Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

1L'Autorité. - Page 2 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?


51L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 16:37

Psalmiste

Psalmiste

De nos jours il n'y a plus ni apotres, ni prophetes !

52L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 16:58

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:De nos jours il n'y a plus ni apotres, ni prophetes !

Ah? Et pourquoi pas?

Cites-moi la Bible, stp?

53L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 17:07

Psalmiste

Psalmiste

Vas lire 1 Cor 13.8-10, tu auras ta reponse.

54L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 17:16

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Vas lire 1 Cor 13.8-10, tu auras ta reponse.

"Les prophécies prendront fin" veut dire qu'elles s'accompliront.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de prophètes ou d'apotres.

"quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra".
Avant la virgule, il s'agit de la seconde venu de Jésus Christ. Or la seconde venue n'étant pas encore passée, il y a necessairement encore des prophètes et des apotres.

55L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 17:19

Psalmiste

Psalmiste

Non tu te trompes 1 fois de plus !

56L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 17:32

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Non tu te trompes 1 fois de plus !

sur quel point?

57L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 17:48

Psalmiste

Psalmiste

Sur le fait qu'il n'y a plus de prophètes et d'apotres !

58L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 17:50

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Sur le fait qu'il n'y a plus de prophètes et d'apotres !

Alors en fait tu dis qu'il y a encore des prophètes et des apotres, ou tu dis qu'il n'y en a plus?

(Moi en tout cas je dis qu'il y en a Wink )

59L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 30 Déc - 18:48

Psalmiste

Psalmiste

Ecoute tu deviens saoulant... Si tu ne sais pas comprendre ce que je te dis, alors il faut mieux mettre fin a ces echanges !

60L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 1:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Dieu seul pardonne nos fautes !

Pas selon imaginamick (et je suis d'accord avec.... Psalmiste Laughing )


!!!! Shocked Shocked No No attendez!!!

Je suis désolé messieurs.
Jean 20:23"Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”

61L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 1:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Apres le dernier apotres c-a-d Jean, satan seme la pagaille.2Thess2:5-12". 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."
Bien que la Bible ne relate pas la mort des 12 apôtres, celle de Jacques exceptée, les renseignements dont on dispose indiquent qu’ils restèrent fidèles jusqu’à leur mort et qu’ils n’eurent en conséquence pas besoin d’être remplacés. En ce qui concerne l’histoire des siècles suivants, on a fait remarquer que “ chaque fois que [le terme ‘ apôtre ’] est appliqué à des individus dans les écrits chrétiens postérieurs, il a une valeur métaphorique. Depuis le Ier siècle, l’Église n’a jamais eu d’apôtres au sens où l’entend le N[ouveau] T[estament] ”. — The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 172.
Du vivant des apôtres, leur présence fit obstacle à l’apostasie en empêchant l’infiltration du faux culte à l’intérieur de la congrégation chrétienne. C’est manifestement à cet “ obstacle ” que Paul fait allusion en 2 Thessaloniciens 2:7, où il écrit : “ Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. ” (Voir aussi Mt 13:24, 25 ; Ac 20:29, 30). Cette influence des apôtres, renforcée par l’autorité et les pouvoirs exceptionnels qu’ils détenaient, s’exerça jusqu’à la mort de Jean vers l’an 100 (1Jn 2:26 ; 3Jn 9, 10). La rapide progression de l’apostasie et la prompte introduction de doctrines et de pratiques erronées dans la congrégation après la mort des apôtres démontrent qu’aucun de leurs prétendus successeurs apostoliques ne possédait comme eux le pouvoir d’y faire obstacle.
Lorsqu’Andronicus et Junias sont qualifiés d’“ hommes marquants parmi les apôtres ” en Romains 16:7, cela ne veut pas dire qu’ils étaient des apôtres, mais qu’ils étaient tenus en haute estime par les apôtres. Certains voulurent se faire passer pour des “ apôtres de Christ ” : c’est ce qui ressort de 2 Corinthiens 11:5, 13 ; 12:11, 12 ; Révélation 2:2.


62L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 4:34

Psalmiste

Psalmiste

Nous pouvons pardonner aux personnes qui nous ont fait du mal, mais Dieu seul éfface le péché.

63L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 4:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

D`un autre coté si ils ne pardonnent pas c`est pas effacé. C`est la parole du Christ et on doit le respecter.

64L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 10:28

Josué

Josué
Administrateur

des apôtres il y en a plus étant donné qu'ils ont été choisie part Jésus .
Le nom grec apostolos dérive du verbe apostéllô qui signifie simplement “ envoyer ”. (Mt 10:5.) On trouve un bon exemple de son emploi au sens premier dans la déclaration suivante de Jésus : “ Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé [apostolos] plus grand que celui qui l’envoie. ” (Jn 13:16). Dans ce sens, le terme s’applique également à Christ Jésus, “ l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons ”. (Hé 3:1 ; voir aussi Mt 10:40 ; 15:24 ; Lc 4:18, 43 ; 9:48 ; 10:16 ; Jn 3:17 ; 5:36, 38 ; 6:29, 57 ; 7:29 ; 8:42 ; 10:36 ; 11:42 ; 17:3, 8, 18, 21-25 ; 20:21.) En effet, Jésus fut envoyé par Dieu pour être son représentant dûment nommé.
Toutefois, ce mot désigne principalement les disciples que Jésus choisit lui-même afin de constituer un groupe de 12 représentants. Les noms des 12 hommes choisis au départ figurent en Matthieu 10:2-4 ; Marc 3:16-19 et Luc 6:13-16. L’un d’eux, Judas Iscariote, se révéla être un traître, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes (Ps 41:9 ; 109:Cool. On retrouve les noms des 11 apôtres fidèles en Actes 1:13.
Certains apôtres avaient été disciples de Jean le baptiseur avant de devenir ceux de Jésus (Jn 1:35-42). Onze d’entre eux étaient sans doute Galiléens (Ac 2:7) ; Judas Iscariote était considéré comme le seul Judéen. Ils étaient issus de la classe laborieuse : quatre d’entre eux étaient pêcheurs de métier et un autre avait été collecteur d’impôts (Mt 4:18-21 ; 9:9-13). Il apparaît que deux apôtres au moins étaient cousins de Jésus (Jacques et Jean, fils de Zébédée). Les chefs religieux les considéraient comme “ des hommes sans instruction et des gens ordinaires ”, ce qui indique qu’ils n’avaient reçu qu’une instruction élémentaire et qu’ils n’avaient pas fréquenté les écoles supérieures. Certains d’entre eux, dont Pierre (Céphas), étaient mariés. — Ac 4:13 ; 1Co 9:5.
Des 12, Pierre, Jacques et Jean semblent avoir entretenu les relations les plus étroites avec Jésus. Eux seuls furent témoins de la résurrection de la fille de Jaïrus (Mc 5:35-43) et de la transfiguration de Jésus (Mt 17:1, 2), et ils l’accompagnèrent plus loin que les autres apôtres dans le jardin de Gethsémané, la nuit de son arrestation (Mc 14:32, 33). Jésus et Jean devaient avoir des affinités, car, comme on s’accorde à le penser, c’est Jean qui est appelé “ le disciple que Jésus aimait ”. — Jn 21:20-24 ; 13:23.

65L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 11:34

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les dons de prophéties doivent être abolis de toute façon

66L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 11:38

Josué

Josué
Administrateur

les dons avaient pour but de fortifier la nouvelle église qui est comparée a un enfant.quand l'enfant est grand il n'a plus besoin de ses dons.

67L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 31 Déc - 13:19

oiseau

oiseau

Josué a écrit:les dons avaient pour but de fortifier la nouvelle église qui est comparée a un enfant.quand l'enfant est grand il n'a plus besoin de ses dons.

oui est surtout une preuve que Jah guidé cette église toute nouvelle ,pour les juifs de cela était fort important .

68L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 2:53

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec son expansion, il n'y avait plus besoin de prouver quoi que ce soit. Smile

69L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 3:36

bouboule



Josué a écrit:les dons avaient pour but de fortifier la nouvelle église qui est comparée a un enfant.quand l'enfant est grand il n'a plus besoin de ses dons.


et avait pour but aussi de faire connaître les choses de Dieu a un public plus large d'expression linguistique differente..cela s'appellait le don des langues au cas où que karlnar et matthias ne comprendraient pas !...L'esprit de Dieu leur donnait la capacité de s'exprimer en d'autres langues..

Tout ça est terminé aujourd'hui d'ailleurs !...maintenant tous peuvent facilement apprendre des langues..

70L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 5:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
Josué a écrit:les dons avaient pour but de fortifier la nouvelle église qui est comparée a un enfant.quand l'enfant est grand il n'a plus besoin de ses dons.


et avait pour but aussi de faire connaître les choses de Dieu a un public plus large d'expression linguistique differente..cela s'appellait le don des langues au cas où que karlnar et matthias ne comprendraient pas !...L'esprit de Dieu leur donnait la capacité de s'exprimer en d'autres langues..

Tout ça est terminé aujourd'hui d'ailleurs !...maintenant tous peuvent facilement apprendre des langues..

L`amour c`est cela qui restera! On connaitra les vrais serviteurs de Dieu par l`amour et jehovah Dieu est amour!!!

71L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 8:13

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Yes.

L'amour ne fait pas de mal au prochain, l'amour est donc l'accomplissement de la Loi.

Et les Témoins de Jéhovah sont parmis les trop rares religions à n'avoir aucun sang guerrier sur les mains.

Rien qu'à ce niveau là, on peut virer de la liste 99% des religions dites chrétiennes.

72L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 8:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Yes.

L'amour ne fait pas de mal au prochain, l'amour est donc l'accomplissement de la Loi.

Et les Témoins de Jéhovah sont parmis les trop rares religions à n'avoir aucun sang guerrier sur les mains.

Rien qu'à ce niveau là, on peut virer de la liste 99% des religions dites chrétiennes.

Tout a fait! sxoxs

73L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 10:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs pour répondre à martur les mormons prétendent être le seul peuple qui ne sera divisé par la guerre(VOIR LEURS dOCTRINE ET ALLIANCES) alors que c'est bien connu ils participent aux conflits puisqu'ils obéissent aux gouvernement dans ce domaine!
Et donc immanquablement pendant les eux guerres mondiales des mormons ont fait la guerre et ont tuer des mormons dans le camp d'en face...

D'ailleurs l'engagement armé des mormons remontent déjà à l'époque de la guerre du Mexique puisqu'un bataillon de 500 mormons avait été détaché pour ce conflit américain..

Et je pense que sous peu sur ce forum ont va reparler de ce sujet car une telle attitude montre que cette église et loin de suivre le véritable christianisme primitif!
a+

74L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 10:56

Josué

Josué
Administrateur

par contre je ne savais pas l'histoire des mormons et la guerre avec le Mexique.
j'en apprend tout les jours.

75L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:par contre je ne savais pas l'histoire des mormons et la guerre avec le Mexique.
j'en apprend tout les jours.

Ouais, c`est vrai; j`ai bcp appris moi aussi et surpris.

76L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:18

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Hop, Mormonisme, rayé du "Livre".

Dommage, il y a de bonnes idées... notamment c'est une des rares religions à prêcher (ça se compte sur les doigts d'une main).

77L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Hop, Mormonisme, rayé du "Livre".

Dommage, il y a de bonnes idées... notamment c'est une des rares religions à prêcher (ça se compte sur les doigts d'une main).

Oui tres rare, j`ai quitté Haiti a 20 ans mais durant ces 20 années une seule fois j`ai rencontré d`autre a ma porte mais c`était pour une croisade, il ne pouvait même pas s`expliquer correctement pour ne pas dire qu`il ne sait pas ce qu`il prêche.
Ici en RD c`etait la semaine du 21 mai 2011 une femme est venu me raconté que la fin du monde c`est pour le 21 mai, et ne pouvait et ne voulait meme pas ouvrir la bible d`autant plus qu`elle sait qu`elle est tombé sur une niche de Temoin de Jehovah

78L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:36

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a encore tellement de travail à faire !

Selon l'annuaire 2013, on est dans 239 pays (+3) maintenant... quel boulot !

79L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Il y a encore tellement de travail à faire !

Selon l'annuaire 2013, on est dans 239 pays (+3) maintenant... quel boulot !

Progrès mon cher frère, progrès progrès!! Very Happy Very Happy

80L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:47

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que Jéhovah est "patient".

81L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Martur a écrit:Il y a encore tellement de travail à faire !

Selon l'annuaire 2013, on est dans 239 pays (+3) maintenant... quel boulot !

Progrès mon cher frère, progrès progrès!! Very Happy Very Happy
c est la rançon du progrès.

82L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 13:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, sa patience ne veut pas dire que ce qu`il VEUT ne peut pas s`accomplir.
Des fois je pense qu`En 2Pierre 3:9 lorsqu`il dit que Dieu VEUT que tous parviennent a la repentance; je dis la ce qu`Il( Dieu) VEUT c-a-d ca Volonté la marche avec la conditions que Nous les humains nous fessons notre part c`est a dire a CHOISIR de faire ce qui est juste pour etre sauvé. Malheureusement tous ne vont pas répondre a la VOLONTÉ de Dieu

83L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 14:02

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu est patient jusqu'à un certain point... 6000 ans, c'est déjà pas mal en terme de patience...

même si pour lui 1000 ans est comme un jour...

Quelle sagesse d'avoir agi ainsi, d'avoir attendu pour nous sauver... il fallait y penser, des conséquences, à grande échelle... C'est bien l'oeuvre de Dieu.

84L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 14:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Oui, sa patience ne veut pas dire que ce qu`il VEUT ne peut pas s`accomplir.
Des fois je pense qu`En 2Pierre 3:9 lorsqu`il dit que Dieu VEUT que tous parviennent a la repentance; je dis la ce qu`Il( Dieu) VEUT c-a-d ca Volonté la marche avec la conditions que Nous les humains nous fessons notre part c`est a dire a CHOISIR de faire ce qui est juste pour etre sauvé. Malheureusement tous ne vont pas répondre a la VOLONTÉ de Dieu

Peut-etre que je me trompe...Volonter n`est pas simillaire de vouloir ou de preference , souhait; dans le cas contraire c`est juste.

85L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 14:20

oiseau

oiseau

Psalmiste a écrit:Ni les apotres, ni les prophètes ne peuvent pardonner les hommes (éffacer leurs fautes).

Jean 20:21-23 "Recevez de l'esprit saint .Ceux à qui vous remettez les pèchès ,ils leurs seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez ils leur seront retenus" comment comprendre ce passage ? Nul par dans la bible nous lisons "une confession " disciple à apôtre ,par contre les écritures définisssent les conditions qu'il faut remplir pour être pardonné par Jéhovah sous la direction de l'esprit saint .donc les apôtres pouvaient discerner qui remplissaient ces conditions ,ce qui leur permettait de dire si Dieu leur avait pardonné les pèchès lire actes 5:1-11; 1corint 5 :1-5 / 2 corint 2:6-8.

86L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 14:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Ni les apotres, ni les prophètes ne peuvent pardonner les hommes (éffacer leurs fautes).

Jean 20:21-23 "Recevez de l'esprit saint .Ceux à qui vous remettez les pèchès ,ils leurs seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez ils leur seront retenus" comment comprendre ce passage ? Nul par dans la bible nous lisons "une confession " disciple à apôtre ,par contre les écritures définisssent les conditions qu'il faut remplir pour être pardonné par Jéhovah sous la direction de l'esprit saint .donc les apôtres pouvaient discerner qui remplissaient ces conditions ,ce qui leur permettait de dire si Dieu leur avait pardonné les pèchès lire actes 5:1-11; 1corint 5 :1-5 / 2 corint 2:6-8.

Je crois qu`il a compris. Je l`ai mentionné un peu plus haut
Merci de veillé sur le Psalmiste

87L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 14:31

Josué

Josué
Administrateur

(Jean 20:21-23) [...] ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”
Rien dans les Écritures ne nous permet de dire que les chrétiens en général ni même les anciens des congrégations ont reçu de Dieu le pouvoir de pardonner les péchés. Cependant, ces paroles que Jésus a adressées à ses disciples selon Jean 20:23 indiquent que Dieu avait accordé aux apôtres des pouvoirs spéciaux sous le rapport du pardon. On peut les rapprocher de ce que Jésus a dit, selon Matthieu 18:18, sur les décisions prises au ciel.
Les chrétiens peuvent pardonner certaines fautes. C’est ce qui ressort de cette exhortation de l’apôtre Paul en Éphésiens 4:32 : “ Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers. ” Paul évoquait ici des conflits personnels pouvant survenir entre chrétiens à la suite, par exemple, de propos inconsidérés. Les personnes concernées devaient s’efforcer de régler leur différend et de se pardonner mutuellement. Rappelons-nous ces paroles de Jésus : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. ” — Matthieu 5:23, 24 ; 1 Pierre 4:8.
Cependant, le contexte de Jean 20:23 laisse entendre que Jésus avait présents à l’esprit des péchés plus graves. C’est ce qu’indique aussi le reste de ce qu’il a dit à ce moment-là à cet auditoire particulier.

88L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 17:28

bouboule



Martur a écrit:Hop, Mormonisme, rayé du "Livre".

Dommage, il y a de bonnes idées... notamment c'est une des rares religions à prêcher (ça se compte sur les doigts d'une main).


Si on appelle ça prêcher !....ils n'utilisent meme pas la Bible, je le sais pour les avoir vu faire dans la rue y quelques mois deja , que le livre des mormons et la bible elle ?,.. pffffff dans leur sac et parfois c'Est un sac a dos car c'Est des jeunes mormons....aller, seuls les TJ prechent vraiment la Bible. le reste prêche pour leur paroisse et encore... EN NOIR : ptite blague Smile

89L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 17:30

bouboule



imaginamick a écrit:
oiseau a écrit:
Psalmiste a écrit:Ni les apotres, ni les prophètes ne peuvent pardonner les hommes (éffacer leurs fautes).

Jean 20:21-23 "Recevez de l'esprit saint .Ceux à qui vous remettez les pèchès ,ils leurs seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez ils leur seront retenus" comment comprendre ce passage ? Nul par dans la bible nous lisons "une confession " disciple à apôtre ,par contre les écritures définisssent les conditions qu'il faut remplir pour être pardonné par Jéhovah sous la direction de l'esprit saint .donc les apôtres pouvaient discerner qui remplissaient ces conditions ,ce qui leur permettait de dire si Dieu leur avait pardonné les pèchès lire actes 5:1-11; 1corint 5 :1-5 / 2 corint 2:6-8.

Je crois qu`il a compris. Je l`ai mentionné un peu plus haut
Merci de veillé sur le Psalmiste


pas de soucis avec ça. Psalmiste n'est pas un TJ mais j'vous assur qu'en lisant ses ecrits, IL est pour nous et pas contre nous. à retenir Wink.. meme moi je fais des erreurs parfois et c'est plutot a moi que vous devriez remettre sur le bon chemin car j'ai encore a cultiver le fruit de l'Esprit... Lâche pas Psalmiste...

90L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 17:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:
Martur a écrit:Hop, Mormonisme, rayé du "Livre".

Dommage, il y a de bonnes idées... notamment c'est une des rares religions à prêcher (ça se compte sur les doigts d'une main).


Si on appelle ça prêcher !....ils n'utilisent meme pas la Bible, je le sais pour les avoir vu faire dans la rue y quelques mois deja , que le livre des mormons et la bible elle ?,.. pffffff dans leur sac et parfois c'Est un sac a dos car c'Est des jeunes mormons....aller, seuls les TJ prechent vraiment la Bible. le reste prêche pour leur paroisse et encore... EN NOIR : ptite blague Smile

On se vente seulement dans le Seigneur...
Hors sujet: Comment a tu mis cette image j`arrive pas a en mettre comme signature depuis mon ordinateur Question Question

91L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 17:51

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
Martur a écrit:Hop, Mormonisme, rayé du "Livre".

Dommage, il y a de bonnes idées... notamment c'est une des rares religions à prêcher (ça se compte sur les doigts d'une main).


Si on appelle ça prêcher !....ils n'utilisent meme pas la Bible, je le sais pour les avoir vu faire dans la rue y quelques mois deja , que le livre des mormons et la bible elle ?,.. pffffff dans leur sac et parfois c'Est un sac a dos car c'Est des jeunes mormons....aller, seuls les TJ prechent vraiment la Bible. le reste prêche pour leur paroisse et encore... EN NOIR : ptite blague Smile

On se vente seulement dans le Seigneur...
Hors sujet: Comment a tu mis cette image j`arrive pas a en mettre comme signature depuis mon ordinateur Question Question


C'est juste une expression de mon coin de pays Mick Smile

va là pour savoir comment deposer une image ...https://servimg.com... suis les instructions et apres quand l'image sera hébergé tu vas dans le bas de la page indiquant "" liens directs ""et tu copies le lien qui t'est donné.. ensuite tu ouvre ton profil et tu clique " signature " et tout en haut, promene ta souris où indiqué un petit carré vert et ca indique " image " quand tu y passes ta souris. clique dessus et colles-y ton lien et ensuite clique " okay "

c'Est pas facile d'expliquer mais quand tu le sauras c'Est un jeu d'enfant mdr

92L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 17:56

Josué

Josué
Administrateur

s v p ne faite pas du hors sujet.

93L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 21:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors pour revenir avec le sujet parce que Jean 20:23 confirme ce qui est cité>>>>

imaginamick a écrit:Il a été permit a des disciples de Jésus de pardonnez aux hommes leur péché. Aussi les anciens des congregations sont une aide pour cuex qui sont faibles(Jacques 5:14-15) De nos jours aussi nous devons nous soumettre a l`ordre etablit par Jéhovah Dieu et son fils Jésus(Hebr 13:17)

Donc, la hierachie etablit par Jehovah Dieu est tres clair.( 1Cor 11:3)
Celui qui détient l’autorité légitime bénéficie de certains droits, mais elle lui impose aussi des devoirs et des obligations. Étant le “ chef de la congrégation ”, Christ a le droit de prendre des décisions à son sujet et d’exercer son autorité sur elle (Ép 5:23). Mais son autorité sur la congrégation l’oblige à accepter des devoirs ; il doit veiller sur elle et endosser la responsabilité de ses décisions.
Les chrétiens, qui sont des disciples de Jésus Christ, s’inclinent également devant l’autorité suprême de Jéhovah : c’est à lui qu’ils adressent leurs prières et c’est lui qu’ils reconnaissent pour Père et Dieu Tout-Puissant. — Mt 6:9 ; Ré 1:8 ; 11:16, 17 

94L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mar 1 Jan - 22:00

bouboule



imaginamick a écrit:Il a été permit a des disciples de Jésus de pardonnez aux hommes leur péché. Aussi les anciens des congregations sont une aide pour ceux qui sont faibles(Jacques 5:14-15) De nos jours aussi nous devons nous soumettre a l`ordre etablit par Jéhovah Dieu et son fils Jésus(Hebr 13:17)


cela confirme aussi Matthieu 6:14 qui mentionne de pardonner aux autres sinon nous meme serions pas pardonnés.

Si nous voulons être pardonnés, pardonnons.

Notez que la demande “ remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs ” est la seule partie de la prière modèle que Jésus a commentée. Une fois la prière terminée, il a ajouté : “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes. ” (Matthieu 6:14, 15). Jésus a donc dit très clairement que nous ne serons pardonnés par Jéhovah qu’à la condition d’être prêts à pardonner aux autres. — Marc 11:25.


Hebreux 13:17:“ 
Obéissez [...] et soyez soumis ”
Notre Conducteur a donné aux congrégations “ des dons en hommes ”, “ certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants ”. (Éphésiens 4:8, 11, 12.) Notre état d’esprit et nos actions à leur égard révèlent si nous acceptons ou non d’être dirigés par le Christ. Il est normal que ‘ nous nous montrions reconnaissants ’ pour les hommes qualifiés spirituellement que le Christ a donnés (Colossiens 3:15). Ils méritent également notre respect. “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur ”, a écrit l’apôtre Paul (1 Timothée 5:17). Comment manifester notre reconnaissance et notre estime envers les anciens ou surveillants de la congrégation ? Paul répond : “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis. ” (Hébreux 13:17). Nous devons donc leur obéir et leur être soumis.

Notre Conducteur est parfait. Les hommes qu’il a donnés ne le sont pas. Il leur arrive par conséquent de commettre des erreurs. Pourtant, il est indispensable de rester fidèle aux dispositions prises par le Christ. En fait, pour vivre en accord avec l’offrande de notre personne à Dieu et notre baptême, nous devons reconnaître la légitimité de l’autorité établie par l’esprit dans la congrégation et nous y soumettre volontiers. Notre baptême ‘ au nom de l’esprit saint ’ est une déclaration publique selon laquelle nous reconnaissons l’esprit saint et le rôle qu’il joue dans les desseins de Jéhovah (Matthieu 28:19). Notre baptême implique que nous coopérions avec l’esprit et que nous ne fassions rien qui l’empêche d’opérer parmi les disciples du Christ. Or, puisque l’esprit saint joue un rôle déterminant dans la recommandation et la nomination des anciens, sommes-nous vraiment fidèles à l’offrande de notre personne à Dieu si nous ne collaborons pas avec eux dans la congrégation ?

Les Écritures renferment des exemples qui enseignent la valeur de l’obéissance et de la soumission. Le disciple Jude a mentionné ceux qui parlaient en mal des hommes établis dans la congrégation et a cité trois exemples qui sont des avertissements. Il a dit : “ Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! ” (Jude 11). Caïn n’a pas tenu compte des conseils pleins d’amour de Jéhovah et a cédé sciemment à sa haine meurtrière (Genèse 4:4-8). Malgré des mises en garde répétées de la part de Dieu, Balaam a essayé de maudire Son peuple contre de l’argent (Nombres 22:5-28, 32-34 ; Deutéronome 23:5). Qorah avait des responsabilités honorables en Israël, mais elles ne lui suffisaient pas. Il a fomenté une rébellion contre Moïse, le serviteur de Dieu, le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la terre (Nombres 12:3 ; 16:1-3, 32, 33). Le malheur a frappé Caïn, Balaam et Qorah. Leur exemple ne nous incite-t-il pas avec force à écouter les conseils des hommes à qui Jéhovah confie des responsabilités et à les respecter ?

Qui ne voudrait pas tirer profit de l’excellente disposition que notre Conducteur a mise en place dans la congrégation chrétienne en y nommant des surveillants ? Le prophète Isaïe a prédit les bienfaits qui en découleraient : “ Voyez ! Un roi régnera pour la justice ; et quant aux princes, ils gouverneront comme princes pour le droit. Et chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée. ” (Isaïe 32:1, 2). Chaque ancien doit être “ une cachette ”, une protection où l’on trouve la sécurité. Même s’il nous est difficile de nous soumettre à l’autorité, prions pour nous efforcer d’être obéissants et soumis à l’autorité instaurée par Dieu au sein de la congrégation.

on pourrait dire encore bien plus concernant l'autorité..

95L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mer 2 Jan - 3:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:


on pourrait dire encore bien plus concernant l'autorité..

Bien sur, mais je crois qu`on a dit l`essentiel en ce qui concerne le contexte de la question du sujet Smile .

96L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Mer 2 Jan - 3:56

bouboule



imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:


on pourrait dire encore bien plus concernant l'autorité..

Bien sur, mais je crois qu`on a dit l`essentiel en ce qui concerne le contexte de la question du sujet Smile .


oui l'essentiel a été dit..

97L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Dim 6 Jan - 23:34

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:des apôtres il y en a plus étant donné qu'ils ont été choisie part Jésus .
Le nom grec apostolos dérive du verbe apostéllô qui signifie simplement “ envoyer ”. (Mt 10:5.) On trouve un bon exemple de son emploi au sens premier dans la déclaration suivante de Jésus : “ Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé [apostolos] plus grand que celui qui l’envoie. ” (Jn 13:16). Dans ce sens, le terme s’applique également à Christ Jésus, “ l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons ”. (Hé 3:1 ; voir aussi Mt 10:40 ; 15:24 ; Lc 4:18, 43 ; 9:48 ; 10:16 ; Jn 3:17 ; 5:36, 38 ; 6:29, 57 ; 7:29 ; 8:42 ; 10:36 ; 11:42 ; 17:3, 8, 18, 21-25 ; 20:21.) En effet, Jésus fut envoyé par Dieu pour être son représentant dûment nommé.
Toutefois, ce mot désigne principalement les disciples que Jésus choisit lui-même afin de constituer un groupe de 12 représentants. Les noms des 12 hommes choisis au départ figurent en Matthieu 10:2-4 ; Marc 3:16-19 et Luc 6:13-16. L’un d’eux, Judas Iscariote, se révéla être un traître, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes (Ps 41:9 ; 109:Cool. On retrouve les noms des 11 apôtres fidèles en Actes 1:13.
Certains apôtres avaient été disciples de Jean le baptiseur avant de devenir ceux de Jésus (Jn 1:35-42). Onze d’entre eux étaient sans doute Galiléens (Ac 2:7) ; Judas Iscariote était considéré comme le seul Judéen. Ils étaient issus de la classe laborieuse : quatre d’entre eux étaient pêcheurs de métier et un autre avait été collecteur d’impôts (Mt 4:18-21 ; 9:9-13). Il apparaît que deux apôtres au moins étaient cousins de Jésus (Jacques et Jean, fils de Zébédée). Les chefs religieux les considéraient comme “ des hommes sans instruction et des gens ordinaires ”, ce qui indique qu’ils n’avaient reçu qu’une instruction élémentaire et qu’ils n’avaient pas fréquenté les écoles supérieures. Certains d’entre eux, dont Pierre (Céphas), étaient mariés. — Ac 4:13 ; 1Co 9:5.
Des 12, Pierre, Jacques et Jean semblent avoir entretenu les relations les plus étroites avec Jésus. Eux seuls furent témoins de la résurrection de la fille de Jaïrus (Mc 5:35-43) et de la transfiguration de Jésus (Mt 17:1, 2), et ils l’accompagnèrent plus loin que les autres apôtres dans le jardin de Gethsémané, la nuit de son arrestation (Mc 14:32, 33). Jésus et Jean devaient avoir des affinités, car, comme on s’accorde à le penser, c’est Jean qui est appelé “ le disciple que Jésus aimait ”. — Jn 21:20-24 ; 13:23.

Paul était un apôtre, et il a été appelé par Jésus APRES sa mort (1 Romains 1, 1 Colossiens 1, etc).

Matthias a été appelé lui aussi après la mort du Christ (Actes 1:24-26).

Donc puisqu'il y en avait d'autres que les 12 de départ, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir encore, qui sont appelés par Jésus?

98L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 7 Jan - 0:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:des apôtres il y en a plus étant donné qu'ils ont été choisie part Jésus .
Le nom grec apostolos dérive du verbe apostéllô qui signifie simplement “ envoyer ”. (Mt 10:5.) On trouve un bon exemple de son emploi au sens premier dans la déclaration suivante de Jésus : “ Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé [apostolos] plus grand que celui qui l’envoie. ” (Jn 13:16). Dans ce sens, le terme s’applique également à Christ Jésus, “ l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons ”. (Hé 3:1 ; voir aussi Mt 10:40 ; 15:24 ; Lc 4:18, 43 ; 9:48 ; 10:16 ; Jn 3:17 ; 5:36, 38 ; 6:29, 57 ; 7:29 ; 8:42 ; 10:36 ; 11:42 ; 17:3, 8, 18, 21-25 ; 20:21.) En effet, Jésus fut envoyé par Dieu pour être son représentant dûment nommé.
Toutefois, ce mot désigne principalement les disciples que Jésus choisit lui-même afin de constituer un groupe de 12 représentants. Les noms des 12 hommes choisis au départ figurent en Matthieu 10:2-4 ; Marc 3:16-19 et Luc 6:13-16. L’un d’eux, Judas Iscariote, se révéla être un traître, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes (Ps 41:9 ; 109:Cool. On retrouve les noms des 11 apôtres fidèles en Actes 1:13.
Certains apôtres avaient été disciples de Jean le baptiseur avant de devenir ceux de Jésus (Jn 1:35-42). Onze d’entre eux étaient sans doute Galiléens (Ac 2:7) ; Judas Iscariote était considéré comme le seul Judéen. Ils étaient issus de la classe laborieuse : quatre d’entre eux étaient pêcheurs de métier et un autre avait été collecteur d’impôts (Mt 4:18-21 ; 9:9-13). Il apparaît que deux apôtres au moins étaient cousins de Jésus (Jacques et Jean, fils de Zébédée). Les chefs religieux les considéraient comme “ des hommes sans instruction et des gens ordinaires ”, ce qui indique qu’ils n’avaient reçu qu’une instruction élémentaire et qu’ils n’avaient pas fréquenté les écoles supérieures. Certains d’entre eux, dont Pierre (Céphas), étaient mariés. — Ac 4:13 ; 1Co 9:5.
Des 12, Pierre, Jacques et Jean semblent avoir entretenu les relations les plus étroites avec Jésus. Eux seuls furent témoins de la résurrection de la fille de Jaïrus (Mc 5:35-43) et de la transfiguration de Jésus (Mt 17:1, 2), et ils l’accompagnèrent plus loin que les autres apôtres dans le jardin de Gethsémané, la nuit de son arrestation (Mc 14:32, 33). Jésus et Jean devaient avoir des affinités, car, comme on s’accorde à le penser, c’est Jean qui est appelé “ le disciple que Jésus aimait ”. — Jn 21:20-24 ; 13:23.

Paul était un apôtre, et il a été appelé par Jésus APRES sa mort (1 Romains 1, 1 Colossiens 1, etc).

Matthias a été appelé lui aussi après la mort du Christ (Actes 1:24-26).

Donc puisqu'il y en avait d'autres que les 12 de départ, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir encore, qui sont appelés par Jésus?

Non il n`y en a plus apres eux de leur meme epoque, il y avait oui comme ceux que tu mentionne je crois qu`il y a un autre mais eux tous etait dans cette meme epoque. apres la mort du dernier apotre Jean la bible ne mentionne que si il y en a d`autre se sont des faut. Preuve? Matth 24:11"Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup"

99L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 7 Jan - 0:40

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:des apôtres il y en a plus étant donné qu'ils ont été choisie part Jésus .
Le nom grec apostolos dérive du verbe apostéllô qui signifie simplement “ envoyer ”. (Mt 10:5.) On trouve un bon exemple de son emploi au sens premier dans la déclaration suivante de Jésus : “ Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé [apostolos] plus grand que celui qui l’envoie. ” (Jn 13:16). Dans ce sens, le terme s’applique également à Christ Jésus, “ l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons ”. (Hé 3:1 ; voir aussi Mt 10:40 ; 15:24 ; Lc 4:18, 43 ; 9:48 ; 10:16 ; Jn 3:17 ; 5:36, 38 ; 6:29, 57 ; 7:29 ; 8:42 ; 10:36 ; 11:42 ; 17:3, 8, 18, 21-25 ; 20:21.) En effet, Jésus fut envoyé par Dieu pour être son représentant dûment nommé.
Toutefois, ce mot désigne principalement les disciples que Jésus choisit lui-même afin de constituer un groupe de 12 représentants. Les noms des 12 hommes choisis au départ figurent en Matthieu 10:2-4 ; Marc 3:16-19 et Luc 6:13-16. L’un d’eux, Judas Iscariote, se révéla être un traître, et ainsi se réalisèrent des prophéties anciennes (Ps 41:9 ; 109:Cool. On retrouve les noms des 11 apôtres fidèles en Actes 1:13.
Certains apôtres avaient été disciples de Jean le baptiseur avant de devenir ceux de Jésus (Jn 1:35-42). Onze d’entre eux étaient sans doute Galiléens (Ac 2:7) ; Judas Iscariote était considéré comme le seul Judéen. Ils étaient issus de la classe laborieuse : quatre d’entre eux étaient pêcheurs de métier et un autre avait été collecteur d’impôts (Mt 4:18-21 ; 9:9-13). Il apparaît que deux apôtres au moins étaient cousins de Jésus (Jacques et Jean, fils de Zébédée). Les chefs religieux les considéraient comme “ des hommes sans instruction et des gens ordinaires ”, ce qui indique qu’ils n’avaient reçu qu’une instruction élémentaire et qu’ils n’avaient pas fréquenté les écoles supérieures. Certains d’entre eux, dont Pierre (Céphas), étaient mariés. — Ac 4:13 ; 1Co 9:5.
Des 12, Pierre, Jacques et Jean semblent avoir entretenu les relations les plus étroites avec Jésus. Eux seuls furent témoins de la résurrection de la fille de Jaïrus (Mc 5:35-43) et de la transfiguration de Jésus (Mt 17:1, 2), et ils l’accompagnèrent plus loin que les autres apôtres dans le jardin de Gethsémané, la nuit de son arrestation (Mc 14:32, 33). Jésus et Jean devaient avoir des affinités, car, comme on s’accorde à le penser, c’est Jean qui est appelé “ le disciple que Jésus aimait ”. — Jn 21:20-24 ; 13:23.

Paul était un apôtre, et il a été appelé par Jésus APRES sa mort (1 Romains 1, 1 Colossiens 1, etc).

Matthias a été appelé lui aussi après la mort du Christ (Actes 1:24-26).

Donc puisqu'il y en avait d'autres que les 12 de départ, pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir encore, qui sont appelés par Jésus?

Non il n`y en a plus apres eux de leur meme epoque, il y avait oui comme ceux que tu mentionne je crois qu`il y a un autre mais eux tous etait dans cette meme epoque. apres la mort du dernier apotre Jean la bible ne mentionne que si il y en a d`autre se sont des faut. Preuve? Matth 24:11"Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup"

Je suis d'accord qu'après il y a eu la grande apostasie.
Tout ceci a été restauré par J. Smith.

Mais pourquoi est-ce que le fait qu'il y aura beaucoup de faux prophètes exclu la possibilité qu'il y en ait de vrai??

100L'Autorité. - Page 2 Empty Re: L'Autorité. Lun 7 Jan - 0:45

Psalmiste

Psalmiste

Pour info tu ne nous as toujours pas prouvé que Smith est un vrai prophète !!!

En revanche nous on t'a prouvé de nombreuses erreures du mormonisme !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum