Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici [...] de quelle façon je cours ,1 Cor. 9:26.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Voici [...] de quelle façon je cours : je ne cours pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air. — 1 Cor. 9:26.
L’intérêt de se fixer des objectifs et de chercher à les atteindre ressort de la déclaration ci-dessus de l’apôtre Paul. Si vous avez des objectifs, vous courrez en sachant où vous allez. Vous pouvez faire des choix importants relatifs au culte, à l’emploi, au mariage et aux enfants, pour ne citer que ceux-là. Vous aurez peut-être parfois l’impression qu’une foule de possibilités s’offrent à vous. Mais si vous tracez votre itinéraire à l’avance, en basant vos décisions sur les vérités et les principes contenus dans la Parole de Dieu, vous ne serez pas tenté de vous engager dans une mauvaise direction (2 Tim. 4:4, 5). Pourquoi vos choix devraient-ils être guidés par le désir de plaire à Dieu ? Notamment parce que toutes les belles choses dont vous bénéficiez vous viennent de Jéhovah (Jacq. 1:17). En fait, tout le monde a une dette de reconnaissance envers Dieu (Rév. 4:11). Y a-t-il meilleure façon de lui exprimer votre gratitude que de tenir compte de lui dans le choix de vos objectifs ? w10 15/11 3:3, 5.

christelle

christelle

Qui plus est, Jéhovah veut notre bien et notre bonheur. Comme un Père aimant, il nous indique la voie à suivre pour être heureux donc la meilleure chose à faire est de se laisser guider par Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Comme le dit 1 Corinthiens 15:58, il y a “beaucoup de travail dans l’œuvre du Seigneur”. L’œuvre consistant à prêcher le Royaume et à faire des disciples est de toute première importance. En 2 Timothée 4:5, Paul donne ce conseil: “Travaille à la propagation de l’Évangile. Donne-toi complètement à ton ministère.” (Kuen). Les anciens et les serviteurs ministériels ont également beaucoup à faire pour subvenir aux besoins du troupeau (1 Timothée 3:1, 5, 13; 1 Pierre 5:2). Les chefs de famille, dont beaucoup élèvent seuls leurs enfants, ont aussi la lourde responsabilité de s’occuper de leur famille et d’aider leurs enfants à grandir et à affermir leurs relations avec Dieu. Cette tâche peut se révéler épuisante, parfois même accablante. Mais, loin d’être mortes, de telles œuvres procurent une réelle satisfaction!
Le problème est le suivant: comment trouver le temps d’accomplir toutes ces activités utiles et nécessaires? L’autodiscipline et une organisation personnelle sont essentielles. Paul a écrit en 1 Corinthiens 9:26, 27: “Moi donc, je cours ainsi: je ne cours pas sans but bien défini; et je dirige mes coups ainsi: je ne les dirige pas de façon à battre l’air; au contraire, mon corps, je le bourre de coups et je l’emmène comme esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne devienne moi-même, d’une façon ou d’une autre, un homme désapprouvé.” Pour appliquer le principe renfermé dans ce passage, il faut, entre autres choses, examiner régulièrement ses habitudes personnelles et sa façon de vivre. Nous pourrions fort bien nous apercevoir qu’il nous est possible d’éliminer un certain nombre d’activités inutiles qui nous font perdre temps et énergie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum