Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'arche de Noé en taille réelle

+13
jc21
papy
Amaytois
Lechercheur
Mikael
BenFis
vulgate
samuel
Asterix
Louna
Psalmiste
Josué
Coeur de Loi
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'arche de Noé en taille réelle Empty L'arche de Noé en taille réelle Dim 12 Aoû - 13:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

Voici une reconstitution de l'arche de Noé à la taille réelle de la Bible par un millionnaire Hollandais, un créationniste qui a eu un rêve de déluge et qui a voulu faire une arche, les gens peuvent la visiter, c'est impressionnant.

---

Gé 6.14 :
Fais-toi une arche en bois d’arbres résineux. Tu feras des compartiments dans l’arche, et tu devras la couvrir de goudron en dedans et en dehors.
15
Voici comment tu la feras : trois cents coudées la longueur de l’arche, cinquante coudées sa largeur, et trente coudées sa hauteur.
16
Tu feras à l’arche une fenêtre, et tu l’achèveras à une coudée vers le haut, et tu mettras l’entrée de l’arche sur son côté; tu lui feras un étage inférieur, un deuxième étage et un troisième étage.

L'arche de Noé en taille réelle 00114321088d116628be1f

(Lien)

---

https://www.dailymotion.com/video/xsjrfe_il-construit-une-replique-parfaite-de-l-039-arche-de-noe_fun?search_algo=1

https://youtu.be/MNonjDUaEW4

---

On se rend compte que c'était pas un petit bateau et qu'on pouvait vraiment sauver beaucoup d'animaux en plus de la famille de Noé.

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir que ce fut un travail colossal pour Noé et sa famille.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui et durant des années je crois.

Car il embarqua à 600 ans.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui et durant des années je crois.


Car il embarqua à 600 ans.
la construction a du prendre entre 40 a 50 ans.en plus il est dit que Noé était prédicateur de justice.

Psalmiste

Psalmiste

Y en a qui on vraiment de l'argent à jeter par les fenetres... Parce que quelle idée d'aller reconstruire l'arche de Noé ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Y en a qui on vraiment de l'argent à jeter par les fenetres... Parce que quelle idée d'aller reconstruire l'arche de Noé ?
il voulait prouver que c'est faisable humainement.enfin je le pense car je ne connais pas les vrais motivations.



Dernière édition par Josué le Dim 12 Aoû - 22:42, édité 1 fois

Louna



Moi je trouve ça génial! Ca nous montre que oui un homme peut construire ça!
Puis franchement, l'imaginer avec tous ces animaux flottant sur les eaux c'est magnifique!

Asterix

Asterix

J'avoue que ca m'a toujours fait marrer cette histoire.. zet encore plus quand on s'imagine que ce soit réellement possible!

ok, supposons que le récit de la Bible soit exact!

Le déluge a recouvert toutes les montagnes. Supposons que la plus haute montagne soit à l'époque de 5000m, pour désamorcer à l'avance l'argument du déluge qui aurait fait varier la taille des montagnes.

5000m de précipitations en 40 jours et 40 nuits (durée du déluge biblique), soit 960 heures. Ne chipotons pas! Arrondissons à 1000 heures! Soit 5m de précipitation en une heure! Soit 1,4mm de précipitation à la seconde... soit 1,4 litre d'eau par mètre carré et par secondes!

La taille de l'arche est selon le recit : 137 mètres de long, 26 mètres de large : soit 3562 métre carré!

Donc l'arche se prend chaque seconde : 5000 litres d'eau sur le dos!!! Soit 5 tonnes d'eau!

En conclusion, chaque seconde pendant 40 jours et 40 nuits l'arche se prend 5 tonnes de pluie! 5 renault clio lui tombe sur la gueule chaque seconde, et le bateau de bois tient tranquillou!!!

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

mais qui te dit que les montagnes avaient cette taille?
il y beaucoup de si dans ton argumentation.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:mais qui te dit que les montagnes avaient cette taille?
il y beaucoup de si dans ton argumentation.

il y a un seul si, la taille des montagnes!

Et quelle taille tu veux qu'elles aient les montagnes?

La bible parle des "hautes montagnes!

Bon, et même si celles-ci n'étaient que de 1000m, (moins, ce n'est pas des montagnes) c'est toujours une clio par seconde sur la gueule qu'elle se prend l'arche pendant 40 jours...

et on ne parle même pas des chocs latéral du à la furie des vagues...



Dernière édition par Asterix le Lun 13 Aoû - 11:20, édité 1 fois

http://savetpol.frenchboard.com/

Asterix

Asterix

Et au passage, ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que de croire au Déluge Biblique textuellement, implique forcément de croire à l'évolution!!!!

Eh oui, étant donné qu'il y a plus de 300 000 000 d'éspèces différentes et qu'il est matériellement impossible de les avoir fait toutes rentrer dans l'arche, c'est que les 300 000 000 d'espéces proviennent des rares specimens transportés dans l'Arche!

Et pire, cette évolution s'est faite sur 4000 ans!!! et non pas 400 000 000 d'années!!!

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

De l'avis du géophysicien américain John Baumgardner[3], le Déluge n'était pas qu'un brassage massif d'eaux, mais a été également une période d'activité géotectonique intense. Selon Baumgardner, lors du Déluge, la Terre a vu des mouvements de plaques tectoniques sans précédent. C'est ce que Baumgardner appelle la "Catastrophic Plate Tectonics" ou la théorie des plaques tectoniques catastrophiques (Globalflood.org )

Asterix

Asterix

Josué a écrit:De l'avis du géophysicien américain John Baumgardner[3], le Déluge n'était pas qu'un brassage massif d'eaux, mais a été également une période d'activité géotectonique intense. Selon Baumgardner, lors du Déluge, la Terre a vu des mouvements de plaques tectoniques sans précédent. C'est ce que Baumgardner appelle la "Catastrophic Plate Tectonics" ou la théorie des plaques tectoniques catastrophiques (Globalflood.org )

Ce qui vient donc empirer les tractions et pressions essuyés par l'arche!

Imagine, les dégats que fait un mouvement de plaque tectonique de 1mm. Cela provoque des vagues de 70 mètres de haut à l'épicentre...

Imagine les flots déchaînés qu'impliquerait un mouvement tectonique massif... Des vagues de 70 kms de hauteur...

L'arche en bois aurait résisté! Les animaux seraient restés imperturbables dans l'arche alors que celles-ci subissait des mouvements tels que les conditions dans une cabine de décollage de navette spatiales paraitraient de la rigolade?

http://savetpol.frenchboard.com/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La Terre était plus petite, elle a grossi avec le déluge, tes calcules sont donc faux.

Voir ici :

http://libre.spirituel.clicforum.fr/t126-La-planete-Terre-a-grossi.htm

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L'arche de Noé est prétendue découverte sur le mont Ararat en turquie en 2007. Les infos israëliennes avaient d'ailleurs diffusé une interview exclusive du "découvreur" chinois dès janvier 2008 :

"Une équipe conjointe de chercheurs et de scientifiques, orginaires de Turquie et de Hong Kong, affirme avoir récemment découvert les vestiges de la mythique Arche de Noé, à l'endroit même décrit par la Bible, sur le mont Ararat, aujourd'hui en Turquie. Dans un grotte située à 4200 mètres d'altitude, il y a une large structure en bois.

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-17070-israelnews-exclusivite-infolive…

---

https://youtu.be/AGIUfWXvwJI

Josué

Josué
Administrateur

l'histoire du déluge existe pratiquement dans toutes les civilisations.
ça ne vous pose pas la question de savoir pourquoi ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:l'histoire du déluge existe pratiquement dans toutes les civilisations.
ça ne vous pose pas la question de savoir pourquoi ?

Dans le coran il y a 1 passage disant que toute la famille de Noé fut sauvé du déluge... Mais il y en a 1 autre qui dit que l'un des fils de Noé est mort noyé, pour ne pas avoir voulu rentrer dans le bateau !

Si je retrouve les passages, je viendrais vous les donner !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:l'histoire du déluge existe pratiquement dans toutes les civilisations.
ça ne vous pose pas la question de savoir pourquoi ?

Dans le coran il y a 1 passage disant que toute la famille de Noé fut sauvé du déluge... Mais il y en a 1 autre qui dit que l'un des fils de Noé est mort noyé, pour ne pas avoir voulu rentrer dans le bateau !

Si je retrouve les passages, je viendrais vous les donner !

Sourate 11 (Hud) versets 42-43 : l'un des fils de Noé refuse de rentrer dans l'arche, et meurt noyé !

Sourate 21 (Al-Anbiya) verset 76-77 : toute la famille de Noé est sauvé !

N'est-ce pas 1 contradiction ???

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Étrange, je ne savais pas.

Psalmiste

Psalmiste

Coeur de Loi a écrit:Étrange, je ne savais pas.

Si tu as 1 coran, je t'invite à comparer les 2 passages que je cite. Et si tu n'as pas le coran, je pense que tu peux le trouver sur le net !

samuel

samuel
Administrateur

Toute la planète a été dévastée. "Alors Dieu dit à Noé: j'ai décidé de mettre fin à tous les êtres vivants; car la terre est pleine de violence à cause d'eux; je vais donc les détruire avec la terre." (Genèse 6 :13). Dans les seuls chapitres six à neuf de la Genèse, la portée universelle du déluge est mentionnée plus de 30 fois! Dans Ésaïe 54:9, Dieu déclare: "J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre". Dans sa deuxième épître, Pierre adresse un avertissement clair et universel, rappelant que Dieu a créé la terre puis l'a submergée par l'eau et la détruira à nouveau un jour par le feu (2 Pierre 3:5-7). Pierre ne voulait certainement pas dire que seule une région de la terre serait brûlée localement. Comme le déluge fut universel, le jugement final le sera aussi.
La Bible affirme explicitement que le déluge du temps de Noé fut universel et que tous les oiseaux, tous les animaux terrestres et tous les humains furent tués, sauf ceux qui se trouvaient dans l'arche. Comment la Bible pourrait-elle être plus claire sur la nature globale du déluge?! Ou alors s'il s'agissait d'un déluge local, comment la Bible pourrait-elle induire autant en erreur à propos de son envergure?!

Josué

Josué
Administrateur

De nouvelles preuves du Déluge de Noé en provenance du Mexique.
http://biblicalgeology.net/2006/Noahs-Flood-in-Mexico.html

Josué

Josué
Administrateur

L'arche de Noé en taille réelle Tumblr33

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Trop petite l'image...

En voici d'autres :

L'arche de Noé en taille réelle Details_Inside_The_Ark_1

L'arche de Noé en taille réelle Ark_Details

L'arche de Noé en taille réelle Cherry_Noahs_Ark_Model_web

http://scalednoahsarkmodels2buy.redtienda.net/index.php

Josué

Josué
Administrateur

Un grand merci.

Josué

Josué
Administrateur

L'arche de Noé en taille réelle Tumblr22

vulgate

vulgate

L'arche de Noé en taille réelle 710925ArchedenoVBen, même si elle n'est pas réaliste, moi je l'aime bien cette représentation de l'arche, et ma petite fille l'aime bien aussi.

samuel

samuel
Administrateur

Oui elle est marrante.

Josué

Josué
Administrateur

L’inauguration d’une réplique de « Arche de Noé » au Kentucky
A mi-chemin entre Cincinnati (Ohio) et Lexington (Kentucky), une réplique « Arche de Noé » a ouvert ses portes cette semaine à Williamstown. Le projet représente un coût de 100 millions de dollars. L’arche a été construite selon les dimensions spécifiées dans la Genèse, et fait plus de 155 mètres de long. Son inauguration a évidemment donné de l’urticaire aux laïcistes locaux…

La structure de sept étages est la plus grande œuvre à ossature en bois existant aujourd’hui au monde. Ce projet qui repose sur une lecture littérale du récit biblique du Déluge a bien évidemment des opposants… Pour Jim Helton, du groupe athée Tri-State Freethinkers (les Libres-penseurs du Kentucky, de l’Indiana et de l’Ohio ), ce parc à thème bafoue la science : « Ce bateau est en réalité une église qui produit des enfants scientifiquement incultes et qui leur ment sur la science »…

En réalité, il s’agit d’une affaire commerciale. Avec entrées payantes et levée de taxes sur les ventes… Cela ne correspond pas précisément au fonctionnement d’une église.

Ken Ham, président d’Answers in Genesis (« Les réponses sont dans la Genèse », un groupe chrétien qui fait la promotion d’une lecture littérale de l’Ancien Testament) a annoncé la mise en place du projet en 2010, se montrant optimiste quant à sa réussite commerciale… et évangélisatrice : « On viendra du monde entier ; je pense qu’il s’agira de l’une des plus grandes œuvres de rayonnement chrétien de notre époque. »

L’inauguration du parc Arche de Noé au Kentucky contestée par les libres penseurs


L’arche abrite de nombreuses expositions thématiques. On y propose des explications sur ce qu’a pu être la vie dans le bateau, le mode de vie de Noé avant le Déluge et son apparence physique. Le parc devrait attirer un million de visiteurs la première année.

Ironie des choses, celui qui aura le plus contribué au projet après Ham n’est autre qu’un ancien chroniqueur d’une émission de vulgarisation scientifique télévisée, Bill Nye. Alors que Ham avait des difficultés à trouver des financements, il a proposé à Nye un débat sur les questions de l’évolution et du déluge, débat qui a largement contribué à faire connaître son projet et à lever des fonds, au grand regret de Nye. Une vidéo de ce débat a été vue plus de cinq millions de fois sur Youtube !

Moins d’un mois après le débat, une émission d’obligations par la ville de Williamston avait permis de réunir 62 millions de dollars. A quoi vint s’ajouter une subvention du Kentucky d’un montant de 18 millions de dollars. De quoi prodigieusement agacer les opposants à l’arche. Le libre-penseur Jim Helton a aussitôt dénoncé une « violation flagrante de la séparation de l’Eglise et de l’Etat. »


La réplique de l’Arche de Noé et ses expositions pédagogiques sur le Déluge


Si les interrogations sur le financement public d’un tel projet sont légitimes, on peut être sûr ici que les questions et les critiques ont pour motif principal la dimension biblique du parc à thème. Seules les personnes reconnaissant le Christ comme Sauveur pourront y travailler – et elles doivent signer un document en ce sens à l’embauche.

On aurait tort de s’en offusquer dans la mesure où l’on imagine mal une école publique accepter d’engager un professeur de biologie opposé à la théorie de l’évolution, par exemple… On reste dans le domaine de la croyance.

A ceci près que pour ce qui est du récit du Déluge, il y a des faits scientifiquement constatés. L’objectif de Ken Ham est justement de faire comprendre par cette exposition que l’histoire de l’Arche de Noé s’inscrit dans le cadre d’un événement dont l’historicité est confirmée de diverses manières : « Le monde d’aujourd’hui est couvert de milliards de fossiles dans des strates géologiques laissées par l’eau. Même en haut des montagnes. » Et de nombreux récits anciens dans différentes cultures parlent d’un déluge.

Quoi qu’il en soit, que l’on accepte ou non la thèse du Déluge, le parc attirera beaucoup de monde, et la controverse alimentée par ses opposants ne fera qu’en accroître le succès. Malgré un… déluge d’oppositions de la part des ronchons de tout poil, le projet « Arche de Noé » est aujourd’hui à flot.


Patrick Neuville
http://reinformation.tv/inauguration-replique-arche-noe-kentucky-mille-57465-2/

samuel

samuel
Administrateur

83 millions .C'est le coût , en dollars , d'une arche reproduite dans un parc d'attraction religieux qui a ouvert ses portes début Juillet dans le Kentucky.
Ce projet pharaonique vise à présenter l'épisode l'épisode biblique du déluge , au duquel Noé construit un grand navire sur ordre de Dieu et y embarque sa famille ainsi qu'un couple de chacune des espéces d'animales afin de les sauver de la tempête divine.
l'arche mesure 155 mètres de long sur 25 de haut et 16 de large.
elle embarque 2000 reproductions d'animaux
Ce projet a été initié par l'association créationniste Answers in Genesis.
Source : Le Monde des Religions; JUILLET 20016.

Josué

Josué
Administrateur

26.05.2021
L'arche de Noé en taille réelle Img-2036

BenFis

BenFis

samuel a écrit:
l'arche mesure 155 mètres de long sur 25 de haut et 16 de large.
elle embarque 2000 reproductions d'animaux

On est encore loin des 8 millions d'espèces vivantes...  Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors ?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et alors ?

Et alors, vu la taille relativement restreinte de l'arche, il est peu probable que Noé ait pu y faire entrer ne serait-ce que les espèces terrestres, ainsi que les poissons et autres espèces qui vivent spécifiquement dans l'eau douce.

Lechercheur



Les poissons n'avaient aucune raison d'entrer dans l'arche.
Question de bon sens a mes yeux!

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Les poissons n'avaient aucune raison d'entrer dans l'arche.
Question de bon sens a mes yeux!
La plupart des poissons d'eau douce ne survivent pas longtemps dans l'eau de mer.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour donc que veux tu encore insinuer Benfils?

Petite info La majeure partie de l'eau de l'atmosphère et de la croûte terrestre provient de l'eau de mer salée de l'océan mondial, tandis que l'eau douce ne représente que 2,5 % du total.

Renseignes toi sur les migrations anadromes catadromes et amphidromes, après nous en reparlerons

papy aime ce message

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour donc que veux tu encore insinuer Benfils?

Petite info La majeure partie de l'eau de l'atmosphère et de la croûte terrestre provient de l'eau de mer salée de l'océan mondial, tandis que l'eau douce ne représente que 2,5 % du total.  

Renseignes toi sur les migrations anadromes catadromes et amphidromes, après nous en reparlerons
Salut,
Pas besoin de me renseigner sur les quelques espèces d'eau douce qui survivent en eau de mer (anguilles, saumons...) vu que je prenais l'exemple des espèce qui n'y survivent pas (carpes, brochets...).

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils Bonjour

Fais une recherche sur les carpes, autre info le mot carpe est le nom vernaculaire, ce sont des poissons de la famille des Cyprinidae

Regarde cette belle photo, un Koï

L'arche de Noé en taille réelle 15552-1588860955

Photo prise dans le port de la Rochelle.

La carpe d'eau douce à son penchant dans les mers (carpe rouge)

Le brochet à son penchant dans les mers (barracuda)

Cela fait des milliers d'années que le déluge a eu lieu, l'adaptation cela te parle. Attention je ne parle pas d'évolution.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Benfils Bonjour

Fais une recherche sur les carpes, autre info le mot carpe est le nom vernaculaire, ce sont des poissons de la famille des Cyprinidae

Regarde cette belle photo, un Koï

L'arche de Noé en taille réelle 15552-1588860955

Photo prise dans le port de la Rochelle.

La carpe d'eau douce à son penchant dans les mers (carpe rouge)

Le brochet à son penchant dans les mers (barracuda)

Cela fait des milliers d'années que le déluge a eu lieu, l'adaptation cela te parle. Attention je ne parle pas d'évolution.

Un barracuda a autant de chance de se transformer en brochet qu'un chimpanzé en humain, ou vice-versa.
Ce sont là des espèces différentes. Et pour passer d'une espèce à une autre, l'adaptation est insuffisante, c'est pour cela qu'on parle d'évolution des espèces. Evolution qui ne s'est probablement pas réalisée en 5000 ans seulement!?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

BENFILS tu peux croire en ce que tu veux, c'est le cadet de mes soucis.pour info fais une recherche sur le mot penchant et non transformé.

Fais une autre recherche sur le brochet des mers. Après nous en reparlerons🤡clownclown

Dernier point relis et médites le livre de Job les chapitres 38 à 41.

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:BENFILS tu peux croire en ce que tu veux, c'est le cadet de mes soucis.pour info fais une recherche sur le mot penchant et non transformé.

Fais une autre recherche sur le brochet des mers. Après nous en reparlerons🤡clownclown

Dernier point relis et médites le livre de Job les chapitres 38 à 41.

Donc, si j'ai bien compris, d'après toi, les brochets seraient morts durant le déluge ; puis ont été remplacés par des barracudas qui se sont transformés en brochets!?
Et idem pour toute la faune aquatique ne supportant pas l'eau salée et qui peuplait les eaux douces avant le déluge ?
C'est bien ça?

papy

papy

tu as l'art de tordre les réponses des intervenants.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Benfils relis et médite Job chapitre 38 à 41

jc21



Si on met en doute le récit du déluge, on peut aussi mettre en doute tous les récits de la Bible et même l'existence de Jésus et de Dieu.

Jéhovah s'est bien cassé la tête pour rien à faire écrire tous ces récits. Et que dire des Apôtres quand ils parlent des serviteurs du passé comme Noé, Abraham, Jacob etc...

Donc, si on doute d'un récit, il faut douter de tout !

BenFis

BenFis

papy a écrit:tu as l'art de tordre les réponses des intervenants.

Soit précis STP.

Quel est le scénario selon toi pour le brochet en question?
A quel moment et comment un barracuda vivant dans l'eau de mer s'est-il transformé en brochet d'eau douce? Par miracle ? C'est un mystère ? Ou est-ce une parole en l'air ? ...?


jc21 a écrit:Si on met en doute le récit du déluge, on peut aussi mettre en doute tous les récits de la Bible et même l'existence de Jésus et de Dieu.

Jéhovah s'est bien cassé la tête pour rien à faire écrire tous ces récits. Et que dire des Apôtres quand ils parlent des serviteurs du passé comme Noé, Abraham, Jacob etc...

Donc, si on doute d'un récit, il faut douter de tout !

Les récits bibliques ont leurs raisons d'être. Rien n'interdit de les interpréter.
Il fallait bien interpréter les paraboles du Christ pour les comprendre, n'est-ce-pas ?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Benfils relis et médite Job chapitre 38 à 41

Et lorsque tu écris "toute la faune aquatique ne supportant pas l'eau salée" Tu étais là pour affirmer cette phrase ?

Question lors du déluge qui dura 40 jours et 40 nuits, quel est la quantité d'eau douce qui est tombée du ciel, peux-tu le dire ?

Peux-tu infirmer que le créateur du ciel et de la terre, le créateur de l'infiniment grand à l'infiniment petit ne savait ce qu'il faisait ? papaf papaf

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien le verset 2  de Job 38.
 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil
par des paroles sans connaissance ?

Amaytois aime ce message

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:J'aime bien le verset 2  de Job 38.
 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil
par des paroles sans connaissance ?

Je me demande si Benfils est têtu, borné ou obtus ?

Autre point pour toi il n'y a pas de différence entre une parabole et le déluge ??? sos sos

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Et lorsque tu écris "toute la faune aquatique ne supportant pas l'eau salée" Tu étais là pour affirmer cette phrase ?
J'ai dit "La plupart des poissons d'eau douce ne survivent pas longtemps dans l'eau de mer.". La plupart ne veut pas dire la totalité.

Et donc, toute cette faune aquatique ne supportant pas l'eau de mer, où est-elle passée?

Question lors du déluge qui dura 40 jours et 40 nuits, quel est la quantité d'eau douce qui est tombée du ciel, peux-tu le dire ?
Je n'en sais rien, mais chez moi, de l'eau douce mélangée à de l'eau salée, ça donne de l'eau salée. Le processus pour différentier les 2 provient de l'évaporation et non du mélange.


Peux-tu infirmer que le créateur du ciel et de la terre, le créateur de l'infiniment grand à l'infiniment petit ne savait ce qu'il faisait ? papaf papaf  
Aucun rapport! Je ne juge pas Dieu, mais ta manière d'interpréter au 1er degré la Parole de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum