Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Empty TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Mar 1 Fév - 17:43

Josué

Josué
Administrateur

TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE


(...)

Contexte

La première mention de la confession chrétienne des Témoins de Jéhovah en Égypte remonte à 1912
quand un groupe s'est rendu au Caire et les environs. Dans les années 30', les congrégations ont été établis à Alexandrie et au Caire. Pendant les années d'après-guerre de 1945-50, le nombre des Témoins de Jéhovah a augmenté à plus de 60.

Et pendant les années 50', les Témoins de Jéhovah égyptiens jouissaient d'une liberté relative de culte.
Le 3 Novembre 1951, le gouvernorat du Caire accordé la reconnaissance à la succursale de la "Watch Tower Bible and Tract Society de Pennsylvanie", et en 1956, c'est le gouvernorat d'Alexandrie qui a accordé la reconnaissance similaire à l'échelle locale pour la congrégation des Témoins de Jéhovah.

Les accusations et les abus

À partir de la mi-1950, une campagne de diffamation a été lancée contre les Témoins de Jéhovah, les accusant d'être sionistes. Les sources montrent que ces accusations venaient d'une autorités ecclésiastiques, qui a affirmé que le plus grand nombre de 5.000 sionistes sous le couvert du nom de Témoin de Jéhovah représentaient une menace pour la sûreté de l'État. Ces accusations étaient fausses. Les témoins égyptiens qui était un très petit groupe n'étaient absolument pas sionistes.

En 1959, les Témoins de Jéhovah ont été condamnés à cesser d'effectuer leurs services religieux. Le 20 juin 1960, un décret du ministère des Affaires sociales a radié la succursale de la "Watch Tower Bible and Tract Société" et effectivement interdit les activités des Témoins de Jéhovah en Égypte. La raison invoquée était que les Témoins de Jéhovah ont été enregistrés en vertu d'une loi concernant les sociétés philanthropiques et sociales, mais pas comme confessions religieuses. À l'époque, il y avait environ 400 témoins en Égypte. Plusieurs témoins actifs dans le ministère du champ ont été arrêtés, et d'autres ont été menacés d'amendes et d'emprisonnement. Finalement, l'interdiction sur les Témoins de Jéhovah en Égypte a conduit à de graves persécutions religieuses, notamment des coups féroces, traitement extrême torture et traitements cruels dans les camps de concentration pour de nombreux autres témoins. Les troubles ont continué jusque dans les années 70', puis ont lentement diminué.

Ajout à leurs difficultés, les Témoins de Jéhovah avaient été mal décrit comme sionistes et en tant que
menace à la sécurité. En conséquence, le 12 mai 1964, le Bureau du Boycott de la Ligue des États arabes a rendu à l'unanimité un décret stipulant que les pays arabes "interdiction absolument tous les rapports avec a déclaré la société [Témoins de Jéhovah], avec toutes ses succursales et bureaux où elles peuvent être trouvées, y compris la fermeture consécutive de ses succursales et bureaux dans les États arabes, et d'interdire le transfert, la circulation et la distribution de ses publications et documents imprimés. "De plus, l'Administration de l'Enregistrement Immobilier et de Documentation du Ministère de la Justice dans l'Égypte a promulgué trois directives (en 1985, 1993 et 1999) qui interdisent à ses agences d'enregistrer quoi que ce soit de la "Société Watch Tower" ou des "Témoins de Jéhovah".

Efforts pour gagner une plus grande liberté religieuse

Le malheureux malentendu conduisant à l'interdiction en 1960 continue, mais tous les observateurs s'entendent pour à dire que comme citoyens : à se garder honnête, être respectueux de la loi en Égypte ce sont les Témoins de Jéhovah qui devraient jouir des libertés fondamentales garanties dans la Constitution (par exemple, les articles 40' et 46') et d'autres lois. Mais pour exemple, les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas obtenir des lieux de culte, bien qu'ils disposent de lieux de culte comme tels en Jordanie et d'autres pays arabes et en terres musulmanes. Bien que les actes répréhensibles à leur encontre soit innocents , ils continuent de faire l'objet de harcèlement constant et mauvais traitements par la SSIB. Les Témoins de Jéhovah en Égypte, ont constaté une certaine amélioration dans leur capacité à recueillir des liberté pour le culte et les incidents de violence physique ont récemment pris fin, et pour ces deux évolutions, ils en sont reconnaissants.

Les Témoins de Jéhovah à plusieurs reprises tenté d'obtenir l'enregistrement légal. Le 1 septembre 1960, une demande a été présentée aux autorités, mais sans succès. En Juin 1991, les Témoins de Jéhovah ont de nouveau a déposé une demande auprès du ministère des Affaires sociales pour être reconnu légalement, mais elle a été rejetée le 18 juillet 1991. Les témoins ont déposé une plainte contre le déni, mais l'ont perdu en cour de justice le 8 mai 1994. En 1999, les Témoins de Jéhovah ont demandé à nouveau la reconnaissance juridique, mais face à des difficultés techniques: "The Egyptian Immobilier Office" a refusé d'enregistrer un contrat au nom de l'association parce que le décret du gouvernement qui interdit la légalisation de tout document pour les Témoins de Jéhovah est toujours en vigueur. Ils ont déposé une plainte contre le déni, mais ont perdu en cour de justice. Une nouvelle tentative d'obtenir l'enregistrement juridique a été faite en mars 2000. Encore une fois, la demande a été rejetée le 29 janvier 2001.

Les mauvais traitements sur les Témoins de Jéhovah égyptien ont de nouveau recommencé 2001, conduisant à la torture, passages à tabac, et mauvais traitements jusqu'à récemment, en avril 2007.

Face à de l'escalade et dans un souci pour le traitement des malades, l'Administration du Conseil des Témoins de Jéhovah a commandé une délégation internationale afin de transmettre aux autorités égyptienne leur inquiétude et la consternation éprouvée par les témoins de Jéhovah dans le monde entier en ce qui concerne la maltraitance de leurs frères & soeurs, compagnons chrétiens en Égypte.

Depuis 2006, cette délégation internationale des Témoins de Jéhovah de la Belgique, l'Italie et des États-Unis a rencontré à plusieurs reprises avec les différents membres des bureaux du gouvernement de l'Égypte. La délégation a également eu l'occasion d'expliquer la position des Témoins de Jéhovah en Égypte lors du Conseil National des Droits de l'Homme. (NCHR Rapport annuel 2005-2006, pages 157-9) Les autorités égyptiennes ont exprimé leur opinion que les Témoins de Jéhovah en Égypte, ont le droit de se réunir pour le culte et la prière, sans interférences. Les Témoins de Jéhovah espèrent que ce processus de normalisation va se poursuivre et conduire à leur droit de jouissance des libertés garantis par la Constitution de l'Égypte.

Restrictions sur la liberté religieuse

Lors de réunions avec des représentants du ministère des Affaires étrangères, Ministère des affaires sociales, et Conseil national des droits de l'homme en 2006, les autorités égyptiennes ont été heureux de permettre à des Témoins de Jéhovah de se rencontrer et de rendre leur culte dans les maisons privées dans les groupes de 30 ou moins. L'autorisation de se réunir en groupes de plus de cinq, comme c'était le cas auparavant, a été très bien accueillis. Il serait bon, toutefois, si les témoins pourraient se réunir en une congrégation, normalement composé d'environ 60-100 adhérents, comme ils le font dans d'autres pays.

Dans une réunion en avril 2008 avec le ministère des Affaires étrangères, la délégation a dit qu'il ne
devrait se poser aucun problème dans l'importation autorisée de Bibles et de la littérature basée sur la Bible dans le pays. Une demande a été faite en août 2008, d'envoyer aux Témoins de Jéhovah en Égypte, sans frais, 100 exemplaires des Sainte Écriture - Traduction du Nouveau Monde, la traduction de la Bible utilisée par les Témoins de Jéhovah. À ce jour, cette simple demande à combler un besoin spirituel de leurs co-religionnaires en Égypte n'avait pas été reconnu.

Les abus de la liberté religieuse

Le SSIB maintient une surveillance très stricte des maisons des Témoins de Jéhovah, leurs lieux de réunion, et leurs appels téléphoniques. En outre, le courrier des témoins est sous surveillance et, quand des publications religieuses sont envoyées par des membres de la famille ou de parents qui vivent à l'étranger, ces publications sont souvent confisqués et le destinataire est appelé pour interrogatoire. Le SSIB envoie ses agents dans les bâtiments où vivent les Témoins de Jéhovah afin de parler à leurs voisins, présentant souvent les témoins de Jéhovah comme des sionistes et qu'il menacent la sécurité.

Le SSIB ont poursuivi leurs interrogations tout au long de l'année écoulée, y compris ce mois-ci. Ils tentent d'inscrire des témoins comme des espions et menacent qu'ils causeront des ennuis aux témoins de Jéhovah et à être tiré leur l'emploi. En outre, le SSIB a exercé des pressions sur les témoins de Jéhovah qui viennent de l'étranger dans le pays en leur rendant visite où ils séjournent, à les interroger, et avec l'envoi d'agents pour les suivre et les interroger dans les lieux touristiques et publics:

• En Novembre 2008, le SSIB appelé Shahir Habib au siège SSIB. M. Habib a été récemment
baptisés et allait bientôt se marier. Il a été dit que le SSIB a besoin de parler avec lui pour le féliciter pour son mariage à venir. Quand il est allé, M. Morgan lui a posé de nombreuses questions. Lorsque M. Habib a déclaré qu'il est venu de répondre que pour lui-même, M. Morgan est devenu très furieux et appuyez sur la table en disant qu'il travaille pour la sécurité de l'Égypte et a le droit de poser des qustions et de recevoir des réponses. Le message était clair : si Shahir Habib ne veut pas «coopérer» avec SSIB, lui et sa famille devront faire face à de graves pressions continues de la SSIB.


• Vers le milieu du mois d'avril 2009, après le Mémorial de la mort de Jésus du 9 avril 2009, Samir Mehanni Luca a été appelé à rencontrer M. Morgan, au siège de l'SSIB à 21 heures Il attendit jusqu'à 22 heures quand quelqu'un est venu et lui couvrit les yeux au premier étage, et puis il a réalisé qu'ils étaient au 4ème étage pour rencontrer M. Morgan. Ses yeux sont restés bandés jusqu'à la fin de la enquête à 23 heures, il a dû rester debout pendant l'enquête. Il a été interrogé sur les noms membres de sa famille et la famille de la fiancée de son fils, un par un et sur de nombreux noms de d'autres témoins de Jéhovah. Il a également demandé s'il était invité à un grand rassemblement international qui se tiendra à Rome cet été, si les billets sont payés par l'organisation, dont il reçoit la la littérature, et s'il va dans l'œuvre de prédication. A la fin, il a été demandé de ne pas tenir les réunions dans sa maison afin de ne pas gêner les voisins. Ensuite, l'enquête a pris fin et M. Morgan a présenté ses excuses pour le désagrément. Deux jours plus tard, un agent de la SSIB arrivèrent à la maison de Samir et a posé des questions sur l'adresse de deux témoins, dont l'un est la mère de la fiancée de son fils et l'autre est sa sœur.


• À la fin du mois d'avril 2009, Nabila Lotfi a été appelé par M. Morgan pour le rencontre dans les bureaux de la SSIB à 9 h. Elle a été interrogé sur sa famille et tous ses proches. Il a été demandé des noms, des adresses, des numéros de téléphone et des professions. Il avait une liste à la main et il lui a montré qu'il vérifiait les noms qui ont été mentionné devant elle. Elle a parlé de tous ses frères, sauf de son frère qui est un témoin âgé au Canada, mais il est bien connu de la SSIB. Il lui demanda au sujet de son fils et sa fille. Ensuite il demanda pour son travail. Elle travaille dans le département des
passeports et de la carte d'identité nationale dans le cadre du ministère de l'Intérieur, un lieu critique et sensible aux yeux de l'SSIB. Il a demandé depuis combien d'années elle travaille là-bas, elle ne prêchent pas au travail, d'autres de ses collègues ne savent pas qu'elle est un témoin de Jéhovah, et elle n'aide pas des témoins de Jéhovah pour obtenir un passeport. Puis, il posé des questions sur de nombreux noms, et notamment des surveillants désignés dans sa congrégation et d'autres congrégations. Il a demandé les noms complets et les numéros mobiles de trois témoins.


• Le 6 mai 2009, Maher Zarif Helmy a été contacté sur son portable par quelqu'un du SSIB pur venir au
siège à 21 heures le même jour pour répondre à M. Morgan. Il est allé à temps, mais attendu jusqu'à 22 heures, quand on lui bandé les yeux et qu'on l'a guidé vers M. Morgan. Il a été demandé des détails personnels sur les membres de sa famille. M. Maher qui a travaillé comme gestionnaire de la compagnie KLM et qui venait de démissionner. Il a demandé qui a étudié la Bible avec lui, qui l'avait baptisé, où il se fait baptiser, et pourquoi il a démissionné de son emploi. Puis il a été demandé au sujet d'un contrat d'engagement de plus de 10 ans et pourquoi il a échoué. M. Morgan a proposé les noms de certains témoins avec qui M. Maher assiste aux réunions. Puis il l'a interrogé sur le salaire habituel qu'il recevait de son emploi à la KLM et encore pourquoi, il a démissionné. Il a été demandé s'il était dans l'armée ou non, sur les dons faits à l'appui des activités des Témoins de Jéhovah, qui dirige les séances, et où, il assiste aux réunions. Étant donné que M. Maher est désormais indépendant de la Billetterie Voyage de la KLM, il a été posé de nombreuses questions sur les Témoins de Jéhovah pour qui il a réservé des billets pour assister à une grande convention internationale qui se tiendra à Rome cet été. M. Morgan lui a dit qu'il savait déjà tout cela comme information, mais il préfère la parole à M. Maher, lui demandant de coopérer, sinon, comme il dit, "je peux porter mon pyjama et rester avec vous jusqu'au matin, mais il vaut mieux se rendre la vie facile pour moi et vous. " Il a été demandé pourquoi tant de témoins se rendent à Rome cette année, et il l'a interrogé sur les logements de vacances à Rome. Sachant qu'il y a beaucoup de témoins de Jéhovah n'ont pas les moyens économiques pour l'hébergement. Concernant la réservation de billets, M. Maher a l'impression que son ordinateur était piraté par le SSIB, surtout depuis que M. Morgan était bien au courant des détails relatifs à la billetterie de certains Témoins de Jéhovah.


Le SSIB maintient une pression constante sur les témoins de Jéhovah locales et également sur les étrangers reconnu comme Témoins de Jéhovah qui entrent dans le pays. Il y a une profonde méfiance de la part de l'SSIB et les fonctionnaires en générale, à tous les témoins de Jéhovah étrangers qui visite l'Égypte. Les fonctionnaires insistent sur la connaissance de tous les détails, même si un témoin de Jéhovah ne vient que pour le tourisme. Ils ont récemment insisté sur le fait que les photocopies des passeports soit livré par les représentants des témoins de Jéhovah locaux, même si le visiteur est de nationalité égyptienne mais vivant à l'étranger. Dans un de ces cas, le SSIB menacé que si cette déclaration n'est pas faite rapidement, les services du SSIB "vont revenir au traitement précédent du harcèlement." Il semble que ce type de harcèlement est déjà en place.

Abus sociétaux et discrimination

Dans la période de référence allant de 2008 et 2009, au cours de quatre voyages en Égypte, la délégation internationale a rencontré des représentants du ministère égyptien des Affaires étrangères, son Conseil national des droits de l'homme, et d'autres fonctionnaires. Dans la plupart des contacts avec des représentants du gouvernement de 2006 à aujourd'hui, la délégation a demandé une aide pour la mise en place d'une réunion avec les responsables compétents du Ministère de l'Intérieur. La délégation et ceux qui coordonnent le culte des Témoins de Jéhovah en Égypte doivent avoir les possibilités du droit d'utilisation afin de répondre de manière constructive aux préoccupations concernant les activités des Témoins de Jéhovah et de leur culte. Malheureusement, aucune entrevue n'a été offert avec le ministère de l'Intérieur, ni d'un autre service de l'État. En réalité, les agents de sécurité continuent à harceler et intimider les témoins de Jéhovah égyptiens.

Objectifs liberté religieuse

Des éléments du gouvernement égyptien, en particulier les membres du Conseil National des Droits de l'Homme, ont pris des mesures louables pour aider les Témoins de Jéhovah du pays. Malheureusement, le ministère de l'intérieur n'a pas voulu réviser et modifier sa position concernant les activités des Témoins de Jéhovah. Le conseil d'administration des Témoins de Jéhovah a fait en priorité pour aider à ce changement, l'envoi à plusieurs reprises de délégations internationales, et celles-ci ont été en mesure d'obtenir des améliorations mesurables. Néanmoins, le résultat global a été jusqu'ici décevants. Même le ministère égyptien des Affaires étrangères a été incapable ou refuse d'aider à mettre fin au harcèlement et à permettre aux témoins de Jéhovah de recevoir un petit envoi de Bibles pour leur usage personnel.



Les Témoins de Jéhovah en Égypte et les autres membres de cette organisation mondiale font un appel pour faire pression sur le gouvernement de l'Égypte pour :

(1) fin de la tactique honteuse de sûreté de l'État contre le harcèlement, les fausses accusations, les menaces, et les pressions sur les Témoins de Jéhovah;
(2) d'abroger le décret 20 juin 1960, du ministère des Affaires Sociales sur la cessation de la branche de
la Bible et de la "Watch Tower Bible and Tract Society";
(3) d'annuler les directives de l'Administration de l'Enregistrement Immobilier et de Documentation du Ministère de la Justice égyptien, qui interdisent à ses agences, d'enregistrer un titre de propriété appartenant aux Témoins de Jéhovah;
(4) de permettre aux Témoins de Jéhovah l'importation de Bibles et de la littérature basé sur la Bible utilisée dans leur programme hebdomadaire de l'enseignement biblique et de leur culte;
(5) permettent simplement aux Témoins de Jéhovah d'avoir de digne lieux de culte où ils peuvent se rencontrer pour le culte comme ailleurs dans le monde, dans les congrégations de moins de 100 ou un peu plus, sans ingérence,
(6) enregistrer légalement les Témoins de Jéhovah en tant que religion chrétienne, avec les droits d'adorer librement, ce qui est garantis par la Constitution égyptienne.


source : lib.ohchr.org (en anglais format .pdf)

2TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Empty Re: TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Mer 2 Fév - 16:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pratiquement dans tous les pays musulmans c'est très dure.

3TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Empty Re: TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Ven 4 Fév - 18:36

féeclochette2

féeclochette2

mais il y a des témoins en "vacances" qui font un excellent travail , je connais un jeune couple qui y va tout les ans deux mois en mai juin (moins chaud) puis en suite avec le net débute doucement des études ,il y en en eu six qui on prit le baptème
c'est MAGNIFIQUE

4TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Empty Re: TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Sam 5 Fév - 9:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

féeclochette2 a écrit:mais il y a des témoins en "vacances" qui font un excellent travail , je connais un jeune couple qui y va tout les ans deux mois en mai juin (moins chaud) puis en suite avec le net débute doucement des études ,il y en en eu six qui on prit le baptème
c'est MAGNIFIQUE
oui beaucoup profitent d'être en vacances ou l'oeuvre est interdit pour prêcher en informel.

christelle

christelle

La bonne nouvelle du royaume est prêchée sur toute la terre

6TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Empty Re: TÉMOINS DE JEHOVAH-EGYPTE Ven 4 Mar - 16:28

samuel

samuel
Administrateur

christelle a écrit:La bonne nouvelle du royaume est prêchée sur toute la terre
et oui et même ou l'oeuvre est interdite nous somme prudent comme les serpents mais nous prêchons quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum