Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je médite sur tes rappels.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je médite sur tes rappels. Empty Je médite sur tes rappels. Sam 25 Juil - 6:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 25 juillet


Je médite sur tes rappels (Ps. 119:99).
Pour que les lois de Dieu nous soient utiles, nous devons les aimer et les respecter (Amos 5:15). Mais comment y arriver ? Nous devons apprendre à voir les choses comme Jéhovah les voit. Illustrons : Imagine que tu aies du mal à dormir. Ton médecin te conseille de manger plus sainement, de faire plus d’exercice et d’effectuer d’autres changements dans ton mode de vie. Tu fais ce qu’il te dit, et ça marche ! Tu serais sans doute reconnaissant à ton médecin pour ses bons conseils. Pareillement, notre Créateur nous a fourni des lois qui peuvent nous protéger des conséquences d’une mauvaise conduite et améliorer notre vie. Pense par exemple à ses lois sur le mensonge, la tromperie, le vol, les conduites sexuelles immorales, la violence et le spiritisme (Prov. 6:16-19 ; Rév. 21:Cool. En y obéissant, nous nous procurons de nombreux bienfaits, ce qui renforce notre amour pour Jéhovah et ses lois. w18.06 17 § 5-6.

2Je médite sur tes rappels. Empty Re: Je médite sur tes rappels. Sam 25 Juil - 7:17

Josué

Josué
Administrateur

Le verbe hébreu traduit par ‘ s’intéresser ’ a aussi le sens de “ méditer, s’absorber ”, de “ tourner et retourner un sujet dans son esprit ”. “ On l’emploie pour désigner une réflexion silencieuse sur les œuvres [...] et sur la parole de Dieu. ” (Theological Wordbook of the Old Testament). L’expression “ occupent mes pensées ” renvoie à “ la méditation du psalmiste ”, à “ son étude motivée par l’amour ” de la loi divine, étude considérée comme “ un acte d’adoration ”. Regarder l’étude comme un aspect de notre culte ajoute à son sérieux. Nous devrions donc étudier consciencieusement en nous aidant de la prière. L’étude est à la fois une partie de notre culte et un moyen de le rehausser.

3Je médite sur tes rappels. Empty Re: Je médite sur tes rappels. Sam 25 Juil - 8:18

papy

papy

Pour comprendre ces “ choses profondes de Dieu ”, il est nécessaire d’étudier, de prier et de réfléchir sur sa Parole. D’excellents articles ont montré, par exemple, comment Jéhovah peut être à la fois juste et miséricordieux. Sa miséricorde n’affaiblit en rien sa justice, car elle en est, en fait, une expression autant que de son amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum