Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

1L'Autorité. - Page 16 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?


751L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 15:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est réciproque, cher ami !









affraid Attends, je viens d'appeler Caramel-mou "cher ami" ?


Eh oui ! Razz

752L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 16:35

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:C'est réciproque, cher ami !



affraid Attends, je viens d'appeler Caramel-mou "cher ami" ?


Eh oui ! Razz




blll bonheur ptdr mdr lol!

753L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 17:51

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:C'est réciproque, cher ami !



affraid Attends, je viens d'appeler Caramel-mou "cher ami" ?


Eh oui ! Razz




blll bonheur ptdr mdr lol!
c'est dit avec autorité.
moralité de la chose pour pouvoir discuté avec les mormons sans qu'ils fassent dévié le sujet il faut se lever de bon matin.

754L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 17:57

Invité


Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:C'est réciproque, cher ami !



affraid Attends, je viens d'appeler Caramel-mou "cher ami" ?


Eh oui ! Razz




blll bonheur ptdr mdr lol!
c'est dit avec autorité.
moralité de la chose pour pouvoir discuté avec les mormons sans qu'ils fassent dévié le sujet il faut se lever de bon matin.

oui oui justement car ils se mettent très tot a ramer mais comme ils dorment encore, ils perdent leur pagaie et dérive . ptdr bounce

755L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 20:49

Josué

Josué
Administrateur

Une position de direction. Les apôtres occupèrent une position de premier plan dans la formation, l’organisation et ensuite la direction de la congrégation chrétienne (1Co 12:28 ; Ép 4:11). Même si les apôtres partageaient cette tâche avec d’autres “ anciens ”, ils constituaient une partie essentielle du collège central de la congrégation chrétienne en pleine expansion. Les premiers chrétiens en tout lieu reconnaissaient que ce collège était le canal de communication que Dieu utilisait pour rendre ses décisions et diriger les affaires de la congrégation sur toute la terre (Ac 2:42 ; 8:14-17 ; 11:22 ; 15:1, 2, 6-31 ; 16:4, 5). Si ces hommes parvenaient à remplir leur rôle, c’est uniquement grâce à l’accomplissement des prophéties selon lesquelles l’esprit saint de Dieu les guiderait (Jn 15:26, 27). Avec cette aide, ils étaient à même de se rappeler les instructions et les enseignements de Jésus, d’éclaircir des points de doctrine et d’être progressivement guidés “ dans toute la vérité ” révélée par leur intermédiaire en cette période apostolique (Jn 14:26 ; 16:13-15 ; voir aussi Jn 2:22 ; 12:16). Ils nommaient des chrétiens à des positions de service dans la congrégation et déterminaient les régions dans lesquelles certains devaient entreprendre une activité missionnaire. — Ac 6:2, 3 ; Ga 2:8, 9.

756L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 23:45

Karlnar

Karlnar

Lumineuse a écrit:

Nous sommes bénis parceque nous appliquons scruleusement ce qu'enseigne réellement la Bible .

Tu sais, les Juifs aussi appliquaient scrupuleusement l'ancien testament du temps du Christ.
Avaient-ils pour autant la vérité?



Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?

757L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 23:51

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Lumineuse a écrit:

Nous sommes bénis parceque nous appliquons scruleusement ce qu'enseigne réellement la Bible .

Tu sais, les Juifs aussi appliquaient scrupuleusement l'ancien testament du temps du Christ.
Avaient-ils pour autant la vérité?



Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?



je suis rabat-joie mais les juifs ne suivaient pas tout l'ancien testament cher karlnar mais que le décalogue et ils n'avaient pas la vérité non pas qu'ils se trompaient, non, mais ils allaient voir d'autre dieux et se mettaient à les servir et de plus ils ne suivaient pas toujours la loi que Jéhovah Dieu leur avait donné.

758L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Dim 17 Fév - 23:56

Karlnar

Karlnar

Ah? Quels autres dieux? Je parle de la situation du temps de Christ. Et si ils appliquaient la loi de Moïse a la lettre.
tu devrais te renseigner un peu plus, et surtout un peu mieux


"Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?"

759L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Lun 18 Fév - 7:56

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Lumineuse a écrit:

Nous sommes bénis parceque nous appliquons scruleusement ce qu'enseigne réellement la Bible .

Tu sais, les Juifs aussi appliquaient scrupuleusement l'ancien testament du temps du Christ.
Avaient-ils pour autant la vérité?



Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?
pas exactement.regarde ce que dit PAUL.
(Romains 10:1, 2) [...] . 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte .
car pour eux primait la tradition avant tout. ils manquaient la connaissance exacte.

760L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Lun 18 Fév - 11:13

Karlnar

Karlnar

Pourtant en plus de ce zèle, ils pensaient l'avoir cette connaissance...


"Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?"
N'est-ce pas correct?

761L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Lun 18 Fév - 14:29

Josué

Josué
Administrateur

pas la connaissance exacte.
car connaître Dieu c'est plus que de savoir qu'il existe.

762L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Lun 18 Fév - 23:19

Karlnar

Karlnar

Oui, c'est vrai, c'est aussi savoir qu'il a un corps physique et tangible Wink

763L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 0:02

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Oui, c'est vrai, c'est aussi savoir qu'il a un corps physique et tangible Wink



Ah oui?, alors dis-moi où il se trouve si Dieu a un corps physique et tangible !.

donne moi des preuves avec la bible stp. merci


764L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 0:20

Karlnar

Karlnar

Dieu a une forme.

Sauf que ce n'est pas possible d'avoir une forme si l'on est invisible. Car si Dieu est invisible alors il ne peut se voir. Et s'il peut se voir alors il n'est pas invisible. Mais s'il est invisible et qu'il ne peut donc se voir, comment peut-il créér l'homme a son image? Car une image a bien une forme. S'il est invisible il n'a donc pas de forme, et s'il n'a ni forme ni "visibilité", comment peut-il penser? A moins que ce soit une "machine", et qu'il fait les choses par automatisme. Mais si en effet il n'est pas une machine, alors il peut penser. Et s'il peut penser il doit avoir une forme. Et s'il a une forme, alors il est visible. Et s'il est visible et que nous sommes a son image, alors il ressemble a l'homme.

765L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 1:04

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Dieu a une forme.

Sauf que ce n'est pas possible d'avoir une forme si l'on est invisible. Car si Dieu est invisible alors il ne peut se voir. Et s'il peut se voir alors il n'est pas invisible. Mais s'il est invisible et qu'il ne peut donc se voir, comment peut-il créér l'homme a son image? Car une image a bien une forme. S'il est invisible il n'a donc pas de forme, et s'il n'a ni forme ni "visibilité", comment peut-il penser? A moins que ce soit une "machine", et qu'il fait les choses par automatisme. Mais si en effet il n'est pas une machine, alors il peut penser. Et s'il peut penser il doit avoir une forme. Et s'il a une forme, alors il est visible. Et s'il est visible et que nous sommes a son image, alors il ressemble a l'homme.


completement ridicule ton affaire karlnar, oui completement ridicule et sans fondement ni sur les écritures et encore moins la vérité.

Dieu est esprit comme le dit Jean 4:24. Donc, comment il se fait que le redacteur, soit l'apôtre jean ait pu dire que Dieu est un esprit?, qui le lui a dit et pourquoi devons-nous l'adorer avec l'esprit?. Sans compter que dans l'apocalypsde on décrit Dieu comme des pierres précieuses et qu'on le decrit ailleurs comme etant de l'énergie vive ?. peux-tu me repondre à cela aussi?

Je pourrais en mettre davantage et fournir les explications qui viennent avec!.

Ecoute karlnar !,possédant moi-meme une maitrise en la matiere concernant la bible, une chose est certaine, je sais qu'on ne fait pas dire a la bible ce qu'elle ne dit pas. Alors apporte moi des reponses a mes questions STP MERCI.

766L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 1:47

Karlnar

Karlnar

"Dieu a une forme.

Sauf que ce n'est pas possible d'avoir une forme si l'on est invisible. Car si Dieu est invisible alors il ne peut se voir. Et s'il peut se voir alors il n'est pas invisible. Mais s'il est invisible et qu'il ne peut donc se voir, comment peut-il créér l'homme a son image? Car une image a bien une forme. S'il est invisible il n'a donc pas de forme, et s'il n'a ni forme ni "visibilité", comment peut-il penser? A moins que ce soit une "machine", et qu'il fait les choses par automatisme. Mais si en effet il n'est pas une machine, alors il peut penser. Et s'il peut penser il doit avoir une forme. Et s'il a une forme, alors il est visible. Et s'il est visible et que nous sommes a son image, alors il ressemble a l'homme."

Quand tu m'auras dit ou est la faille dans mon raisonement ci-dessus, alors je répondrai a tes question ( ce que j'ai déjà fait d'ailleurs dans d'autres sujets il y a un bout de temps ).

767L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 2:21

Anis

Anis

Mais ce n'est pas ça que Dieu le Glorieux voulait dire en disant qu'Il a fait l'homme à son image. L'homme est fait dans la forme que Dieu l'a voulu. Mais il n y a rien comme Lui dans ce monde parce que le Créateur est par essence distinct et différent de ce qu'Il crée. Il n’a aucun défaut, est toute perfection et est différent de toute ressemblance avec quoi que ce soit dans la création. "Rien n'est tel que Lui"

L'image que l'homme a de Dieu, se sont certains de ces attributs, et qu'Il nous donne la possibilité de créer le destin. Ce qu'on pourrait appeler la liberté. Même si nous, nous sommes en situation. Lui, qui s'est établit sur le Trône, est véritablement libre.

768L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 2:38

Karlnar

Karlnar

Qui dit image dit forme. Dieu a une forme. Nous avons été faits a l'image de Dieu. Ca veut dire que pour commencer nous avons la même forme que lui.

A moins que vous croyez que Dieu ressemble a une araignée avec une queue de poisson, une tete de lynx et des ailes d'aigles; ou que vous croyez qu'il y a du vide la ou il doit être.
Ces deux suppositions sont ridicules.

Nous avons été faits a l'image de Dieu, et Jésus est l'image de son Père. Quel père a un enfant qui ne lui ressemble en rien physiquement?

Détrompe-toi Anis, Nous sommes a l'image de Dieu, et si Dieu devait t'apparaitre maintenant tu verais un homme, mais un homme immortel et eternel, d'une gloire que rien ne peut surpasser.

Depuis quand une image n'est-elle pas visible? Car des qualités ne sont, en effet, pas visibles.


Anis, nous sommes libres si nous obéissons a Dieu.

769L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 2:54

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Qui dit image dit forme. Dieu a une forme. Nous avons été faits a l'image de Dieu. Ca veut dire que pour commencer nous avons la même forme que lui.

A moins que vous croyez que Dieu ressemble a une araignée avec une queue de poisson, une tete de lynx et des ailes d'aigles; ou que vous croyez qu'il y a du vide la ou il doit être.
Ces deux suppositions sont ridicules.

Nous avons été faits a l'image de Dieu, et Jésus est l'image de son Père. Quel père a un enfant qui ne lui ressemble en rien physiquement?

Détrompe-toi Anis, Nous sommes a l'image de Dieu, et si Dieu devait t'apparaitre maintenant tu verais un homme, mais un homme immortel et eternel, d'une gloire que rien ne peut surpasser.

Depuis quand une image n'est-elle pas visible? Car des qualités ne sont, en effet, pas visibles.


Anis, nous sommes libres si nous obéissons a Dieu.



normalement je ne dis pas cela karlnar mais là je vais te comparer a une personne de ma congrégation.

Il n'a que 5 ans, lis tres bien la bible, fait meme la lecture biblique quand c'est son tour pour l'école théocratique et donne des commentaires tres penser durant l'étude de la tour de garde.

Et toi?, qu'est-ce que tu nous donnes ici?, des tas de mensonges sans queues ni têtes et sans réflexion ne serait-ce qu'une infime parite de phrase..oui oui!, tu en dis beaucoup d'ailleur.

Et bien je crois qu'avant de donner des reponses satisfaisante faudra te renseigner très tot et faire parler la bible. pas la tienne mais un vraie bible qui se trouve sur le marché actuellement car ta bible modifié a la sauce mormonique je n'en suis pas friand tu vois!.

je le sais car j,ai vu ceette bible y a des années meme. Par contre je ne l'ai pas mais...le jour où j'en rencontre des mormons, je leur demande leur version de leur bible.


Ah oui, " sommes fait a l'image de Dieu..", cela veut dire réfléter les qualités de Dieu!.

770L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 2:56

Invité


Invité

Anis a écrit:Mais ce n'est pas ça que Dieu le Glorieux voulait dire en disant qu'Il a fait l'homme à son image. L'homme est fait dans la forme que Dieu l'a voulu. Mais il n y a rien comme Lui dans ce monde parce que le Créateur est par essence distinct et différent de ce qu'Il crée. Il n’a aucun défaut, est toute perfection et est différent de toute ressemblance avec quoi que ce soit dans la création. "Rien n'est tel que Lui"

L'image que l'homme a de Dieu, se sont certains de ces attributs, et qu'Il nous donne la possibilité de créer le destin. Ce qu'on pourrait appeler la liberté. Même si nous, nous sommes en situation. Lui, qui s'est établit sur le Trône, est véritablement libre.



Bonjour Anis, de quel religion es-tu stp ?, merci. et bienvenu

771L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 2:59

Karlnar

Karlnar

"Notre version"? Laughing
Tu sais que j'utilise la roi Jacques et la Louis Segond, non?


Voici un de tes commentaires habituels, ou tu dis que ce que je dis est mensonger, etc... OK! On a compris! Maintenant, en plus de dire que je suis un menteur, etc, pourrais-tu s'il te plait t'expliquer? Comme ca tu n'as pas besoin de revenir écrire un message supplémentaire a chaque fois, parce qu'a chaque fois je vais te demander d'expliquer en quoi je suis un "menteur".

EDIT: En tout cas, il n'est pas membre de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Wink

772L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:12

Invité


Invité

Karlnar a écrit:"Notre version"? Laughing
Tu sais que j'utilise la roi Jacques et la Louis Segond, non?


Voici un de tes commentaires habituels, ou tu dis que ce que je dis est mensonger, etc... OK! On a compris! Maintenant, en plus de dire que je suis un menteur, etc, pourrais-tu s'il te plait t'expliquer? Comme ca tu n'as pas besoin de revenir écrire un message supplémentaire a chaque fois, parce qu'a chaque fois je vais te demander d'expliquer en quoi je suis un "menteur".

EDIT: En tout cas, il n'est pas membre de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Wink


Ouff merci mon Dieu il n'est pas mormon et de plus son message est nettement mieux que ce que tu nous donnes comme raison non verifiables et non bibliques cher karlnar.

hahaha tu peux bien me le demander a chaque fois lorsque je te dirai que tu es menteur ou que tu ments,je ne me gènerai pas non lol kséchou hum

773L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:17

Karlnar

Karlnar

si tu veux continuer a m'appeler menteur, ok, mais tu pourrais a chaque fois expliquer pourquoi.


Tu devrais refaire un tour voir la charte du forum, rédigée par Josué. Lis le point 1. Et stp applique-le!

774L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:36

Invité


Invité

Karlnar a écrit:si tu veux continuer a m'appeler menteur, ok, mais tu pourrais a chaque fois expliquer pourquoi.


Tu devrais refaire un tour voir la charte du forum, rédigée par Josué. Lis le point 1. Et stp applique-le!


y a un bout que je l'ai lu mais j'y ai trouvé ceci pour toi entre autre et je crois que tu vas bien comprendre le sens de cette parole::

La raison d'être de ce forum est de rapprocher des gens de bonne volonté et de comprendre l'enseignement salutaire défini dans la Parole de Dieu


Quand tu en auras ( de la bonne volonté ( bonne foi ) ) car il a été démontré que tu n'as aucune bonne foi et donc de mauvaise foi tu es et cela de décrédibilise karlnar.. Razz ..Alors? qu'en dis-tu?

Tu ne t'en sauveras pas car j'ai plus d'un tour dans mon sac cher ami.

775L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:40

Anis

Anis


Oui, nous sommes libre si nous obéissons à Dieu, si nous nous soumettons à Dieu.

Mais écoute avant de t'enfoncer dans ta théorie qui, pour moi du moins, est totalement faussé. Ne t'enfle pas d'orgueil et par nôtre Créateur, écoute et analyse avec raison dont nous sommes doué. Tout abord sache que les martyrs qui sont morts, suivaient l'authentique parole de Dieu, cette parole que tu lis dans les Saintes écritures a été modifié par le concile de Nicée il y a longtemps.
Mais tu arriveras à discerner la vérité si tu sais... Jésus, prière et bénédiction de Dieu sur lui, était un prophète. Et n'est pas mort sur la croix. Dieu l'a retiré vers Lui. Il va revenir sur Terre pour y mourir comme tout être humain et s'opposée à l'Ante-christ dans la voie qu'il nous a prescrite.

Cette voie à fait tomber l'empire romain, mais elle rayonnera à nouveau en cette époque.


Et j'en revient, Dieu ne ressemble à aucune de ces Créatures. Gloire à Lui. Il est bien trop haut.

Un corps est composé, il a des parties et une forme. Tous les corps ont besoin d’espace pour exister, c’est-à-dire d’un lieu où ils sont localisés. Par ailleurs, les corps sont soit immobiles, soit en mouvement, ils ont une forme et des couleurs.

Dieu est celui qui existe sans qu’Il soit un corps. Étant le Créateur des corps, comment en serait-Il un?!

Cela me parait évident. Ne vois tu pas que Dieu a créé les ténèbres et la lumière alors qu’elles n’existaient pas ?

C’est pour cela qu’on ne peut pas imaginer Dieu, car notre imagination ne peut se représenter que des images. Or notre imagination est limitée, on ne peut imaginer que des créatures et toute image est une créature. Donc... pour moi du moins, le Créateur ne ressemble à aucune de Ses créatures.

776L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:46

Karlnar

Karlnar

Anis a écrit:
Oui, nous sommes libre si nous obéissons à Dieu, si nous nous soumettons à Dieu.

Mais écoute avant de t'enfoncer dans ta théorie qui, pour moi du moins, est totalement faussé. Ne t'enfle pas d'orgueil et par nôtre Créateur, écoute et analyse avec raison dont nous sommes doué. Tout abord sache que les martyrs qui sont morts, suivaient l'authentique parole de Dieu, cette parole que tu lis dans les Saintes écritures a été modifié par le concile de Nicée il y a longtemps.
Mais tu arriveras à discerner la vérité si tu sais... Jésus, prière et bénédiction de Dieu sur lui, était un prophète. Et n'est pas mort sur la croix. Dieu l'a retiré vers Lui. Il va revenir sur Terre pour y mourir comme tout être humain et s'opposée à l'Ante-christ dans la voie qu'il nous a prescrite.

Cette voie à fait tomber l'empire romain, mais elle rayonnera à nouveau en cette époque.


Et j'en revient, Dieu ne ressemble à aucune de ces Créatures. Gloire à Lui. Il est bien trop haut.

Un corps est composé, il a des parties et une forme. Tous les corps ont besoin d’espace pour exister, c’est-à-dire d’un lieu où ils sont localisés. Par ailleurs, les corps sont soit immobiles, soit en mouvement, ils ont une forme et des couleurs.

Dieu est celui qui existe sans qu’Il soit un corps. Étant le Créateur des corps, comment en serait-Il un?!

Cela me parait évident. Ne vois tu pas que Dieu a créé les ténèbres et la lumière alors qu’elles n’existaient pas ?

C’est pour cela qu’on ne peut pas imaginer Dieu, car notre imagination ne peut se représenter que des images. Or notre imagination est limitée, on ne peut imaginer que des créatures et toute image est une créature. Donc... pour moi du moins, le Créateur ne ressemble à aucune de Ses créatures.

Bon ben Caramel, je crois qu'on est d'accord qu'Anis n'est pas non plus TJ Laughing

Donc si Dieu n'a pas de corps il n'a pas de pensée, et s'il n'a pas de pensée il n'est autre qu'une machine.
On ne devrait pas imaginer Dieu, car il a une forme bien définie, et nous sommes tous faits a son image. Car pour toi s'il ne ressemble pas a un homme il ressemble a quoi? Car la Bible dit bien qu'il a créé l'homme a son image...


Dis-moi Anis, tu ne crois pas en la Bible?

777L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:51

Anis

Anis

Mais en quoi ne pas avoir de corps ou de forme que nous pouvons concevoir, voudrait dire qu'Il n'a pas de pensée ?
Sais tu ce qu'est l'omniscience ?

778L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:55

Invité


Invité

Karlnar a écrit:

Bon ben Caramel, je crois qu'on est d'accord qu'Anis n'est pas non plus TJ Laughing

Donc si Dieu n'a pas de corps il n'a pas de pensée, et s'il n'a pas de pensée il n'est autre qu'une machine.
On ne devrait pas imaginer Dieu, car il a une forme bien définie, et nous sommes tous faits a son image. Car pour toi s'il ne ressemble pas a un homme il ressemble a quoi? Car la Bible dit bien qu'il a créé l'homme a son image...


Dis-moi Anis, tu ne crois pas en la Bible?


D'accord avec toi qu'il n'est pas TJ.. Laughing mais anis tu devras quand meme revoir certaines chose. parce que Dieu est de l,energie vive et il y est decrit comme des pierres précieuses !. et qu'il faut l'adorer avec l'esprit, Jean 4:24

779L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:56

Anis

Anis

Je suis d'accord caramel

780L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:58

Invité


Invité

Anis a écrit:Mais en quoi ne pas avoir de corps ou de forme que nous pouvons concevoir, voudrait dire qu'Il n'a pas de pensée ?
Sais tu ce qu'est l'omniscience ?


L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments. Very Happy


Mais , personne n,est aussi omniscient que Jéhovah Dieu Anis. Wink

781L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 3:59

Invité


Invité

Anis a écrit:Je suis d'accord caramel


Merci alors Very Happy


Allez moi c'est dodo . zouuuuuuuuuuuuu!.@+

782L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 4:02

Anis

Anis

caramel-mou a écrit:

L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments. Very Happy


Mais , personne n,est aussi omniscient que Jéhovah Dieu Anis. Wink
Oui, c'est ce que je dis. Donc il y a bien un autre entendement que le nôtre! L'Omniscient. La connaissance immédiate, ce qui est. Le Réel, le vrai... La vérité c'est ce qui est.
Toute idée, tout mode de pensée en nous autres est subjective, limitée, et ne saurais correspondre à l'inépuisable complexité du réel. L’intellect est un outil fait pour l’analyse. Nul ne peut connaître absolument, totalement, parfaitement. Il n'y a pas de connaissance humaine absolue.

Et donc Dieu



Dernière édition par Anis le Mar 19 Fév - 4:09, édité 1 fois

783L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 4:07

Karlnar

Karlnar

Pour revenir a ce que tu disait, que Dieu a tout créé et que donc il ne peut pas être une création... tu sais que c'est faux? Ici n'est pas le sujet, mais Dieu n'a pas créé tout ca dans le sens ou nous l'entendons. Dieu a organisé la matiere. Il ne l'a pas créé. Donc Dieu peut très bien etre matiere, et donc avoir une forme, une image, celle par laquelle nous avons tous étés faits.

Anis, crois-tu a la Bible?

Bonne nuit Caramel! Je vais pas tarder a t'imiter

784L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 4:16

Anis

Anis

Et maintenant tu nous dis que Dieu n'est pas le Créateur de toute chose comme nous dit la bible mais qu'Il en est l'organisateur. Je pense que je vais quitter la conversation Karlnar. Mais peut être je reviendrais. Bonne continuation.

Parce que regarde, tu entres complètement dans un raisonnement faux. Et si je ne suis pas ton raisonnement, je ne croirais alors pas au message de Dieu. Tu prétend que Dieu est matière alors que rien n'appuie ton raisonnement et bien au contraire. Si la matière est créé ? Donc ? Tu en pense quoi ?
Enfin, je ne pense pas vouloir m'étaler davantage, mais libre à toi de continuer à écrire et à penser, à aller contre ce que dit ton coeur, ce que dit ton souffle de vie en tant que croyant. Dieu est le Créateur de toutes choses. Il nous a donné vie alors qu'on en était privé. Il nous fera mourir, Il nous fera revivre, et enfin c'est à Lui que nous retournerons.

Que Dieu nous guide-nous protège, paix

785L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 4:21

Karlnar

Karlnar

Tu te plains que je dise que Dieu a organisé alors que tu dis que le Christ n'est pas mort sur la croix???

Pourtant ce que je dis est vérité!
Tu ne connais visiblement pas la signification de "Bero'shit bara Elohim", qui est la premiere phrase de l'ancien testament en Hébreux.

La matiere est éternelle.

786L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 4:33

Anis

Anis

Mais c'est abominable ce que vous dite. Non, le Christ n'est pas mort sur la croix. Les évangiles ont été modifié au concile de nicée, on le sait. Et ceux mort en martyr sur des croix suivaient l'authentique parole de Dieu, l'évangile, que nous transmettait Jésus fils de Marie, prière et bénédiction de Dieu sur lui. Je crois au message de l'évangile, mais il n'est plus authentique. "Et si vous suivez une parole modifié, ce sera pour rien que vous êtes devenu croyant."

Dieu était là bien avant les Cieux et la Terre, ils les a créé, comme Il nous le dit : Au commencement Dieu créa le Ciel et la Terre-Bero'shit bara Elohim.

L'Amour est éternel

787L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 4:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu Tout-Puissant n`as pas de commencement( Ps 90:2)

788L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 5:01

Anis

Anis

Imaginamick a écrit:Dieu Tout-Puissant n`as pas de commencement( Ps 90:2)
Oui, Smile

789L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 7:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Ah oui, " sommes fait a l'image de Dieu..", cela veut dire réfléter les qualités de Dieu!.


Comme vous le savez, Caramel, Moïse a écrit Genèse, ce n'est pas un scoop pour vous, alors lisez plutôt cela.


Genèse 1:26.

"Et Dieu dit encore : "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance"

Genèse 5:3.

"Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth".

Comment expliquez-vous que Moïse emploie la même expression pour Dieu qui crée Adam et Adam qui engendre Seth ? N"est-il pas là question d'une ressemblance physique ?



Actes 7:56.

"Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu".

De plus, comment expliquez-vous qu'Etienne puisse voir Jésus-Christ debout à la droite de quelque chose d'invisible ? Si Dieu était invisble, Etienne aurait uniquement vu Jésus-Christ et personne d'autre !

790L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 10:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Ah oui, " sommes fait a l'image de Dieu..", cela veut dire réfléter les qualités de Dieu!.


Comme vous le savez, Caramel, Moïse a écrit Genèse, ce n'est pas un scoop pour vous, alors lisez plutôt cela.


Genèse 1:26.

"Et Dieu dit encore : "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance"

Genèse 5:3.

"Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth".

Comment expliquez-vous que Moïse emploie la même expression pour Dieu qui crée Adam et Adam qui engendre Seth ? N"est-il pas là question d'une ressemblance physique ?



Actes 7:56.

"Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu".

De plus, comment expliquez-vous qu'Etienne puisse voir Jésus-Christ debout à la droite de quelque chose d'invisible ? Si Dieu était invisble, Etienne aurait uniquement vu Jésus-Christ et personne d'autre !
Pour Genese, regarde, les details en particulier Seth remplace Abel, et c`est de seth que vient la descendance promise.
Daniel,Job,Etienne,Jean et d`autre encore recoivent des visons revelation ce qui veut dire des representations.
Par exemple Jean a vu Jesus en AGNEAU, c`est a dire en animal debout devant le trone de Dieu: Cela ne veut pas dire que Jesus est un animal reelement dans le ciel; cest plutot une representation comme tous les autres d`ailleurs.

791L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

se sujet commence vraiment a devenir des plus stériles et sort toujours du cadre initiale.
c'est maladif ou quoi ?

792L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 11:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:se sujet commence vraiment a devenir des plus stériles et sort toujours du cadre initiale.
c'est maladif ou quoi ?
C`est moi qui fais de trop la Razz j`aurais pas du repondre Embarassed Rolling Eyes
Ben, je crois qu`on a fais le tours du sujet, tellement que le sujet veux prendre d`autre debouché L'Autorité. - Page 16 785570873rete mes
J`t`enterai de ne plus repondre au hors sujet , c`est dur de voir quelqu`un ecrire n`importe quoi sans repliqué



Dernière édition par Imaginamick le Mar 19 Fév - 11:28, édité 1 fois

793L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 11:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:se sujet commence vraiment a devenir des plus stériles et sort toujours du cadre initiale.
c'est maladif ou quoi ?

Vous noterez au passage que je le fais uniquement lorsqu'une question m'est posée et lorsque je refuse de répondre, je suis accusé de me défiler ! Alors, j'ai le choix entre me défiler et faire un hors-sujet ! Gros dilemme ! Laughing


Donc, n'attendez pas que ce soit moi qui fasse un hors-sujet pour intervenir, faites-le dès le premier signe !

794L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:
Josué a écrit:se sujet commence vraiment a devenir des plus stériles et sort toujours du cadre initiale.
c'est maladif ou quoi ?
C`est moi qui fais de trop la Razz j`aurais pas du repondre Embarassed Rolling Eyes
Ben, je crois qu`on a fais le tours du sujet, tellement que le sujet veux prendre d`autre debouché L'Autorité. - Page 16 785570873rete mes
J`t`enterais de ne plus repondre au hors sujet , c`est dur de voir quelqu`un ecrire n`importe quoi sans repliqué
Il faut méditer sur ses paroles.
. 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain que [cet] attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même

795L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 11:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Imaginamick a écrit:
Josué a écrit:se sujet commence vraiment a devenir des plus stériles et sort toujours du cadre initiale.
c'est maladif ou quoi ?
C`est moi qui fais de trop la Razz j`aurais pas du repondre Embarassed Rolling Eyes
Ben, je crois qu`on a fais le tours du sujet, tellement que le sujet veux prendre d`autre debouché L'Autorité. - Page 16 785570873rete mes
J`t`enterais de ne plus repondre au hors sujet , c`est dur de voir quelqu`un ecrire n`importe quoi sans repliqué
Il faut méditer sur ses paroles.
. 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain que [cet] attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même
J`ai compris, donc Ma resolution: A chaque fois une parenthese est ouvert ON ouvre un autre sujet sur la question posé, ans that`s it!

796L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 11:31

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:
Josué a écrit:
Imaginamick a écrit:
Josué a écrit:se sujet commence vraiment a devenir des plus stériles et sort toujours du cadre initiale.
c'est maladif ou quoi ?
C`est moi qui fais de trop la Razz j`aurais pas du repondre Embarassed Rolling Eyes
Ben, je crois qu`on a fais le tours du sujet, tellement que le sujet veux prendre d`autre debouché L'Autorité. - Page 16 785570873rete mes
J`t`enterais de ne plus repondre au hors sujet , c`est dur de voir quelqu`un ecrire n`importe quoi sans repliqué
Il faut méditer sur ses paroles.
. 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain que [cet] attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même
J`ai compris, donc Ma resolution: A chaque fois une parenthese est ouvert ON ouvre un autre sujet sur la question posé, ans that`s it!
c'est ça le sujet et sur l'autorité .point.

797L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 13:45

Karlnar

Karlnar




Revenons a nos moutons (c'était un peu de ma faute ce hors-sujet, excusez-moi).

La derniere chose qui avait été dite au sujet de l'autorité c'est ceci:


"Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?
N'est-ce pas correct?" - Karlnar

Y a-t-il des commentaires la-dessus?

798L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:


Revenons a nos moutons (c'était un peu de ma faute ce hors-sujet, excusez-moi).

La derniere chose qui avait été dite au sujet de l'autorité c'est ceci:


"Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?
N'est-ce pas correct?" - Karlnar

Y a-t-il des commentaires la-dessus?
tu es un pro du hors sujet Embarassed

799L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:07

Karlnar

Karlnar

ben j'ai pas fait exprès de rediriger le sujet vers Dieu.

Mais donc pour revenir au sujet:

"Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?
N'est-ce pas correct?"

Des commentaires?

800L'Autorité. - Page 16 Empty Re: L'Autorité. Mar 19 Fév - 14:10

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:ben j'ai pas fait exprès de rediriger le sujet vers Dieu.

Mais donc pour revenir au sujet:

"Tu dis que l'inspiration vient directement de Dieu ou de Jésus? Mais le Saint-Esprit n'est-il pas porte-parole de Dieu et Jésus? Ce qui vient du Saint-Esprit ne vient-il pas de Dieu ou Jésus?
N'est-ce pas correct?"

Des commentaires?
Ou est le rapport avec le sujet sur l'autorité?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum