Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

1L'Autorité. Empty L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 15:19

Karlnar

Karlnar

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

2L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 16:22

Psalmiste

Psalmiste

Que veux tu dire ???

3L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 17:11

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Que veux tu dire ???

Bon je vais le formuler d'une façon differente.

Qu'est-ce que votre Eglise pourrait m'apporter pour mon salut.
Qu'est-ce qui fait qu'elle est differente de toutes les autres eglises (ex: Catholiques, Evangélistes, Baptistes, Orthodoxes, Mormons, etc).

4L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 17:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est surprenant cette question puisque d'après le fondateur de l'Eglise de notre ami toutes ces religions sont dans l'erreur!!!

Etonant quand on sait que les responsables mormons s'allient dans la prière une fois par an avec le président américain et ces confessions!

Elles sont fausses mais on prie avec !!!

Au moins dans ce domaine nous on n'y est pas! C'est déjà une différence...
A+
PS: L'autorité du collège de la première présidence réunissant 3 hommes c'est biblique???
a+ Karlnar

5L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 17:40

Psalmiste

Psalmiste

Alors Karlnar, que repond tu à Philippe ?

6L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 18:04

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:C'est surprenant cette question puisque d'après le fondateur de l'Eglise de notre ami toutes ces religions sont dans l'erreur!!!

Etonant quand on sait que les responsables mormons s'allient dans la prière une fois par an avec le président américain et ces confessions!

Elles sont fausses mais on prie avec !!!

Au moins dans ce domaine nous on n'y est pas! C'est déjà une différence...
A+
PS: L'autorité du collège de la première présidence réunissant 3 hommes c'est biblique???
a+ Karlnar

Alors deux choses.
Premierement, nous croyons que tout homme peut croire en ce qu'il veut. Prier n'est pas mauvais, si?

L'autorité d'une première présidence, non (ce n'est pas un college). Par contre, l'autorité d'un prophète et d'apôtre, si. Il ne s'agit pas de chiffres.


Deuxiemement j'ai posé deux questions qui restent sans réponse.

7L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

mal formulé cette question car la seul autorité c'est Dieu.

8L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

la bible ne dit pas qu'il faut croire ce que l'ont veux.
je ne sais pas ou tu vas chercher cette conception.

9L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 18:21

Psalmiste

Psalmiste

Pffff.... On voit bien que karlnar a peu de connaissance biblique pour repondre ainsi Sad

10L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 18:25

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:la bible ne dit pas qu'il faut croire ce que l'ont veux.
je ne sais pas ou tu vas chercher cette conception.

Non, j'ai pas dit qu'il "faut". J'ai dit qu'ils "peuvent". Ils ont le libre arbitre.

Et qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que mes questions sont mal formulées???

Psalmiste, j'ai une bonne connaissance de la Bible, je ne vois pas pourquoi tu dis le contraire. Peut-etre est-ce du a mon jeune age...

11L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 18:58

Josué

Josué
Administrateur

un chrétien adhère aux enseignements du Christ il ne croix pas que ce qu'il a envie de croire.
autrement c'est de l'apostasie.
ne dit quand même pas n'importe quoi.
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
l'autorité c'est la parole de Dieu.

12L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 19:05

Psalmiste

Psalmiste

Ben on dirait pas que tu as une bonne connaissance biblique Sad

13L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 19:09

bouboule



Patience !,,c'est, il parait, qu'il faut avoir pour venir a bout de tout. lol ce Ptit gars finira par comprendre ......Quand j'dis ptit gars ce n'est méchemment non plus c'est plutot affectueux en un sens..

14L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 19:14

Psalmiste

Psalmiste

Oui il faut etre patient, mais jusqu'ou faut-il etre patient ?

Ca fait 2 jours que je discute avec karlnar, et il ne fait preuve d'aucune bonne foi !

15L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 23 Déc 2012 - 19:43

bouboule



Meme si ce n'est pas bien, je regrette quand meme mes dires, c'est pourquoi j'ai haussé le ton quelque fois avec lui justement parce que je voyais et je vois encore qu'il n'est pas de bonne foi. C'est vraiment dommage mais en tant d'années, j'en ai vu bien d'autres et je sais voir venir assez vite les gens qui ne veulent pas voir ou entendre la vérité quand on leur montre les preuves de ce qu'on avance !...


Et pour l'heure je te donne raison car je les vois moi les choses que tu mets tout comme celles de philippe ou Josué mais je ne me venterai pas quand je dis que j'ai des années d'experience..autant au point de vue des gens du monde que dans la vérité.

16L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 2:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Chouette un sujet sur l`autorité!! Karlnar J`me demandais si tu n`a pas vu la reponse 307 du sujet"Le nom de Dieu "Jehovah"(...)(Les mormons)". En tout cas, tu as eu beaucoup de reponse avec nos cher autres membres du forum.

17L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 3:27

bouboule



imaginamick a écrit:Chouette un sujet sur l`autorité!! Karlnar J`me demandais si tu n`a pas vu la reponse 307 du sujet"Le nom de Dieu "Jehovah"(...)(Les mormons)". En tout cas, tu as eu beaucoup de reponse avec nos cher autres membres du forum.


mdr et ce n'est pas les preuves qui manquent en tout cas !!.

18L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 12:48

Psalmiste

Psalmiste

Effectivement on lui donne de nombreuses preuves Wink

19L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 13:21

bouboule



Psalmiste a écrit:Effectivement on lui donne de nombreuses preuves Wink


Maintenant c'Est de savoir ce qu'il fera avec ces preuves !...les examinera-t-elles?, les comparera-t-elles avec ses propres enseignement ?. on sait pas encore mais on verra bien Wink

20L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 13:37

oiseau

oiseau

oooh! mes cheris , répondons a notre ami avec serieux ;bon comme il a été dit l'autorité c'est Dieu ,mais je pense que tu veux dire en disant quelle est la différence avec les autres églises ,tu sais la réponse est longue; mais une chose importante IMPORTANTE POUR NOUS TEMOINS DE JEHOVAH je vais te dire que nous RESTONS SUR LA BIBLE AUCUN AUTRE PROPHETE APRES CHRIST pourquoi ? nous prenons a coeur le passage de galate 1:6-9 paul écrivit avec conviction les dispositions de Dieu en vue du salut par Jésus christ ,c'est une déclaration énergique et necessaire ,car depuis son époque jusqu'a aujourd'hui certains cherchent a renverser la vraie foi .2corinth 11;4-6 .Il y a aussi le NOM de Dieu refusé par toutes religions pourtant son NOM est important car un peuple tirés des nations (donc de toutes races, croyances , traditions ) vont venir GLORIFIER CE NOM en changeant avec humilité leur point de vue et se soumettre a une seule direction celle du Christ ; Actes 15 :14-17 (lire avec méditation) reconnaitre se SAINT NOM. deplus nous ne sommes plus soumis aux traditions du monde (Noël .fêtes nationalistes, religieuses ,traditions,politiques ,) nous ,nous efforçons d'avoir un mode de vie en accord avec les principes biblique , etc...mais si tu veux en savoir plus je t'encourage a discuter avec un témoin de jéhovah la prochaine fois qu'il sonne a ta porte Very Happy

21L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 15:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il vaut avoir le cœur honnête, si les raisonnements sont vrai, logique, dans toute les sens, il faut retirer l`orgueil pour accepter la vérité tel quelle est.
Colossiens 2:1-3:"Je veux en effet que vous compreniez combien grand est le combat que je mène pour vous et pour ceux de Laodicée et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage dans la chair, 2 afin que leur cœur soit consolé [et] qu’ils soient harmonieusement unis ensemble dans l’amour et pour toute la richesse de la pleine certitude de [leur] intelligence, pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ."

22L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 16:17

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Il vaut avoir le cœur honnête, si les raisonnements sont vrai, logique, dans toute les sens, il faut retirer l`orgueil pour accepter la vérité tel quelle est.
Colossiens 2:1-3:"Je veux en effet que vous compreniez combien grand est le combat que je mène pour vous et pour ceux de Laodicée et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage dans la chair, 2 afin que leur cœur soit consolé [et] qu’ils soient harmonieusement unis ensemble dans l’amour et pour toute la richesse de la pleine certitude de [leur] intelligence, pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ."

Dans notre Eglise, on nous parle pas de logique. Bien sur ce qui est enseigné suit un ordre précis, mais ce n'est pas avec la "logique" qu'on découvre les mystères de Dieu.

C'est au travers de son Saint-Esprit. C'est pour ca que nous demandons a ceux qui s'interessent a notre religion de lire le Livre de Mormon et de prier pour savoir s'il est vrai. Car s'il est vrai, alors J. Smith était un prophète, il a bien rétabli l'Eglise, etc.

La logique est quelque chose qui vient des hommes, non de Dieu.

Amos 3:7 nous dit:
"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes."
Dieu ne fait donc plus rien?
"Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux" (Matthieu 16:19).
Pierre avait de l'autorité.
Tout les prophètes en ont.
Jean-Baptiste avait aussi l'autorité.
C'est pour ca qu'il a pu accomplir des baptemes.

Paul était un apotre. Et il l'est devenu APRES la mort du Christ. Alors pourquoi maintenant il ne pourrait pas y en avoir?


J'avais a un moment demandé:
Qu'est-ce qui fait que votre religion est differente de toutes les autres?
Voici ta réponse imaginamick:
"Les descriptions que tu demande sont assez clair, Il y a des criteres que la bible demande que nous respectons catégoriquement, tel que c`est mentionnées en Actes15:14-20."

Tu crois que les juifs ne respectent pas "catégoriquement" l'ancient testament?
Pourtant beaucoup de ces choses qu'ils font n'étaient que des images pour les aider a comprendre quelque chose de plus grand.
Ils étaient tellement obnibulés par obéir "catégoriquement" qu'ils n'ont pas reconnu le Christ.
Il faudra alors me trouver un autre critère.


Qui, chez vous détient l'autorité de baptiser? Celui qui a beaucoup d'experience, et qui connait la Bible comme sa poche? Et la prêtrise, vous en faitent quoi?




PS: bouboule mais oui je sais que c'est un terme affectueux Wink .

23L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 16:32

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Oiseau Smile

Juste pour te dire que ça fait 3 jours que je discute avec karlnar, et que sauf erreur de ma part, je l'ai toujours fais avec sérieux. La preuve je suis allé jusqu'a lui scanner des documents pour lui ouvrir les yeux sur le mormonisme !

Et concernant les autres personnes comme Philippe, Josué, etc, eux aussi le font avec serieux Wink

24L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 16:35

Psalmiste

Psalmiste

Desolé karlnar mais ton dernier message n'est pas plus convainquant que tout ce que tu as écrie jusqu'à présent !

25L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Lun 24 Déc 2012 - 16:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Il vaut avoir le cœur honnête, si les raisonnements sont vrai, logique, dans toute les sens, il faut retirer l`orgueil pour accepter la vérité tel quelle est.
Colossiens 2:1-3:"Je veux en effet que vous compreniez combien grand est le combat que je mène pour vous et pour ceux de Laodicée et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage dans la chair, 2 afin que leur cœur soit consolé [et] qu’ils soient harmonieusement unis ensemble dans l’amour et pour toute la richesse de la pleine certitude de [leur] intelligence, pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ."

Dans notre Eglise, on nous parle pas de logique. Bien sur ce qui est enseigné suit un ordre précis, mais ce n'est pas avec la "logique" qu'on découvre les mystères de Dieu.

C'est au travers de son Saint-Esprit. C'est pour ca que nous demandons a ceux qui s'interessent a notre religion de lire le Livre de Mormon et de prier pour savoir s'il est vrai. Car s'il est vrai, alors J. Smith était un prophète, il a bien rétabli l'Eglise, etc.

La logique est quelque chose qui vient des hommes, non de Dieu.

Amos 3:7 nous dit:
"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes."
Dieu ne fait donc plus rien?
"Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux" (Matthieu 16:19).
Pierre avait de l'autorité.
Tout les prophètes en ont.
Jean-Baptiste avait aussi l'autorité.
C'est pour ca qu'il a pu accomplir des baptemes.

Paul était un apotre. Et il l'est devenu APRES la mort du Christ. Alors pourquoi maintenant il ne pourrait pas y en avoir?


J'avais a un moment demandé:
Qu'est-ce qui fait que votre religion est differente de toutes les autres?
Voici ta réponse imaginamick:
"Les descriptions que tu demande sont assez clair, Il y a des criteres que la bible demande que nous respectons catégoriquement, tel que c`est mentionnées en Actes15:14-20."

Tu crois que les juifs ne respectent pas "catégoriquement" l'ancient testament?
Pourtant beaucoup de ces choses qu'ils font n'étaient que des images pour les aider a comprendre quelque chose de plus grand.
Ils étaient tellement obnibulés par obéir "catégoriquement" qu'ils n'ont pas reconnu le Christ.
Il faudra alors me trouver un autre critère.


Qui, chez vous détient l'autorité de baptiser? Celui qui a beaucoup d'experience, et qui connait la Bible comme sa poche? Et la prêtrise, vous en faitent quoi?




PS: bouboule mais oui je sais que c'est un terme affectueux Wink .

En fait je parlais du raisonnement logique de la bible. C`est pas un mystere la bible Pourquoi? "2timothee 3:16,17"="A LIRE" montre tout ce qui est dans la bible est et inspiré de Dieu utile pour enseigné.Si c`est un mystere on ne pourrais pas voir son enseignement.
D`ailleur il est logique que 1+1=2
Jesus avait bien dit que lui et le Pere on est "UN" va t`on conclure que 1+1=1 selon la bible? NON Jesus a bien fait remarque l`orsque l``homme quitte son pere et sa mere et s`attache a sa femme deviennent une seule chair est-ce vraiment dans la logique qu`on est UNE seule chair? Non. Jesus a dit si les disciples acceptent ce que lui il leur dit ils deviennent "UN" comme lui et son Pere sont "UN".
La logique biblique est une sagesse decoulant de Jehovah pas des hommes.

L`obeissance a Dieu est primordial dans la vie d`un vrai chretien. Obeir Jehovah= Aimer Jehovah(1Jean 5:3) Il y a des criteres que Jehovah consigne dans la bible par le moyens de son fils Jesus( 1P 2:21).
En quoi les croyances des Témoins de Jéhovah les différencient-elles des autres religions?
1) La Bible: Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu. Au lieu d’adhérer à un credo issu de traditions humaines, ils font des Écritures la pierre de touche de toutes leurs croyances.
2) Dieu: Ils adorent Jéhovah comme le seul vrai Dieu, et ils ne se retiennent pas de parler de lui et des desseins qu’il a conçus avec amour à l’égard de l’homme. En règle générale, quiconque fait mention de Jéhovah en public est identifié au groupement unique que constituent les “Témoins de Jéhovah”.
3) Jésus Christ: En accord avec la Bible, ils ne croient pas que Jésus fasse partie d’une Trinité, mais qu’il est le Fils de Dieu, sa première création; qu’il existait déjà avant sa naissance humaine et que son existence a été transférée du ciel dans le sein d’une vierge, Marie; que sa vie humaine parfaite, offerte en sacrifice, rend possible le salut éternel de ceux qui exercent la foi; que le Christ règne et qu’il a reçu de Dieu le pouvoir sur la terre en 1914.
4) Le Royaume de Dieu: Ils croient que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’homme; qu’il s’agit d’un gouvernement bien réel qui détruira bientôt le présent système de choses méchant, y compris tous les gouvernements humains, pour instaurer un nouveau système où la justice habitera.
5) La vie céleste: Ils croient que 144 000 chrétiens oints de l’esprit auront part avec le Christ à son Royaume céleste, et qu’ils régneront à ses côtés. Ils ne croient pas que tous les “bons” vont au ciel.
6) La terre: Ils croient que le dessein originel de Dieu à l’égard de la terre s’accomplira; que notre planète sera remplie d’adorateurs de Jéhovah et que ceux-ci pourront jouir de la vie éternelle dans la perfection humaine; que même les morts seront relevés et qu’ils se verront offrir la possibilité de profiter de ces bienfaits.
7) La mort: Ils croient que les morts sont absolument inconscients; qu’ils ne connaissent ni douleur ni plaisir dans quelque domaine spirituel; qu’ils n’existent plus que dans la mémoire de Dieu, de sorte que l’espérance de leur vie future réside dans la résurrection.
Cool Les derniers jours: Ils croient que depuis 1914 nous vivons les derniers jours de ce système de choses méchant; que quelques-uns de ceux qui ont été témoins des événements de 1914 verront aussi la destruction complète du présent monde; que ceux qui aiment la justice survivront pour connaître une terre purifiée.
9) Séparés du monde: Ils s’efforcent sincèrement de ne pas faire partie du monde, conformément aux paroles que Jésus a prononcées au sujet de ses disciples. Ils ont un authentique amour chrétien pour leur prochain, mais ils ne se mêlent ni des affaires politiques ni des guerres des nations. Ils subviennent aux besoins de leur famille, mais ils se tiennent à l’écart de la recherche effrénée des biens, du prestige et du plaisir qui caractérisent la société actuelle.
10) L’application des conseils bibliques: Ils croient qu’il est important de suivre dès maintenant les conseils de la Parole de Dieu dans leur vie quotidienne: chez eux, à l’école, au travail, dans leur congrégation. Quel qu’ait été son mode de vie passé, n’importe quelle personne peut devenir Témoin de Jéhovah à condition d’abandonner les pratiques condamnées par la Parole de Dieu et d’en appliquer les conseils divins. Toutefois, si un Témoin s’engage dans la pratique de l’adultère, de la fornication, de l’homosexualité, de la toxicomanie, de l’ivrognerie, du mensonge ou du vol, il sera exclu de l’organisation.

26L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 10:30

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Bonjour Oiseau Smile

Juste pour te dire que ça fait 3 jours que je discute avec karlnar, et que sauf erreur de ma part, je l'ai toujours fais avec sérieux. La preuve je suis allé jusqu'a lui scanner des documents pour lui ouvrir les yeux sur le mormonisme !

Et concernant les autres personnes comme Philippe, Josué, etc, eux aussi le font avec serieux Wink

Je confirme. Ils sont tous sérieux Wink






imaginamick a écrit:En fait je parlais du raisonnement logique de la bible. C`est pas un mystere la bible Pourquoi? "2timothee 3:16,17"="A LIRE" montre tout ce qui est dans la bible est et inspiré de Dieu utile pour enseigné.Si c`est un mystere on ne pourrais pas voir son enseignement.
D`ailleur il est logique que 1+1=2
Jesus avait bien dit que lui et le Pere on est "UN" va t`on conclure que 1+1=1 selon la bible? NON Jesus a bien fait remarque l`orsque l``homme quitte son pere et sa mere et s`attache a sa femme deviennent une seule chair est-ce vraiment dans la logique qu`on est UNE seule chair? Non. Jesus a dit si les disciples acceptent ce que lui il leur dit ils deviennent "UN" comme lui et son Pere sont "UN".
La logique biblique est une sagesse decoulant de Jehovah pas des hommes.

Soit, mais j'ai bien l'impression que vous etes plus tournés vers l'intelligence qu'autre chose (sans vouloir offenser bien sur)

imaginamick a écrit:
L`obeissance a Dieu est primordial dans la vie d`un vrai chretien. Obeir Jehovah= Aimer Jehovah(1Jean 5:3) Il y a des criteres que Jehovah consigne dans la bible par le moyens de son fils Jesus( 1P 2:21).
En quoi les croyances des Témoins de Jéhovah les différencient-elles des autres religions?
1) La Bible: Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu. Au lieu d’adhérer à un credo issu de traditions humaines, ils font des Écritures la pierre de touche de toutes leurs croyances.

Toute entière, sans même utiliser le Saint-Esprit pour voir ce qui a été rajouté depuis des siècles??

imaginamick a écrit:
2) Dieu: Ils adorent Jéhovah comme le seul vrai Dieu, et ils ne se retiennent pas de parler de lui et des desseins qu’il a conçus avec amour à l’égard de l’homme. En règle générale, quiconque fait mention de Jéhovah en public est identifié au groupement unique que constituent les “Témoins de Jéhovah”.
C'est vrai le dernier point. Même mon frère qui est en mission pour l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours s'est fait menacé de mort parce que certaines personnes pensaient qu'il était TJ. C'est dommage comme comportement de leur part.
Comme je l'ai déjà dit, je crois que vous vous trompez sur ce nom.

imaginamick a écrit:
3) Jésus Christ: En accord avec la Bible, ils ne croient pas que Jésus fasse partie d’une Trinité, mais qu’il est le Fils de Dieu, sa première création; qu’il existait déjà avant sa naissance humaine et que son existence a été transférée du ciel dans le sein d’une vierge, Marie; que sa vie humaine parfaite, offerte en sacrifice, rend possible le salut éternel de ceux qui exercent la foi; que le Christ règne et qu’il a reçu de Dieu le pouvoir sur la terre en 1914.

C'est exactement ce que nous croyons, a part pour ce pouvoir de 1914. Tu pourrais t'étendre un peu sur ce point stp?

imaginamick a écrit:
4) Le Royaume de Dieu: Ils croient que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’homme; qu’il s’agit d’un gouvernement bien réel qui détruira bientôt le présent système de choses méchant, y compris tous les gouvernements humains, pour instaurer un nouveau système où la justice habitera.

Oui, mais pour nous c'est légèrement different. Dans apocalipse, il est mentionné un "millénium", 1000 ans de justice ou le Christ regnera. Ce n'est qu'après que le Christ vaincra définitivement Satan, et que le dernier jugement sera rendu, la ou nous seront répartis selon nos actes dans cette vie et non nos connaissances.

imaginamick a écrit:
5) La vie céleste: Ils croient que 144 000 chrétiens oints de l’esprit auront part avec le Christ à son Royaume céleste, et qu’ils régneront à ses côtés. Ils ne croient pas que tous les “bons” vont au ciel.

Pourquoi 144 000? c'est a cause de ce qui est écrit dans l'apocalypse? Mais alors vous pardonnez seulement 7x70 fois? Après tout quand Jésus parlait avec Pierre, c'est bien le nombre de fois qu'il a dit qu'il fallait pardonner aux autres, non?
Or c'était une image, car il faut toujours pardonner aux autres.



imaginamick a écrit:
6) La terre: Ils croient que le dessein originel de Dieu à l’égard de la terre s’accomplira; que notre planète sera remplie d’adorateurs de Jéhovah et que ceux-ci pourront jouir de la vie éternelle dans la perfection humaine; que même les morts seront relevés et qu’ils se verront offrir la possibilité de profiter de ces bienfaits.

Ce point ne contradicte pas le précédent? Comment peut-il y avoir 144 000 personnes qui remplient une terre. Ce n'est pas assez! Les morts qui se verront offrir la possibilité de profiter de ces bienfaits, seront surment plus que 144,000 non?


imaginamick a écrit:
7) La mort: Ils croient que les morts sont absolument inconscients; qu’ils ne connaissent ni douleur ni plaisir dans quelque domaine spirituel; qu’ils n’existent plus que dans la mémoire de Dieu, de sorte que l’espérance de leur vie future réside dans la résurrection.
Pourquoi seraient-ils inconscients? Cela veut dire en gros qu'ils cessent d'exister, sauf dans la mémoire. Alors comment peuvent-ils réssusciter??
Leur esprit vit encore. La mort, n'est que la séparation du corps et de l'esprit.
Gabriel n'était-il pas un esprit? Car Jésus a été le premier a réssusciter. Donc ils ne peuvent pas être "inconscients".

imaginamick a écrit:
8 )Les derniers jours: Ils croient que depuis 1914 nous vivons les derniers jours de ce système de choses méchant; que quelques-uns de ceux qui ont été témoins des événements de 1914 verront aussi la destruction complète du présent monde; que ceux qui aiment la justice survivront pour connaître une terre purifiée.

Donc ceux qui ont étés témoins des évenements de 1914 ont quel age, 112 ans (admettons qu'ils aient 14 ans en 1914). Donc la seconde venue est pour quand? Dans moins de 10 ans??
Que s'est-il passé au juste en 1914?

imaginamick a écrit:
9) Séparés du monde: Ils s’efforcent sincèrement de ne pas faire partie du monde, conformément aux paroles que Jésus a prononcées au sujet de ses disciples. Ils ont un authentique amour chrétien pour leur prochain, mais ils ne se mêlent ni des affaires politiques ni des guerres des nations. Ils subviennent aux besoins de leur famille, mais ils se tiennent à l’écart de la recherche effrénée des biens, du prestige et du plaisir qui caractérisent la société actuelle.
Ne pas faire partie du monde ne veut pas dire ne pas vivre dedans.
Comme tu le dis, il n'est pas bien de rechercher avec frénézie des biens, du prestige, etc.


imaginamick a écrit:
10) L’application des conseils bibliques: Ils croient qu’il est important de suivre dès maintenant les conseils de la Parole de Dieu dans leur vie quotidienne: chez eux, à l’école, au travail, dans leur congrégation. Quel qu’ait été son mode de vie passé, n’importe quelle personne peut devenir Témoin de Jéhovah à condition d’abandonner les pratiques condamnées par la Parole de Dieu et d’en appliquer les conseils divins. Toutefois, si un Témoin s’engage dans la pratique de l’adultère, de la fornication, de l’homosexualité, de la toxicomanie, de l’ivrognerie, du mensonge ou du vol, il sera exclu de l’organisation.


Oui ces choses sont mauvaises c'est vrai.

Mais le bapteme pour les morts est-il condamné par Dieu???

Ou parles-tu d'autorité dans ces 10 croyances?

27L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 11:26

oiseau

oiseau

Psalmiste a écrit:Bonjour Oiseau Smile

Juste pour te dire que ça fait 3 jours que je discute avec karlnar, et que sauf erreur de ma part, je l'ai toujours fais avec sérieux. La preuve je suis allé jusqu'a lui scanner des documents pour lui ouvrir les yeux sur le mormonisme !

Et concernant les autres personnes comme Philippe, Josué, etc, eux aussi le font avec serieux Wink

JE N AI JAMAIS DIT QUE VOUS N'ETIEZ PAS SERIEUX .Very Happy JE LIS VOTRE TRAVAIL ET JE VOIS CHERS FRERES BIEN AIMES QUE VOUS DEFENDEZ AVEC HONNEUR LE SAINT NOM . ( je noterais certainnes réponses entre vous (TJ) et je te montrerais )Very Happy:D:D

28L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 13:19

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Karlnar, tu nous dis :

" Soit, mais j'ai bien l'impression que vous etes plus tournés vers l'intelligence qu'autre chose (sans vouloir offenser bien sur)"


Est ce que tu veux dire que pour devenir SDJ il ne faut pas réfléchir, et il faut être 1 "béni oui-oui", et dire OUI et AMEN à tout ce que dit ton Eglise ?

29L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 14:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:En fait je parlais du raisonnement logique de la bible. C`est pas un mystere la bible Pourquoi? "2timothee 3:16,17"="A LIRE" montre tout ce qui est dans la bible est et inspiré de Dieu utile pour enseigné.Si c`est un mystere on ne pourrais pas voir son enseignement.
D`ailleur il est logique que 1+1=2
Jesus avait bien dit que lui et le Pere on est "UN" va t`on conclure que 1+1=1 selon la bible? NON Jesus a bien fait remarque l`orsque l``homme quitte son pere et sa mere et s`attache a sa femme deviennent une seule chair est-ce vraiment dans la logique qu`on est UNE seule chair? Non. Jesus a dit si les disciples acceptent ce que lui il leur dit ils deviennent "UN" comme lui et son Pere sont "UN".
La logique biblique est une sagesse decoulant de Jehovah pas des hommes.

Soit, mais j'ai bien l'impression que vous etes plus tournés vers l'intelligence qu'autre chose (sans vouloir offenser bien sur)

imaginamick a écrit:
L`obeissance a Dieu est primordial dans la vie d`un vrai chretien. Obeir Jehovah= Aimer Jehovah(1Jean 5:3) Il y a des criteres que Jehovah consigne dans la bible par le moyens de son fils Jesus( 1P 2:21).
En quoi les croyances des Témoins de Jéhovah les différencient-elles des autres religions?
1) La Bible: Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu. Au lieu d’adhérer à un credo issu de traditions humaines, ils font des Écritures la pierre de touche de toutes leurs croyances.

Toute entière, sans même utiliser le Saint-Esprit pour voir ce qui a été rajouté depuis des siècles??

imaginamick a écrit:
2) Dieu: Ils adorent Jéhovah comme le seul vrai Dieu, et ils ne se retiennent pas de parler de lui et des desseins qu’il a conçus avec amour à l’égard de l’homme. En règle générale, quiconque fait mention de Jéhovah en public est identifié au groupement unique que constituent les “Témoins de Jéhovah”.
C'est vrai le dernier point. Même mon frère qui est en mission pour l'église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours s'est fait menacé de mort parce que certaines personnes pensaient qu'il était TJ. C'est dommage comme comportement de leur part.
Comme je l'ai déjà dit, je crois que vous vous trompez sur ce nom.

imaginamick a écrit:
3) Jésus Christ: En accord avec la Bible, ils ne croient pas que Jésus fasse partie d’une Trinité, mais qu’il est le Fils de Dieu, sa première création; qu’il existait déjà avant sa naissance humaine et que son existence a été transférée du ciel dans le sein d’une vierge, Marie; que sa vie humaine parfaite, offerte en sacrifice, rend possible le salut éternel de ceux qui exercent la foi; que le Christ règne et qu’il a reçu de Dieu le pouvoir sur la terre en 1914.

C'est exactement ce que nous croyons, a part pour ce pouvoir de 1914. Tu pourrais t'étendre un peu sur ce point stp?

imaginamick a écrit:
4) Le Royaume de Dieu: Ils croient que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’homme; qu’il s’agit d’un gouvernement bien réel qui détruira bientôt le présent système de choses méchant, y compris tous les gouvernements humains, pour instaurer un nouveau système où la justice habitera.

Oui, mais pour nous c'est légèrement different. Dans apocalipse, il est mentionné un "millénium", 1000 ans de justice ou le Christ regnera. Ce n'est qu'après que le Christ vaincra définitivement Satan, et que le dernier jugement sera rendu, la ou nous seront répartis selon nos actes dans cette vie et non nos connaissances.

imaginamick a écrit:
5) La vie céleste: Ils croient que 144 000 chrétiens oints de l’esprit auront part avec le Christ à son Royaume céleste, et qu’ils régneront à ses côtés. Ils ne croient pas que tous les “bons” vont au ciel.

Pourquoi 144 000? c'est a cause de ce qui est écrit dans l'apocalypse? Mais alors vous pardonnez seulement 7x70 fois? Après tout quand Jésus parlait avec Pierre, c'est bien le nombre de fois qu'il a dit qu'il fallait pardonner aux autres, non?
Or c'était une image, car il faut toujours pardonner aux autres.



imaginamick a écrit:
6) La terre: Ils croient que le dessein originel de Dieu à l’égard de la terre s’accomplira; que notre planète sera remplie d’adorateurs de Jéhovah et que ceux-ci pourront jouir de la vie éternelle dans la perfection humaine; que même les morts seront relevés et qu’ils se verront offrir la possibilité de profiter de ces bienfaits.

Ce point ne contradicte pas le précédent? Comment peut-il y avoir 144 000 personnes qui remplient une terre. Ce n'est pas assez! Les morts qui se verront offrir la possibilité de profiter de ces bienfaits, seront surment plus que 144,000 non?


imaginamick a écrit:
7) La mort: Ils croient que les morts sont absolument inconscients; qu’ils ne connaissent ni douleur ni plaisir dans quelque domaine spirituel; qu’ils n’existent plus que dans la mémoire de Dieu, de sorte que l’espérance de leur vie future réside dans la résurrection.
Pourquoi seraient-ils inconscients? Cela veut dire en gros qu'ils cessent d'exister, sauf dans la mémoire. Alors comment peuvent-ils réssusciter??
Leur esprit vit encore. La mort, n'est que la séparation du corps et de l'esprit.
Gabriel n'était-il pas un esprit? Car Jésus a été le premier a réssusciter. Donc ils ne peuvent pas être "inconscients".

imaginamick a écrit:
8 )Les derniers jours: Ils croient que depuis 1914 nous vivons les derniers jours de ce système de choses méchant; que quelques-uns de ceux qui ont été témoins des événements de 1914 verront aussi la destruction complète du présent monde; que ceux qui aiment la justice survivront pour connaître une terre purifiée.

Donc ceux qui ont étés témoins des évenements de 1914 ont quel age, 112 ans (admettons qu'ils aient 14 ans en 1914). Donc la seconde venue est pour quand? Dans moins de 10 ans??
Que s'est-il passé au juste en 1914?

imaginamick a écrit:
9) Séparés du monde: Ils s’efforcent sincèrement de ne pas faire partie du monde, conformément aux paroles que Jésus a prononcées au sujet de ses disciples. Ils ont un authentique amour chrétien pour leur prochain, mais ils ne se mêlent ni des affaires politiques ni des guerres des nations. Ils subviennent aux besoins de leur famille, mais ils se tiennent à l’écart de la recherche effrénée des biens, du prestige et du plaisir qui caractérisent la société actuelle.
Ne pas faire partie du monde ne veut pas dire ne pas vivre dedans.
Comme tu le dis, il n'est pas bien de rechercher avec frénézie des biens, du prestige, etc.


imaginamick a écrit:
10) L’application des conseils bibliques: Ils croient qu’il est important de suivre dès maintenant les conseils de la Parole de Dieu dans leur vie quotidienne: chez eux, à l’école, au travail, dans leur congrégation. Quel qu’ait été son mode de vie passé, n’importe quelle personne peut devenir Témoin de Jéhovah à condition d’abandonner les pratiques condamnées par la Parole de Dieu et d’en appliquer les conseils divins. Toutefois, si un Témoin s’engage dans la pratique de l’adultère, de la fornication, de l’homosexualité, de la toxicomanie, de l’ivrognerie, du mensonge ou du vol, il sera exclu de l’organisation.



Hé hé je vois bien que tu connais pas toute la bible. J`avais bien pensé de pas donner d`autant d`explications et les versets pour certain fait de nos croyances.
hmm...Pourquoi donc ajouté des compléments a la bible si même de "Genèse a révélation" c`est pas clair pour vous???Je te signal que Cette question te poursuivra dommage...
Tu as dis:" Soit, mais j'ai bien l'impression que vous etes plus tournés vers l'intelligence qu'autre chose (sans vouloir offenser bien sur)">>>>>>
1 premier verset:Prov. 1:7; Ps. 111:10: “La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance (...) [et] de la sagesse.” Donc Jéhovah veut que nous utilisons notre CERVEAU pour réfléchir et comprendre. C`est vrai il nous aide par son Esprit Saint de plus il veut aussi que nous ne soyons pas dogmer et qu`on puisse par nous même voir, scruté, comprendre sa parole la bible pour voir la vérité.

30L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 15:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

"Oui ces choses sont mauvaises c'est vrai.

Mais le bapteme pour les morts est-il condamné par Dieu???

Ou parles-tu d'autorité dans ces 10 croyances?"


Je l`ai bien mentionné"Ils adorent Jéhovah comme le seul vrai Dieu" pour etre plus clair:1 cor 11:3"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

31L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

Dieu nous a donné des facultés c'est bien pour noue en servir.

32L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 15:29

bouboule



Satan aussi disais presque la meme chose que toi karlnar que plusieurs ne connaissaient pas bien la Bible...Genese 3:1-5 pour ne nommer que celui-là et quand l'Exemple de Jésus qui avait dit à Pierre " ...passe derriere moi satan!... "on sait tres bien que c'est satan qui parlait a travers Pierre... Matthieu 16:22,23... a la difference d'Adam et Eve, Pierre s'est reprit plus tard etce n'est pour autant qu'il ne connaissait pas les Écritures car il est demeuré dans la vérité, les enseignements de Jésus..

toi ce n'Est pas vraiment ce que tu fais car l'on t'a donné une panoplie de preuves et tu es encore " au lait "Hébreux 5:12. il est plus que temps que tu fasses la part des choses et que tu fasses un choix.

Et attention aussi karlanr car pas juste moi mais d'autres TJ ici aussi pourrait te poursuivre avec une question bien précise que tu devras repondres !!.. n'oublie pas que c'est un petit jeu qui se joue à deux ça...Mais nous ne sommes pas des enfants pour jouer à cela vois-tu..

33L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 15:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:Satan aussi disais presque la meme chose que toi karlnar que plusieurs ne connaissaient pas bien la Bible...Genese 3:1-5 pour ne nommer que celui-là et quand l'Exemple de Jésus qui avait dit à Pierre " ...passe derriere moi satan!... "on sait tres bien que c'est satan qui parlait a travers Pierre... Matthieu 16:22,23... a la difference d'Adam et Eve, Pierre s'est reprit plus tard etce n'est pour autant qu'il ne connaissait pas les Écritures car il est demeuré dans la vérité, les enseignements de Jésus..

toi ce n'Est pas vraiment ce que tu fais car l'on t'a donné une panoplie de preuves et tu es encore " au lait "Hébreux 5:12. il est plus que temps que tu fasses la part des choses et que tu fasses un choix.

Et attention aussi karlanr car pas juste moi mais d'autres TJ ici aussi pourrait te poursuivre avec une question bien précise que tu devras repondres !!.. n'oublie pas que c'est un petit jeu qui se joue à deux ça...Mais nous ne sommes pas des enfants pour jouer à cela vois-tu..
Hé hé pa bal tout non fré pa`m!

34L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Mer 26 Déc 2012 - 17:24

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:Satan aussi disais presque la meme chose que toi karlnar que plusieurs ne connaissaient pas bien la Bible...Genese 3:1-5 pour ne nommer que celui-là et quand l'Exemple de Jésus qui avait dit à Pierre " ...passe derriere moi satan!... "on sait tres bien que c'est satan qui parlait a travers Pierre... Matthieu 16:22,23... a la difference d'Adam et Eve, Pierre s'est reprit plus tard etce n'est pour autant qu'il ne connaissait pas les Écritures car il est demeuré dans la vérité, les enseignements de Jésus..

toi ce n'Est pas vraiment ce que tu fais car l'on t'a donné une panoplie de preuves et tu es encore " au lait "Hébreux 5:12. il est plus que temps que tu fasses la part des choses et que tu fasses un choix.

Et attention aussi karlanr car pas juste moi mais d'autres TJ ici aussi pourrait te poursuivre avec une question bien précise que tu devras repondres !!.. n'oublie pas que c'est un petit jeu qui se joue à deux ça...Mais nous ne sommes pas des enfants pour jouer à cela vois-tu..
Hé hé pa bal tout non fré pa`m!

lollll!! Se kon sa hé hé hé...Wink

35L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Jeu 27 Déc 2012 - 13:24

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:Satan aussi disais presque la meme chose que toi karlnar que plusieurs ne connaissaient pas bien la Bible...Genese 3:1-5 pour ne nommer que celui-là et quand l'Exemple de Jésus qui avait dit à Pierre " ...passe derriere moi satan!... "on sait tres bien que c'est satan qui parlait a travers Pierre... Matthieu 16:22,23... a la difference d'Adam et Eve, Pierre s'est reprit plus tard etce n'est pour autant qu'il ne connaissait pas les Écritures car il est demeuré dans la vérité, les enseignements de Jésus..

toi ce n'Est pas vraiment ce que tu fais car l'on t'a donné une panoplie de preuves et tu es encore " au lait "Hébreux 5:12. il est plus que temps que tu fasses la part des choses et que tu fasses un choix.

Et attention aussi karlanr car pas juste moi mais d'autres TJ ici aussi pourrait te poursuivre avec une question bien précise que tu devras repondres !!.. n'oublie pas que c'est un petit jeu qui se joue à deux ça...Mais nous ne sommes pas des enfants pour jouer à cela vois-tu..

Pourquoi dis-tu que Adam et Eve eux n'ont pas changé?
Bon la n'est pas la question mais je suis juste curieux.

Que s'est-il passé en 1914? (au fait je ne suis pas la pour jouer non plus)

imaginamick a mentionné plusieurs fois 1914. Qu'est-ce qui est si important a cette date (hormis le début le la 1ere guerre mondiale...)

Umm aussi donc si j'ai bien compris, votre autorité c'est Dieu. Alors svp dites-moi qui détient l'autorité SUR LA TERRE (l'autorité pour accomplir des ordonnances tels que le bapteme, etc).

36L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Jeu 27 Déc 2012 - 13:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah a bien une organisation et c`est un Dieu d`ordre. Il a Jésus qui est le chef de la congrégation. Qui veut dire c`est pas la congrégation ou l`église d`untel ou de pasteur untel, non. Il y a des dispositions bien établit:1Timothée 3.

37L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 0:12

Karlnar

Karlnar

Oui cela est vrai.

Mais pourquoi pensez-vous que Jésus ne peut déléguer?

Au fait tu me réponds pour 1914 ou j'ouvre un nouveau sujet?

38L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 0:15

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:Satan aussi disais presque la meme chose que toi karlnar que plusieurs ne connaissaient pas bien la Bible...Genese 3:1-5 pour ne nommer que celui-là et quand l'Exemple de Jésus qui avait dit à Pierre " ...passe derriere moi satan!... "on sait tres bien que c'est satan qui parlait a travers Pierre... Matthieu 16:22,23... a la difference d'Adam et Eve, Pierre s'est reprit plus tard etce n'est pour autant qu'il ne connaissait pas les Écritures car il est demeuré dans la vérité, les enseignements de Jésus..

toi ce n'Est pas vraiment ce que tu fais car l'on t'a donné une panoplie de preuves et tu es encore " au lait "Hébreux 5:12. il est plus que temps que tu fasses la part des choses et que tu fasses un choix.

Et attention aussi karlanr car pas juste moi mais d'autres TJ ici aussi pourrait te poursuivre avec une question bien précise que tu devras repondres !!.. n'oublie pas que c'est un petit jeu qui se joue à deux ça...Mais nous ne sommes pas des enfants pour jouer à cela vois-tu..

Pourquoi dis-tu que Adam et Eve eux n'ont pas changé?
Bon la n'est pas la question mais je suis juste curieux.

Que s'est-il passé en 1914? (au fait je ne suis pas la pour jouer non plus)

imaginamick a mentionné plusieurs fois 1914. Qu'est-ce qui est si important a cette date (hormis le début le la 1ere guerre mondiale...)

Umm aussi donc si j'ai bien compris, votre autorité c'est Dieu. Alors svp dites-moi qui détient l'autorité SUR LA TERRE (l'autorité pour accomplir des ordonnances tels que le bapteme, etc).


Chaque chose en son temps et une chose a la fois.. reponds plutot aux questions qu'on te pose stp merci

39L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 2:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui cela est vrai.

Mais pourquoi pensez-vous que Jésus ne peut déléguer?

Au fait tu me réponds pour 1914 ou j'ouvre un nouveau sujet?

Hebreu 13:17"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."
Ce sont des anciens. comment ont ils cette responsabilité?>>1timothée3.
ILs ont aussi la taches d`aidé ceux qui sont faible dans la foi:
“ Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. ” (Jacques 5:14, 15).

En ce qui concerne 1914, tu peux toujours ouvrir un sujet la dessus et tu peux poser tout tes question. Mais nous devons etre clair sur la question d`autorité.

40L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 13:19

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Oui cela est vrai.

Mais pourquoi pensez-vous que Jésus ne peut déléguer?

Au fait tu me réponds pour 1914 ou j'ouvre un nouveau sujet?

Hebreu 13:17"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."
Ce sont des anciens. comment ont ils cette responsabilité?>>1timothée3.
ILs ont aussi la taches d`aidé ceux qui sont faible dans la foi:
“ Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. ” (Jacques 5:14, 15).

En ce qui concerne 1914, tu peux toujours ouvrir un sujet la dessus et tu peux poser tout tes question. Mais nous devons etre clair sur la question d`autorité.


Ahh mais lorsqu'un chef délègue, celui a qui il délègue n'a pas plus de pouvoir que le chef.
Donc un homme ne peut-il pas recevoir de Dieu de l'autorité? Cela ne veut pas dire qu'il peut aller a l'encontre du Christ...

Matthieu 16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliras sur la terre sera délié dans les cieux."

Jésus avait donné de l'autorité a Pierre. Alors pourquoi dites-vous qu'il ne peut pas déléguer?

41L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 13:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Oui cela est vrai.

Mais pourquoi pensez-vous que Jésus ne peut déléguer?

Au fait tu me réponds pour 1914 ou j'ouvre un nouveau sujet?

Hebreu 13:17"Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable."
Ce sont des anciens. comment ont ils cette responsabilité?>>1timothée3.
ILs ont aussi la taches d`aidé ceux qui sont faible dans la foi:
“ Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. ” (Jacques 5:14, 15).

En ce qui concerne 1914, tu peux toujours ouvrir un sujet la dessus et tu peux poser tout tes question. Mais nous devons etre clair sur la question d`autorité.


Ahh mais lorsqu'un chef délègue, celui a qui il délègue n'a pas plus de pouvoir que le chef.
Donc un homme ne peut-il pas recevoir de Dieu de l'autorité? Cela ne veut pas dire qu'il peut aller a l'encontre du Christ...

Matthieu 16:19
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliras sur la terre sera délié dans les cieux."

Jésus avait donné de l'autorité a Pierre. Alors pourquoi dites-vous qu'il ne peut pas déléguer?
Ou veut tu en venir n`ai-je pas bien repondu a la question? Ou vois-tu que la hiérarchie que met la bible n`est pas respecter?

42L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 14:42

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ou veut tu en venir n`ai-je pas bien repondu a la question? Ou vois-tu que la hiérarchie que met la bible n`est pas respecter?

Mince je sais pas pourquoi j'ai répondu ça. J'ai du mal lire ta réponse Laughing

Non je suis d'accord avec la hiérarchie. Donc cela veut bien dire qu'il y a de l'autorité sur terre si il y a une hiérarchie.

Il faut se souvenir d'Hébreux 5:4 qui dit que "nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron".
Je rappelle aussi que la prêtrise est toujours donné par l'imposition des mains par des personnes détenant déjà cette prêtrise (la prêtrise étant le pouvoir de Dieu donné aux hommes pour qu'ils puissent accomplir les ordonnances nécessaires pour le salut).

43L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 14:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Stop. pas dans la facon que tu crois. La bible montre que le seul Autorité c`est Dieu ensuite viens son fils Jesus qui est le chef de la congregation.Ils y a plusieurs membre dans la congregation, par exemple Le de romain 12:4,5 contexte semble indiquer que Paul parle d’“ un ministère ” effectué au sein de la congrégation, qu’il appelle ici “ un seul corps ”. (Rom. 12:4, 5.)

44L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Sam 29 Déc 2012 - 14:56

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Stop. pas dans la facon que tu crois. La bible montre que le seul Autorité c`est Dieu ensuite viens son fils Jesus qui est le chef de la congregation.Ils y a plusieurs membre dans la congregation, par exemple Le de romain 12:4,5 contexte semble indiquer que Paul parle d’“ un ministère ” effectué au sein de la congrégation, qu’il appelle ici “ un seul corps ”. (Rom. 12:4, 5.)

Ou veux-tu en venir? Tu m'as une peu perdu...

45L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc 2012 - 6:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il a été permit a des disciples de Jésus de pardonnez aux hommes leur péché. Aussi les anciens des congregations sont une aide pour cuex qui sont faibles(Jacques 5:14-15) De nos jours aussi nous devons nous soumettre a l`ordre etablit par Jéhovah Dieu et son fils Jésus(Hebr 13:17)

46L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc 2012 - 15:23

Karlnar

Karlnar

Ou est-ce que Jésus a donné le pouvoir a ses apotre de pardonner les péchés?

Et cet ordre ne comprends-t-il pas des prophètes et des apôtres?

47L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc 2012 - 15:37

Psalmiste

Psalmiste

Dieu seul pardonne nos fautes !

48L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc 2012 - 15:54

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Dieu seul pardonne nos fautes !

Pas selon imaginamick (et je suis d'accord avec.... Psalmiste Laughing )


Ne serais-ce que dans la hiérarchie installée par Dieu, n'y a-t-il pas des prophètes et des apôtres? Ils sont quand même le "fondement" de l'église du temps du Christ non?

49L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc 2012 - 16:06

Psalmiste

Psalmiste

Ni les apotres, ni les prophètes ne peuvent pardonner les hommes (éffacer leurs fautes).

50L'Autorité. Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc 2012 - 16:14

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ni les apotres, ni les prophètes ne peuvent pardonner les hommes (éffacer leurs fautes).

Tout a fait vrai.

Mais ils ont quand même un role a jouer dans la hiérarchie de Dieu, non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum