Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mouvements catholiques d'ouverture sont placardisés par l'Église"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les mouvements catholiques d'ouverture sont placardisés par l'Église"
Propos recueillis par Amanda Breuer Rivera - publié le 07/03/2011
Dans son livre Les nouveaux soldats du Vatican, co-écrit avec Fiammetta Venner, l'essayiste Caroline Fourest dénonce l'indulgence intéressée de l'Église envers la Légion du Christ malgré les dérives de son fondateur. Depuis 2010, le Saint-Siège soumet ce mouvement catholique à un grand train de réformes. Récemment une commission des affaires économiques a été créée afin de gérer sa fortune estimée à 25 milliards d'euros.
Peu de temps après son élection, le pape Benoît XVI avait poussé le fondateur de la Légion du Christ à la réclusion dans "la pénitence et la prière". Pourtant, même après sa mort en 2008, Marcial Maciel continue de faire trembler l'Église. Le souverain pontife a donc décidé, en 2010, de mettre sous tutelle la congrégation afin d'effectuer un certain nombre de réformes. Ces réformes en cours vous laissent-elles sceptique?
LA SUITE ICI.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/les-mouvements-catholiques-d-ouverture-sont-placardises-par-l-eglise-07-03-2011-1281_118.php

Josué

Josué
Administrateur

Les nonnes américaines toujours sur la sellette
NATALIA TROUILLER
CRÉÉ LE 16/04/2013 / MODIFIÉ LE 16/04/2013 À 09H38
Ceux qui espéraient, à l'image du père James Martin sj, que la Conférence des supérieures majeures de congrégations américaines (LCWR) allait revenir en grâce sous le nouveau pape François en seront pour leurs frais. Mgr Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a en effet annoncé hier qu'il avait "récemment discuté de l'évaluation doctrinale avec le pape François, qui a réaffirmé les conclusions de cette évaluation et du programme de réforme de la Conférence". Cette annonce a été faite par la LCWR elle-même, qui a publié un communiqué qualifiant les discussions entre les représentantes des soeurs et les membres de la Congrégation comme "franches et ouvertes".

La LCWR est dans le collimateur de la Congrégation pour la doctrine de la foi depuis la fin du pontificat de Benoît XVI. En cause, de "sérieux problèmes doctrinaux", selon la Congrégation, en particulier le fait que les religieuses américaines aient une nette tendance à privilégier la doctrine sociale de l'Eglise catholique, et à négliger parfois la doctrine morale, particulièrement en ce qui concerne l'avortement, la contraception, l'euthanasie, mais aussi des prises de positions sur le célibat des prêtres qui ont fait froncer plus d'un sourcil à Rome.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum