Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une personne meurt d’un infarctus toutes les 40 minutes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

n France, une personne meurt d’un infarctus toutes les 40 minutes en moyenne. Pour réduire le risque d'arrêt cardiaque, il faut agir vite et bien. Comment faire quand on est tout seul à la maison? Les réponses de Medisite avec nos médecins spécialistes du cœur.
Appeler le Samu



Vous êtes seul(e) à la maison ou dans la rue quand soudainement vous avez mal à la poitrine, vous ressentez une pesanteur, une gêne pour respirer, une douleur qui irradie dans la mâchoire, l’épaule, le bras, qui dure plusieurs minutes? N’attendez pas et faites immédiatement le 15 (Samu). Il s’agit probablement d’un infarctus (un caillot de sang bouche une artère du cœur qui n’est plus suffisamment approvisionné en oxygène).
'C’est une urgence vitale. Son traitement est d’autant plus efficace qu’il est précoce', prévient le Pr Jean-Pierre Ollivier, chef du service cardiologie à l’hôpital du Val-de-Grâce (Paris). Selon la Fédération française de cardiologie, la mortalité diminue de 50% quand le traitement intervient lors de la première heure, et de 30% la deuxième heure. Au téléphone, le Samu interroge le patient pour évaluer la gravité des symptômes. Si le diagnostic de l’infarctus se confirme, une équipe médicale est dépêchée sur place.

Josué

Josué
Administrateur

Rupture d’anévrisme : quels sont les signes ?
Le 27/11/2009 à 01:00 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Dr Jean-Loup Dervaux

On dit souvent que la rupture d’anévrisme n’entraîne aucun symptôme. Faux ! Non seulement il peut y avoir des signes d’alerte, mais vous êtes plus à risque si vous avez du cholestérol, de l’hypertension ou du diabète. Les signes qui doivent vous amener à consulter en urgence.
L’anévrisme peut entraîner des symptômes

2 à 3 % de la population serait porteuse d’un anévrisme (dilatation d’une artère qui rompt brutalement), soit congénital, soit acquis (dû à des pathologies cardio-vasculaires : hypertension, diabète...). La rupture est spectaculaire et peut entraîner la mort. On dit souvent que les symptômes sont rares, mais il en existe ! Le gonflement des parois de l’artère (cérébrale ou abdominale) peut provoquer, quelques mois avant la rupture : - Si elle se trouve au niveau du cerveau, des troubles tels qu’une paupière qui tombe brusquement, une vision double, une douleur faciale, des migraines... - Si elle se trouve dans l’abdomen ou le thorax, une pulsation au niveau du ventre, parfois des douleurs thoraciques, une difficulté à avaler ou à respirer...

Josué

Josué
Administrateur

Pradaxa® : un anticoagulant responsable d'hémorragies mortelles
Le 31/10/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé

Prescrits pour prévenir la formation de caillots sanguins, les anticoagulants sont la première cause d'effets indésirables médicamenteux graves à l'origine d'hospitalisation (17 000 par an environ en France) et de morts (environ 5 000 par an en France). La revue Prescrire alerte aujourd'hui sur le risque d'hémorragies mortelles lié à la prise du dabigatran (Pradaxa®). Ainsi, 256 décès par hémorragie liée au dabigatran ont été enregistrés en Europe et près de 800 hémorragies graves ont été notifiées en Australie, Canada, Japon, Nouvelle-Zélande et aux États-Unis d'Amérique (dont plusieurs centaines de morts au total). Le dabigatran interagit avec de nombreux médicaments, augmentant parfois le risque de saignements. Selon la revue médicale, l'utilisation du dabigatran devrait être réservée à certains patients à risque de thrombose important, quand l'utilisation d'un autre anticoagulant pose des problèmes difficiles à résoudre. La prise de ce médicament devrait imposer une surveillance biologique de la fonction rénale, le repérage des situations à risque(âge supérieur à 75 ans, poids inférieur à 60 kg par exemple), et l'information du risque hémorragique et du risque d'interactions avec de nombreux médicaments auprès des patients.

Source : Dabigatran : hémorragies graves parfois mortelles. Rev Prescrire 2012 ; 32 (349) : 835-837.

Josué

Josué
Administrateur

Comment reconnaître un infarctus ?
Le 20/07/2008 à 23:00 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Nay
Mise à jour : Le 18/04/2010 - Dr Catherine Solano

Vous avez du cholestérol, des soucis cardiaques ? Soyons clairs, vous présentez des risques d’infarctus... Mais sauriez-vous reconnaître ses premiers signes ?
Infarctus : douleurs dans la poitrine

Le premier symptôme de l’infarctus du myocarde, et le plus connu, est une douleur thoracique dans la poitrine. C’est une douleur qui serre comme un étau. Elle peut se diffuser dans la mâchoire, le bras (surtout le gauche), la nuque, mais aussi dans le dos ou l'estomac. Cette douleur est due à l'arrêt total de la circulation sanguine dans une ou plusieurs artères qui irriguent le cœur. Quand une artère est abimée (par l’excès de cholestérol entre autres), un caillot peut s'y former, empêcher le sang de circuler et d'oxygéner le coeur. Résultat : le muscle cardiaque souffre, ce qui provoque la douleur très forte de l'infarctus.
A retenir : Les douleurs de l’infarctus, à la différence de celles d’une angine de poitrine, durent plus de 20 minutes.

Josué

Josué
Administrateur

4 tasses de thé par jour réduiraient de 20% le risque de crise cardiaque
Le 11/01/2013 à 09:20 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de thé ! Selon une étude suédoise menée par des scientifiques du Karolinska Institute, boire plus de quatre tasses de thé par jour réduirait nettement le risque d'attaque. En 1997, les chercheurs ont recruté 74 961 personnes en bonne santé. Pendant 10 ans, ils ont noté la fréquence de leur consommation de thé, de tabac et leur pression artérielle. Plus de 4000 infarctus ont été observés chez les volontaires. Les chercheurs ont alors constaté que consommer une à trois tasses de thé par jour n'influait pas sur le risque cardiaque. En revanche, les personnes buvant quotidiennement plus de 4 tasses avaient 21% moins de risque de faire une attaque que ceux qui n'en boivent jamais. Cet effet serait lié aux flavonoides du thé, des composés naturels antioxydants bénéfiques au système cardiovasculaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum