Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 27 janvier Chacun portera sa propre charge (Gal. 6:5).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 27 janvier

Chacun portera sa propre charge (Gal. 6:5).

Même si un mari est moins instruit que sa femme, c’est lui qui a la responsabilité d’organiser le culte familial et de veiller à ce que sa famille garde de bonnes habitudes spirituelles (Éph. 6:4). Toutefois, ce n’est pas parce qu’une femme doit se soumettre à son mari qu’elle n’a plus la responsabilité d’entretenir sa relation avec Jéhovah. Elle doit se réserver du temps pour étudier la Bible et méditer sur ce qu’elle apprend. Cela l’aidera à entretenir son amour et son respect pour Jéhovah et à trouver de la joie à se soumettre à son mari.
Les femmes qui restent soumises à leur mari par amour pour Jéhovah connaissent une joie et une satisfaction plus grandes que celles qui rejettent le principe biblique de l’autorité. Elles donnent un bon exemple aussi bien aux jeunes hommes qu’aux jeunes femmes. Et elles favorisent une ambiance chaleureuse non seulement dans leur famille, mais aussi dans leur assemblée (Tite 2:3-5).

w.02 13 § 21-23.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il serait approprié de lire Galates 6:2, 5 et d’expliquer que les chrétiens peuvent s’entraider en portant les fardeaux les uns des autres, mais que “ chacun portera sa propre charge ”, c’est-à-dire ses responsabilités spirituelles. En effet, personne ne peut être fidèle à Dieu à notre place.

golias

golias

Il y a une erreur dans la référence de la tour de garde
w21.02 13 § 21-23. désolé.

golias

golias

Il serait approprié de lire Galates 6:2, 5 et d’expliquer que les chrétiens peuvent s’entraider en portant les fardeaux les uns des autres, mais que “ chacun portera sa propre charge ”, c’est-à-dire ses responsabilités spirituelles. En effet, personne ne peut être fidèle à Dieu à notre place.

“ Chacun portera sa propre charge ”

Bien que les autres puissent aider et que leur soutien soit un encouragement, ‘ chacun porte sa propre charge ’. (Galates 6:5.) Cependant, tout en portant la charge que représente la solitude, méfions-​nous de certains dangers. Par exemple, la solitude risquerait de prendre le dessus si nous rentrions dans notre coquille. Par contre, il est possible de la vaincre au moyen de l’amour (1 Corinthiens 13:7, Cool. En effet, quelle que soit notre situation, la meilleure façon de trouver le bonheur est de donner et de partager (Actes 20:35).
 “ Je n’ai pas tellement le temps de penser à ma solitude, déclare une pionnière zélée. Lorsque je me sens utile et occupée, la solitude ne me pèse pas. ”

Veillons aussi à ce que la solitude ne nous précipite pas dans une relation peu sage. Qu’il serait triste, par exemple, de laisser le désir de se marier nous faire oublier qu’un mariage avec un non-Témoin entraîne beaucoup de problèmes et oublier aussi le conseil biblique de se garder d’un tel “ attelage ”. (2 Corinthiens 6:14.) Une chrétienne divorcée a observé : “ Il y a bien pire que d’être seule : c’est d’être mal mariée. ”

Josué

Josué
Administrateur

Pour encourager au retour celui qui est devenu inactif, peut-être lui montreront-ils avec bonté que Jéhovah aime ses brebis et qu’il ne nous demande que des choses que nous sommes en mesure d’accomplir — entre autres, étudier la Bible, assister aux réunions et prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Il serait approprié de lire Galates 6:2, 5 et d’expliquer que les chrétiens peuvent s’entraider en portant les fardeaux les uns des autres, mais que “ chacun portera sa propre charge ”, c’est-à-dire ses responsabilités spirituelles. En effet, personne ne peut être fidèle à Dieu à notre place.

samuel

samuel
Administrateur

Le mot charge ne renvois pas ici aux difficultés , mais aux obligations de la vie quotidienne et aux responsabilités de chaque croyant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum