Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 31 janvier

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 31 janvier Empty Jeudi 31 janvier Mer 30 Jan - 23:37

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 31 janvier 2013


Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. — Jean 6:53.


Comment réagissez-vous quand Jéhovah, la Source de la lumière spirituelle, apporte des éclaircissements sur “ les choses profondes ” contenues dans la Bible (1 Cor. 2:10-13) ? Sous ce rapport, l’apôtre Pierre nous a laissé un excellent exemple le jour où Jésus a dit à ses disciples ce qui est rapporté dans le texte d’aujourd’hui. Beaucoup ont pris ces paroles au premier degré et se sont exclamés : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” Et ils “ s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière ”. Pierre en revanche a déclaré : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. ” (Jean 6:60, 66, 68). Pierre attendait, confiant, que Dieu répande la lumière spirituelle. Quand cette lumière se fait plus vive sur certaines questions, essayez-vous de comprendre les raisons bibliques qui ont conduit à une nouvelle explication (Prov. 4:18) ? En imitant les Béréens du Ier siècle, vous apprécierez davantage encore l’honneur que vous avez de servir Jéhovah, qui est votre part. — Actes 17:11. w11 15/9 2:14, 15.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Jeudi 31 janvier Empty Re: Jeudi 31 janvier Jeu 31 Jan - 10:03

golias

golias

Quelle que soit votre situation, montrez que Dieu est votre part.
Vous serez encore plus heureux d’appartenir à son peuple .

(2 Corinthiens 6:16, 17) Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ”

Mais ce n’est pas tout ; vous pourrez être la part de Jéhovah, comme ses serviteurs d’autrefois.

(Deutéronome 32:9, 10) Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil.

De même que Jéhovah a fait d’Israël sa part parmi les nations, de même il considérera que vous lui appartenez et veillera sur vous avec amour. —

(Psaume 17:Cool Garde-moi comme la pupille de l’œil, puisses-tu me cacher à l’ombre de tes ailes,

3Jeudi 31 janvier Empty Re: Jeudi 31 janvier Jeu 31 Jan - 10:06

samuel

samuel
Administrateur

Dans la vie il faut savoir attendre et avoir le même état d'esprit que Pierre ( tu as des paroles de vie)

4Jeudi 31 janvier Empty Re: Jeudi 31 janvier Jeu 31 Jan - 12:33

christelle

christelle

6:53 — Que signifie avoir ‘ la vie en soi-même ’ ? Pour Jésus Christ, cela signifie avoir reçu de Dieu deux capacités bien particulières : celle d’accorder aux humains la condition de personnes approuvées par Dieu et celle de rendre la vie en ressuscitant les morts. Pour les disciples de Jésus, ‘ avoir la vie en soi-même ’ signifie parvenir à la vie dans toute sa plénitude. Les chrétiens oints l’obtiennent lorsqu’ils sont ressuscités pour la vie au ciel. Les fidèles qui ont l’espérance de vivre sur la terre ne connaîtront la plénitude de la vie qu’après avoir passé l’épreuve finale qui aura lieu juste après la fin du Règne millénaire de Christ. — 1 Cor. 15:52, 53 ; Rév. 20:5, 7-10.

5Jeudi 31 janvier Empty Re: Jeudi 31 janvier Jeu 31 Jan - 13:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le récit biblique inspiré rapporte que les Juifs de l’endroit “ avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:10, 11.) Animés de ‘ sentiments nobles ’, les Béréens ne se sont pas cramponnés obstinément à leurs traditions. Même si ce qu’ils entendaient était nouveau, ils ne se sont montrés ni suspicieux ni hargneux. Au lieu de rejeter le message de Paul, ils l’ont écouté attentivement, avec objectivité et impartialité.

Jésus s’est adressé à ses auditeurs en ces termes : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ” (Jean 6:53, 54). Jésus met ici en parallèle le fait d’avoir ‘ la vie en soi-même ’ et celui d’obtenir “ la vie éternelle ”. D’autres expressions, de même construction grammaticale que celle qui signifie avoir ‘ la vie en soi-même ’, se rencontrent ailleurs dans les Écritures grecques. En voici deux exemples : “ Ayez du sel en vous-mêmes ” et “ recevant en eux-mêmes le plein salaire. ” (Marc 9:50 ; Romains 1:27). Dans ces occurrences, les tournures utilisées ne désignent pas le pouvoir de dispenser du sel ou d’accorder un salaire à quelqu’un. Elles désignent plutôt l’état complet d’une chose qui est en soi. Par conséquent, l’expression ‘ la vie en soi-même ’ utilisée en Jean 6:53 signifie simplement la vie dans toute sa plénitude à laquelle on parviendra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum