Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. — 2 Pierre 1:13.
Lorsque, sous l’inspiration de Dieu, l’apôtre Pierre a rédigé sa deuxième lettre, la congrégation chrétienne avait déjà subi de nombreuses persécutions, mais cela n’avait en rien affaibli son zèle ni ralenti son expansion. Le Diable avait alors employé une autre tactique, qui s’était souvent avérée efficace par le passé. Comme l’a révélé l’apôtre, Satan cherchait à corrompre les serviteurs de Dieu au moyen de faux enseignants qui avaient “ les yeux pleins d’adultère ” et “ le cœur exercé à la convoitise ”. (2 Pierre 2:1-3, 14 ; Jude 4.) La deuxième lettre de Pierre est donc tout naturellement une vibrante exhortation à la fidélité. Pierre souhaitait que ses rappels lui survivent (2 Pierre 1:15). Et ils lui ont survécu, puisque nous pouvons aujourd’hui les lire dans la Bible. Le chapitre 3 de sa deuxième lettre présente un intérêt tout particulier pour nous, car il porte sur les “ derniers jours ” de l’actuel système de choses et sur la destruction des “ cieux ” et de la “ terre ”. — 2 Pierre 3:3, 7, 10. w10 15/7 2:1, 2.

christelle

christelle

satan essaie par tous les moyens de détruire notre intégrité. Dans la congrégation il essaie de mettre la zizanie entre les frères et soeurs. Il faut donc lutter de toutes ses forces, avec l'aide de Jéhovah et d'autres frères et soeurs pour supporter...


(Proverbes 27:11) Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.

piopio

piopio

christelle a écrit:satan essaie par tous les moyens de détruire notre intégrité. Dans la congrégation il essaie de mettre la zizanie entre les frères et soeurs. Il faut donc lutter de toutes ses forces, avec l'aide de Jéhovah et d'autres frères et soeurs pour supporter...


(Proverbes 27:11) Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.


oui tu as raison, le fait de détruire nos liens fraterneles avec nos compagnons il nous isole et vlan! il nous attaque car seul(e) on dégrincole plus vite d'ou la véracité de prov ;18:1 celui qui s'isole cherche un plaisir égoïste (et oui dû fait de ne pas faireface a un souci,ou problème , Crying or Very sad

piopio

piopio

piopio a écrit:
christelle a écrit:satan essaie par tous les moyens de détruire notre intégrité. Dans la congrégation il essaie de mettre la zizanie entre les frères et soeurs. Il faut donc lutter de toutes ses forces, avec l'aide de Jéhovah et d'autres frères et soeurs pour supporter...


(Proverbes 27:11) Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.


oui tu as raison, le fait de détruire nos liens fraternels avec nos compagnons il nous isole et vlan! il nous attaque car seul(e) on dégringole plus vite d'ou la véracité de prov ;18:1 celui qui s'isole cherche un plaisir égoïste (et oui dû fait de ne pas faire face a un souci,ou problème , Crying or Very sad

petites corrections J’estime juste [...] de vous stimuler par mes rappels. 127713

christelle

christelle

piopio a écrit:
christelle a écrit:satan essaie par tous les moyens de détruire notre intégrité. Dans la congrégation il essaie de mettre la zizanie entre les frères et soeurs. Il faut donc lutter de toutes ses forces, avec l'aide de Jéhovah et d'autres frères et soeurs pour supporter...


(Proverbes 27:11) Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.


oui tu as raison, le fait de détruire nos liens fraterneles avec nos compagnons il nous isole et vlan! il nous attaque car seul(e) on dégrincole plus vite d'ou la véracité de prov ;18:1 celui qui s'isole cherche un plaisir égoïste (et oui dû fait de ne pas faireface a un souci,ou problème , Crying or Very sad

Et ça arrive si facilement...

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:satan essaie par tous les moyens de détruire notre intégrité. Dans la congrégation il essaie de mettre la zizanie entre les frères et soeurs. Il faut donc lutter de toutes ses forces, avec l'aide de Jéhovah et d'autres frères et soeurs pour supporter...


(Proverbes 27:11) Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.

c'est pourquoi nous avons besoin de ses rappels car avec le temps nous pouvons baissé notre garde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum