Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’insouciance des stupides les détruira. Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. — Prov. 1:32, 33.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

christelle

*** Texte pour le samedi 15 septembre 2012 ***


L’insouciance des stupides les détruira. Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. — Prov. 1:32, 33.


Aujourd’hui, notre refuge, c’est la sécurité spirituelle offerte au peuple de Dieu (Ps. 91:1). “ L’esclave fidèle et avisé ” et les anciens de la congrégation nous mettent en garde contre les tendances qui pourraient menacer cette sécurité (Mat. 24:45-47 ; Is. 32:1, 2). Songeons à toutes les fois où l’on nous a sensibilisés au piège du matérialisme. Ces avertissements ne nous ont-ils pas protégés d’un désastre spirituel ? Et que dire du danger de se laisser aller à l’insouciance ? Cette attitude risquerait de nous mener à l’inactivité. En nous efforçant de demeurer moralement purs, nous contribuons également à notre sécurité spirituelle. L’esclave fidèle nous encourage en outre à obéir au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle du Royaume dans toute la terre habitée. — Mat. 24:14 ; 28:19, 20. w11 15/1 1:16, 17.

christelle

christelle

*** w01 15/11 p. 15 § 1 Jéhovah est notre refuge ***

JÉHOVAH est un véritable refuge pour son peuple. Si nous lui sommes entièrement voués, nous serons peut-être ‘ pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; perplexes, mais non absolument sans issue ; persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non détruits ’. Pourquoi ? Parce que Jéhovah nous accorde la “ puissance qui passe la normale ”. (2 Corinthiens 4:7-9.)

christelle

christelle

*** w10 15/1 p. 10 § 13 Appartenir à Jéhovah : une faveur imméritée ***

13 Comment Jéhovah nous protège-t-il contre ces dangers qui menacent notre spiritualité ? “ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te garder dans toutes tes voies ”, lit-on en Psaume 91:11. Les anges nous guident et nous protègent pour que nous puissions prêcher la bonne nouvelle (Rév. 14:6). Les anciens, pour leur part, protègent la congrégation des raisonnements trompeurs en s’en tenant strictement aux Écritures quand ils enseignent. Ils offrent aussi une aide personnalisée à ceux qui luttent pour se débarrasser des traits de caractère propres au monde (Tite 1:9 ; 1 Pierre 5:2). Par la nourriture spirituelle qu’il nous donne, “ l’esclave fidèle et avisé ” quant à lui nous met en garde contre la propagande évolutionniste, les désirs immoraux, la soif de richesse et de prestige, ainsi que bien d’autres désirs et influences néfastes (Mat. 24:45).

Lepetiqohéleth



Le texte clé de notre manne d'hier, me fait penser à Isaïe 48: 17, 18 qui dit : 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.


Les portions soulignées sont à rattacher directement à : Quant à celui qui m’écoute. Et la partie en gras directement à : il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur.

Oui, obéir à Yah Dieu en tout point nous procure une vraie tranquillité dans la vie, c'est à dire une tranquillité de l'esprit et de grandes bénédictions sous diverses formes. Soyons attentifs aux rappels plein d'amour que nous donne l'Esclave fidèle et avisé.

http://www.jehovahyhwh.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum