Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 1er novembre


Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours (Jean 6:58).
En servant Jéhovah, nous avons la possibilité de retrouver tout ce qu’Adam et Ève ont perdu, y compris la vie éternelle. Adam et Ève ont choisi de ne pas servir Jéhovah parce qu’ils n’ont pas développé un amour fort pour lui. Jéhovah leur a quand même permis de vivre assez longtemps pour avoir des enfants et les élever selon leurs propres normes. Les conséquences de leur choix ont rapidement montré qu’ils avaient eu tort : leur fils aîné a tué son frère, et finalement, la plupart des humains sont devenus violents et égoïstes (Gen. 4:8 ; 6:11-13). Mais Jéhovah a pris des dispositions pour sauver tous les enfants d’Adam et Ève qui voudraient le servir (Jean 6:38-40, 57). À mesure que tu découvriras à quel point Jéhovah est patient et aimant, ton amour pour lui grandira. Tu ne voudras surtout pas imiter Adam et Ève ; tu voudras plutôt vouer ta vie à Jéhovah. w19.03 2 § 3 ; 4 § 9.

Josué

Josué
Administrateur

Utilisation symbolique. Bien que la manne ait été donnée par Dieu (Ne 9:20), elle ne maintint pas les Israélites éternellement en vie. C’est ce que Christ Jésus souligna, et ensuite il ajouta : “ Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ” (Jn 6:30-33, 48-51, 58). Les fidèles disciples de Christ retirent des bienfaits de cette manne céleste ou “ pain de vie ”. Ils le font en exerçant la foi dans le pouvoir rédempteur de la chair et du sang de Jésus donnés en sacrifice. Ils se voient ainsi offrir la perspective de vivre éternellement, soit dans les cieux avec Christ, soit dans le Paradis sur la terre.
Christ parla aussi symboliquement de la jarre de manne quand il promit à ses disciples oints de l’esprit que les vainqueurs recevraient “ la manne cachée ”, une nourriture impérissable ou ce qui découle d’une telle nourriture, à savoir, dans leur cas, l’immortalité et l’incorruptibilité dans les cieux. — Ré 2:17 ; 1Co 15:53.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus est le pain de vie et si nous voulons avoir la vie éternelle il faut le suivre en tout temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum