Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

1L'Autorité. - Page 17 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?


801L'Autorité. - Page 17 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:17

Josué

Josué
Administrateur

Les apôtres occupèrent une position de premier plan dans la formation, l’organisation et ensuite la direction de la congrégation chrétienne (1Co 12:28 ; Ép 4:11). Même si les apôtres partageaient cette tâche avec d’autres “ anciens ”, ils constituaient une partie essentielle du collège central de la congrégation chrétienne en pleine expansion. Les premiers chrétiens en tout lieu reconnaissaient que ce collège était le canal de communication que Dieu utilisait pour rendre ses décisions et diriger les affaires de la congrégation sur toute la terre (Ac 2:42 ; 8:14-17 ; 11:22 ; 15:1, 2, 6-31 ; 16:4, 5). Si ces hommes parvenaient à remplir leur rôle, c’est uniquement grâce à l’accomplissement des prophéties selon lesquelles l’esprit saint de Dieu les guiderait (Jn 15:26, 27). Avec cette aide, ils étaient à même de se rappeler les instructions et les enseignements de Jésus, d’éclaircir des points de doctrine et d’être progressivement guidés “ dans toute la vérité ” révélée par leur intermédiaire en cette période apostolique (Jn 14:26 ; 16:13-15 ; voir aussi Jn 2:22 ; 12:16). Ils nommaient des chrétiens à des positions de service dans la congrégation et déterminaient les régions dans lesquelles certains devaient entreprendre une activité missionnaire. — Ac 6:2, 3 ; Ga 2:8, 9.
Par conséquent, les apôtres constituèrent un fondement dans la construction du “ temple saint pour Jéhovah ”, fondement qui reposait sur Christ Jésus lui-même, la pierre angulaire (Ép 2:20-22 ; 1P 2:4-6). Rien n’indique qu’un des apôtres possédait la primauté dans la congrégation chrétienne établie

802L'Autorité. - Page 17 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:27

Karlnar

Karlnar

ou est le rapport? Et bien c'est par révélation que nous avons recu l'autorité nécessaire pour accomplir les ordonnances comme le bapteme, le don du Saint-Esprit, etc.


Que veut-tu dire par "Rien n’indique qu’un des apôtres possédait la primauté dans la congrégation chrétienne établie"?

803L'Autorité. - Page 17 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:31

Josué

Josué
Administrateur

tien encore un moyen de détourné le sujet.décidément tu es incorrigible.

804L'Autorité. - Page 17 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:32

Karlnar

Karlnar

ben je te demande simplement un éclaircissement sur ce que du as dit, et je crois que ce que tu as dit avait bien trait a l'autorité, non?

805L'Autorité. - Page 17 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

je pense qu'avec plus de 800 réponses nous avons fait le tour du sujet.
donc toutes discutions devient stériles et c'est vouloir discuter sur des mots plus que autre chose.
je ferme le sujet .il y des chose plus intéressantes a discuter.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

806L'Autorité. - Page 17 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 18:41

samuel

samuel
Administrateur

[quote="Josué"]je pense qu'avec plus de 800 réponses nous avons fait le tour du sujet.
donc toutes discutions devient stériles et c'est vouloir discuter sur des mots plus que autre chose.
je ferme le sujet .il y des chose plus intéressantes a discuter.
(2 Timothée 2:14) 14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.
[/quote lemot est faible(stérile)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum