEL
Le Prémier et mortel le Deuxième et immortelle !
2 Corinthiens 4:18 Car les choses qui ce voient sont temporaires mais celle qui ce vois pas Son Éternelle
jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ; Le Corps ne sert a Rien!
Romain 8:6 Penser a la chair signifie la Mort mais penser a l'esprit signifie Vie et Paix !

(14-16 ?) l'esprit lui même témoigne avec notre esprit que nous somme enfant de Dieu ! Car il crié Abba Père . Encore une foi L'esprit

Psaume 104:4 Faisant de ses anges des Esprits? de ses ministres un Feu dévorant !

19L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 20:40

Josué

Josué
Administrateur

mais ça nous le savons.
mais tu nous dit pas ce qu'est exactement l'esprit.

20L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 22:48

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:mais ça nous le savons.
mais tu nous dit pas ce qu'est exactement l'esprit.


sunny A Bon ! et quant a tous ceux qui non pas vue Dieu ou sa face tous pourtant vous dit Dieu il et Esprit? non je me trompe

21L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 22:52

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:mais ça nous le savons.
mais tu nous dit pas ce qu'est exactement l'esprit.


sunny A Bon ! et quant a tous ceux qui non pas vue Dieu ou sa face tous pourtant vous dit Dieu il et Esprit? non je me trompe
tu ne répond pas a ma question.tu tournes simplement autour du pot.

22L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Lun 25 Fév - 23:02

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:mais ça nous le savons.
mais tu nous dit pas ce qu'est exactement l'esprit.


sunny A Bon ! et quant a tous ceux qui non pas vue Dieu ou sa face tous pourtant vous dit Dieu il et Esprit? non je me trompe
tu ne répond pas a ma question.tu tournes simplement autour du pot.


sunny PSAUME 104:4 ET CLAIRE A CE SUJET JE PENSE mais pour être tous a fait clair j'ai bien peur que ne savent pas ce qué l'esprit je jette mais perle au cochon et que ce retournent me déchire pour dire tout la Vérité ? celon les bon conseil de jésus Christ

23L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 3:24

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:

sunny A Bon ! et quant a tous ceux qui non pas vue Dieu ou sa face tous pourtant vous dit Dieu il et Esprit? non je me trompe
tu ne répond pas a ma question.tu tournes simplement autour du pot.


sunny PSAUME 104:4 ET CLAIRE A CE SUJET JE PENSE mais pour être tous a fait clair j'ai bien peur que ne savent pas ce qué l'esprit je jette mais perle au cochon et que ce retournent me déchire pour dire tout la Vérité ? celon les bon conseil de jésus Christ


Si tu sais bien lire alors va lire Jean 4:24 cela te dira pourquoi on sait que Dieu est esprit, si jamais tu sais ce qu'est la conception d'un esprit !.

24L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

Ma question était c'est quoi l'esprit? et notre ami (j'était..) ne ma toujours pas répondue.

25L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 9:05

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Ma question était c'est quoi l'esprit? et notre ami (j'était..) ne ma toujours pas répondue.

sunny Ecoute je té Répondu si tu Prends soin de Regardé la Réponce n°22 ? Si Dessus ? elle peut serte ne pas te Convenir C'est Bien pour cela que je me suis gardé Dans dire plus cela dit Psaume 104:4 et Très clair a ce sujet pour ce qui on des yeux vois je suis étonne josué que tu ne voie pas! ou veut-tu en Venir ?

26L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 9:09

Josué

Josué
Administrateur

désolé ta réponse ne répond pas vraiment a la définition du mot esprit dans le psaume 104 que tu cites.
alors je te repose la question c'est quoi exactement la définition du mot esprit ?

27L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 9:24

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:désolé ta réponse ne répond pas vraiment a la définition du mot esprit dans le psaume 104 que tu cites.
alors je te repose la question c'est quoi exactement la définition du mot esprit ?


sunny Bon on va faire simple Psaume 104:4 il et clairement Ecrit Pour êtres plus clair que les l'esprit son des ange ! Comme jésus la toujours dit a la résurrection il SONT au "ciel" comme des ange pourquoi il dit comme des ange ? Car c'est pour donner une image au humain a nos vrais source Divine d'êtres de lumière de densité non fait d"eaux et de poussier mais de pur Energie Divine source de tout création . Mais de loin c'est choses vous son étranger San votre 1 er Résurrection Dans la Chair par le Baptême de jésus le feu de l'esprit saint qui et la vie éternelle .

28L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 9:30

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny si c'est juste la Définition du Mot que tu veux savoir d'aprés les Conpréantion humain les voici http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit Pas Besoin de Moi !

29L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 11:04

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas la définition de wiki que je veux savoir mais d'après la bible.ce qui n'est pas la même chose.

30L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 11:37

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Ce n'est pas la définition de wiki que je veux savoir mais d'après la bible.ce qui n'est pas la même chose.



sunny C'est Dieu qui donne l'esprit saint !et c'est l'esprit lui-même qui Témoigne avec notre "Esprit" que nous somme enfant de Dieu !

31L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 12:05

Josué

Josué
Administrateur

mais tu es incapable de nous dire c'est quoi l'esprit!

32L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 13:13

Elia

Elia

Martur a écrit:L'esprit, le ruah en hébreu, c'est le souffle.

L'âme, c'est le nefesh, le "respirant"...

un respirant (âme) qui a le souffle (ruah) est donc vivant.

Ne dit-on pas aussi "rendre son dernier soupir".
Une âme (nefesh) qui rend son esprit (ruah)... meurt.

Et pourtant l' expression "rendre son dernier soupir ou son dernier souffle" est beaucoup utilisé sans vraiment la comprendre :

Alors que cette expression provient de la bible est résume bien le faite que la vie nous quitte quand on rend son dernier souffle (esprit) à celui qui nous l'a donné.

Donc tout simplement:

L’âme expire (rend l'esprit, son souffle) et meurt (perdre la vie)


33L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 13:40

samuel

samuel
Administrateur

c'est bien résumer. clap

34L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 14:09

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Elia a écrit:
Martur a écrit:L'esprit, le ruah en hébreu, c'est le souffle.

L'âme, c'est le nefesh, le "respirant"...

un respirant (âme) qui a le souffle (ruah) est donc vivant.

Ne dit-on pas aussi "rendre son dernier soupir".
Une âme (nefesh) qui rend son esprit (ruah)... meurt.

Et pourtant l' expression "rendre son dernier soupir ou son dernier souffle" est beaucoup utilisé sans vraiment la comprendre :

Alors que cette expression provient de la bible est résume bien le faite que la vie nous quitte quand on rend son dernier souffle (esprit) à celui qui nous l'a donné.

Donc tout simplement:

L’âme expire (rend l'esprit, son souffle) et meurt (perdre la vie)


sunny Donc Pour Vous L'esprit et Mortelle ce sa si j'ai Bien Comprit? ha ha ha ha laisser moi Rire D’avance !!!!! PTDR!!!!!!



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 26 Fév - 14:16, édité 1 fois

35L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

tu n'as rien compris malheureusement.
tu confond l'esprit avec l'âme.d'ou ton erreur de compréhension.

36L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 14:17

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:tu n'as rien compris malheureusement.
tu confond l'esprit avec l'âme.d'ou ton erreur de compréhension.


sunny ne te défile pas josué selon vous l'esprit et mortelle et non immortelle c'est toi qui sais pas pas moi

37L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 14:47

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit:
Elia a écrit:
Martur a écrit:L'esprit, le ruah en hébreu, c'est le souffle.

L'âme, c'est le nefesh, le "respirant"...

un respirant (âme) qui a le souffle (ruah) est donc vivant.

Ne dit-on pas aussi "rendre son dernier soupir".
Une âme (nefesh) qui rend son esprit (ruah)... meurt.

Et pourtant l' expression "rendre son dernier soupir ou son dernier souffle" est beaucoup utilisé sans vraiment la comprendre :

Alors que cette expression provient de la bible est résume bien le faite que la vie nous quitte quand on rend son dernier souffle (esprit) à celui qui nous l'a donné.

Donc tout simplement:

L’âme expire (rend l'esprit, son souffle) et meurt (perdre la vie)


sunny Donc Pour Vous L'esprit et Mortelle ce sa si j'ai Bien Comprit? ha ha ha ha laisser moi Rire D’avance !!!!! PTDR!!!!!!

Non seulement ton francais laisse à désirer mais en plus tu ne comprends malheureusement pas du tout . Ris si cela te chante mais on voit l'ignorance dans tes dires, et cela ne vient pas de moi mais d'un autre membre qui l'a ecrit dans un autre message.

De plus, ce meme membre a dit aussi que tu n'a jamais rien prouvé depuis que tu participes a ce forum. je le crois aussi. Alors, cesse de rire et donnes-en la description de l'esprit qu'on voit au moins la reponse plutôt que de rire.

38L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 15:22

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Non mais regardez ses premières réponses, monsieur n'a pas besoin de la Bible car il est né de l'esprit.
Bah, il vaudrait mieux pour lui "vérifier les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu" car ses délires ne viennent clairement pas de Jéhovah mais bien de son adversaire.

Pourquoi perdre du temps à parler avec lui ?
Autant débattre avec les mormons qui se défendent correctement d'accord, mais lui, il a besoin d'aller à l'école d'abord avant de venir ici.

39L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 15:53

oiseau

oiseau

—PSAUME 104:4: En quel sens Jéhovah ‘fait-il de ses anges des esprits’?
Puisque les anges sont des créatures spirituelles, il ne peut pas s’agir de leur corps spirituel. Le mot “esprit”, cependant, peut aussi signifier “vent” ou “force active”. Ainsi, Dieu peut utiliser ses anges doués de force pour accomplir sa volonté ou pour exécuter ses jugements, tels “un feu dévorant”. Les chrétiens sont rassurés de savoir qu’ils sont soutenus dans leur œuvre de prédication par ces créatures angéliques puissantes.
Réfléchissons un instant! Avant que Dieu ne l’eût formé de la poussière du sol, Adam n’existait pas. Aussi, après sa mort, il retourna à cet état de non-existence.
La mort est tout simplement le contraire de la vie. C’est ce que dit Ecclésiaste 9:5, 10. Ces versets se lisent ainsi dans la Bible de Liénart: “Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien, et il n’y a plus pour eux de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. (...) Tout ce que ta main peut faire avec ta force, fais-le; car il n’y a plus ni œuvre, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts où tu vas.” Les morts sont inactifs et privés de toute sensation. Selon la Bible, leurs pensées meurent avec eux: “Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme terrestre, à qui n’appartient point le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées.”Psaume 146:3, 4. À la mort de l’homme, son esprit ou force vitale entretenue par la respiration “sort”. Il cesse d’exister. Tous ses sens qui dépendent de son activité mentale, tombent dans l’inaction. Les morts sont dans un état de complète inconscience.
Une fois morts, aussi bien les hommes que les animaux sont totalement inconscients. La Bible dit: “Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.”Ecclésiaste 3:19, 20. “L’esprit” qui fait vivre les animaux est le même que celui qui anime les humains. Lorsque cet “esprit” ou force vitale invisible sort, l’homme et la bête retournent à la poussière d’où ils ont été tirés.

40L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 15:56

oiseau

oiseau

Martur a écrit:Non mais regardez ses premières réponses, monsieur n'a pas besoin de la Bible car il est né de l'esprit.
Bah, il vaudrait mieux pour lui "vérifier les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu" car ses délires ne viennent clairement pas de Jéhovah mais bien de son adversaire.

Pourquoi perdre du temps à parler avec lui ?
Autant débattre avec les mormons qui se défendent correctement d'accord, mais lui, il a besoin d'aller à l'école d'abord avant de venir ici.


silent pas de propos blessants ,c'est vrai il est fort difficile a lire ,il faut faire avec ou l'ignorer tout simplement

41L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 16:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pret de Dieu est la source de la vie. Jesus lors de son dernier soupire a dit a Jehovah son pere: entre tes mains je remet mon esprit. Jesus n`etait nul par Vivant durant c`est trois jours; ressucité il a dit a ses disciple qu`il n`est pas encore monter ver le pere.
Le mot Esprit dans la bible n`as pas un seul sens.

42L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 18:05

Elia

Elia

j'était je suis je serait a écrit:
Elia a écrit:
Martur a écrit:L'esprit, le ruah en hébreu, c'est le souffle.

L'âme, c'est le nefesh, le "respirant"...

un respirant (âme) qui a le souffle (ruah) est donc vivant.

Ne dit-on pas aussi "rendre son dernier soupir".
Une âme (nefesh) qui rend son esprit (ruah)... meurt.

Et pourtant l' expression "rendre son dernier soupir ou son dernier souffle" est beaucoup utilisé sans vraiment la comprendre :

Alors que cette expression provient de la bible est résume bien le faite que la vie nous quitte quand on rend son dernier souffle (esprit) à celui qui nous l'a donné.

Donc tout simplement:

L’âme expire (rend l'esprit, son souffle) et meurt (perdre la vie)


sunny Donc Pour Vous L'esprit et Mortelle ce sa si j'ai Bien Comprit? ha ha ha ha laisser moi Rire D’avance !!!!! PTDR!!!!!!

Non t'as pas compris du tout

Dieu souffla dans ses narines d'Adam le souffle (esprit)de vie et Adam devint " un être vivant [en hébreu, " âme vivante"].

Esprit: souffle de vie

Ame: être vivant

Le souffle de vie retourne à celui qui l'a donné quand l’être meurt

Ps: J'ai peur que tu interprètes encore mal ce que je viens de dire, alors stp lit bien cette fois merci

43L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 18:22

Elia

Elia

Imaginamick a écrit:Pret de Dieu est la source de la vie. Jesus lors de son dernier soupire a dit a Jehovah son pere: entre tes mains je remet mon esprit. Jesus n`etait nul par Vivant durant c`est trois jours; ressucité il a dit a ses disciple qu`il n`est pas encore monter ver le pere.
Le mot Esprit dans la bible n`as pas un seul sens.

Oui et d'ailleurs si on prend David la bible dit:

“ David n’est pas monté aux cieux. ” (Actes 2:34).

Jean le Baptiste non plus

Ils ont juste rendu l'esprit (le souffle de vie) et il est retourné à Dieu mais David comme Jean le Baptiste ne sont pas au ciel.

44L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 19:06

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:tu n'as rien compris malheureusement.
tu confond l'esprit avec l'âme.d'ou ton erreur de compréhension.


sunny ne te défile pas josué selon vous l'esprit et mortelle et non immortelle c'est toi qui sais Pas. pas moi

sunny Bon Pas de Réponse je pense que tu a compris ton Erreur Dire que l'esprit et Mortelle??? ET Non immortelle comme je le dite et pour tout les autre aussi qui réfléchisse pas 1 seul seconde ??? (JE Nais jamais vu un mur avec le souffle ou le vent prendre vie?)

Jean 4:24 Dieu Et Un Esprit ? Ben Bien Dieu et A présent Mortelle selon Vous??? Vous Nager en plein délire je suis Désolé pour vous !

VOUS Cherche a me lapidé sou de fausse Accusation C'est Pas Bien du Tous sa "Caramel-mou?"

Pourquoi ? Mentir heureusement que les Ecriture Reste Voir LE SUJET

"RE:l'ange de l'abîme-qui est il" Réponse Numéro 15 ? heureusement que C'est Ecrit Pour ma justice !!! malheureusement pour vous une ô Propre !

Pourquoi ce faire Témoin d'une fausse Accusation Caramel-mou C'est tous Simplement de la Haine pour son Prochain c'est tout le contraire d'aimer son prochain comme soi même !

1 jean 2:9 Celui qui dit êtres de la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu'à maintenant ? a par la haine qui peut pousser une personne a déposer contre son frère une fausse accusation!!!

je suis Désole que les Ecriture Vous Contrarie il et Pas Bien de Ce Moqué de plus que je ne site que les Ecriture ? JEAN 3:3 c'est bien ce que jésus demande de renaître a nouveaux pour pouvoir trouvé le royaume des Cieux ! je ne l'invente Pas c'est Ecrit!

Vous ne Croyez Pas Non Plus qu'il Vous et Demander de Chercher Constamment la Face de Dieu
Dieu et t'il un Menteur pour vous entendre dire que vous avez Raison? Oui je pense que vous le penser 2 CHRONIQUE 16:11 ?

jésus quant il parle de vie éternel il et aussi un menteur Car il a toujours Dit celui qui Croix en moi a la Vie éternelle ? Jean 3:36 il dit A la vie éternel et non aura plus tard la vie éternel ? Vous êtes grandement dans l'erreur !

JEAN 8:52 LES juif lui dirent: Maintenant Nous savons que ta as un démon . Abraham est mort les prophètes aussi Mais toi tu dis: Si quelqu'un observe ma parole non il ne gôutera jamais a la mort! ET OUI il dit bien jamais et au Présent!

celons vous aussi Qu'elle beaux parleur ce jésus il et un menteur! vous fessant l'égale des juif car vous ne Compréne PAS ! Et n'avez aucune Foi Pour voir et croire !



45L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 19:41

Elia

Elia

Tu le fais exprès c'est pas possible Shocked

46L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 19:43

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Elia a écrit:
Imaginamick a écrit:Pret de Dieu est la source de la vie. Jesus lors de son dernier soupire a dit a Jehovah son pere: entre tes mains je remet mon esprit. Jesus n`etait nul par Vivant durant c`est trois jours; ressucité il a dit a ses disciple qu`il n`est pas encore monter ver le pere.
Le mot Esprit dans la bible n`as pas un seul sens.

Oui et d'ailleurs si on prend David la bible dit:

“ David n’est pas monté aux cieux. ” (Actes 2:34).

Jean le Baptiste non plus

Ils ont juste rendu l'esprit (le souffle de vie) et il est retourné à Dieu mais David comme Jean le Baptiste ne sont pas au ciel.


sunny Et Pourtant Dieu ne peut Mentir
Matthieux 22:31-32 Pour ce qui et de la Résurrection des morts n'avez-vous pas lu ce qui a été prononcé a votre adresse par Dieu quand il a dit (32) je suis le Dieu D'Abraham et le Dieu de D'Isaac et le Dieu de Jacob ?IL et le Dieu Non Pas Des Morts Mais des Vivants!???

Quant Dieu Parle a Moïse il sont Bien déja tous Morts et Dieu Dit Bien qu'ils son Vivant Car Vivant au Ciel tous comme jésus le dit plus haut
(30) Car a la Résurrection les homme ne se marient pas et les femme ne sont pas donnée en Mariage: Mais ils "sont" comme des ange dans le Ciel ? ( il et Ecrit ils "sont" et pas ils "seront" et pas question de dire que c'est pour les oint car il n'avez pas encore donner sa vie de son sang précieux sur le poteaux sachant ce-si il aurait Dit ils Seront ???
tous comme Dieu dit a Moïse qu'ils et le Dieu des Vivant et non des Mort Donc sauf si Dieu Pour vous et un menteur il sont pas Vivant ?

De PLUS POUR Abraham et les Prophète il sont bien Réssucité et au Ciel tous comme jésus le dit ainsi que le père HEBREUX 11:16 Mais Maintenant il aspirent a un lieu meilleur c'est-a-dire un lieu appartement au CIEL ??? Car il on u la Foi et Non le Baptême par jésus du feu de l'esprit saint pour les Oint ?

1 Corinthiens 15:47 le Premier homme et de la terre le Deuxième Homme et du Ciel !!!!

JEAN 6:63 C'est L'esprit qui Donne la Vie; le Corps ne sert a Rien

Romain 6:11-13 De Même vous aussi :estinez-vous comme bien morts par rapport au pêché mais vivant par rapport à Dieu par christ jésus (13) Mais Présente-vous a Dieu comme des vivant d'entre les morts ?

C'est pour cela qu'ils et Ecrit que jésus a Prêche au Mort! Car Vous été Déclaré morts pour Dieu Car le Corps signifie la Mort pour Dieu!

Romain 8:6 Penser a la chair en effet signifie la Mort ? Mais Penser a L'esprit signifie la Vie et la Paix ???

47L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 20:16

Elia

Elia

Non Dieu ne ment pas c'est toi qui ne comprend rien du tout désolée et puis d'abord :

-On a jamais dit que l'esprit était mortel ou immortelle rien avoir ce n'est pas une personne.

-On a jamais nier la résurrection, la bible dit que les morts se relèveront, tout ceux qui sont dans la tombe du souvenir.

- L'esprit ne ressuscite pas , c'est Dieu qui le donne .

- Tu nous parles de résurrection, le sujet n'en est pas là mais je vais te mettre quelques passages :



Marc 12:26
26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.



Isaïe 26:19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.


Jean 11:24
24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection+ au dernier jour. ”



Voilà pourquoi Dieu est le Dieu des vivants parce qu'il y aura résurrection au dernier jour

48L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 20:31

Elia

Elia

HEBREUX 11:16

16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

La nouvelle Jerusalem qui vient du ciel comme le montre Révélation 21:

. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.


J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel

Elle est donc bien au ciel et elle descend où?

Sur terre bien sur

3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux


49L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 20:36

Elia

Elia

1 Corinthiens 15:47 le Premier homme et de la terre le Deuxième Homme et du Ciel !!!!

Le premier homme Adam est de la terre et le deuxième homme; Jesus vient bien du ciel

Par l'un nous avons hériter de la mort par l'autre la vie .

Jean 3:13
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme

Jean 6:33
33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. ”



Dernière édition par Elia le Mar 26 Fév - 20:37, édité 1 fois

50L'esprit monte t-il au Ciel Empty Re: L'esprit monte t-il au Ciel Mar 26 Fév - 20:37

Invité


Invité

Elia a écrit:Tu le fais exprès c'est pas possible Shocked


T'inquiete ma soeur, Normalement on est pas meme sensé continuer a discuter avec des gens qui s'obstinent a ce point.J'ai meme lu ici qu'un forum n'est pas une salle du royaume!, cela ça passe , je peux comprendre, mais là où ça fait defaut, c'Est que l'enseignement consistant a donner le temoignage au gens, et là, je dis , ici ou a la salle du royaume, doit se faire et je suis d'accord.

Là où je ne le suis pas, c'est de voir l'obstination qui mène a rien et que ça continue sans jamais en arrivé au bout du tunnel.

on aura beau parlé, parlé, parlé, mais ça mène nulle part, et qu'est-ce que Jésus a dit de faire?,laisser ce genre de personne et aller ailleurs ( autre porte ) pour annoncer la bonne nouvelle. Attendons plutôt que de nouvelles personnes viennent sur le forum et veuille bien nous écouter Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum