Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 4 janvier J’ai achevé la course (2 Tim. 4:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 4 janvier

J’ai achevé la course (2 Tim. 4:7).

L’apôtre Paul a dit que tous les vrais chrétiens participent à une course (Héb. 12:1). Que nous soyons jeunes ou vieux, pleins d’énergie ou fatigués, nous devons tous endurer jusqu’à la fin si nous voulons recevoir le prix que Jéhovah nous offre (Mat. 24:13). Paul pouvait se sentir libre de parler de la course chrétienne parce qu’il l’avait lui-​même ‘achevée’ (2 Tim. 4:7, Cool. Mais qu’est-​ce que cette course implique exactement ?
Paul s’est parfois servi de certaines caractéristiques des jeux de la Grèce antique pour enseigner des leçons importantes (1 Cor. 9:25-27 ; 2 Tim. 2:5). À plusieurs reprises, il a comparé le mode de vie chrétien à une course à pied (1 Cor. 9:24 ; Gal. 2:2 ; Phil. 2:16). Une personne commence à courir cette « course » quand elle se voue à Jéhovah et se fait baptiser (1 Pierre 3:21). Et elle franchit la ligne d’arrivée quand Jéhovah lui donne le prix qu’est la vie éternelle (Mat. 25:31-34, 46 ; 2 Tim. 4:Cool.

w20.04 26 § 1-3.

golias

golias

En disant qu’il avait “ achevé la course ”, Paul comparait sa vie de chrétien à une course, avec un tracé précis et une ligne d’arrivée. À ce moment de sa vie, Paul abordait victorieusement la dernière ligne droite et il se voyait déjà recevant la récompense.
Paul était certain qu’il allait recevoir la récompense, car il avait enduré jusqu’à la fin. Qu’en est-​il de nous ?

Pour encourager ceux qui se sont engagés dans la course, Paul a écrit : “ Courons avec endurance la course qui est placée devant nous. ” (Hébreux 12:1). Le chrétien s’élance dans cette course d’endurance lorsqu’il se voue à Jéhovah Dieu par l’intermédiaire de Jésus Christ. Bien qu’il soit important de prendre un bon départ, ce qui compte en définitive, c’est d’achever la course. Jésus a déclaré en effet : “ Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. ” (Matthieu 24:13). 
Le prix réservé à ceux qui achèvent la course, c’est la vie éternelle. Avec cet objectif en tête, il nous faut donc endurer jusqu’à la fin. Qu’est-​ce qui nous aidera à l’atteindre ?

golias

golias

 Si nous voulons remporter la course pour la vie, il nous faut donc puiser de la force dans les dispositions que Jéhovah, dans son amour, a prises pour nous nourrir spirituellement. Nous avons également besoin de tous les encouragements que nous pouvons retirer de la fréquentation régulière de nos compagnons dans la foi, qui, eux aussi, participent à la course. Même si une dure persécution ou des incidents de parcours imprévus devaient rendre notre course plus difficile, nous pourrons endurer jusqu’à la fin, car Jéhovah donne la “ puissance qui passe la normale ”.
(2 Corinthiens 4:7.) Qu’il est rassurant de savoir qu’il veut nous voir achever la course en vainqueurs ! Animés d’une ferme détermination, “ courons avec endurance la course qui est placée devant nous ”, convaincus que “ le moment venu nous moissonnerons, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue ”. — Hébreux 12:1 ; Galates 6:9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

DANS sa lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul a encouragé ses compagnons chrétiens au moyen d’une image parlante. Il leur a rappelé qu’ils n’étaient pas seuls dans la course pour la vie. Ils étaient entourés d’une “ grande nuée de témoins ” qui avaient réussi à terminer cette course. S’ils gardaient présents à l’esprit les actes de foi et les efforts inlassables de leurs précurseurs, ils se sentiraient poussés à maintenir le rythme, sans fai

papy

papy

Figurément parlant, tous les chrétiens sont engagés dans une course qui réclame de l’endurance. Vers 65 de notre ère, l’apôtre Paul, écrivant à son fidèle compagnon de travail et de voyage Timothée, lui adressait ces paroles rassurantes : “ J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. ” (2 Timothée 4:7). En disant qu’il avait “ achevé la course ”, Paul comparait sa vie de chrétien à une course, avec un tracé précis et une ligne d’arrivée. À ce moment de sa vie, Paul abordait victorieusement la dernière ligne droite et il se voyait déjà recevant la récompense. “ Désormais, ajoutait-il en effet, m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là. ” (2 Timothée 4:Cool. Paul était certain qu’il allait recevoir la récompense, car il avait enduré jusqu’à la fin. Qu’en est-il de nous ?

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 4 janvier  J’ai achevé la course (2 Tim. 4:7). Image_16
Pour la course il faut bien être équiper.

samuel

samuel
Administrateur

Lors des compétitions sportives romaines, une couronne de laurier était offerte aux vainqueurs.
Symbolisant le triomphe et l'honneur, elle était le prix le plus convoité dans la Rome antique.
Paul fait allusion à celà lorsqu'il parle d'une coironne.
Pour lui , ce sera une couronne de justice et de récompense.
.

Josué

Josué
Administrateur

8 Si nous ressentons de la fatigue spirituelle, elle vient souvent du poids que l’actuel système de choses corrompu ajoute sur nos épaules. Étant donné que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”, nous sommes entourés de forces néfastes qui peuvent nous alourdir et fragiliser notre équilibre chrétien (1 Jean 5:19). Des choses superflues peuvent nous compliquer la vie et perturber nos habitudes chrétiennes. Ces fardeaux supplémentaires peuvent nous peser, voire nous écraser. Ce n’est pas pour rien que la Bible nous invite à ‘ nous débarrasser de tout poids ’. — Hébreux 12:1-3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum