Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'amour n'agit pas de façon inconvenante.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

novembre


L’amour [...] n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts (1 Cor. 13:4, 5).
Les serviteurs de Dieu s’évertuent à suivre cet avertissement biblique : « Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels » (Col. 3:2, 5). Nous ne voudrions pas qu’à cause de nous des compagnons chrétiens aient du mal à obéir à ce conseil. Des frères et sœurs qui ont abandonné un mode de vie dissolu continuent peut-être à lutter contre des tendances pécheresses (1 Cor. 6:9-11). Nous ne voudrions pas rendre leur lutte plus difficile, n’est-​ce pas ? Quand nous sommes avec nos frères et sœurs, notre façon de nous habiller devrait contribuer à faire de la congrégation un havre de pureté morale. Nous sommes libres de choisir quoi porter. Mais nous avons tous la responsabilité de porter des vêtements qui aideront les autres à rester chastes et à garder des pensées, des paroles et une conduite conformes aux normes de sainteté de Dieu (1 Pierre 1:15, 16). w16.09 3:9, 10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou selon une autre traduction l'amour ne trame pas le mal.

Josué

Josué
Administrateur

LA JALOUSIE. Les chrétiens devraient-ils avoir ce trait de caractère ? Nous sommes encouragés à ‘ poursuivre l’amour ’, or “ l’amour n’est pas jaloux ”. (1 Corinthiens 13:4 ; 14:1.) Mais nous savons aussi que “ Jéhovah [...] est un Dieu jaloux ”, et nous avons l’ordre de ‘ devenir ses imitateurs ’. (Exode 34:14 ; Éphésiens 5:1.) Pourquoi cette contradiction apparente ?
C’est parce que les mots hébreu et grec traduits dans la Bible par “ jalousie ” revêtent une large gamme de sens très variés. Ces termes ont une connotation positive ou négative selon leur emploi. Par exemple, le terme hébreu traduit par “ jalousie ” peut signifier “ volonté d’être l’objet d’un attachement exclusif, fait de ne tolérer aucune rivalité, zèle, ardeur, jalousie (juste ou méchante), envie ”. Le mot grec correspondant a une définition identique. Ces vocables peuvent désigner un sentiment peu objectif, déformé, envers quelqu’un en qui on soupçonne un rival ou qu’on croit doté d’un avantage (Proverbes 14:30). Parfois ils renvoient aussi à une belle qualité d’origine divine : le désir de protéger du mal un être aimé. — 2 Corinthiens 11:2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum