Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 30 janvier Tu verras ton Grand Instructeur (Is. 30:20).

+4
papy
Patrice1633
Lechercheur
golias
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 30 janvier


Tu verras ton Grand Instructeur ().


Jéhovah est un enseignant patient, gentil et compréhensif. Il recherche ce qu’il y a de bon chez ses élèves (). Et il n’attend jamais d’eux plus que ce qu’ils peuvent faire. Rappelle-toi que c’est lui qui a conçu ton cerveau et qu’il t’a fait là un merveilleux cadeau (). Il veut que tu continues toujours d’apprendre et que tu y prennes plaisir. Il est donc bien que tu cultives l’« envie » de découvrir les vérités bibliques dès aujourd’hui (). Pour cela, fixe-toi des objectifs qui sont à ta portée et tiens-toi à ton programme de lecture et d’étude de la Bible (). Grâce à l’aide de Jéhovah, tu aimeras de plus en plus lire et étudier, car tu apprendras ainsi à toujours mieux le connaître. Cela dit, la connaissance seule ne suffit pas. Elle n’a de la valeur que si elle nous permet de mieux connaître Jéhovah et d’acquérir des qualités ; elle peut par exemple nous amener à éprouver de l’amour pour lui et à avoir foi en lui (). Tout en t’efforçant d’augmenter ta connaissance, demande continuellement à Jéhovah de te donner davantage de foi (). Il répond volontiers à ce genre de prières. 

w23.03 10 § 11, 13.

-

Lechercheur



Nous pouvons demander à Jéhovah plus de foi.

Patrice1633 aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Nous pouvons demander à Jéhovah plus  de foi.

Bonjour Lechercheur,

Tu avais déjà une bonne foi quand tu est venu avec nous et j’ai vue ta foi grandir aussi.
Je pense que tu est dans les dispositions que Dieu recherche chez les humains.
Aimerais tu avoir plus de foi en aillant une étude biblique avec un frère et vous en apprenderiez d’avantage et plus complet et personnalisé pour toi?

https://www.jw.org/fr/

golias

golias

Un autre domaine réclame de la perception spirituelle. Isaïe a prophétisé : “ Tes yeux deviendront réellement des yeux qui verront ton Grand Instructeur. ” (). Il faut de la foi pour comprendre que Jéhovah nous enseigne par l’intermédiaire de son organisation terrestre (). Voir Dieu comme notre Grand Instructeur implique davantage qu’avoir de bonnes habitudes d’étude biblique et assister régulièrement aux réunions chrétiennes. C’est aussi profiter au maximum de ses dons spirituels, par exemple en prêtant une attention plus qu’ordinaire à la façon dont il nous guide par l’intermédiaire de Jésus pour que nous n’allions pas à la dérive. — .


Il faut parfois se contraindre pour tirer pleinement avantage de la nourriture spirituelle. Avons-​nous tendance, par exemple, à survoler certains récits bibliques qui nous semblent obscurs ? À faire l’impasse sur des articles de La Tour de Garde ou de Réveillez-vous ! dont les sujets ne nous intéressent pas spécialement ? Rêvassons-​nous aux réunions ? Pour rester concentrés, réfléchissons activement aux idées examinées. Nous montrons que nous voyons en Jéhovah notre Grand Instructeur par notre reconnaissance pour l’instruction spirituelle.



Aujourd’hui, chaque chrétien doit écouter attentivement les réponses que Jéhovah lui fournit au moyen de la Bible et des publications bibliques.

papy

papy

En premier lieu, il leur a recommandé d’appliquer le conseil de Jacques 1:19 : “ [Soyez] prompt à entendre, lent à parler. ” Certes, ils ont amassé de grandes connaissances durant les cinq mois de cours, mais ils doivent veiller à ne pas étaler leur science une fois dans leur affectation. “ La première chose à faire, leur a-t-il conseillé, c’est d’écouter. Écoutez les frères de votre future congrégation et ceux qui sont responsables de l’œuvre dans le pays où vous habiterez. Écoutez-les parler du pays et de sa culture. Ne craignez pas de dire : ‘ Je ne sais pas. ’ Plus on en apprend, plus on se rend compte qu’on en sait peu ; si vous en êtes conscients, c’est que l’instruction que vous avez reçue a atteint son but. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tes yeux verront.Après avoir châtié son peuple pour sa désobéissance, Jah lui ouvrira les yeux pour qu'il perçoive enfin le bien fondé des messages dès prophètes.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu permet la souffrance,il promet aussi d'être avec nous, de nous enseigner et de nous diriger à travers elles.
Il attend beaucoup de nous et il n'est pas toujours facile de le suivre, mais il agit toujours par amour pour nous.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah ne nous espionne pas pour surprendre nos moindres fautes ou nos moindres défauts. Le psalmiste a écrit : “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? ” (Psaume 130:3). La réponse implicite est : personne (Ecclésiaste 7:20). Si nous nous approchons de Jéhovah avec un cœur complet, ses yeux seront sur nous non pour nous condamner, mais pour observer nos efforts et pour répondre à nos prières lorsque nous lui demanderons de l’aide ou le pardon. L’apôtre Pierre a écrit : “ Les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication ; mais la face de Jéhovah est contre ceux qui font des choses mauvaises. ” — 1 Pierre 3:12.

chico.

chico.

LA VIE dans le monde moderne ressemble à une marche à travers un marécage de corruption morale. Fondrières, écueils, terrains trompeurs, représentent une menace constante qui guette l’homme de tous côtés. Un faux pas peut nous entraîner et nous conduire dans le bourbier de l’immoralité de ce monde. Le chemin qui nous permet de serpenter à travers ce marécage nauséabond est constitué d’une bande de terre étroite qui aboutit finalement à un monde pur. Ce sentier étroit est celui de l’intégrité chrétienne. C’est la voie sûre, la seule issue. Jésus y fit allusion en ces termes : “ Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. ” — Mat. 7:14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum