Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les catholiques sont-ils les plus nombreux ?

+4
Psalmiste
samuel
Josué
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

On dit que les catholiques sont les plus nombreux, on se leurre :

"Selon les sources, seuls 10 % des catholiques se rendraient encore à la messe dominicale, mais c’est le nombre de baptisés qui est pris en compte pour déterminer le nombre de “catholiques”.

http://www.medium4you.be/En-Belgique-l-Eglise-catholique-est-soudee-a-l-Etat.html

Tibouc a écrit:Oui, c'est pourquoi les chiffres du nombres de catholiques donnés par l'Eglise sont faux. Mon père athée par exemple est considéré comme catholique.

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon il n'est pas demandé l'avis des enfants ils sont baptisés d'office.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, c'est pas honnête de les compter comme croyants.

Beaucoup d'athées et d'agnostiques ou de déistes sont considérés comme catholiques juste parcequ'ils ont été baptisés quand ils étaient bébés.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, c'est pas honnête de les compter comme croyants.

Beaucoup d'athées et d'agnostiques ou de déistes sont considérés comme catholiques juste parcequ'ils ont été baptisés quand ils étaient bébés.
quoiqu'ils peuvent demander a être radié des registres.

samuel

samuel
Administrateur

de toutes façon JESUS n'a pas demandé de faire des disciples par la procréasion... ptdr

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:de toutes façon JESUS n'a pas demandé de faire des disciples par la procréasion... ptdr
tu te lance dans l'humour ?

samuel

samuel
Administrateur

Le nombre est il un gage de qualité ?

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas la quantité des disciples qui compte, mais la qualité !

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas le nombre qui compte la preuve.

(Deutéronome 7:7-Cool 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.

samuel

samuel
Administrateur

depuis quand le nombre est il un gage de qualité ?

Psalmiste

Psalmiste

Oui ils sont nombreux les catholiques, c'est vrai, mais si on supprime de la liste les non pratiquants, il ne doit plus en rester des masses !

Si l'on retire de ce reste ceux qui n'on pas de Bible, alors le chiffre doit drolement diminuer !

Et si l'on retire encore de ce reste ceux qui on la bible mais qui ne la lisent pas, on doit pas dépasser les 5% de catholiques !

Josué

Josué
Administrateur

Ordination des prêtres : la crise des vocations toujours plus forte
Créé le 30/06/2012 à 10h56 - Mis à jour le 30/06/2012 à 16h56


Chez les prêtres, la crise des vocations ne faiblit pas / AFP

Jamais il n'y a eu aussi peu d'ordinations en France. Ils seront 96 à devenir prêtre cette année, contre 106 l'an dernier. Les ordinations de prêtres se déroulent majoritairement en juin en France. Le plus fort contingent d'"ordinands", 12 hommes âgés de 28 à 47 ans, accèderont à la prêtrise samedi matin à Notre-Dame de Paris, lors d'une messe solennelle célébrée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Alors dans cette crise des vocations, qui sont les jeunes qui font ce choix?

http://www.rtl.fr/actualites/article/ordination-des-pretres-la-crise-des-vocations-toujours-plus-forte-7750191670

pedro

pedro

Psalmiste a écrit:Oui ils sont nombreux les catholiques, c'est vrai, mais si on supprime de la liste les non pratiquants, il ne doit plus en rester des masses !

Si l'on retire de ce reste ceux qui n'on pas de Bible, alors le chiffre doit drolement diminuer !

Et si l'on retire encore de ce reste ceux qui on la bible mais qui ne la lisent pas, on doit pas dépasser les 5% de catholiques !

lol, tout est resumé ici clap

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

370 000 curés et autres ministres du culte catholiques.

plus de 7 000 000 de ministres TJ Cool

Psalmiste

Psalmiste

Martur a écrit:370 000 curés et autres ministres du culte catholiques.

plus de 7 000 000 de ministres TJ Cool

Ces chiffres montrent bien de quel coté Dieu se trouve Wink

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:370 000 curés et autres ministres du culte catholiques.

plus de 7 000 000 de ministres TJ Cool

Ces chiffres montrent bien de quel coté Dieu se trouve Wink

Dieu est du côté de ceux qui savent lire sa Parole avec l'Esprit et non la Lettre.

Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi.

Josué

Josué
Administrateur

Et a ceux qui placent la bible avant la tradition.

De l'enclos



Josué a écrit:Et a ceux qui placent la bible avant la tradition.

Donc, récapitulons :

Dieu est du côté de ceux qui savent lire sa Parole avec l'Esprit et non la Lettre.
Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi.
Dieu est du côté de ceux qui placent la Bible avant la Tradition.

Josué

Josué
Administrateur

l'esprit tu veux rire quand on impose des dogmes comme la trinité,la virginité de Marie les feux de l'enfer et j'en passe des plus belles .ou se trouve l'esprit de la loi dans tous ça?
tien un simple exemple.selon 1Timothée 3:2 il question de l'évêque .qui doit avoir été marié qu'une fois (bible Maredsous) le renvois de ce verset dit.
une fois marié:le célibat des prêtres n'est devenu une loi que plus tard.
de quel loi il est question celle de Dieu ou celle de l'église?
ou est ici l'esprit de la bible?

De l'enclos



Josué a écrit:l'esprit tu veux rire quand on impose des dogmes comme la trinité,la virginité de Marie les feux de l'enfer et j'en passe des plus belles .ou se trouve l'esprit de la loi dans tous ça?

Justement, il te manque l'intelligence et l'honnêteté pour comprendre la Bible et enfin croire à la Trinité qui est une vérité absolument biblique.

tien un simple exemple.selon 1Timothée 3:2 il question de l'évêque .qui doit avoir été marié qu'une fois (bible Maredsous) le renvois de ce verset dit.
une fois marié:le célibat des prêtres n'est devenu une loi que plus tard.
de quel loi il est question celle de Dieu ou celle de l'église?
ou est ici l'esprit de la bible?

Ce qui est comique avec toi, c'est que dès que cela te dérange, tu ne supportes pas que ton interlocuteur fasse du hors-sujet.

Mais quand ça t'arrange, alors là, non seulement tu tolères que tes coreligionnaires fassent du hors-sujet, mais en plus tu leur montres le mauvais exemple en en faisant toi-même !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:370 000 curés et autres ministres du culte catholiques.

plus de 7 000 000 de ministres TJ Cool

Ces chiffres montrent bien de quel coté Dieu se trouve Wink

Dieu est du côté de ceux qui savent lire sa Parole avec l'Esprit et non la Lettre.

Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi.

bonjour de l'enclos ; s'il te plait que veux tu dire quand tu dis " Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi " scratch explique

Josué

Josué
Administrateur

piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
Martur a écrit:370 000 curés et autres ministres du culte catholiques.

plus de 7 000 000 de ministres TJ Cool

Ces chiffres montrent bien de quel coté Dieu se trouve Wink

Dieu est du côté de ceux qui savent lire sa Parole avec l'Esprit et non la Lettre.

Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi.

bonjour de l'enclos ; s'il te plait que veux tu dire quand tu dis " Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi " scratch explique
oui la loi de l'église ou la loi de Dieu?

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ces chiffres montrent bien de quel coté Dieu se trouve Wink

Dieu est du côté de ceux qui savent lire sa Parole avec l'Esprit et non la Lettre.

Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi.

bonjour de l'enclos ; s'il te plait que veux tu dire quand tu dis " Dieu est du côté de ceux qui placent l'être vivant avant la loi " scratch explique

Jésus a enseigné à ce sujet, quand des pharisiens lui ont reproché d'avoir guéri un homme le jour de sabbat. Il a déclaré : "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat."

Ceux qui respectent ce principe au nom de l'amour de Dieu ont Dieu de leur côté.

samuel

samuel
Administrateur

et Jésus à aussi dit celui qui tue par l'épée périra par l'épée.

tu le comprend comment se verset ?

De l'enclos



samuel a écrit:et Jésus à aussi dit celui qui tue par l'épée périra par l'épée.

tu le comprend comment se verset ?

Aucun religieux catholique n'a pris l'épée. Je ne sais pas de quoi tu parles, tu inventes encore un mensonge.

samuel

samuel
Administrateur

tu te moque de moi Mayol de Luppé ça ne te dit rien? et tu veux que je te montre des curés qui étaient dans la résistances et on surement tuer des allemands.

De l'enclos



samuel a écrit:tu te moque de moi Mayol de Luppé ça ne te dit rien? et tu veux que je te montre des curés qui étaient dans la résistances et on surement tuer des allemands.

Jésus a dit : "Que chacun s'arme d'une épée."

samuel

samuel
Administrateur

donc tu justifie que les curés peuvent prendre les armes.
c'est beau cette manière de tordre les écritures.
tien que penses tu de ça?
Durant cette effroyable guerre, la croyance était un moyen de se faufiler pour les armes. Les prêtres cachaient beaucoup d'armes pendant cette période, ils avaient un moral à bloc car il ne fallait absolument pas se faire voir ou dénoncer car c'était la mort absolue. Malgré l'âge des résistants, jeunes ou vieux, ils travaillaient tous ensemble pour la même cause et même leurs proches les aidés aussi. Mais dans cette croyance, il ya avait malheureusement des traîtres, des curés anti-résistants, qui n'était pas du tout courageux, c'étaient des lâches, comme le curé Bolardai.Lors de ces actions en résistance, Marinnette attaquait des pylônes pour empêcher le ravitaillement des troupes ennemis, mais aussi l'attaque des usines.
http://cnrd2006.free.fr/Mozilla%20Firefox/Marinette%20MOULIN.htm

De l'enclos



Il y a quelque chose de malsain à systématiquement ne voir que le mauvais chez autrui. Comme une manie compulsive d'escamoter ce qui, chez soi, est foncièrement mauvais et qui l'est davantage que chez cet Autre que l'on dénonce de façon calomnieuse.

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
samuel a écrit:et Jésus à aussi dit celui qui tue par l'épée périra par l'épée.

tu le comprend comment se verset ?

Aucun religieux catholique n'a pris l'épée. Je ne sais pas de quoi tu parles, tu inventes encore un mensonge.


allons mon cher de l'enclos, tu le sais bien que des catholique ont tué ,l'inquisition par exemple ils ont fait quoi? la Saint Barthelemy ,les deux grandes guerres!

jésus parlait de la loi mosaïque ,qu'il a mis au poteau , la loi du christ est autre !!!!!!!!!!!!!!!

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
samuel a écrit:et Jésus à aussi dit celui qui tue par l'épée périra par l'épée.

tu le comprend comment se verset ?

Aucun religieux catholique n'a pris l'épée. Je ne sais pas de quoi tu parles, tu inventes encore un mensonge.


allons mon cher de l'enclos, tu le sais bien que des catholique ont tué ,l'inquisition par exemple ils ont fait quoi? la Saint Barthelemy ,les deux grandes guerres!

jésus parlait de la loi mosaïque ,qu'il a mis au poteau , la loi du christ est autre !!!!!!!!!!!!!!!

Aucun religieux catholique n'a pris l'épée DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

Pour le reste, tu as raison. C'est pour cela que je me pose des questions depuis très longtemps sur l'Église que j'ai finalement décidé de quitter.

Psalmiste

Psalmiste

Et les aumoniers millitaires, ils n'étaient pas armés peut etre ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Et les aumoniers millitaires, ils n'étaient pas armés peut etre ???

Si, ils étaient armés de deux chars d'assaut ; un dans chaque main quils tiraient à l'aide d'une laisse de berger allemand. Les plus fort en tiraient un troisième attaché à leur taille. Mais c'était rare. Seuls Karol Wojtyla et Jozef Ratzinger en étaient capables.

Psalmiste

Psalmiste

Ben ça vole pas haut tout ça !!!

En tout cas De l'enclos, tu ne me donne vraiment pas l'impression d'avoir changé...

En même temps, pour être honnête, je n'ai jamais cru à ton histoire que tu allais quitter l'Eglise catholique... Et il semble bien que j'ai raison, car de nouveau tu defend bec et ongle cette Eglise !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Ben ça vole pas haut tout ça !!!

En tout cas De l'enclos, tu ne me donne vraiment pas l'impression d'avoir changé...

En même temps, pour être honnête, je n'ai jamais cru à ton histoire que tu allais quitter l'Eglise catholique... Et il semble bien que j'ai raison, car de nouveau tu defend bec et ongle cette Eglise !

Si je tenais absolument à ce que tu me crois, cela signifierait notamment que je l'aie fait pour attirer ton attention. Or, tu ne m'intéresses absolument pas. Ce que tu penses me laisse complètement indifférent.

La réflexion que j'ai porté sur l'Église catholique date de plusieurs années. Et je savais bien qu'un jour je la quitterais car le questionnement était profond et dur.

Donc, vraiment, sache que je me fous totalement de ce que tu crois, de ce que tu ne crois pas et de ce que tu crois savoir. Je n'ai aucun devoir de justification devant toi.

Psalmiste

Psalmiste

Les églises se vident de plus en plus, elles ferment, les pretres sont de moins en moins nombreux, etc... C'est donc bien la preuve que l'Eglise catholique est en chute libre.

De l'enclos



Ce n'est pas toi qui posais la question de savoir si c'est la qualité ou la quantité qui comptait le plus ?

samuel

samuel
Administrateur

De l'enclos a écrit:Ce n'est pas toi qui posais la question de savoir si c'est la qualité ou la quantité qui comptait le plus ?
Moralité plus les églises se vides plus il y a la qualité.
Very Happy Very Happy
c'est une sorte de sélection naturelle si je comprend bien!

De l'enclos



samuel a écrit:
De l'enclos a écrit:Ce n'est pas toi qui posais la question de savoir si c'est la qualité ou la quantité qui comptait le plus ?
Moralité plus les églises se vides plus il y a la qualité.
Very Happy Very Happy
c'est une sorte de sélection naturelle si je comprend bien!

Il y a comme un manque de logique à ta proposition. Ou alors il manque un mot très important : PROPORTIONNELLEMENT.

Si j'ai 100 individus dans un groupes, et que sur ces 100 il y a 90 mauvais et 10 bons. Cela nous fait une proportion de 10% de bons.

Si de ces 90 mauvais, 50 s'en vont, il reste au total 50 personnes dans le groupe. Le groupe s'est donc vidé mais il y a toujours le même nombre de bons.

C'est cependant en proportion que leur nombre a augmenté, puisqu'il est passé à 20%.

J'ai l'impression que Dieu ne nous a pas dotés des mêmes facultés intellectuelles.

Very Happy Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

il état questions du nombre de catholiques et psalmiste dit que les églises se vide et ta réponse est de reprendre ses propos (que la qualité c'est mieux que la quantité).
tu n'a pas l'air contre cette remarque?
ce qui revient a dire que c'est la crème qui assiste aux offices.
moins ils sont nombreux plus ils sont meilleurs.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
De l'enclos a écrit:Ce n'est pas toi qui posais la question de savoir si c'est la qualité ou la quantité qui comptait le plus ?
Moralité plus les églises se vides plus il y a la qualité.
Very Happy Very Happy
c'est une sorte de sélection naturelle si je comprend bien!

Bien repondu Samuel Wink

De l'enclos



Josué a écrit:il état questions du nombre de catholiques et psalmiste dit que les églises se vide et ta réponse est de reprendre ses propos (que la qualité c'est mieux que la quantité).
tu n'a pas l'air contre cette remarque?
ce qui revient a dire que c'est la crème qui assiste aux offices.
moins ils sont nombreux plus ils sont meilleurs.

Tu te trompes. Il y a une différence entre dire :
- la quantité ne fait pas la qualité ;
- moins il y a de personnes, meilleures elles sont.

Tu vois, dans ta proposition, le fait que certaines personnes soient meilleures est lié à un autre fait : qu'il y en ait moins.

Il est évident à un esprit éclairé que ces deux propositions ne veulent pas dire la même chose du tout.

De toute manière, j'aurai beau te l'expliquer en long et en large, tu ne comprendras pas. On entre ici dans la finesse de la pensée, de la logique. Et ce département t'es définitivement interdit.

Si seulement Jean-Michel avait quelque chose dans le slibard, il te le dirait lui-même, car il a honte pour toi à chacun de tes messages, tant tu te couvres de ridicule.

Franchement, Jojo, tu es un véritable danger pour ta religion. Et si jamais ta religion était la vérité, tu serais un danger pour tous ceux qui entrent en contact avec toi.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:
De l'enclos a écrit:Ce n'est pas toi qui posais la question de savoir si c'est la qualité ou la quantité qui comptait le plus ?
Moralité plus les églises se vides plus il y a la qualité.
Very Happy Very Happy
c'est une sorte de sélection naturelle si je comprend bien!

Bien repondu Samuel Wink
et avec humour Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

j'ai reçu un trac du diocèse et pour montrer la vitalité de ce diocèse il était dit entre autre.
Depuis 2000 ans ,l'église croit en la bonne nouvelle et veux l'annoncer à tous les hommes .En 2010,3221 baptêmes,880 mariages....
ses 3221 baptêmes ils ne sont pas le fruits de la bonne nouvelle mais le fruits du ventre.car l'église évite bien de le dire.c'est 3221 baptême de nouveaux nées.

Psalmiste

Psalmiste

Ces baptemes n'ont donc aucune valeur !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:

Aucun religieux catholique n'a pris l'épée. Je ne sais pas de quoi tu parles, tu inventes encore un mensonge.


allons mon cher de l'enclos, tu le sais bien que des catholique ont tué ,l'inquisition par exemple ils ont fait quoi? la Saint Barthelemy ,les deux grandes guerres!

jésus parlait de la loi mosaïque ,qu'il a mis au poteau , la loi du christ est autre !!!!!!!!!!!!!!!

Aucun religieux catholique n'a pris l'épée DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

Pour le reste, tu as raison. C'est pour cela que je me pose des questions depuis très longtemps sur l'Église que j'ai finalement décidé de quitter.

mon très cher de l'enclos ; tu m'as fait sourire lorsque tu dis "aucun aucun religieux catholique n'a pris l'épée durant la secondaire guerre mondiale " hum ! l'épée a été malheureusement remplacé par tanck , bombardier etc..Tu le sais autant que moi qu' l'époque de jésus l'épée servait aussi pour combattre les animaux sauvages .d'ailleur n'a dit pas dit ceux qui prennent l'épée donc une arme ) perira par l'épée Matth 26:52; je t'invite a lire luc 22:48-51. jean 18:10,11.
fraternellement a toi et bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum