Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 29 janvier

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 29 janvier Empty Mardi 29 janvier Mar 29 Jan - 1:34

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR



Texte pour le mardi 29 janvier 2013


[Jésus] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:6.

Adam a transmis l’imperfection et la mort à des milliards d’humains. Jésus, homme parfait, aurait pu engendrer des milliards de descendants parfaits. Partant de là, on pensait que la vie de Jésus associée à celle de tous ses descendants potentiels constituait un sacrifice équivalant à la vie d’Adam et à celle de ses descendants imparfaits. Or, la Bible ne dit pas que les descendants que Jésus aurait pu avoir font partie de la rançon. Romains 5:15-19 établit que la mort d’un “ seul homme ” a suffi à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus, et elle seule, correspondait à celle d’Adam. Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le don gratuit de Dieu — être déclarés justes — et la vie grâce au “ seul acte de justification ” de Jésus, à savoir son obéissance et son intégrité jusqu’à la mort. — 2 Cor. 5:14, 15 ; 1 Pierre 3:18. w11 15/6 2:11.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier Mar 29 Jan - 8:12

Josué

Josué
Administrateur

. Le mot “ rançon ” désigne le prix payé pour le rachat de prisonniers. Le fait que ce soit une rançon correspondante souligne l’efficacité du prix pour ce qui est d’équilibrer la balance de la justice. Mais comment la mort d’un homme pouvait-elle être considérée comme une “ rançon correspondante pour tous ” ?
Adam a livré toute l’humanité, dont nous-mêmes, au péché et à la mort ; le prix, ou la peine, qu’il a versé était sa vie humaine parfaite. Pour couvrir cela, le prix à payer était une autre vie humaine parfaite, une rançon correspondante (Exode 21:23 ; Deutéronome 19:21 ; Romains 5:18, 19). Puisque aucun homme imparfait ne pouvait fournir la rançon, Dieu, dans son infinie sagesse, a pourvu à un moyen pour sortir de cette impasse (Psaume 49:6, 7). Des cieux, il a transféré la vie parfaite de son Fils unique-engendré dans la matrice d’une vierge sur la terre, le faisant ainsi naître homme parfait. — Luc 1:30-38 ; Jean 3:16-18.
Afin d’accomplir la tâche qui lui avait été confiée, à savoir racheter l’humanité, Jésus devait rester fidèle tout au long de sa vie sur terre, ce qu’il a fait. Puis il a subi une mort sacrificielle. De cette façon, Jésus a garanti que la valeur d’une vie humaine parfaite — la sienne — versée comme rançon serait disponible pour délivrer les hommes. — 2 Corinthiens 5:14 ; 1 Pierre 1:18, 19.

3Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier Mar 29 Jan - 8:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le péché est apparu dans le domaine spirituel. Avant la création de la terre et de l’homme, Dieu avait donné l’existence à des créatures spirituelles intelligentes, les anges (Job 1:6 ; 2:1 ; 38:4-7 ; Colossiens 1:15-17). L’un d’entre eux était fier de sa beauté et de son intelligence (voir Ézékiel 28:13-15). Ayant entendu Dieu confier à Adam et Ève la responsabilité d’avoir des enfants, cet ange s’est rendu compte que la terre entière serait bientôt remplie de personnes droites qui adoreraient Dieu (Genèse 1:27, 28). Cette créature spirituelle a désiré que cette adoration lui revienne (Matthieu 4:9, 10). À ressasser ce désir, il a fini par s’engager dans une mauvaise voie. — Jacques 1:14, 15
Selon l’Évangile de Matthieu, “ le Fils de l’homme ”, Jésus Christ, est venu pour “ donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28.) En 1 Timothée 2:6, Paul écrit que Jésus “ s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ”. Le mot “ rançon ” désigne le prix payé pour le rachat de prisonniers. Le fait que ce soit une rançon correspondante souligne l’efficacité du prix pour ce qui est d’équilibrer la balance de la justice. Mais comment la mort d’un homme pouvait-elle être considérée comme une “ rançon correspondante pour tous ” ?


Adam a livré toute l’humanité, dont nous-mêmes, au péché et à la mort ; le prix, ou la peine, qu’il a versé était sa vie humaine parfaite. Pour couvrir cela, le prix à payer était une autre vie humaine parfaite, une rançon correspondante (Exode 21:23 ; Deutéronome 19:21 ; Romains 5:18, 19). Puisque aucun homme imparfait ne pouvait fournir la rançon, Dieu, dans son infinie sagesse, a pourvu à un moyen pour sortir de cette impasse (Psaume 49:6, 7). Des cieux, il a transféré la vie parfaite de son Fils unique-engendré dans la matrice d’une vierge sur la terre, le faisant ainsi naître homme parfait. — Luc 1:30-38 ; Jean 3:16-18.

4Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier Mar 29 Jan - 10:32

golias

golias

Jéhovah Dieu a accepté le sacrifice rédempteur offert par son Fils (Héb. 9:24 ; 10:10, 12).

(Hébreux 9:24) Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.

Mais sur la terre, les disciples de Jésus, y compris ses fidèles apôtres, demeuraient imparfaits.
Même s’ils s’efforçaient de ne pas commettre le mal, ils n’y parvenaient pas toujours.
Pourquoi ?
Parce qu’ils avaient hérité du péché .

(Romains 7:18-20) Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi.

Toutefois, Dieu pouvait remédier à cette situation, et c’est ce qu’il a fait.
Il n’a pas seulement accepté la “ rançon correspondante ” ; il s’est aussi montré disposé à l’utiliser en faveur de ses serviteurs humains.

5Mardi 29 janvier Empty Re: Mardi 29 janvier Mar 29 Jan - 10:51

christelle

christelle

*** cl chap. 14 p. 143 § 12 Jéhovah fournit une “ rançon en échange de beaucoup ” ***
12 Imaginez : vous habitez une ville dont la plupart des habitants travaillent pour une grande usine qui rémunère correctement ses employés, de sorte que tout le monde vit bien. Jusqu’au jour où l’usine ferme ses portes. Que s’est-il passé ? Le directeur, devenu malhonnête, a ruiné l’entreprise. Vous et vos voisins, vous vous retrouvez brutalement au chômage et dans l’incapacité de régler vos factures. Hommes, femmes, enfants, créanciers : tous font les frais de la corruption d’un seul individu. Y a-t-il une solution ? Heureusement, oui ! Un riche bienfaiteur intervient. Il connaît la valeur de l’entreprise et il est sensible au sort des employés et de leurs familles. Il s’arrange donc pour éponger la dette et rouvrir l’usine. L’annulation de cette seule dette tire d’affaire à la fois le personnel, les familles et les créanciers. Selon le même principe, l’annulation de la dette contractée par Adam profiterait à des millions d’humains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum